• Who are You (K drama)

      Who are You (K drama)

     

     

    Who are You (K drama)

     

    Who are You (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 29/07/2013 au 17/09/2013

    Réalisateur : Jo Hyeon Tak

    Scénaristes : Ban Gi Ri, Mun Ji Yeong (scénariste)

    Producteur en chef : Lee Chan Ho (producteur)

    Producteur : Lee Min Jin (productrice)

    Chaine TV : tvN

    Genres : Action - Fantastique - Horreur / Epouvante - Mystère - Mélodrame - Policier – Romance

     

    Les acteurs :

    So E Hyun : Yang Si On

    Ok Taec Yeon : Cha Geon Wu

    Kim Jae Wook : Lee Hyeong Jun

    Choi Wu Sik : Le hacker Hee Gu

    Kim Chang Wan : Choi Mun Sik

    Kim Gi Cheon : Jeong Tae Su

    Kim Gyeong Beom (Acteur) : Le chef d'équipe Bong

    Kim Seung Su (acteur) : Park Eung Jun

    Kim Ye Won (1987) : Jang Hee Bin

    No Yeong Hak : Im Seong Chan

    Oh Hee Jun : Seung Ha

    Park Yeong Ji : Mun Heung Ju

     

    Synopsis :

     

    L'inspectrice Yang Si On a passé six années dans le coma suite à un grave accident. À son réveil, elle a perdu la mémoire mais a cependant acquis une aptitude bien particulière : celle de voir des choses invisibles pour les gens ordinaires. Dotée d'un cœur chaleureux, elle utilisera sa nouvelle faculté afin d'aider les fantômes injustement impliqués dans des histoires ou situations complexes.

    Quant à l'inspecteur Cha Geon Wu, celui-ci est un homme plutôt réaliste ne croyant qu'en ce qu'il peut voir ou toucher, mais il se verra obligé de faire équipe avec Si On pour résoudre les affaires relatives aux « objets trouvés ».

    Par ailleurs, Lee Hyeong Jun, l'ex-petit ami de Si On appartenant à l'élite de l'académie de police, mais décédé brusquement au cours d'une arrestation, apparaîtra alors sous forme de fantôme en créant ainsi un triangle amoureux surnaturel entre les trois.

     Who are You (K drama)

     

     

     

     

     

    Who are You (K drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

      

     

    La grande question que je me pose c’est : « Pourquoi ce drama est-il si peu connu et pourquoi j’ai croisé autant d’avis négatifs alors qu’il est… tout bonnement génial ?!! ». Ce qui est amusant c’est qu’en faisant la fiche du drama pour le blog, j’ai eu envie de le regarder et je me suis lancée dedans immédiatement et, dès le premier épisode j’ai accroché !

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai beaucoup lu (et je l’ai moi-même pensé avant de me lancer dans son visionnage) qu’il ressemblait beaucoup au drama The Master’s Sun en moins bien. Et bien je ne suis pas d’accord : j’aurais en effet du mal à dire lequel est le meilleur. La trame de base est similaire : une fille qui après un accident voit des fantômes, mais c’est traité d’une toute autre manière et l’histoire n’est pas du tout la même. On a ici affaire à une femme policière (qui donc sait se défendre par elle-même – un minimum), se réveillant après 6 ans de coma et une perte de mémoire. Grace à ses visions de fantômes elle va réussir à résoudre plusieurs enquêtes, aidée d’un membre de son équipe, et permettre ainsi à ces morts de trouver la paix et de disparaitre définitivement du monde des vivants.

    Suspens, romance et palpitations sont au rendez-vous ! J’ai avalé ce drama en moins d’une semaine :)

     

     

    Les personnages

     

    Yang Si On, interprétée par So E Hyun.

    Who are You (K drama)

    Cette actrice a été beaucoup critiquée, mais pour ma part son rôle et son jeu sont une réussite (la scène où Cha Geon Wu se fait poignarder est un bel exemple de son talent)! Je l’avais déjà aperçue dans le merveilleux I Hear Your Voice, où elle jouait l'avocate du terrible Min Jun Guk.

    Son personnage est vraiment exceptionnel parce que oui, elle peut voir les fantômes, et en travaillant dans le centre des objets perdus, cette faculté va lui permettre de résoudre bon nombre d’affaires. C’est une femme très intelligente, charismatique et qui sait se défendre.

     

    Cha Geon Wu, interprété par Ok Taec Yeon.

    Who are You (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur jouer dans Dream Hight, et il m’avait laissé un bon souvenir. J’aime bien sa petite bouille (et c’est bien la seule personne qui peut rendre des oreilles aussi décollées mignon) et son jeu m’a convaincue, une fois de plus.

    J’aimais beaucoup son personnage, auquel je me suis tout de suite attachée parce que je le trouvais amusant et tout mignon. S’il ne semble pas très mature au premier abord, il est pourtant très protecteur envers Si On et lui sera d’un grand secours durant ses enquêtes. Elle peut vraiment compter sur lui et son attachement est touchant.  Malheureusement, je n’ai pas ressenti un charisme aussi puissant que celui de Lee Hyeong Jun qui transportait vraiment mon cœur.

     

    Lee Hyeong Jun, interprété par Kim Jae Wook.

    Who are You (K drama)

    Vu dans Bad Guy et dans Mary Stayed all the night, cette acteur ne m’avait pas laissé une grande impression, mais dans ce drama… J’ai été totalement charmée !!!

    Ce personnage est quand même à part, c’est un fantôme. Vous allez me dire « oula c’est bizarre » mais en regardant le drama vous comprendrez… J’avoue que j’avais un faible pour lui et que j’attendais ses apparitions avec impatience. Comme je regrettais que Si Oh et lui ne puissent pas se toucher ni se parler (elle ne peut pas entendre les fantômes, juste les voir), mais d’un autre coté ça rendait leur romance encore plus excitante et fascinante et ça permettait de prolonger le suspens puisqu’elle devait découvrir pourquoi il été mort… Le petit bé mol c’est qu’il était tellement charismatique que le pauvre Geon Wu ne faisait pas vraiment le poids (bien qu’il soit si extraordinairement attachant)…

    Ca me faisait vraiment mal pour lui de se sentir aussi impuissant face à Si Oh qui était sans cesse en danger… C’est LE personnage qui m’a fait pleurer !

     

    Choi Mun Sik, interprété par Kim Chang Wan.

    Who are You (K drama)

    Je connaissais déjà cet acteur grâce à You Who came from the stars, et je l’avais beaucoup aimé (il faut dire que son personnage était très attachant), j’étais vraiment contente de le revoir jouer ici, d’autant que je trouve qu’il a beaucoup de talent !

    Son personnage est tellement amusant et adorable, franchement j’étais ATTENTION SPOIL vraiment loin de savoir qu’il avait été à l’origine d’une histoire de contre bande et que c’est lui qui a causé la mort de Lee Hyeong Jun… enfin même si à la fin on comprend pourquoi et on apprend ses motifs et circonstances atténuantes. FIN DU SPOIL J’ai trouvé que c’était vraiment un personnage intéressant et j’ai réellement regretté ATTENTION SPOIL qu’il meurt sans avoir eu le temps d’être pardonné FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin

     

    Je l’ai trouvé plutôt satisfaisante, ou du moins chaque personnage trouve sa place. ATTENTION SPOIL si j’étais déçue que Hyeong Jun finisse réellement par mourir, je pense qu’au final c’était ce qui devait arriver et ça laisse la place à Geon Wu qui sinon se serait retrouvé seul et triste FIN DU SPOIL. Les personnages secondaires ont leur fin aussi et je l’ai trouvé chouette.

     

    Si ce drama n’est pas parfait (mais rare sont ceux qui le sont), je peux dire sans hésitations que s’en est un très bon ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages la romance… Je suis réellement conquise et je le recommande vivement parce que si vous aimez les histoires de fantômes, les dramas fantastiques en général, le suspens et les enquêtes policières, vous serez servi !

     

    Who are You (K drama)

    Who are You (K drama)

     

    Who are you ? DDL VOSTFR :

      Chez FullDramaStyle (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2015 à 14:12

    Salut, j'arrive pas à me décider si il faut que je commence à le regarder. Je devrai enfin je veux dire il vaut le coup ?

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 14:13

    Ah voui et la vidéo ne marche pas :p

     

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:01
    Oui il vaut vraiment le coup ! Je te conseille vivement de le regarder :D Oh mince, merci je vais en mettre une autre :b
    4
    Lundi 17 Août 2015 à 08:37

    mdr mercii pour le conseil s'est décidé je vais me lancer quand j'aurai fini healer ! je te dirais si j'ai autant accroché que toi ;)

    5
    Lundi 17 Août 2015 à 09:41

    OOOOOKKKK !!! Healer ?! Hihi tu en es à quel épisode ? Comment tu trouves le drama (tu peux voir mon avis ici : http://samsambeok.eklablog.com/healer-k-drama-a114791198) ?

    6
    Lundi 24 Août 2015 à 21:59

    Je viens de finir de regarder de le drama. Wahoo !! J'adore l'acteur et son humour. Il se plaint tout le temps de façon trop kawaii que c'est abusé. J'ai hâte de le voir dans d'autre drama. Et la fin est complète pour une fois se n'est pas bâclé.  

    7
    Mardi 25 Août 2015 à 09:41

    Oui je pense la même chose pour la fin, et j'avoue que ça change (et ça fait du bien) !!! :) Beh je suis contente que tu l'aies vu !!! :D Dis moi quand tu auras écris ton avis sur ton blog j'irais le lire :)

    8
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:51

    Oki mais ça sera pas tout de suite vu que j'ai organisé la présentation des dramas par ordre alphabétique ... ! hihi

    9
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:59

    AAAAAH je vais voir ça :)

    10
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:00

    Voui il faut que je m'y mette ... J'ai regardé je ne sais pas combien de drama que je  ne compte plus !

    11
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:00

    Mince je ne peux pas commenter ton article sommaire !!?

    12
    julie
    Mardi 22 Décembre 2015 à 21:58

    ah, je viens de le finir, je ne la connaissais pas et en lisant ton avis, ca m'a donné envie. comment dire...j'ai versé ma petite larme vers la fin (je ne dirais pas pour ne pas spoiler). je ne regrette pas de t'avoir suivi, c'est un drama vraiment différent de "The master's sun". j'ai parcouru ta liste de dramas et je me suis appercu que j'ai déja vu bon nombre de dramas que tu aimes (presque tous en fait, on doit avoir les memes gouts smile) ya plus qu'a voir les autres.... merci pour ton blog et bonne continuation

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 22:42

        Hihi ton message me fait TREEEES plaisir :D Ravie de t'avoir fait découvrir Who Are You (et je comprends pourquoi tu as versé ta petite larme :b).

        Est-ce que tu as un blog où tu laisses tes avis sur les dramas que tu as vu ? Je serais très curieuse de te lire (surtout si on a les mêmes goûts !!!!) :)

    13
    Samedi 6 Février 2016 à 18:37

    Celui la est pas très connu mais très différent de Master's Sun. J'en garde un bon souvenir mais sans plus, c'était pas un coup de coeur. Même si j'aime bien Taecyeon et les deux autres acteurs. C'est loin d'être le dramas du siècle mais c'est sympa à regarder :) 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:37
        Oui ce n'est pas le drama du siècle, mais il vaut le coup d'œil. Il est vraiment sympathique et je ne me suis pas du tout ennuyée, c'est ce qui compte au final. Oui, rien à voir avec Master's Sun, bien qu'au premier coup d'œil on pourrait le penser ! :)
    14
    Libellule
    Lundi 17 Juillet à 21:35

    Une belle idée mais pas assez aboutie. Ma note: 7/10. C'est vrai qu'en lisant le synopsis, j'ai directement pensé à "Master's Sun" que j'avais beaucoup aimé mais comme tu l'écris, c'est traité complètement différemment. J'avais plus l'impression d'un mélange "Castle" et "Ghost Wishperer" :) Maintenant, je pense que ça ne m'a pas emballée plus que ça à cause des nombreuses incohérences (/spoiler/Si le fantôme Lee Hyeong Jun sait parler à la chamane, pourquoi il ne lui en dit pas plus? Ou pourquoi n'écrit-il pas sur le PC à Si On comme il l'a fait à un moment? Pourquoi, il peut parler sur la fin et elle l'entendre? Si elle était dans le coma, pourquoi elle n'a pas vu Lee Hyeong Jun qui était en esprit à côté?  etc.)./spoiler/ J'ai été moyennement fan de la romance aussi, je me sentais mal pour Lee Hyong Jun, il ne peut rien faire mis à part assister à la nouvelle relation alors que lui l'aime encore, hyper frustrant surtout que je trouvais l'acteur très bien...  Si On Yang passait trop vite à autre chose avec Chan Geon Wu, mignon et tout mais voilà, je trouvais ça triste... Dans les points positifs, l'intrigue principale était prenante et j'ai aimé les petites enquêtes aussi et le rythme se tenait bien avec un bel épisode de fin :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :