• Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     

    Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     

     

    Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Japon Date de sortie : 28/05/2016 Durée : 1h56

    Auteur original : Hatta Ayuko Réalisateur : Hiroki Ryuichi Scénariste : Manabe Yukiko

    Compositeur / Musique : Sebu Hiroko Producteur : Watanabe Naoki

    Thème : Ecole Genres : Comédie - Drame - Romance

     

     

    Les acteurs :

    Yamazaki Kento (Sata Kyouya)

    Nikaido Fumi (Shinohara Erika)

     

    Ikeda Elaiza (Tazuka Aki)

    Kadowaki Mugi (Sanda Ayumi)

    Nanao (Sata Reika)

    Suzuki Nobuyuki (Kamiya Nozomi)

    Tamashiro Tina (Tachibana Marin)

    Yokohama Ryusei (Hibiya Takeru)

    Yoshizawa Ryo (Kusakabe Yuu)

     

    Le synopsis :

     

    Shinohara Erika est en première année de lycée et elle fait croire qu'elle a un petit ami aux filles de sa classe pour s'intégrer. Elle n'en a pas réellement et quand on lui demande une photo de son petit ami, elle décide de prendre en photo un inconnu dans la rue pour prouver à ses amies qu'elle en a bien un.

     

     Seulement, malheureusement pour Erika, elle va découvrir que cet inconnu, ou plutôt Sata Kyouya, est aussi un élève dans son lycée et est assez populaire. En échange du fait qu'il accepte de se faire passer pour son petit copain, il va s'amuser à la malmener et faire d'elle son esclave. 

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     4/10

     

     

    C’est un film que j’attendais avec beaucoup d’impatience sans vraiment savoir pourquoi (peut-être à cause de l’acteur je l’admets). Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu’une School romance japonaise me passe sous le nez je fonce dessus alors que je suis à chaque fois déçue. Malheureusement Wolf Girls & Black Prince ne fait pas exception et même si j’ai espéré que l’histoire me plairait… je pense avoir passé la moitié du film à m’ennuyer fermement. Il a de nombreuses scènes vraiment inutiles comme lorsqu’on passe trois bonnes minutes à la regarder simplement marcher dans la rue en chantonnant (alors après peut-être que c’est en rapport avec le manga ou l’animé, mais comme je n’ai ni lu ni vu ces derniers, je ne peux pas vraiment juger si c’est une référence utile ou pas…). Parfois ce genre de scènes sont nécessaires, apportent une certaine poésie mais là… j’attendais toujours qu’un truc surgisse (oui je suis tellement formatée que quand je vois une héroïne marcher trop longtemps dans la rue je guette le moment ou soit son amoureux va débarquer soit elle va se faire agresser mdr) et je ne comprenais pas pourquoi ils avaient choisi de perdre leur temps avec ce genre de prises inutiles. Bref je me suis ennuyée. 

     

    Wolf Girl and Black Prince (film japonais)  Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     

    L’Histoire

     

    L’histoire avait pourtant du potentiel (comme à chaque fois sans doute) dans le sens où ça aurait pu être mignon, marrant, ou intense mais la romance ne m’a pas fait grand-chose et très vite cette histoire de chien/maitre à commencer à énerver la féministe sommeillant en moi. Les attitudes de notre héros m’ont souvent horripilée mais ce n’est rien comparé à mon ressenti vis-à-vis de l’attitude de l’héroïne. J’avais parfois l’impression de me revoir à travers elle il y a deux ans et je déteste ça parce que mon attitude à l’époque était pire que tout. Par amour on ne doit pas tout supporter et encore moins laisser l’autre vous manquer de respect ou prendre le dessus. Vous commencez à le comprendre, c’est un sujet sensible.

     

    On retrouve à peu près tous les clichés habituels de ce genre hormis l’ex qui revient du passé (j’avoue que quand sa sœur a débarqué j’ai cru que c’est ce qui allait se passer – d’ailleurs cette dernière ne sert… strictement à rien !).

    Tout comme la sœur du héros était pour moi totalement inutile à l’histoire, je dirais également que je ne comprends TOUJOURS pas ni à quoi sert Kamiya Nozomi ni pourquoi il tenait tant à être ami avec Sata Kyouya (j’ai même cru qu’il était gay à des moments tellement il le collait sans autre raisons possibles)… Je suis TOTALEMENT perplexe. Là encore, je me dis peut-être qu’il y a une raison dans le manga ou l’animé…

     

    Wolf Girl and Black Prince (film japonais)   Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     

    Fin & Conclusions

     

    Cette fin était évidemment prévisible et leur ATTENTION SPOIL leur baiser ne m’a même pas fait sourire. C’était tellement matcho comme attitude de sa part « tu es à moi et puis c’est tout » que je ne suis pas parvenue à apprécier le moment FIN DU SPOIL. C’est vraiment dommage. Je suis également déçue de ne pas avoir revu ATTENTION SPOIL Kusakabe Yuu parce que c’était le seul personnage que je trouvais touchant… FIN DU SPOIL.

     

    Bref, un film qui ne me surprend pas, que je ne conseille pas spécialement (dommage parce que j’aimais bien les couleurs, la manière de filmer) et qui n’apporte absolument rien hormis le beau minois de Yamazaki Kento. Pour moi, ce n’est malheureusement pas suffisant.

     

    Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     

     

    Wolf Girl and Black Prince DDL VOSTFR

    Chez la Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Wolf Girl and Black Prince (film japonais)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 15:39

    Avec l'acteur de L-DK j'aurais bien regardé mais vu ton avis, ça ne me tente pas trop. :)

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:51

        Oui ce n'est pas terrible... enfin après j'ai peut-être été un peu sévère comme j'en attendais beaucoup (sans savoir pourquoi d'ailleurs mdr).......... :/

    2
    Lululle
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:16

    Oh je ne n'étais pas au courant de sa sortie ! J'ai regardé l'animé moi perso et j'avais adoré ! Merci de l'info je vais aller le télécharger de ce pas yeah !

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:51

        Ehhh bah tant mieux ! Tu vas pouvoir le voir et me dire si ça correspond à l'animé :)

    3
    Anna
    Lundi 26 Décembre 2016 à 21:58

    Moi j'ai adore ce film : la romance m'a bcp plu je la trouvais prenante et j'adore l'acteur principal. Je le trouve super beau !

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:10
    titesilve

    Il me tentais déjà pas trop ce drama, je sais pâs, le pitch et Yamazaki Kento en blond pas naturel...

    Je pense que je vais passer mon tour sur ce coup-là lol^^

    5
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 15:28

    Prévu de le voir^^

    6
    Jeudi 12 Janvier à 20:01

    J'ai lu le mangas qui est pas si mal (même si je n'adhère pas au comportement froid du héros...comment on peut traiter sa petite copine comme ça sérieux?), mais je sais pas si j'aurai le courage de lancer le film. A voir!

    7
    Jeudi 12 Janvier à 22:50

    Bonsoir,

    Je partage entièrement ton avis. Certes, Yamazaki Kento a un fort charisme mais cela ne suffit pas !

    L'intrigue est plate et comme toujours l'image des femmes est légèrement dégradée. Mais après tout c'est une autre culture que l'on ne peut pas se permettre de juger.

    J'espère, un jour, être agréablement surprise par un film japonais ou notre héroïne aura (enfin) du caractère. Cela arrivera-t-il avec Drowning Knife

    A voir...

    Bonne soirée !

    PS : Ton blog est très joli. Tu as un don pour le web design.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :