• Always (Film coréen)

      

    Always (K film) 

     

    Always (K film)

    Always (K film)

     

    Always (K film)

     

    Les informations de base sur le film...

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 20/10/2011

    Réalisateur : Song Il Gon

    Scénaristes : Song Il Gon, Yu Yeong Ah

    Compositeur / Musique : Bang Jun Seok

    Producteur : Lee Seong Hun

    Genres : Drame, Romance

    Durée : 1h46

     

    Les acteurs :

    So Ji Sub (Cheol Min)

    Han Hyo Ju (Jeong Hwa)

    Chu Gwi Jeong (La mère de Jeong Hwa)

    Han Seong Yong (Un ouvrier thaïlandais)

    Jang Eun Ah (Une télévendeuse)

    Jeong Dong Gyu (Le père de Jeong Hwa)

    Jeong Jae Jin (Le vieil homme)

    Kang Sin Il (Le coach Choi)

    Kim Jeong Hak (Le chef d'équipe)

     

    Le synopsis :

     

    Cheol Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Alors que son collègue part à la retraite, il fait la rencontre de la petite fille de ce dernier,Jeong Hwa.

    Jeong Hwa a perdu la vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu'elle habite seule, elle prend l'habitude de venir rendre visite à Cheol Min le soir, comme elle le faisait avec son grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent et commentent des dramas sur leur petit écran.

     

    Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en plus proches. Jeong Hwa va s'intéresser au passé de Cheol Min qu'il aura bien du mal à lui révéler.

    Alors que tout semble aller pour le mieux dans leur couple, Cheol Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus d'argent et va proposer à Jeong Hwa de retrouver la vue avec une somme qu'il n'a pas encore...

     

     

    Always (K film)

     

    Always (K film)

     

    Always (K film)

    MON AVIS

     9,5/10

     

     

     

    Si je devenais décerner un Oscar à un film, ce serait celui-ci. Ce film m'a ENORMEMENT marqué pour sa romance absolument superbe. J'ai du le voir 4-5 fois sans pouvoir m'en lacer. Tout est beau, à la fois doux et dur (selon les moments), mais surtout chaleureux. Enfin c'est ce que moi je ressens de ce film. Malgré toutes les difficultés et la tristesse que vont rencontrer les personnages, ce film est pour moi chaleureux. Poignant et juste, on nous offre une histoire d'amour hors du temps, magnifique. 

     

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu d’autres films/dramas avec un personnage aveugle dedans, mais l’histoire m’a pourtant paru réellement inédite, unique. C’est traité d’une autre façon en quelques sortes. Je n’ai pas réussi à deviner comment ça se finirait, jusqu’au bout, on est tenu en haleine par cette histoire d’amour à couper le souffle. C’est le genre de film où on accroche dès la première minute (en tout cas pour moi) et dont on ne peut détacher les yeux.

    La réalisation est fine, les dialogues sont beaux et les deux acteurs principaux portent à bout de bras ce chef d’œuvre coréen…

     

     

    Les personnages

     

    Cheol Min, interprété par So Ji Sub.

    Pour ceux ayant lu mon article sur The Master’s Sun, vous savez déjà combien oh combien j’aime cet acteur. Je crois même que j’ai commencé le film parce qu’il jouait dedans après avoir regardé sa filmographie sur Nautiljon. Comme d’habitude, il ne m’a pas déçu et son jeu était vraiment parfait. Je pense que c’est le genre d’acteurs qui cumule les sans faute et qui sait faire transparaitre avec ses yeux les sentiments de son personnage d’une manière réellement éblouissante.

    Son personnage est quelqu’un de seul, solitaire, blessé par la vie je dirais aussi. Ancien boxeur de haut niveau, Il enchaine les petits boulots et c’est là qu’il va devenir gardien de nuit dans un petit parking et y rencontrer la petite fille de son collègue, qui le prenant au début pour son grand père lui apporte son repas. C’est avec étonnement qu’il se rendra compte que ses yeux grands ouverts sont en fait aveugles. Très vite, il attend leur rendez-vous nocturne et tombe amoureux d’elle, tant et si bien qu’il sera prêt à tous les sacrifices (et je n’en dit pas plus pour ceux n’ayant pas vu le film :b).

     

    Jeong Hwa, interprété par Han Hyo Ju.

    Je ne connaissais pas cette actrice, mais ce qui m’a immédiatement frappée c’est sa beauté et la justesse avec laquelle elle jouait son personnage. Je l’ai réellement trouvée époustouflante, surtout dans la scène que j’ai mis en bas de l’article (attention ne pas regarder si vous n’avez pas le film : la curiosité est un vilain défaut – que je possède certes !) où je l’ai trouvée carrément spectaculaire (qu’est-ce qu’elle m’a fait pleuré c’est fou !!). Son personnage aurait pu être pitoyable, mais je trouve qu’elle dégage une certaine force qui impose le respect dès la première rencontre. Malgré son handicape (d’autant plus dur qu’elle n’est pas née avec), elle arrive à faire face à la vie avec courage, détermination et beauté.  

     

     

    La fin

     

    Pour tout avouer, je pensais vraiment qu’on allait avoir ATTENTION SPOIL (passer la souris pour voir) une fin d’une tristesse à ne pas m’en remettre pendant deux jours, mais finalement ça a été d’une beauté à ne pas m’en remettre pendant deux jours ahah. Elle le retrouve (dieu merci), il est là, il semble tout à coup fragile. Elle peut le voir, enfin. Et… c’est à son tour de s’occuper de lui, comme il s’est occupé d’elle par le passé. FIN DU SPOIL C’est l’un des plus belles histoires d’amour que j’ai vu (et pourtant j’en ai vu et vu et vu  - je suis une experte en visionnage de film/drama à l’eau de rose hihi). Ca sonne juste, c’est captivant et bouleversant. Je pense qu’ils n’auraient pas pu faire de meilleure fin (pour une fois).

    Alors ; EVIDEMENT que je vais conclure en vous le recommandant des millions de fois, parce que film est un diamant, dont toutes les facettes sont belles.

     

    Always (K film)

     

     

     

    Always DDL VOSTFR

     Kazoku Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     Always (K film)

    Always (K film)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    마리
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:10

    Magnifique en effet ce film! J'ai découvert la culture coréenne grâce à leurs magnifiques drames comme celui ci (et ensuite je me suis mise aux dramas, héhé ^^). Mais je me rends compte que j'ai vu tellement de films que je ne me souviens pas de tous :-( Il a fallu que je lise la fiche pour me souvenir de celui-ci!
    Vraiment super ton blog, très mignon et très clair, continue! Et de superbes créations aussi! ;-)

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 09:03

    Hihi chère utilisatrice inconnue, merci de ton intérêt pour mon blog et mes créations :)

    Oui, en effet, comme en atteste mon avis de 3 kilomètres de longs, Always est un pour moi un film tout a fait exceptionnel. Il est beau du début à la fin <3

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:32
     Super super film! Il fait partie de mes préférés! So Ji Sub est génialissime dans ce film! C'est touchant, drôle, plein d'amour! A ne pas rater tellement c'est un film envoutant malgré toute sa violence!

     

    5/5
    4
    Mardi 3 Janvier à 21:43

    Coucou, 

     

    Je l'a vu hier voir donc voilà mon avis ^^ :

     

    Histoire : 

    Ce n'est pas le premier film avec une aveugle et une romance, bien que le sujet n'est peut être pas des plus original dans un premier temps, l'histoire elle reste très belle du début jusqu'à la fin ! 
    Des bons acteurs ! 
    Quelques passages drôle au début puis vient un peu de drame qui nous fera vraiment nous demander comment tout ça, va finir entre nous deux héros !


    Personnages : 

    Cheol Min jouait par So Ji Sub. Un acteur que je n'ai vu que dans peu de drama, mais que j'ai énormément apprécié dans ce film ! 
    Il joue un personnage assez solitaire et seul, ayant beaucoup de mal à dire ses sentiments. Un passé assez tragique qui implique également Jeong Hwa, une révélation assez surprenante qu'on apprend au final assez tardivement dans le film.

    Jeong Hwa jouait par Han Hyo Ju, bien qu'au début je n'étais pas très convaincu pour son rôle de l'aveugle, je l'ai finalement apprécié au fil du film ! 

    On a des moments assez touchant entre Cheol Min et Joeng Hwa. Au début, quand Cheol Min attend Joeng Hwa dans sa cabine le soir où ils regardent des drama^^. Les passages avec le chien. Ou quand Cheol Min reprend la boxe et que Cheol Min "inspecte" son visage pour voir s'il n'est pas trop blessé m'a fait sourire^^.

    Conclusion et fin : 

    Dans les 30 dernières minutes du film, on se demande bien comment le film va finir. Spoil << Avec les dernières minutes on s'attend vraiment à une fin tragique, ils se croisent mais sans ce voir. Jeong Hwa ayant retrouver la vue, n'a finalement jamais vu Cheol Min le temps qu'elle était avec lui ! Finalement, nous avons le droit a belle retrouvailles entres eux ! Cette fois ça sera a Jeong Hwa qui va prendre soin de Cheol Min.>> >> 
    C'est un très beau film dans son ensemble on est vite pris dans le film, de beaux sentiments tout le long du film, c'est un film que je conseille.

    Ma note : 19/20
    5
    nell
    Dimanche 3 Septembre à 23:00

    J'ai adoré ,l'acteur est super ,et le scénario est très bien .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :