• Angry Mom (K Drama)

     

     

    Angry Mom (K Drama)

     

    Angry Mom (K Drama) 

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 18/03/2015 au 07/05/2015

    Réalisateur : Choi Byeong Gil

    Scénariste : Kim Ban Di

    Producteur en chef : Han Hee

    Directeur de la photographie : Kim Seon Gi

    Chaine TV : MBC

    Thème : Famille

    Genres : Drame - Ecole - Vie sociale

     

    Les acteurs :

    kim Hee Seon : Jo Kang Ja

    Ji Hyun Woo : Park No Ah

    Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran

    Baro [B1A4] : Hong Sang Tae, le fils du président Hwang

    Choi Ye Seul : Na Do Hee

    Go Su Hee : Han Gong Ju

    Jang Yu Sang : Oh Geun Su

    Jeon Guk Hwan : Park Jin Ho, le père de No Ah

    Ji Soo : Go Bok Dong

    Jo Eun Suk : Jeong Hae Jin, la mère de Yi Gyeong

    Kang Mun Yeong : Do Yun Hee

    Kim Byeong Chun : Oh Dal Bong

    Kim Hee Won : An Dong Chil

    Kim Ji Yeong : La belle-mère de Kang Ja

    Kim Seo Ra : Han Mi Ju

    Kim Seul Gi : Jong Man

    Kim Tae Hun : Do Jeong Wu

    Lim Hyung Jun : Oh Jin Sang, le mari de Kang Ja

    Lizzy : Wang Jeong Hee

    Oh Yoon Ah : Ju Ae Yeon, la secrétaire du président Hong

    Park Geun Hyeong : Kang Su Chan, le père biologique de Jeong Wu

    Park Hee Jin : Kim Sin Ja

    Park Yeong Gyu : Le président Hong Sang Bok

    Seo Ji Hee : Hwang Min Ju

    Yoon Ye Joo : Jin Yi Gyeong, la meilleure amie d'Ah Ran

     

    Le synopsis :

     

    Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.

    Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.

     

     

     

     

     Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     16,5/20

     

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 21 février 2016.

     

     

     

     

    Avis rédigé avec la belle chanson "I Love You, I'm Sorry" de l'OST .

     

    Ca fait maintenant un long moment que j’avais ce drama sur l’ordinateur. Je crois bien que j’ai depuis que la Dubu a terminé de le traduire, donc ça fait déjà plusieurs mois ! Pourtant je n’avais pas pris le temps de me lancer l’année dernière, malgré toutes les bonnes critiques que j’avais pu lire chez les dramavores. En 2016… j’ai rattrapé mon retard !

     

    Angry Mom ne s’est pas déroulé comme je le pensais, ou plutôt n’était pas le drama que je m’étais imaginé... il était bien plus sombre et lourd de signification (mais je vous précise tout plus bas).

    C’est vraiment un bon drama, un très bon drama même, un grand drama même. Il a ses failles mais son scénario est vraiment original, ce qui lui donne énormément de force (il paraitrait qu’il ait même été récompensé !).

    Je vous préviens… j’ai beaucoup de choses à dire sur ce drama et je vais essayer de décortiquer pour vous mon ressenti.

     

     

    L’Histoire

     

    Une originalité indéniable et un drama coup de gueule

     

    L’originalité de ce drama tiens à cette idée de base des scénaristes que je trouve excellente (il fallait oser) : cette mère qui décide de retourner à l’école sous les traits d’une lycéenne pour protéger sa fille de l’intérieur. Je trouve que c’est extrêmement bien pensé, d’autant que chacun d’entre nous, que l’on soit parent ou non, pouvons nous identifier à son combat, et donc nous sentir concerné par l’intrigue. Il est évident qu’elle ne pouvait pas simplement rester les bras croisés en découvrant le corps de sa fille recouvert d’hématomes. Mais en entrant à l’école… elle va vite se rendre compte que ce n’est pas une simple histoire de bizutage et que derrière, se cache beaucoup plus dangereux (si je puis dire)…

     

    Corruption, ce mot pourrait être LE mot qui résumerait l’intrigue de ce drama. Ce que j’ai apprécié c’est que j’avais l’impression d’être devant un drama qui ose dénoncer des sujets un peu délicats de la société parce que oui, je ne me fais pas d’illusion, bien qu’il soit dit au début de chaque épisode que l’histoire est une fiction et qu’aucun des personnages n’est réel, je reste intimement persuadée que tout ça est né de faits avérés.

    Autour, gravitent plein d’autres sujets sensibles qu’on n’aborde pas tranquillement autour d’un thé… En effet on parle quand même de meurtre, de viol, de relation malsaine élève/professeur, de détournement de mineur (des adultes profitant de la naïveté et de la fragilité des enfants, il n’y a rien de pire), de violence (à l’école, sur mineur, sur une femme, d’homme à homme… tout y passe), de bizutage, de pots de vin (on a quand même des parents qui payent les professeurs pour que leurs enfants aient de bonnes notes), de pression des supérieurs, et enfin de corruption (politique, des médias, de la police, juridique…)... Cela fait beaucoup de sujets difficiles concentrés dans un même drama et fait pour moi de Angry Mom un drama coup de gueule qui ose dire crument ce qu’on murmure tout bas. Et parfois… ça fait du bien.

     

    Angry Mom (K Drama)

     

    Une intrigue sur deux niveaux…

     

    Les deux premiers épisodes m’avaient vraiment emballé (comme je le dis dans mon article « premières impressions ») parce que je voyais une trame de l’histoire se dérouler et que ça s’annonçait très prometteur, cependant les épisodes suivants n’ont pas suivis mes attentes et j’avançais dans le drama avec moins d’enthousiasme et d’attention. En fait pour être honnête, toute cette corruption m’agaçait. J’avais l’impression de découvrir des personnages plus dégoutants les uns que les autres et je voyais notre héroïne comme prise au piège et impuissante. Je vivais très mal cette injustice et les méchants semblaient avoir tellement de pouvoir que je n’en voyais pas le bout. Je restais dubitative quant aux veines actions de Jo Kang Ja et j’attendais de voir la suite, dubitative…

    HEUREUSEMENT, sont arrivés les épisodes 9 et 10 qui m’ont remise dans le drama d’un coup. Je ne sais pas trop si c’était un tournant dans mon visionnage, que je me faisais enfin à cette ambiance lourde et pesante ou si c’est parce que le personnage de Go Bok Dong est tout à coup devenu captivant pour moi, ou encore parce que le professeur découvre ATTENTION SPOIL la véritable identité de BW et décide de se battre à ses côtés FIN DU SPOIL mais il y a eu un déclic et le drama est redevenu additif. Plus les minutes passaient, plus le drama grimpait dans mon estime pour finir en apothéose dans les derniers épisodes…

     

    Attention, par rapport à ce que je dis on pourrait croire que les épisodes 3 à 8 ont  été mauvais pour moi, mais je n’ai JAMAIS pensé à abandonner ce drama qui avait éveillé ma curiosité (sans s’annoncer comme une grande révélation). J’étais attaché à nos personnages et l’histoire était intéressante (tout en me laissant une impression mitigée), je dirais simplement que je n’étais pas à fond dedans, tout simplement.

     

    Angry Mom (K Drama)

     

    Quelques invraisemblances et des points mitigés

     

    Ce drama a donc aussi des défauts, que j’ai surtout remarqués dans les épisodes 3-8. Des trucs improbables comme le cambriolage chez ce salaud de Do Jeong Wu (par exemple, je suis désolée mais jeter des œufs sur les caméras du couloir sans cagoule pour cacher le visage c’est un peu imprudent, et la sécurité ne réagit pas), prendre comme preuve pour faire tomber DJW le ATTENTION SPOIL le test de grossesse et le petit mot, qui a mes yeux ne prouve rien du tout – il me semble que le test de grossesse n’est pas nominatif et n’est donc pas une réelle preuve puisqu’il pourrait appartenir à n’importe qui, tout comme le mot qui aurait pu être qui par quelqu’un d’autre FIN DU SPOIL. Et d’autres éléments du genre que j’ai trouvé incohérents et douteux, ce que je trouve dommage pour un drama de ce cachet.

     

    Et des points négatifs comme un humour trop peu présent (mais il y en a quand même hein, et heureusement). Je pense qu’ils auraient pu faire un drama moins lourd en ajoutant des touches de fraicheur plus nombreuses, ça m’aurait sans doute d’avantage rendu agréable le drama durant sa première moitié (surtout que j’ai un peu eu le sentiment d’avoir été trompée par les affiches et les trailers qui nous annonçaient tout de même quelque chose de plus amusant).

    Le manque de romance ne m’a en revanche pas trop déçue parce que je m’y attendais. Après tout elle est mariée, et puis… le drama ne l’annonçait pas. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je m’attendais à ce que nous n’ayons pas d’histoire d’amour à proprement parlé, alors, bien que je trouve ça dommage, je ne peux pas dire que ça m’a réellement gênée. Cependant je pense que ça aurait été un gros plus pour ce drama et n’aurait fait que le rendre meilleur à mes yeux.

     

     

    Les personnages

     

    Jo Kang Ja, interprétée par Kim Hee Seon.

    Angry Mom (K Drama)

    Comme je le disais dans mon article « premières impressions » c’est un personnage qui m’a pratiquement tout de suite plu. Son caractère, sa hargne, son amour désespéré pour sa fille qui la repoussait sans cesse. C’est vraiment une personne au grand cœur (qui traite avec beaucoup de gentillesse – trop pour certaines – ses amis). Si parfois ses choix étaient naïfs (je n’ai par exemple vraiment pas compris qu’elle décide d’envoyer une lettre au ministre de l’éducation simplement après l’avoir vu faire un discours bienveillant à la télé), elle reste dans sa globalité un personnage combatif et chaleureux que j’ai beaucoup apprécié. Très courageuse c’est vraiment l’un des meilleurs personnages que j’ai pu voir. On suit sa lutte avec tellement de compassion et d’inquiétude.

    Ses talents au combat m’ont vraiment beaucoup plu et j’ai adoré les scènes à l’école, et notamment au début quand elle tape tout le monde et s’impose dans la classe face à Hong Sang Tae, le fils du président Hong, et Go Bok Dong qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Et notre pauvre petit professeur qui essaye de régler tout ça, mais c’est peine perdu il ne faisait pas le poids !!

    NB : Je suis vraiment ravie ATTENTION SPOIL qu'à la fin du drama sa belle mère lui montre ENFIN une marque d'affection... FIN DU SPOIL 

     

    Par contre… je ne vois pas du tout comment ils ont pu la confondre avec une élève. Vraiment pas. Même si elle fait très jeune, je ne lui aurais JAMAIS donné 19 ans, d’autant qu’en plus de son physique, rien qu’à sa manière de parler, on sent qu’elle est plus mature que les autres. Je trouvais donc ça un peu tiré par les cheveux, mais je voulais bien faire semblant d’y croire parce que je trouvais cette idée tellement bonne (de nous faire venir une maman à l’école) que ça en valait le coup.  

     

    Park No Ah, interprétée par Ji Hyun Woo. 

    Angry Mom (K Drama)

    Ce professeur est un mini coup de cœur. Sa gentillesse et sa beauté d’âme m’ont vraiment semblées admirables et je dirais que c’est LE personnage tout doux du drama. Il est tellement fondamentalement gentil et sincère dans tout ce qu’il fait que j’avais en quelque sorte l’impression qu’il était le rayon de lumière dans toute cette obscurité, l’étoile scintillante dans un ciel noir. Je l’ai trouvé énormément touchant dans son implication auprès des lycéens. Il veut tellement bien faire, prendre soin et aider que je me disais « si tous les professeurs étaient comme ça l’école serait sans doute différente ». Or, comme je me prépare à reprendre mes études l’année prochaine pour entamer un master qui me permettra d’être professeur en primaire et maternelle, ses bonnes intensions raisonnent en moi avec beaucoup de force.

    Bien qu’il soit au début impuissant et ne voit rien venir (pour lui le monde est beau et sympathique, à son image), il fini par ouvrir douloureusement les yeux et décider de se battre pour protéger « ses enfants » comme il dit. Et il devient alors encore plus intéressant.

    Ca m’a d’ailleurs fait redécouvrir cet acteur que j’avais vu dans Queen’s In Hyun Man (que je n’ai jamais terminé mais que du coup j’ai envie de reprendre) et j’aimerais beaucoup le revoir dans un autre drama/film parce que je l’ai trouvé très bon.

     

    Oh Ah Ran, interprétée par Kim Yu Jeong. 

    Angry Mom (K Drama)

    Notre jolie lycéenne n’est pas forcément un personnage d’emblé attachant au début de l’histoire en raison de son comportement vis-à-vis de sa mère, mais on comprend assez vite que ce n’est qu’une façade et une façon de se protéger. Je l’ai donc assez vite apprécié malgré tout et la plupart de ses choix sont sensés et faits avec amour. Cette petite m’a vraiment beaucoup touchée.

    J’ai beaucoup aimé voir sa relation avec sa mère s’améliorer avec le temps, c’est l’une des choses qui m’a le plus touchée. Elles en avaient besoin toutes les deux et la force de Jo Kang Ja leur a permis de se retrouver, pour de bon et je dirais même « pour le meilleur et pour le pire ».

     

    Han Gong Ju, interprétée par Go Su Hee.

    Angry Mom (K Drama)

    Sans ce personnage, notre héroïne n’aurait pas pu faire grand chose et je tiens à le souligner. J’ai vraiment ADORé Hang Gong Ju (et ses deux sous fifres).  Portant tout le temps des robes de princesses (qui ne la mette pas toujours en valeur mdr), son look vestimentaire m’a tout de suite plu pour l’originalité qui s’en dégageait : elle fait ce qu’elle veut, comme elle veut sans se préoccuper du regard des autres (qu’elle baffe s’ils se mettent en travers de sa route). Et puis… c’est une personne sur qui tu peux compter, pour de vrai et pour la vie. Et ce genre de personnage ne peut que me plaire parce que la confiance c’est essentiel et sans elle, on n’arrive pas à grand-chose (et dans le climat du drama ça fait du bien de savoir qu’on peut croire aveuglément en quelqu’un, je tiens à le souligner).

    Pour moi elle est LA touche d’humour du drama (elle ne se prend jamais au sérieux et se sert de son physique avec beaucoup de malice – je repense par exemple lorsqu’elle pointe sa lampe torche sur son visage pour effrayer un fuyard ou quand elle empêche un homme de poursuivre Jo Kang Ja en lui montant dessus).

     

    Go Bok Dong interprété par Ji Soo. 

    Angry Mom (K Drama)

    On en vient à mon coup de cœur incontestable de ce drama. Go Bok Dong n’est pas très présent dans les premiers épisodes ou du moins je n’avais pas vraiment prêté attention à lui plus que ça, mais à partir de l’épisode 9, c’est devenu un personnage incontournable et j’attendais avec impatience ses apparitions à l’écran.  C’est d’ailleurs le premier à m’avoir fait pleurer dans le drama. Ce personnage qui semble au premier abord un jeune délinquant distant et froid (bien qu’au début il aide Oh Ah Ran et Jin Yi Gyeong on n’arrive pas vraiment à le positionner dans la case « méchant » ou « gentil ») se révèle finalement être sous l’emprise d’adultes pas vraiment bien intentionnés et effrayants.

    A partir du moment où il commence à vouloir protéger Jo Kang Ja (sous le faux nom de Beom wol) son personnage a pris une toute autre dimension. Le voir si protecteur, si près à tout pour l’aider m’a vraiment touchée et bien que je savais que c’était impossible vu la différence d’âge, je voulais qu’il y ait une véritable romance entre eux et pas simplement ATTENTION SPOIL un amour à sens unique pour notre pauvre Go Bok Dong FIN DU SPOIL.

    Sa situation me faisait vraiment mal au cœur et je me demandais s’il allait pouvoir s’en sortir entier parce que, An Dong Chil est vraiment un personnage effrayant (et je ne parle pas de Do Jeong Wu, ce sale psychopathe en puissance).

    Ce jeune acteur, que je n’avais jamais vu jouer avant est vraiment très bon et je vais essayer de le revoir ailleurs parce que son jeu m’a tout a fait chamboulé (et sa bouille d’amour me fait craquer, soyons honnête).

     

    Hong Sang Tae, interprété par Baro. 

    Angry Mom (K Drama)

    Le fils du président Hong, qui a le pouvoir sur les élèves de son lycée n’est à la base pas un personnage que j’appréciais bien qu’il m’intriguait (c’est grâce à lui que Beom Wol peut rester à l’école au début). C’est lui qui décide qui sont les élèves faisant parti de l’élite de l’école et tous les élèves le respectent et n’osent aller à son encontre de peur de se faire expulser. Même Go Bok Dong est son second et n’ose pas, dans un premier temps, se battre contre lui.

    Mais très vite on découvre en lui quelqu’un sur qui on peut compter (lorsqu’il vous donne son amitié, il est prêt à tout, et notamment pour Ah Ran dont il est amoureux), qui a une vie malheureuse à la maison avec un père violent et tyrannique.

     

    Ju Ae Yeon, interprétée par Oh Yoon Ah. 

    Angry Mom (K Drama)

    J’ai beaucoup de mal à comprendre ce personnage qui cumule les mauvais choix. A plusieurs reprises, Jo Kang Ja lui a tendu la main, croyant en elle, l’appelant même « chingu » mais ATTENTION SPOIL à chaque fois elle fini par la poignarder dans le dos. Ca a commencé avec son procès pour un meurtre qu’elle n’avait pas commis, alors qu’elle était encore lycéenne, pour continuer à plusieurs reprises comme lorsqu’elle a échangé les enregistrements FIN DU SPOIL. Elle me décevait tellement moi qui ne pouvait m’empêcher de ressentir un peu de sympathie pour elle (d’ailleurs malgré tous ses actes, je n’ai jamais réussi à la détester, en fait plus elle s’enfonçait, plus j’avais de la peine pour elle…). Son choix de vie est mauvais, et ATTENTION SPOIL elle ne parviendra pas à s’en réchapper FIN DU SPOIL.

    L’actrice est excellente. Elle m’a beaucoup impressionnée (surtout dans les derniers épisodes) et j’aimerais beaucoup la revoir ailleurs.

     

    An Dong Chil, interprété par Kim Hee Won.

    Angry Mom (K Drama)

    Je détestais ce personnage. Jouer avec des enfants de la sorte, je ne pouvais pas supporter l’emprise qu’il avait sur notre Go Bok Dong. Sa seule façon de s’exprimer est la violence, et les menaces lorsqu’il veut faire plier quelqu’un. Pourtant lorsqu’il va apprendre l’existence ATTENTION SPOIL d’Ah Ra, on peut déceler en lui un peu d’humanité et il va tenter de la protéger par tous les moyens, tout comme Jo Kang Ja d’ailleurs FIN DU SPOIL. Etonnement, dans les derniers épisodes c’est un personnage que j’ai fini ATTENTION SPOIL par apprécier un peu, comme si ses actions tournées cette fois du bon côté était un début de pardon pour tout le mal qu’il avait fait. De tous les méchants, c’est le seul qui a reconnu ses tords et qui s’est repenti. FIN DU SPOIL

     

    Do Jeong Wu, interprété par Kim Tae Hun.

    Angry Mom (K Drama)

    Le psychopathe de notre drama (le président Hong aurait pu lui aussi  avoir cette première place). Ce monstre déguisé sous les traits d’un professeur me glaçait le sang. Plus j’en apprenais sur lui, plus je le trouvais abominable, et plus j’avais des envies de meurtres. Je ne compte même plus ses actions écœurantes, toutes ses menaces et manipulations sur des jeunes sans défense. Il est capable de mentir les yeux dans les yeux, de commettre de fausses accusations, de ruiner la vie des autres pour son propre confort. Il me dégoutait, tout simplement. Bien qu’à la fin j’ai ATTENTION SPOIL eu un peu pitié de lui, parce qu’au final s’il est comme ça c’est à cause de son père, je suis tout à fait satisfaite qu’il finisse ses jours en prison FIN DU SPOIL.

    La musique menaçante qui l’accompagnait souvent me glaçait le sang…..

     

    Oh Jin Sang (le mari de Kang Ja), interprété par Lim Hyung Jun.

     

    Angry Mom (K Drama)

    J’ai eu envie de terminer sur ce personnage parce qu’au début je me demandais vraiment son utilité. Pour moi il n’avait pas vraiment sa place dans le drama dans le sens où je ne trouvais pas qu’il apportait réellement quelque chose à l’intrigue mais je me suis trompée. Contre toute attente j’ai fini par énormément l’apprécier et surtout c’est quelqu’un d’éminemment gentil. Malgré la situation dans laquelle le met sa femme, malgré ses menaces de divorce pour la faire changer d’avis… il la soutiendra ATTENTION SPOIL jusqu’au bout et j’ai énormément pleuré lorsqu’il est mort. En fait, lorsque j’ai vu sa photo avec celle des élèves après l’effondrement de l’annexe de l’école j’ai littéralement fondu en larmes. Alors qu’il avait mis de l’argent de côté pour sa femme et sa fille adoptive, Jo kang ja n’aura jamais eu l’occasion de le remercier pour sa gentillesse et sa présence… Je me sentais vraiment horriblement mal et les scénaristes ont bien joués, si je peux me permettre, parce que ce décès a encore d’avantage fait exploser mes sentiments envers ce drama – surtout que l’épisode 14 était déjà incroyable. En même temps, son décès nous fait espérer une potentielle romance pour la suite (que nous ne connaitrons malheureusement jamais mais que je m’imagine à ma guise) avec notre gentil professeur ou notre petit Go Bok Dong lorsqu’il aura grandi... FIN DU SPOIL

     

    Angry Mom (K Drama)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les quatre derniers épisodes étaient… grandioses. Il n’y a pas d’autres mots. J’ai rarement vu un drama aussi bon dans son dernier tiers et la résolution de l’intrigue colle avec perfection au reste du drama. J’avais un peu peur de ce qu’ils allaient choisir mais j’estime qu’ils n’ont pas fait de faux pas. Beaucoup d’émotions dans ces derniers épisodes (et notamment à l’épisode 14 qui m’a beaucoup fait pleurer) et un scénario qui tiens la route jusqu’à la dernière minute.

     

    La corruption n’a pas été vaincue, elle est matérialisée par cette homme aux chaussures blanches. On sait que ATTENTION SPOIL les méchants de cette histoire auront été punis pour leurs actes : Do Jeon Wu prend perpet’ pour le meurtre de notre pauvre lycéenne et pour ses sales actions, son père ne pourra jamais être président, le président Hong qui avait réussi à sortir de prison meurt et An Dong Chil termine également en prison… FIN DU SPOIL Bref on peut dire que ce que j’avais espéré s’est produit ATTENTION SPOIL pour nos grands méchants FIN DU SPOIL. On a aussi les dernières réponses aux questions qui nous trottaient dans la tête, comme la filiation de notre petite Ah Ran et il me semble qu’aucun des personnages n’a été oublié. Je trouve même que cette fin, malgré la menace qui continue de planer sur notre société est pleine d’espoir pour nos héros. ATTENTION SPOIL J’entrevois même un triangle amoureux entre notre professeur, Kang Ja et Go Bok Dong qui me semble déterminer à la conquérir, de plus Ah Ran fini avec le fils du président Hong, comme je l’espérais alors tout va pour le mieux… FIN DU SPOIL. Enfin en tout cas je prends la liberté de me l’imaginer.

     

    Pour moi ce drama possède du très très bon et du un peu moins bon, mais il reste un must-see que je conseille de tout mon cœur. Angry Mom ne peut définitivement pas laisser indifférent et a me fait tout drôle de l’avoir terminé. Je trouve dommage que la première moitié du drama n’ait pas été comme la seconde parce que ça aurait été pour moi un énorme coup de cœur. A défaut on pourrait dire que là où souvent les dramas faiblissent (les derniers épisodes), Angry Mom se révèle dans toute sa puissance et nous fait vivre des moments inoubliables dans un combat sans merci entre nos héros et la corruption de la société.

    Un drama à voir absolument.

     

    Je tenais également à dire que ce drama dispose d’un OST original. Les musiques d’ambiance, et les chansons étaient différentes de ce qu’on entend habituellement (je repense notamment à cette chanson à la trompette – enfin il me semble je n’ai pas l’oreille musicale malheureusement) et je trouvais que ça appuyait encore d’avantage l’originalité de ce drama.

     

    Angry Mom (K Drama)

     

    Angry Mom DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:23

    Bon mon ordi vient de me faire la misère pour lire ton article, il a ramer comme jamais ! Mais j'ai vaincu ! Pour avoir vu ce dramas il y a peu aussi je peux bien en parler et ça c'est cool ! J'en garde un excellent souvenir ! L'histoire est vraiment originale. Ca change de ce qu'on voit actuellement. Comme toi je m'attendais pas à une histoire aussi sombre. Après j'ai vraiment aimer mais c'est vrai que les dernier épisodes sont très prenant ! Je suis tomber amoureuse de Ji Soo, mon petit bébé d'amour. C'était la première fois que je le voyais aussi. Et je vais le suivre de très près. J'ai Sassy Go Go à voir avec lui d'ailleurs.

    Les méchants, ils m'ont écoeurée. Etre comme ça avec des adolescents ça me dégoute. J'avais de la peine pour Hong Sang Tae et Ju Ae Yeon quand même. Et Anh Dong Chil et le seul qui n'était pas vraiment pourri entièrement et on s'en rend compte. 

    Après ta pas finis Queen In Hyun's Man ? Ca va pas du tout ça ! Tu vas devoir t'y remettre haha ! 

    Après j'ai aussi beaucoup aimer l'ost  :) 

    C'est un dramas qui mérite vraiment le coup d'oeil !

      • Samedi 27 Février 2016 à 09:51

        AHAHA c'est qu'il doit carrément hyper lourd. Je crois bien (et je ne pense pas me tromper) que c'est l'avis le plus long que j'ai jamais rédigé (d'autant que plus j'écris plus je développe mes commentaires mdr). Donc je comprends ton pc et je m'excuse auprès de lui ! Je ne veux paaas qu'il rejette mon blog après :b

        Oui il faut aussi que je regarde Sassy Gogo (j'avais regardé le premier épisode l'année dernière mais je n'avais pas particulièrement accroché) ! ET tellement d'autres !

        Oui je sais QIHM c'est pour le mois de mars. Je vais m'arranger pour le caser :D

      • Lundi 29 Février 2016 à 13:21

        Mdr non mais t'inquiète je vais pas partir de ton blog aussi facilement ! Mais mon ordi a des bon et des mauvais jour u_u va vraiment falloir que je pense à le changer quand même ! Et c'est normal ton style évolue avec le temps et ça devient de plus en plus complet et tant mieux ! C'est encore plus intéressant à lire je trouve ! 

        Sassy Go Go j'ai pas encore tester mais j'en ai entendu beaucoup de bien et puis y'a Ji Soo et Eunji. 

        Oui QIHM en mars c'est une très bonne idée haha :D Faut pas regarder que des dramas récents ! 

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 00:27

    Je suis contente de voir que tu as autant aimé la fin d'Angry Mom que le début  , hihihi ! ^_^

    Aaaah ton article m'a rappelé les bons moments que j'ai passé devant ce drama , hehe ! Un scénario innovent , réfléchi , travaillé et passionnant . Un drama proche de la perfection qui ose parler de nombreux sujets délicats et qui , pour ne rien gâcher , possède toute une galerie de personnages vraiment intrigants et complexes . En effet , ça ne ce loupe pas ! ^o^

      • Samedi 27 Février 2016 à 09:48

        Oui l'originalité de cette histoire et tous ces personnages presque aussi importants les uns que les autres (parfois j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de personnages secondaires... qu'ils étaient tous "principaux" !!) :) Ca me fait drôle de l'avoir terminé parce que c'était une aventure... décoiffante !

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:40

    J'en ai tellement entendu parler, mais que en bien, que je pense que je vais le regarder! ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:59

        Oui, Angry Mom a fait beaucoup parlé de lui en 2015... et pour cause ! C'est vraiment un bon drama (surtout dans sa deuxième moitié où il explose tout) qui ose parler de sujets difficiles.

        Je te conseille vraiment de te lancer dans son visionnage :)

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:22
    Bon drama! C'est un drama original dans le sens où il ne ressemble pas aux dramas habituelles. Il est très touchant, surprenant et certains moments sont assez drôles, ce qui donne un véritable charme à ce drama. Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu longs, je n'aimais pas tous les personnages et j'aime regardé des dramas moins sérieux car, ici, le corruption bat son plein et c'est très flippant. En fait, j'ai adoré le jeune acteur qui interprète Go Bok Dong, amoureux de la maman. C'était très mignon. Ainsi que le couple Oh Ah Ran- Hong Sang Tae. Donc des personnages vraiment définis. Drama à voir au moins une fois!

     

    3,5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:23

        Oui je peux aisément comprendre ton ressenti... C'est un drama très noir (alors que les affiches publicitaires et bande annonce promettaient plutôt quelque chose de drôle et léger) et ça m'a beaucoup surprise mais dans le bon sens. Ca change un peu et puis ça nous prend aux tripes. Perso j'ai ADORE la seconde moitié !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :