• Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Réalisateurs : Baek Sang Hun, Lee Eung Bok

    Scénaristes : Kim Eun Suk, Kim Won Seok

    Compositeur / Musique : Kang Dong Yun

    Producteur en chef : Bae Gyeong Su

    Producteurs : Ham Yeong Hun, Park Wu Ram, Yu Jong Seon

    Assistant réalisateur : Kim Hyeong Jun

    Directeur de la photographie : Kim Si Hyeong

    Chaine TV : KBS2

    Thème : Guerre

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Guerre - Médical - Mélodrame - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

     

    Song Jung Ki : Le capitaine Yu Si Jin

    Song Hye Kyo : Le professeur Kang Mo Yeon

    Jin Gu : Seo Dae Yeong

    Kim Ji Won : Yun Myeong Ju

    Kang Sin Il : Le lieutenant-général Yun, le père de Myeong Ju

    An Bo Hyeon : Le sergent Im Gwang Nam

    Choi Wung : Le sergent-chef Gong Cheol Ho

    David McInnis : Ah Gu Seu / Agus

    Hyeon Jyu Ni : Pyo Ji Su

    Jasper Cho : Daniel Spencer

    Jeon Su Jin : Ri Ye Hwa

    Ji Seung Hyeon : An Jeong Jun

    Jo Jae Yun : Jin Yeong Su

    Jo Woo Ri : Jang Hee Eun

    Kim Byeong Cheol : Park Byeong Su

    Kim Min Seok : Kim Gi Beom

    Lee Seung Joon : Song Sang Hyeon

    Lee Yi Gyeong : Kang Min Jae

    Onew [SHINee] : Lee Chi Hun

    Park Ah In : Kim Eun Ji

    Park Hun : Choi Wu Geun

    Park Hwan Hee : L'infirmière Choi Min Ji

    Park Pal Yeong : Le directeur Sim Sang Il

    Seo Jeong Yeon : Ha Ja Ae

    Tae In Ho : Han Seok Won

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

     

    Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

     

     Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

     

     Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

     

     Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

     

     

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    NOTRE AVIS

     

     Min Soo Tae : 15/20  

     Sam (moi-même :D) : 16/20

     

     

     

     

    Et voici le deuxième article du blog rédigé en collaboration (après l’article sur Bromance écrit avec Park Léna) mais cette fois avec mon acolyte de toujours : Min Soo Tae.

    Elle avait déjà écrit deux articles pour le blog, sur un drama coréen : Oh My Ghost, et sur un drama chinois Bu Bu Jin Xin. Avec Descendants Of The Sun, nous avons choisi de vous raconter l’histoire d’un drama pas comme les autres…

    Les Mots de Min Soo seront donc en marron (pour aller avec les affiches du drama) et les miens en noir, comme d'habitude.

     

     

     

     

     

    Enfin, le fameux Descendant Of The Sun qui a tant fait parler de lui ! Ce drama a vraiment fait couler beaucoup d'encre, que ce soit en bien ou en mal. Et pour ma part, ce sera majoritairement en bien, même si ce drama est loin d'être parfait.  Ca n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai vraiment bien aimé.

    Il faut avouer que j'étais vraiment contente de retrouver Song Joong Ki, un acteur que j'apprécie particulièrement. Et c'était son grand retour, vu qu'il revient de l'armée. J'étais aussi ravie de revoir Song Hye Kyo, que je n'avais pas vu depuis l'excellent That Winter Wind Blow.  Ce dramas ma aussi permis de découvrir le jeu d'acteur d'Onew des SHINee, mais je vous en parlerais mieux plus tard.

     

    Descendants Of The Sun. Ou le drama que tout le monde attendait avec une impatience non modérée. Il faut dire qu’ils avaient mis le paquet pour sa promotion à coup de teaser et d’affiches à couper le souffle. Tout semblait prometteur : le casting incroyable, les paysages, la romance, l’action… Et je n’avais qu’une hâte… enfin pouvoir me lancer dans son visionnage. Malheureusement, comme à mon habitude j’ai attendu qu’il soit entièrement traduit pour m’y mettre et j’ai ainsi subit les commentaires des copines (les plus dures ont été sans aucun doute Kalyani et Park Léna) qui étaient déçues par ce qu’elles avaient finalement trouvé dans ce drama si prometteur. J’avoue que ça m’avait vraiment désappointée et que, comme pour Cheese In The Trap, mon envie de visionner le drama avait sérieusement chutée. CEPENDANT je me suis dit que non, le plus important c’était ce que MOI j’allais en penser et, il fallait que je me fasse un avis… coute que coute.

    Alors que j’écris ce soir, c’est chose faite et je dois dire qu’après avoir entendu tous ses mauvais commentaires, je suis heureuse de vous annoncer que… Oui. Oui j’ai aimé ce drama. Je l’ai même carrément dévoré. Alors, si ce n’est pas un coup de cœur (j’ai débattu longtemps avec moi-même sur le sujet avant de prendre ma décision), Descendants Of The Sun fera immanquablement parti des dramas dont je me souviendrais cette année… et en bien. Et je dois avouer que, de savoir que l’aventure est terminé me fait tout bizarre. J’avais réellement réussie à aimer cet univers et ses personnages…

    Tout comme Sam, en me lançant dans le visionnage, j'avais tout de même quelques appréhensions. Même si je ne suis pas du genre à me laisser influencer par les commentaires, vu que j'aime me faire mon propre avis cela n'empêche pas de se poser des questions. Surtout quand il s'agit des copines avec qui j'ai souvent le même avis. Et pour moi ce drama, soit ça passe, soit ça casse.

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)  Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Descendants Of The Sun ne m’a pas immédiatement plu (mais je n’ai jamais pensé laisser tomber, je préfère le préciser). J’ai du attendre le troisième ou quatrième épisode pour réussir à vraiment rentrer dans l’histoire et ne pas me contenter de simplement être spectatrice devant mon ordinateur. Je pense aussi que je devais être, bien malgré moi, un peu influencée par tous les avis que j’avais pu lire et je ne pense pas que ce soit réellement la faute du drama qui mettait en place ses personnages et un début d’histoire. Heureusement, j’ai réussi à m’en émanciper et à ne regarder le drama que pour moi, avec mes propres ressentis, mes propres émotions et mon propre avis.

     

    Lorsque j’essaye de me rappeler le drama dans sa globalité, je ne peux m’empêcher de noter qu’il lui manque un fil conducteur. J’ai souvent eu l’impression que l’histoire s’écrivait au fur et à mesure de ce que subissaient les héros. J’entends par là que je me demandais parfois si les épisodes n’étaient pas écrits au fur et à mesure sans que le scénariste n’ait vraiment le but, hormis de garder nos personnages ensemble. Je trouve ça un peu dommage, mais l’histoire n’en a pas été moins intéressante pour autant, et heureusement. Dommage parce que le sujet de base, mettre en opposition les professions de soldats et docteurs pour mieux les comparer me semblait vraiment un fond exploitable et bien pensé, j’aurais aimé qu’on travaille sur le sujet plus en profondeur…

    Je dois également dire que tout ça semble plus qu’invraisemblable. Lorsque l’on remet toute la liste de leurs aventures bout à bout, on ne peut pas y croire une seule minute (j’avais d’ailleurs souvent la désagréable impression que Yu Si Jin et Seo Dae Yeong étaient les seuls soldats efficaces de Corée du Sud puisqu’ils étaient toujours là pour les plus grandes missions)… mais comme chaque épisode contient son lot de suspens et de piment, j’ai toujours enchainé avec l’épisode suivant, juste pour connaitre le dénouement de la scène qui venait d’être coupée.

     

     

    Une super production qui voit grand

     

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)  Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    La réalisation est juste magnifique ! Les paysages, la façon dont ça a été filmé, j'en ai eu pleins les yeux. Le tout accompagné d'un ost très jolie, cela rehausse le niveau du dramas. Ou plutôt les points faibles que j'ai énoncés juste au dessus. Après je comprends qu'il ait eu du succès, je pense sincèrement que si j'avais vu ce dramas quand je commençais tout juste à en voir cela aurait été un coup de cœur pour moi et il aurait finit par faire parti des dramas cultes. Et je pense qu'il va finir par le devenir, vu les audiences qu'il a fait en Corée. C'était hallucinant. Mais malgré tout, je ne vois pas pourquoi ce dramas a aussi bien marcher... Certes il est bien, mais pas au point que cela devienne un phénomène pareil. C'est incompréhensible pour moi.

     

    L’une des premières choses qui m’a frappée dès le début c’est la qualité visuelle du drama et de tous ses effets spéciaux. J’ai immédiatement ressenti que c’était une super grosse production avec un budget et un staff qualifié. Ils avaient les moyens de voir grand, et ils ont décidé de le faire. Tout est soigné avec finesse et soucis du détail. Les effets spéciaux sont incroyables, les images magnifiques, les décors sensationnels. Descendants Of The Sun promettait un dépaysement total, pour moi il a tenu sa promesse et c’est l’une des choses qui fait que ce drama me marquera parce que… jamais on ne l’avait fait avant. D’ailleurs, le souvenir des paysages d’Urk me rendent déjà nostalgique.

    NB : A ce propos, je tenais à préciser pour les curieux qui, comme moi se seront fait la remarque « mais Urk, c’est où ? Je ne connais pas ce pays ». Et bien c’est normal… il n’existe pas. Enfin si, tout a été tourné en Grèce, mais le pays et son histoire ont été montés de toute pièce (et il me semble avoir entendu qu’ils avaient laissé les décors en place pour que le public puisse les visiter).

     

    Autre point fort du dramas, les émotions qu'on ressent devant. J'ai souris, rit, eu peur, voir même pleuré par moment. C'est un tourbillon de sentiments qu'on vit et c'est le genre de chose que j'aime beaucoup. C'est déstabilisant et appréciable. Surtout qu'il y a des moments très forts, d’ailleurs certains épisodes m'ont rappelé l'excellent D-Day.

    Comme vous l’avez sans doute compris avec D-Day (ça m’a fait rire de voir que Min Soo y avait pensé aussi), j’adore les dramas catastrophes, alors lorsqu’il y a eu le tremblement de terre dans la première moitié du drama, ça m’a captivé (je me demande si ce n’est pas ce qui a démarré mon addiction à l’histoire d’ailleurs)… Une histoire sur fond de guerre et de catastrophes naturelles… quoi de mieux pour tout intensifier ?

     Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

     

    Placements publicitaires indésirables & flash back inutiles

     

    Le souci c’est que, qui dit super grosse production, dit placements publicitaires à gogo. Même s’ils ne m’ont pas gêné durant mon visionnage, je n’ai pas pu m’empêcher de tous les noter dans ma tête et il a de nombreux passages où j’avais l’impression qu’ils tournaient une publicité pour voiture (ça m’agaçait un peu je dois avouer, surtout la scène où on utilise le pilote automatique pour ne pas regarder devant, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « quel bel exemple à montrer à la télé »), ou un spot publicitaire pour Subway.

    Alors, je conçois parfaitement que les dramas n’ont pas toujours le choix et doivent satisfaire leurs sponsors, mais c’est la première fois que c’est aussi flagrant dans un drama et je trouve ça dommage qu’ils n’aient pas su le faire toute en finesse (bien que dans un sens, la prochainement fois que j’irais dans cette chaine de sandwichs je ne pourrais m’empêcher de penser à Song Jun Ki et Song Hye Kyo ; pari réussi pour eux donc).

     

    Je tenais aussi à dire que parfois, je trouvais que les réalisateurs manquaient de délicatesse et s’imaginaient que ma mémoire allait flancher (ou que je n’étais pas assez observatrice) et remontraient plusieurs fois une scène, histoire de nous rafraichir la mémoire. Je prendrais par exemple celui du soldat américain, lorsqu’on reparle de lui plusieurs épisodes après, ils prennent la peine de nous faire un flashback pour nous rappeler qui est ce personnage ou encore lorsque Jin Yeong Su est blessé et que la caméra insiste bien sur sa cheville (juste au cas où on regardait ailleurs à ce moment là). Bref, des petites choses qui m’ont agacée. Suis-je trop susceptible ?

     

     

    Romances

     

    L'histoire a un côté originale, même si la romance l'est beaucoup moins.  Mais nous avons de très jolies romances. J'en parle au pluriel vu qu'il y en a plusieurs. Et qu'elles valent toutes le coup d'œil. Le côté militaire est très présent, et ça m'a vraiment plu. C'est un petit plus et ça change de ce qu'on voit habituellement. Ca apporte une touche d'action, de suspense et ça créer un équilibre avec la romance et l'humour qui est aussi bien présent. Ce mélange a était très bien doser.  Et surtout, pour une fois oui pas trop de complications dans les romances, pas d'ex, de triangle ou carré amoureux et mon dieu que ça fait du bien !

     

    Yu Si Jin & Kang Mo Yeon

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    J’ai bien aimé cette romance (j’attendais tellement de voir ses deux grands acteurs ensemble), même si elle ne pourra être sacrée « romance favorite de l’année 2016 » pour une raison principale : l’héroïne ne cessait de repousser notre héro trop pressant à son gout. Sous prétexte qu’il fait un métier dangereux et qu’il tue des gens (alors qu’elle les soigne), elle ne veut pas en tomber amoureuse ni construire quelque chose avec lui et du coup leur romance piétinait. D’une certaine manière, je peux comprendre étant donné qu’il ne peut rien lui dire sur ses activités et qu’il part sans cesse durant leurs rendez-vous, mais à un moment donné, il faut lâcher prise et juste se laisser aimer. 

    Et c’est justement la déception autour de cette romance qui l’empêche d’être un coup de cœur je crois. Parce que personnellement, « coup de cœur » ne signifie pas parfait, mais que le drama en question m’a particulièrement touché, or ici, la romance ne m’a jamais vraiment captivée, c’est tout ce qui se passait autour qui me faisait aimer le drama.

     

     

    Seo Dae Young & Yun Myeong Ju

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Cette fameuse romance secondaire dont tout le monde parlait sur Twitter. Effectivement elle a le mérite de m’avoir complètement captivée tout au long du drama (j’aurais d’ailleurs aimé qu’on leur consacre d’avantage de temps) alors que pourtant… il n’y a pas plus cliché. Ces deux personnages qui ne peuvent pas être ensemble à cause du père de Yun Myeong Ju ont beaucoup souffert de cette séparation forcée et leur amour n’a fait que se renforcer au fils du temps. J’adorais les scènes où elle le faisait espionner par les autres soldats, juste pour avoir des nouvelles de lui, et je me suis vraiment marrée à plusieurs reprises juste pour ça. Alors que le sergent Seo restait de marbre et souffrait en silence, elle s’accrochait désespérément à lui, déterminée à le faire revenir auprès d’elle ; comme elle le dit si bien le pire qu’il puisse lui arriver c’est qu’ils soient séparés.

     

     

    Bromance ? Yu Si Jin & Seo Dae Young

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Et nous avons même le droit à une bromance ! Et ça, j'adore. La bromance c'est la vie. Les amitiés comme ça, c'est vraiment le top, ça fait rêver.

    J’aimais énormément la relation qu’entretenaient Seo Dae et Yu Si Jin. Je me rappelle encore de la scène dans le bar quand ils rencontrent les anciens élèves de Seo et qu’ils se barrent en courant pour échapper à un bataillon de soldats en colère, ou toutes les fois où ils se sont soutenus ou chamaillés. Toujours à se trouver des excuses bidon et à se trahir mutuellement. Leur relation forte tout au long du drama me faisait vraiment penser à celle de deux frères, et non pas à de simples camarades.  

    A noter que j’aurais aussi pu mettre Yu Si Jin dans une bromance avec  An Jeong Jun (et j’aurais d’ailleurs aimé que ce personnage soit d’avantage développé parce qu’il m’intéressait vraiment)…

     

     

    Humour

     

    Le drama est truffé d’humour du début à la fin, alliant ainsi moment dramatiques et hilarants. Il me revient une scène en tête tout spécialement : lorsque les docteurs sont revenus en Corée et que, à cause d’un marteau piqueur à l’entrée de l’hôpital qui fait légèrement trembler le sol, ils se jettent tous sous la table en craignant un tremblement de terre (Urk les aura vraiment perturbés et pour cause !). Et j’adorais lorsque la petite musique dédiée aux scènes humoristiques débarquait parce que je savais ce que j’allais rire.

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)  Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Les personnages sont plus ou moins intéressants. Ils auraient pu l'être bien plus, si le scénario le leur avaient permis. Malheureusement, ça reste beaucoup en surface. Et c'est vraiment l'un des gros points négatif du dramas à mes yeux. Donc petit coup de gueule contre les scénaristes, vous auriez pu faire mieux franchement ! Parce que ça gâche vraiment un peu le dramas. C'est le petit plus qui manque, pour que le dramas soit un coup de cœur pour moi.

     

     

    Le professeur Kang Mo Yeon, interprétée par Song Hye Kyo.

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Notre gentille et jolie doctoresse... Magnifiquement bien joué par Song Hye Kyo, une actrice dont le talent n'est plus à confirmer pour moi. Ah… la belle Song Hye Kyo. Je crois bien que je ne l’avais pas revu depuis That Winter The Wind Blows (un très beau drama au passage) et sa prestation est toujours aussi impeccable. Lorsqu’elle pleurait… je pleurais. Elle est tellement juste dans son interprétation à chaque fois qu’elle me rend admirative.  

     

    Son personnage n'est pas des plus intéressants même si je l'ai apprécié. C'est une femme assez forte, qui ne se laisse pas faire facilement et qui en accepte les conséquences. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle se retrouve à faire du volontariat en Uruk et que son histoire avec Yoo Shi Jin va réellement commencer. C'est un médecin connu vu qu'elle présente une émission à la télévision.  J'avoue que j'ai eu peur pour sa relation avec Yoo Shi Jin ATTENTION SPOIL dans le sens ou le métier de militaire très secret de Yoo Shi Jin lui a posé pas mal de problème, certes ce n'est pas simple à vivre, mais dès le début elle sait à quoi s'attendre... Et son incertitude même si elle ne dure pas très longtemps, ça ma quand même un peu ennuyée. Et j'avais des appréhensions, qu'elle le quitte à cause de ça... Et j'ai trouvé que son dilemme pendant le tremblement de terre, même si ça la secouer que ça a était assez mal géré. FIN DU SPOIL C'est un personnage assez simple, avec des principes. Elle n'évolue pas énormément durant le dramas et vu ce qu'elle a vécu, son évolution aurait pu être plus flagrante.

    Elle est incroyable crédible et, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec ses choix amoureux (pour moi elle met beaucoup trop de temps à accepter les avances de notre beau capitaine), j’ai beaucoup aimé la maturité de son personnage. Et puis elle semble plus humaine et moins parfaite que les lead féminin que l’on croise souvent. Matérialiste, bornée, fière, elle a au premier abord un caractère bien trempé, et se montre à la fois forte et fragile (elle pleure pas mal dans le drama mais parvient à toujours surmonter chaque obstacle avec beaucoup de courage). Malheureusement son indécision m’a souvent agacée, au point que parfois je lui en voulais presque de se comporter de la sorte avec Yu SI Jin (alors que je savais pertinemment que toutes ses appréhensions étaient fondées et légitimes).

     

     

    Le capitaine Yu Si Jin, interprété par Song Jung Ki.

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Song Jung Ki est là encore un acteur incontournable des dramas coréens et son charme a opéré sur moi durant tout le drama. Son interprétation était là encore aussi parfaite qu’à son habitude et son personnage m’a semblé d’une justesse et d’une empathie vraiment touchante.

    Séducteur, désinvolte, taquin, immature. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit dans les premiers épisodes, mais très vite je leur ai ajouté honneur, courage, charisme et sens de la justice. Il se bat pour son pays, sa nation et le fait avec beaucoup de bravoure et de dévouement. Un tel patriotisme semble presque irréel de mon point de vue, mais je conçois totalement que ce soit le cas en Corée (et ça l’est sans doute en France mais ce n’est pas mon cas), surtout lorsqu’on découvre leur manière de vivre et de voir leur monde.

    Le Capitaine alias Big Boss. Ce personnage est vraiment génial. Et oui je ne suis sûrement pas objective vu comme j'aime cet acteur. Mais il sait allier le côté sérieux et drôle en même temps. Et ce n'est pas toujours simple. J'ai trouvé sa prestation vraiment bien. Il a toujours ce petit sourire qui me fait complètement craquer. Et ses scènes d'actions étaient impressionnantes ! J'ai particulièrement apprécié son amitié avec Seo Dae Yong, une vraie bromance comme je les aime. On sent qu'il y a vraiment un lien fort qui les unis et qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre quoi qu'il se passe. Une chose m’a cependant dérangée, mais ce n'est pas de sa faute, c'est encore celle des scénaristes. Oui je leur en veux vraiment. C'est quoi ses répliques de pseudo lover qu'ils lui ont donné ? C'était limite écœurant franchement. Bon, ça ma aussi fait rire, mais c'était vraiment trop. Je veux bien de la romance mais il n'y a pas besoin que ça dégouline d'amour comme ça. Ca ma un peu gâcher certains moment. ATTENTION SPOIL Belle frayeur tout de même pour son personnage, et cela plusieurs fois, il a quand même failli mourir plus d'une fois… FIN DU SPOIL Mais c'est un vrai héros qui donnerait tout, y compris sa vie pour son pays ou les personnes à qui il tient.

     

     

    Seo Dae Yeong, interprétée par Jin Gu.

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    C'est un personnage que j'ai vraiment aimé. Sa romance était vraiment bien, limite mieux que celle des personnages principaux. Il est courageux et apporte un plus à l'histoire et sans lui, ce drama n'aurait pas eu la même saveur. Je ne connaissais pourtant pas spécialement l'acteur avant. Seulement de vue, et j'avoue que j'ai maintenant envie de le voir dans d'autres dramas. Le fait qu'il prenne Kim Ki Beom sous son aile, j'ai trouvé ça adorable. Il devient un guide, un grand frère pour lui, il le remet dans le droit chemin et fait en sorte qu'il ne reste pas seulement un jeune perdu. Et pour devenir le bon exemple pour quelqu'un, sait que c'est vraiment un homme bien, droit avec des valeurs importantes.  ATTENTION SPOIL Malgré que ce se soit bien fini, et qu'il ait tenu sa décision vis à vis du père de Yoon Myeong Joo j'aurais préférée qu'il ne fuit pas autant, qu'il assume pleinement ses sentiments pour elle sans jouer au jeu du chat et de la souris. FIN DU SPOIL

    Ce personnage m’a tout de suite plu. Il m’a fait bonne impression dès le premier épisode où je l’avais même préféré à Yu Si Jin, son acolyte de toujours. Il faut dire que son calme, son professionnalisme et la force tranquille qu’il dégageait m’avaient immédiatement charmée. C’est tout à fait le genre d’hommes qui m’auraient plu dans la vraie vie...

    Et c’est un personnage qui restera égal à lui-même du début à la fin.  Bien que ses choix ne me semblaient pas toujours être les bons, il faisait ce qu’il pensait être le mieux pour la fille qu’il aime et se tenait à ses convictions, quitte à souffrir en silence. Je trouvais à ce personnage une certaine intensité qu’il manquait à Yu Si Jin.

     

     

    Yun Myeong Ju, interprétée par Kim Ji Won.

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Cette actrice je crois que je l'ai connu dans What's Up, depuis je l'ai revu dans To The Beautiful You et Gap Dong. Et je l'aime vraiment. Déjà je la trouve très jolie.

    J’ai découvert cette actrice dans The Heirs (et ne crois pas l’avoir revue depuis d’ailleurs) et j’avais également aimé sa prestation dans ce premier drama. Ici, elle reste toujours aussi bonne

     

    Pour une fille, j'ai trouvé que son personnage change vraiment de ce qu'on voit habituellement. Une femme chirurgienne militaire, on ne voit pas ça tout les jours. ATTENTION SPOIL Le fait qu'elle ne se laisse pas faire par son père pour se séparer de Seo Dae Yong, j'ai trouvé ça courageux de sa part. Elle l'aime vraiment et n'abandonne jamais, c'est une fille qui a de la hargne. FIN DU SPOIL 

    Son lien avec Kang Mo Yeon évolue vraiment bien au fil du temps, et j'ai aimé les voir interagir ensemble, devenir petit à petit amie, s'apprécier.

    J’aimais énormément son caractère. Je dois dire que je suis heureuse de découvrir dans ce drama deux personnages féminins forts qui n’ont pas froids aux yeux et savent prendre des décisions par elles-mêmes. Bien qu’elle se montre aveuglément amoureuse de Seo Dae Yeong, ce côté persévérant s’est montré comme un atout et non comme une faiblesse. Je la trouvais brave de continuer à l’aimer avec cette force et de ne jamais rien lâcher. Elle m’a valu plusieurs fou rire (notamment lorsqu’elle le faisait espionner par les autres soldats et leur demandais un rapport, abusant de sa supériorité hiérarchique).

     

     

    Lee Chi Hun, interprété par Onew [SHINee].

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

    J'avais bien dit que j'allais reparler de lui.  Et je ne sais pas si c’est la première fois qu'il joue dans un drama, mais c'était la première fois que je le voyais en tant qu'acteur et j'ai été bluffée. Il est vraiment bon, j'ai envie de le voir dans d'autre dramas. Je regrette cependant plusieurs choses à son sujet. Il a eu des bonnes histoires malgré tout. Mon premier regret ATTENTION SPOIL concerne le fait qu'on nous ai jamais montrer son bébé et qu'on en connaît même pas son prénom, on sait juste qu'il s'agit d'un garçon. FIN DU SPOIL J'ai aimé le voir tenter de dialoguer avec le petit garçon noir (désolée de préciser la couleur de peau, mais on n'a jamais connu le nom du garçon durant tout le drama et je ne sais pas comment faire autrement pour que vous voyiez de qui je parle). Et mon second regret et pas des moindres ATTENTION SPOIL La façon dont tout se passe avec Kang Min Jae, le garçon qu'il tente de sauver, puis abandonne durant le sauvetage à l'usine après le tremblement de terre. Même si il survit, on voit que Lee Chi Hoon s'en veut réellement d'être partis et je comprends que Kang Min Jae lui en veuille de l'avoir laisser, mais la façon dont tout se termine entre eux, j'étais pas totalement satisfaite. Mais cela ma permis de me poser une question : A la place de Lee Chi Hoon, qu'es que j'aurais fais ? C'est quand même un grand dilemme. Essayer de le sauver alors que je risque de mourir vu que tout s'écroule ou partir et revenir le chercher après ? FIN DU SPOIL 

    Ce jeune docteur m’a énormément touchée. Déjà il m’avait fait bonne impression pour son mignon petit couple avec l’infirmière, mais avec toutes les aventures par lesquelles il est passé après… Je l’ai trouvé d’une humanité et d’un courage bouleversant. Lors du tremblement de terre, lorsque, mort de peur (et entre nous je ne peux m’empêcher de le comprendre) il abandonne ATTENTION SPOIL un blessé pour sauver sa vie, la culpabilité va le ronger et lui causer une grave dépression parce qu’il ne peut supporter la culpabilité qui le ronge. Heureusement, par la suite, il fait preuve d’énormément de courage et j’ai été réellement impressionnée par sons sang froid lorsqu’il a sauvé l’autre con à l’épisode 11 FIN DU SPOIL.

    Un personnage d’une humanité criante qui m’a beaucoup plu et qui m’a même fait pleurer devant son impuissance à trouver un moyen de se racheter. D’ailleurs, chapeau pour l’interprétation !

     

     

    Ah Gu Seu / Agus, interprété par David McInnis.

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)   Descendants Of The Sun (drama coréen)

    Je tenais à écrire quelque mot sur ce personnage qui m’a beaucoup plu et fait énormément flippée… Charismatique et séduisant, mes premières impressions sur ce mauvais garçon étaient vraiment bonnes, d’autant que, contrairement à Yu Si Jin, son anglais était impeccable et incroyablement sexy. J’avais toujours hâte de le retrouver à l’écran, même si j’ai fini par me rendre compte, petit à petit que… c’était un VRAI méchant et pas simplement un méchant pour faire joli. Il semble dénué de pitié, de sentiment, d’empathie et j’avoue qu’il a fini par réellement me glacer le sang. ATTENTION SPOIL Surtout lorsque j’ai appris qu’il faisait du trafic d’enfants (et notamment de jeunes filles), lorsqu’il capture le docteur pour faire du chantage à Yu Si Jin etc…. Malgré tout, lorsque notre héro devra mettre fin à ses jours, on sent une réelle détresse envers cet ancien camarade ayant mal tourné FIN DU SPOIL

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)  Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    Le docteur Song Sang Hyeon et l’infirmière Ha Ja Ae m’ont également beaucoup plu. Bien que, concrètement, leur romance n’apporte rien à l’histoire, j’ai quand même énormément aimé les voir se tourner autour et je voulais absolument les citer dans cet avis.

    Tout comme Sam, petit coup de cœur pour le Dr Song et l'infirmière Ha Ja Ae, leur relation ma vraiment fait rire. Une touche de fraîcheur qui par moment faisait du bien. Ils font partie de l'équipe médicale, d'un tout qui fonctionne vraiment bien.

     

    Nous avons toute une palette de personnages et je ne vais pas pouvoir parler de tout le monde mais certains m'ont tout de même plus marqué que d'autre. Mais je voulais commencer en mentionnant le reste de l'équipe Alpha, parce qu'il y a une vraie cohésion de groupe et je trouve ça formidable.

    Ensuite Daniel, le sauveur, le médecin héros. Un personnage avec Ye Hwa que j'aurais aimé voir plus souvent à l'écran et en savoir plus sur eux.  Ils étaient intéressant et on était un plus pour nos personnages principaux.

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)  Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    La fin je l'ai vraiment aimé. Elle est fidèle au reste du drama et c'est vraiment appréciable. Cela montre une vraie continuité. Je regrette cependant quelques longueurs dans les derniers épisodes. Les moments que j'ai préférais ATTENTION SPOIL était quand ils sont en Uruk, à partir du moment où ils rentrent en Corée, je me suis vraiment dis, et maintenant ? FIN DU SPOIL Mais même à la fin, on retrouve des personnages qui apparaissent dès le premier épisode, qui n'ont pas une réelle importance mais apporte un plus. ATTENTION SPOIL Je pense notamment au lieutenant Nord Coréen. Il est très honorable, loyale envers son pays mais sais demander de l'aide quand il le faut et paie ses dettes. FIN DU SPOIL.

     

    Contrairement à Min Soo, ces derniers épisodes ne m’ont pas permise de relâcher mon attention une seule seconde et je suis vraiment ravie de ne pas être tombée nez à nez avec les habituelles longueurs des dramas coréens dans les épisodes finaux. Bien au contraire, j’ai été tenue en haleine, j’ai pleuré comme une madeleine (ATTENTION SPOIL oh mon dieu quand j’ai cru qu’ils étaient morts tous les deux FIN DU SPOIL), et j’ai souris comme une nuche… jusqu’au bout. Beaucoup de choses se sont passées mine de rien et j’ai notamment été ravie de voir (enfin) le ATTENTION SPOIL baiser tant attendu de notre couple secondaire ainsi que la formation officielle du couple Song Sang Hyeon et Ha Ja Ae qui se seront tournés autour tout le drama FIN DU SPOIL.

     

    Pour une fois (ah… j’adore lorsque je dis ça à la fin de mes avis)… la fin a été plutôt complète et je n’ai pas ressenti de réel manque à l’intrigue. Tout se clôturait correctement, les personnages avaient tous leurs petits moments pour montrer que tout ATTENTION SPOIL se finissait bien FIN DU SPOIL. Et ça… ça me fait vraiment plaisir.

     

    Je recommande donc Descendants Of The Sun pour sa réalisation magistrale, son dépaysement, son casting mémorable et son histoire qui m’a captivée malgré ses défauts. Un drama imparfait qui aura rendu mon mois de mai 2016 palpitant sur bien des plans. Ce drama qui s’annonçait comme le grand incontournable de 2016 tient en quelques sortes ses promesses et mérite vraiment d’être vu….

    Je conseille ce dramas, si vous voulez une jolie romance, un peu d'action, des jolis paysages je ne peux que vous dire de foncer. Il reste bon en général, mais si vous voulez vraiment l'apprécier, ne vous prenez pas autant la tête que moi à voir les défauts, qui ne sautent pas forcément aux yeux, sinon il n'aurait pas été autant aimé.

     

    Mention spéciale à l'OST qui contient des musiques splendides et qui est d'une qualité exceptionnelle. C'est rare que toutes les chansons me plaisent autant ! Notamment mon grand coup de coeur :  Mad Clown, Kim Na Young "Once Again" ; chanson à laquelle je suis addicte depuis quelques temps.

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)

     

    Descendants Of The Sun DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Descendants Of The Sun (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:29

    En voyant les images de l'article, c'est vrai que les paysages ont l'air magnifique !

    Ca fait du bien de lire une critique un peu plus positive que les autres que j'ai pu lire car elles m'ont pas mal découragé, pourtant je suis quelqu'un qui aime habituellement se faire son propre avis >_<

    Même si le casting à l'air bon, j'ai un peu peur de ne pas aimer la romance principal, car les héroïnes indécises, je n'aime pas trop (voire pas du tout même ^^'). Par contre la romance secondaire à l'air vraiment bien !

    Je pense que je le lui laisserai une chance car votre critique m'a convaincu même si ça ne sera pas ma priorité :)

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:38

        Hihi, je suis contente que ça t'encourage. Pour moi, Descendants of The Sun n'est VRAIMENT pas un mauvais drama. Il a des défauts, certes, mais je trouve que les copines l'ont jugé un peu durement (mais après, chacun son avis donc je respecte totalement). C'est un drama que je recommande pour tout ce que j'ai pu développer dans l'article et j'avoue que ça me fait drôle de l'avoir terminé.

        Je vais donc vite commencer une nouvelle aventure, et je compte sur le drama Marriage Contract pour m'offrir encore plein d'émotions. Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ce drama va m'époustoufler (en tout cas je l'espère).

    2
    Kwon Jung Gi
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:37

    Bonjour bonjour ! Woa, j'ose enfin laisser un commentaire. ^^'

    Pour commencer (attention je pense que le commentaire sera long), j'adore venir sur ton blog : j'y suis tous les jours en fait. Très sympathique, je m'y sens un peu comme chez moi: de la musique comme j'aime, des articles complets dont les avis m'ont permis de découvrir de pures bijoux et l'impression d'avoir pleins d'amis dramavores. Pour ma part, je suis une petite nouvelle dans cet univers merveilleux (6 mois que je vis une aventure magique) et ton journal électronique est devenu mon "carnet d'adresse". Si ce n'est pas impoli, de dire ça : je me sens proche de toi. Tes goûts correspondant la plupart du temps aux miens, tu es donc devenu une de mes références.... 

    Par rapport à Descendants Of The Sun, MERCI est le premier mot qui me vient à l'esprit. J'avais tellement peur que tu ne l'apprécie comme moi je l'ai fait (que je venais voir tous les jours où tu en étais rendue dans ton visionnage). Un peu déçue que ce ne soit pas un coup de cœur mais tellement contente que tu le recommandes. J'ai adoré ce drama! Je pense que le fais que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience joue mais pour moi, il fait parti de mon top 5: si ce n'est dire, j'hésite à lui remettre la 1ère place.

    Les décors sont magnifiques (parfois à couper le souffle), la musique est incroyablement belle et l'histoire est originale. J'aime tous les personnages : Kang Mo Yeon, Seo Dae Young, Yoon Myung Ju, l’infirmière Ah et le docteur Song, Lee Chi Hun, Daniel et mon petit Kim Gi Beom... mais mon préféré est Big Boss ♥ (rectification, j'aime tous les personnages excepté le directeur de la central électrique que j'ai eu envie de tuer une bonne centaine de fois !).  Les romances, la bromance, l'humour et nos colombes d'Urk  ont su me charmer jusqu'au bout.

    Je finirai donc par te remercier ainsi que Min So Tae pour cet article: les avis négatifs n'ont qu'à bien se tenir. :p Merci de lui avoir donné sa chance (je parle comme si il s'agissait de mon enfant kkk).  

    J'ai tellement de choses à te dire mais ce n'est que mon premier commentaire. Je passe toujours un excellent moment sur ton blog, je continuerai donc de poster des commentaires. ♥ 

     

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:36

        Omo......... Ça peut sembler bête mais ton commentaire m'a fait tellement plaisir que ça m'a émue et que mes yeux étaient... tout mouillés. Ouioui. C'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris le temps de me dire tout ça parce que ça m’encouragera énormément pour la suite, de savoir que quelqu'un me suit avec autant d'attention. Je suis vraiment ravie de savoir que tu te sens chez toi ici parce que c'est vraiment ce que je veux faire ressentir à mes lecteurs. Alors merci pour ces gentilles paroles et j'espère que tu continueras de me lire jour après jour.

        Je suis ravie d'entendre que nous avons des gouts similaires :)

        Hihi si. Descendants Of The Sun est passé près du coup de coeur. A vrai dire j'y ai longtemps réfléchis avant de décider si je lui décernerais le titre ou pas. Mais il lui manque à mes yeux un petit quelque chose et je crois que c'est la romance qui l'a empêché d'obtenir cette distinction. Après, comme tu l'as sans doute vu, je lui ai tout de même mis 16/20 ce qui est une très bonne note ;)

        Dans l'attente de te lire vite ! Et... bienvenue dans le monde des dramavores aussi puisque tu y es depuis peu ! J'aurais plein de choses à te conseiller (mais tu les as sans doute trouvé toi même sur le blog) !!

        Xoxo, Sam

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 21:47

        Omo un baby dramavore, bienvenue dans ce merveilleux monde ! Et ça me donne envie de te prendre sous mon ailes, ton commentaire pour Sam est vraiment wow, je ne peux que t'encourager à commenter plus souvent, ça fais tellement plaisir à lire :D On dirait que je parle à la place de Sam haha. Et de rien, pour moi c'est un plaisir de participer au blog de Sam, même si comparait à tout ce qu'elle fait ce n'est qu'une maigre contributions.

      • Kwon Jung Gi
        Samedi 4 Juin 2016 à 13:23

        Merci à vous deux pour votre accueil ! Je me rend compte à quel point un petit mot peut faire plaisir donc comptez sur moi vous soutenir dans votre travail. :) 

        Sam : Je trouve ton travail impressionnant car j'imagine le nombre d'heures que tu dois passer à nous préparer toutes ces jolies choses. Si tu as tout de même des dramas (que je dois impérativement voir) à me conseiller, je suis toute ouïe: bien que j'en ai déjà vu pas mal je pense ^^'  Merci encore pour ton accueil, ça me fait vraiment plaisir ♥ 

        Min Soo Tae : J'ai l'impression que je te connais autant que Sam puisque je lis souvent vos commentaires :) Et puis... j'adore ton avatar (l'acteur me rappelle le premier drama coréen que j'ai vu, je te laisse deviner lequel). Donc dès que je le vois, je sais que c'est toi ! :) Merci à toi aussi pour ton mot de bienvenue ♥ 

        En attendant de vous lire, bonne journée ! 

      • Mardi 14 Juin 2016 à 14:14

        Oh je viens juste de voir ton commentaire ! Haha j'imagine que tu parle de Boys Over Flowers ? Kim Bum quoi *_* Ce mec est juste génial et super beau avouons le :p C'est mignon, c'est vrai qu'avec Sam on a beaucoup parler par commentaire, mais si tu nous voyais sur twitter tu nous connaîtrais encore mieux ! D'ailleurs tu a twitter ?Si c'est pas le cas je peux que te conseiller de nous y rejoindre :D Et en dramas culte j'imagine que tu a du voir you're beautiful et secret garden non ?

    3
    Nynouss
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:13

    Ahhhh je suis tellement contente que vous aillez aimer ce drama. Vous avez tout dit et globalement je suis d'accord avec vous. 

    Ca va faire plus de 9 ans que j'ai commencé à regarder les dramas et personnellement c'est un coup de cœur. J'ai adoré les romances. Que se soit la principale ou la secondaire. J'avais l'impression comme Min Soo Tae l'a dit de regarder mon premier drama. Bien sûr j'étais à fond derrière Big Boss parce que j'ai adoré le personnage mais aussi l'acteur Song Joong Ki qui arrive à nous transmettre tellement de choses. 

    C'est vrai qu'il aurait été parfait avec un fil conducteur et qu on voit bien que tout a été axé sur la romance. C'est pas le drama le plus abouti que j'ai vu mais j'ai passé un très bon moment devant. J'étais tellement triste de quitter tout ce bon monde ainsi que l'ambiance particulière du drama. 

    Tout comme toi Sam j'adore tout ce qui est catastrophe. En parlant de ca jai presque fini D-Day et tout comme toi j'aime beaucoup. 

    Je vais aussi regarder marriage contract. Dis moi quand tu te lances dedans j'aimerai bien le regarder en même temps que toi. Comme ca on pourra échangera nos impressions. 

    Bisous!!!!

     

      • Samedi 4 Juin 2016 à 19:41

        Hihi mais j'ai l'impression qu'on a du commencer les dramas à peu près en même temps parce que ça fait 9 ans aussi pour moi (et Min Soo aussi) :) Quand on y pense c'est long 9 ans (bon même si au début je n'étais pas très assidue et je n'en regardais que de temps en temps) !!! :) Nous sommes des doyennes dans le monde des dramas mdr

        Oui je savais que tu avais adoré ce drama comme tu m'avais encouragée à m'y mettre :) Descendants of the Sun est un bon drama (je lui ai tout de même mis 16 c'est une bonne note) mais il lui manque un petit quelque chose pour moi !

        Alors, je devais commencer Marriage Contract hier soir, mais j'ai eu un contretemps et du coup ce sera soit ce soir (peut probable) soir demain (plus probable :b) ! Ce serait cool qu'on le regarde en même temps :D

    4
    arashidream95
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:06

    Encore un super avis bien détaillé qui reflète assez bien mon ressenti sur ce drama. Lors de sa diffusion j'étais complétement accro, et puis à présent avec le recul, je me rends compte que le drama en lui-même n'a rien d'exceptionnel, que je ne le mettrai même pas dans mon TOP 10... ce qui m'a rendu accro c'était surtout :

    - le personnage de Yu Si Jin que j'ai trouvé parfait, le jeu d'acteur de Song Joong ki qui en plus d'être canon, joue à merveille, ses mimiques, son sourire...(je vais m'arrêter là, hein ! cool)

    - la bromance entre yu si jin/seo dae yeong qui était super à voir.

    - certains moments de la romance entre yu si jin et kang mo yeon (l'actrice est si mimi) qui étaient vraiment bien, même si j'étais un peu frustrée par les retours en arrière constant de kang mo yeon bad

    - l'amitié entre les soldats et leurs footing le matin...

    - le personnage du nord-coréen que j'ai bcp aimé et qu'on ne voit pas assez à mon goût

    - l'humour présent dans le drama

    - l'ost qui est superbe

    - les paysages qui apportent une autre dimension au drama (et les moyens alloués y contribuent surement)

    Par contre, Onew ne m'a pas convaincu. Son personnage pleurnichard, mou du genou. Il m'a plus énervé qu'autre chose.

    Mais je retiendrai surtout que Song Joong ki me déçoit rarement dans ses personnages et il reste un de mes acteurs coréens favoris.

      • arashidream95
        Samedi 4 Juin 2016 à 12:58

        Euh sorry pour la taille de l'écriture de mon avis ci-dessus, je ne sais pas ce qui s'est passé oops

      • Samedi 4 Juin 2016 à 19:44

        Hihi pas de soucis pour la taille de la police : au moins on ne peut pas rater ton commentaire et en plus on le lit encore plus facilement mdr

        Je suis d'accord avec toi sur tous les points positifs que tu énonces. Ce qui me marquera surtout de ce drama c'est l'ambiance militaire, le casting et les magnifiques paysages. Surtout les magnifiques paysages même parce que ça fait de Descendants Of The Sun un ovni dans les dramas et c'est tout à son avantage :)

        Je suis d'accord avec toi pour Song Joong Ki. Il est toujours grandiose. <3

    5
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:45

    J'en ai tellement entendu du bien ce ce drama lol mais je ne l'ai pas encore vu !

    Un jour surement^^

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:26

        Aaaaaaah :) Un des incontournables de 2016. Je suis sure que tu trouveras le temps de le regarder :) Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un bon drama avec un casting spectaculaire et une réalisation soignée !

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 21:04

    J'avais déjà lu l'article dès sa sortie (désolée de ne pas avoir commenté plus tôt) mais comme j'ai déjà écrit ma critique, tu sais déjà ce que j'en pense ;) Je suis contente que le drama t'ait plu en fin de compte mais également un peu déçue parce que je me sens un peu seule maintenant.... haha je plaisante ^^ Chacun pense ce qu'il veut, après si j'ai bien compris, tu as bien aimé le regarder même si tu savais qu'au fond ce n'est pas un bon drama, c'est ça ? Dans ce cas-là, j'y vois plus clair parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti :) J'attendais même avec impatience la sortie des épisodes et dès que je les regardais, j'étais dans une bulle ! Mais bon, je savais que le drama était "mauvais" au fur et à mesure des épisodes que je regardais. Toi aussi tu as remarqué les publicités dans le drama ? C'est trop flagrant ! Le pire c'est que ça marche... ces coréens sont ouf. Bref, le drama va faire parler de lui encore longtemps je sens, ça commence même à m'agacer mais bon. Sinon, très bonne critique comme toujours et c'est complet ^^

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 10:56

        Non. Je ne dirais pas que c'est un mauvais drama, simplement qu'il y a un énorme potentiel qui a été, selon moi, mal exploité. Descendants Of The Sun ne POUVAIT PAS être un coup de cœur en l'état. La romance m'avait un peu laissée de marbre et et je pense qu'ils n'ont pas su tirer parti du vrai potentiel que leur offrait l'histoire. Ils ont oublié de trouver un fils conducteur, sont restés trop superficiels MAIS et c'est étonnant, on enchaine quand même les épisodes facilement. C'est ce qui m'a beaucoup étonnée. J'ai aimé ce drama, et en même temps j'ai beaucoup de choses à lui reprocher.

        Après, s'il n'y avait pas eu tout ce bruit médiatique, et que je l'avais regardé plus tôt (genre dans mes premiers dramas), je n'aurais pas été en mesure d'être aussi critique et... pour sur j'aurais ADORE ! Et je pense que toi aussi. :)

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:58

    Je peux vraiment pas avec l'actrice principale :s

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:23

        Ah bon ?! Tu n'aimes Song Hye Kyo ?! Je la trouve tellement douée pourtant !

    8
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:42

    Je ne connais pas non plus, mais je croix que je vais le regarde rlui ausis

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:23

        Descendants Of The Sun est un incontournable de 2016 ! Je crois que c'est l'un des plus connus d'ailleurs de cette année !

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:33
    SUPER DRAMA ! Je ne voulais plus regarder de drama en cours et celui-ci m'a tellement tenté que je me devais de le regarder ! Tout est génial, les acteurs, l'histoire et la musique ! C'est original ! Les deux couples principaux sont aussi intéressants l'un que l'autre ! Les scènes de catastrophes mettaient dans le vif du sujet ! A aucun moment je ne me suis ennuyé ! Y avait pas de trame, de ligne directe et pourtant ils sont arrivés à nous distraire tout du long ! C'est mon premier coup de cœur de l'année et j'en suis heureuse ! 

     

    5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:37

        Ah :) Contente que ce soit ton premier coup de cœur de l'année. Ce drama a vraiment été adoré par la majorité des dramavores. Pour moi, il restera mémorable pour son dépaysement mais je n'ai pas eu de coup de coeur (j'ai bien aimé quand même !) :)

    10
    Bakasan
    Dimanche 26 Février à 20:37

    Je n'ai pas accroché, comme tu l'as dit pour les premiers épisodes, je suis juste restée spectatrice jusqu'à la fin (j'ai quand même tout regardé), mais franchement je n'ai pas ressenti grand-chose avec le couple principal, un peu plu avec les secondaires. Malgré quelques beaux mâles, ce drama ne restera pas dans ma mémoire. (Et héros prend un S même au singulier.)

      • Dimanche 26 Février à 21:51

        Hey :) Merci d'être passée donner ton avis :)

        Je peux tout à fait comprendre ton ressentit vis à vis de DOS. Il a déçu plus d'un dramavore et n'a pas non plus été à la hauteur de mes attentes, notamment au niveau de la romance principale. ><

        (concernant le "s" à héros j'avoue que je ne connaissais pas la règle jusqu'à ce qu'une internaute - comme toi - me le fasse remarquer il y a quelques mois. Il faut que je relise tout le blog comme je veux retaper tous ses articles. Je modifierais cette horrible faute à ce moment là ! Désolée et merci de me le signaler :) !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :