• Full House (K drama)

     

    Full House (K drama)

    Full House (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 14/07/2004 au 02/09/2004

    Réalisateur : Pyo Min Su

    Producteur en chef : Kim Jong Sik

    Producteur : Jeong Seong Hyo

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Quotidien, Triangle amoureux

    Genres : Comédie, Comédie sentimentale

    Durée d'un épisode : 70 min

     

    Les acteurs :

    Rain (Lee Young Jae)

    Song Hye Kyo (Han Ji Eun)

    Han Eun Jeong (Kang Hye Won)

    Kim Seong Su (Yoo Min Hyuk)

    Do Han (Lee Dong Wuk, le petit ami de Hee Jin)

    Im Ye Jin (Dae Pyo)

    Jang Yong (Mr. Lee, le père de Young-jae)

    Kim Ji Yeong (la grand-mère de Young Jae)

    Lee Yeong Eun (Hee Jin)

    Seon Wu Eun Suk Ms. Kim, la mère de Young-jae)

     

    Synopsis :

     

    Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House".

    Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs...

    Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

     

     

    Full House (K drama)

     

    Full House (K drama)

     

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

     

    Full House est mon deuxième ou troisième drama (je ne suis plus très sure). J’ai du le voir deux fois je crois mais mes visionnages remontent au tout début de mon entrée dans les dramas… Par conséquent… il m’est difficile d’écrire un avis conséquent et précis. Je vais tout de même faire de mon mieux étant donné que pour moi… ce drama est un incontournable et un vétéran. La plupart de ceux qui commencent à regarder des dramas maintenant ne le connaissent pas, mais pour les personnes qui, comme moi ont commencé il y a des années maintenant, c’est un peu comme… hum un pilier de ma culture dramatique.

     

     

    L’Histoire

     

    Rien de très très très original, l’histoire d’amour (le quatror devrais-je dire) est assez banale sauf que… bah c’est Full House donc c’est merveilleux ! J’ai énormément aimé que tout se passe dans cette maison, qu’ils soient forcés de cohabiter et la naissance de leurs sentiments l’un pour l’autre (pourtant au début ce n’était vraiment pas gagné ahah)…

     

    Ce que j’ai trouvé quand même invraisemblable c’est que ses amis arrivent aussi facilement à vendre une maison qui… n’est pas la leur. Sincèrement, je trouvais ça bizarre, mais au final, on oublie vite parce qu’on est pris corps et âme dans l’histoire. Je ne dirais pas que tout est parfait, je me souviens de quelques longueurs et scènes répétitives, mais pour moi, ce drama est un souvenir très fort de mes débuts.

     

    J’aimais beaucoup l’ambiance du drama, dans la maison et tout. C’est d’ailleurs je crois ce qui m’a le plus marqué…

     

     

    Les personnages

      

    Full House (K drama)

    Han Ji Eun, interprétée par Song Hye Kyo.

     

    Ce qui m’a marqué à l’époque, et encore maintenant quand je l’ai vu dans Autumn Tale et tout récemment dans That Winter the Wind Blows… c’est son visage. Je crois bien que, de toutes les actrices coréennes qu’il m’a été donné de voir, c’est la plus belle. C’est une très très bonne actrice et du coup il n’y a rien à redire sur son jeu.

    Son personnage un peu décalé était vraiment amusant. Quel caractère ! On s’y attache très vite et on rit beaucoup (je pense à la chanson des 3 ours par exemple – laquelle est actuellement ma sonnerie de téléphone – et je vous laisse imaginer la tête du prof et les rires des autres élèves lorsqu’elle a retentit en amphithéâtre la semaine dernière pendant l’un de mes cours… MAIS J’ASSUME :D).

     

    Full House (K drama)
    Lee Young Jae, interprété par Rain.

     

    J’ai honte mais quand j’ai vu la tête de Rain pour la première fois je me suis dit… « beuuurk ». AAAAAAAAAAAH. Un peu comme pour mon cher Lee Min Ho (voir l’article Boys Over Flowers) j’ai honte mdr. Bon après, je suis tombée sous son charme total (surtout dans très triste A Love To Kill ou après l’avoir vu chanter dans ses clips) et j’en ai oublié mes premières impressions.

    De ce que je me souviens de son personnage il était très hautain, prétentieux et trop sûr de ses talents (en même temps comme c’est une star dans le drama) pour être agréable à mes yeux… Cependant… on finit très vite par s’attacher à lui aussi (en tout cas ça a été mon cas !) :)

     

    Full House (K drama)

     Kang Hye Won, interprétée par Han Eun Jeong.

     

    Je n’ai presque aucun souvenir d’elle à part que je ne l’aimais pas et que par contre, Lee Young Jae, lui, l’aimait ! Je me souviens aussi qu’il voulait la demander en mariage et que Han Ji Eun l’avait surpris à s’entrainer à faire sa proposition.

     

     

    Full House (K drama)

     

    Yoo Min Hyuk, interprété par Kim Seong Su.

     

    A part qu’il aimait Han Ji Eun et qu’il était gentil avec elle, je n’ai pas non plus plus que ça de souvenirs de lui (c’est bien ce que je disais… j’ai vu ce drama il y a trop longtemps !!!). Je me souviens aussi (ok j’avoue que ma recherche de photos pour cette fiche aide) que je le trouvais vraiment très très beau (contrairement à mon pauvre Rain).

     

     

    En conclusion

     

    Je dirais que c’est un drama à voir, parce que c’est à mon sens l’un des best seller des dramas coréens et que le rater laisse un certain vide à votre palmarès (et toc !). Sans rire, à voir, vraiment.

     

    Full House (K drama)

     

    Full House DDL VOSTFR :

       VO : Dramadownload

    Sous-titres : Calorifix

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

      

     

     Cet MV retrace TOUTE l'histoire du drama DONC ATTENTION SPOIL pour ceux ne l'ayant pas vu !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:19

    Mon tout premier drama. C'est vrai que l'histoire est assez banal mais perso je ne me lasse pas de le revoir :)

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 10:18

        Oh oui. Full House est un incontournable. C'est mon deuxième ou troisième drama je ne sais plus, mais il a fondé mon amour des dramas alors il a une place particulière dans mon cœur. Gnii

    2
    hello.drama.sky
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:26

    Mon tout premier drama coréen!! Je me souviens avoir adoré pourtant c'était il y a quelles années maintenant... 

    J'en garde un très bon souvenir,c'était le premier d'un très très longue liste de dramas coréens!!!

    Pour revenir à Full House il a beaucoup de défaut mais il est super rien qu'avec le coté comique!! et un petit plus pour la chanson des ours!!!

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:32

        Oui la chanson des Trois ours m'a beauuucoup marquée mdr. Je la trouve trooop mignonne ! Full House est aussi l'un de mes premiers dramas coréens, alors il est forcément un peu particulier. Nostalgie quand tu nous tiens.

         

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:41
     Ce drama est génial! J'ai adoré le grand enfant interprété par le chanteur Bi. Les deux acteurs principaux sont très beaux et vont bien ensemble! C'est un drama vraiment drôle! Malgré que ça soit un drama de 2004, on ne sent pas vraiment la différence tellement on rentre facilement dans l'histoire. On pleure aussi quand les deux personnages finissent par se blesser mutuellement. Un drama culte! A voir et à revoir!
     
    4/5 
      • Samedi 29 Avril à 09:13

        Oh oui un drama culte, c'est le moins qu'on puisse dire et c'est soit mon 4eme soit mon 3eme drama (j'hésite avec Hana Yori Dango en fait). Toutes les scènes de ménages (dans les deux sens du terme), la maison, les personnages... C'est comme si c'était hier !!

    4
    Libéllule
    Vendredi 28 Avril à 20:41

    Je suis complètement d'accord avec ton avis. J'ai trouvé ça incroyable qu'on puisse vendre si facilement une maison qui ne t'appartient même pas XD mais après, ça devient un détail tellement tu es dans l'évolution de leur relation à travers cette maison. Franchement, j'ai bien ri avec les deux personnages principaux. Han Ji Eun, je trouve qu'elle était dynamique, chaleureuse sans être nunuche et elle vraiment une belle présence, je l'ai adorée. Lee Young Jae, je dois avouer que ce qui l'a rendu mignon à mes yeux, c'était leurs romances parce que sinon, ben je le trouve moyen physiquement. La chanson de l'ours, c'était drôle (avec la choré surtout ;p). La fin était bien, bref un comédie romantique qu'il faut au moins avoir vu une fois ♥ 8.5/10

      • Samedi 29 Avril à 09:15

        Mais tellement. Dans la version Thai (qui modernise la coéenne) c'est beaucoup plus vraisemblable puisque c'est sa soeur qui vend la maison. D'ailleurs, tu as vu cette version ? Parce que c'était mon premier drama thaïlandais et que... franchement il est magique ! Tiens --> http://www.sametlesdramas.fr/full-house-th-drama-a119610316

        Oui. Un des dramas cultes chez les coréens. A ne manquer sous aucun pretexte (même s'il a quelques petites longueurs) !!!!!!!

      • Libéllule
        Samedi 29 Avril à 10:46

        Non, pas encore mais je pense que vu que tu proposes plusieurs dramas qui m'intéressent, je vais faire par ordre alpha ou chrono  pour m'y retrouver dans tout ce que je  veux voir x)

      • Samedi 29 Avril à 12:45

        Ça marche :) N'hésite pas à revenir me donner tes avis au fur et à mesure ça me fait très plaisir de te lire :)

      • Libéllule
        Samedi 29 Avril à 18:31

        Avec plaisir :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :