• Healer (K drama)

     

    Healer (K drama)

     

     

     Fated to love You (K drama)

     

    Healer (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 08/12/2014 au 10/02/2015

    Réalisateurs : Kim Jin Wu (réalisateur), Lee Jeong Seob (réalisateur)

    Scénariste : Song Ji Na (scénariste)

    Producteur en chef : Bae Gyeong Su

    Producteurs : Mo Wan Il, Yun Jae Hyeok (producteur)

    Directeur de la photographie : Heo Guk Hoe

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Famille - Quotidien

    Genres : Action - Comédie - Romance - Thriller

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Ji Chang Wook : Seo Jeong Hu / Healer

    Park Min Yeong : Chae Yeong Sin

    Yu Ji Tae : Kim Mun Ho

    Do Ji Won : Chae Myeong Hee

    Jang Seong Beom : Lee Jong Su

    Jeong Gyu Su : Le secrétaire Oh

    Ji Il Joo : Seo Jun Seok

    Jo Han Cheol : Yun Dong Won

    Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja

    Lee Wu Ju (2009) : Kim Mun Ho, enfant

    Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

    Oh Jong Hyeok : Oh Gil Han

    Park Sang Myun : Chae Chi Su

    Park Sang Won : Kim Mun Sik

    Park Sang Wook : Bae Sang Su

    Park Won Sang : Jang Byeong Se

    Son Seung Won : Kim Mun Sik, jeune

    Tae Mi : Kang Dae Yong

    Wu Hee Jin : Kang Min Jae

    Wu Hyeon : Cheol Min

     

    Synopsis :

     

    Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion.

    Des années ont passé depuis lors et cette affaire rassemble désormais les générations futures de ces derniers.

     

    Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

    Aussi connu sous le nom de code "Healer", Seo Jeong Ho est un coursier de nuit très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée.

    Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste débutante rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci.

     

     

    Healer (K drama)

     

    Healer (K drama)

     

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

    Je suis tombée dessus tout à fait par hasard en téléchargeant Pinocchio sur la Dubufansub il y a un mois… L’administratrice qui l’avait mis en ligne avait pour signature un gif tiré du fameux drama « Healer » et… en reconnaissant mon très cher Ji Chang Wook, j’ai tout de suite fait des recherches, et depuis cette fantastique découverte j’attendais patiemment que les épisodes sortent en VOSTFR et ce n’est qu’à la traduction de l’avant dernier que je me suis lancée… J’en attendais beaucoup de ce drama à cause du casting et ce que je peux dire… c’est que je n’ai pas DU TOUT été déçue !

    C’est le deuxième très bon drama que je vois en cette début d’année alors ça me laisse rêveuse pour la suite !

    Je tenais d’ailleurs à souligner que l’OST est superbe, tellement qu’il fait vibrer mon cœur quand j’entends « Eternal Love »… C’est vraiment

     

     

    L’Histoire

     

    Au premier abord, on pourrait faire un rapprochement avec City Hunter, mais le but du personnage principal n’est pas du tout le même et les deux dramas sont au final totalement différents ; mais on peut effectivement dire qu’ils appartiennent au même genre (suis-je clair ?)…

    Ce qui m’a beaucoup plus (ce doit être mon coté geek qui ressort) ce sont les nouvelles technologies présentent dans ce drama… J’avoue que je trouvais ça vraiment chouette, presque fascinant, et puis mine de rien, on ne voit pas beaucoup beaucoup de dramas comme ça, et ça fait plaisir !

    Le gros gros gros point fort de cette petite merveille c’est… sa romance. Ce drama est doté de scènes absolument superbes, tellement qu’on y devient accro rapidement et qu’on rêve d’un amour similaire. Si au premier épisode, je restais un peu sceptique, dès le second, lorsque les deux personnages principaux se sont rencontrés, j’ai su que ça allait être un grand drama. ET qui dit grand drama dit beaucoup d’émotions, ce que je recherche.

     

    A coté de cette superbe romance, on a de l’action, beaucoup d’action, du suspens et de l’humour. Et quand on sait allier les quatre (romance, action, suspens et humour) ça fait BOUUUUM dans mon cœur parce que c’est le combo parfait :) J’aime être surprise, et j’ai vu tellement de drama au jour d’aujourd’hui que bien souvent je sais à l’avance ce qui va se passer, mais là, j’étais incapable d’imaginer la fin… Autant dans une comédie romantique lambda, je sais que de toute façon ils finiront heureux et ensemble (et j’avoue être accros à ces fins là), autant là… J’étais incapable de faire une prédiction exacte.

     

     Healer (K drama)

     

    Les personnages

     

    Seo Jeong Ho / Healer, interprété par Ji Chang Wook.

    Healer (K drama)

    Vu et admiré dans Warrior Baek Dong Su et Empress Ki s’il vous plait, cet acteur est pour moi tout un chef d’œuvre à lui tout seul. Je pense que ça ne sert à rien de trop m’épancher sur ce que je pense de lui puisque je projette de consacrer des articles à mes acteurs et actrices favoris très prochainement (vous pouvez aller voir mon article sur Empress Ki en attendant). En tout cas, une fois de plus il était époustouflant.

     

    Son personnage est solitaire (très solitaire même je dirais) et son travail (coursier de nuit) ne fait qu’accentuer encore plus ce trait de caractère étant donné qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher aux gens, ni d’avoir une vie normale. Ses talents de combattant sont impressionnants (je dirais même que j’ai été encore plus bluffée que dans City Hunter ou A man Called god) et les cascades vertigineuses, et tout ça sans qu’on s’en lasse parce que tout est bien dosé (pas de combat à rallonge ni de surfait).

    J’adorais son personnage de Park Bong Ju, je le trouvais si craquant, si mignon et fragile (tellement aux antipodes du vrai Jeong Ho). Et ce qui est d’autant plus grisant c’est que Chae Yeong Shin fait de son mieux pour le protéger alors qu’en fait c’est l’inverse mais elle ne s’en rend pas compte !

    Toutes les scènes où il la suivait en marchant sur les toits, comme un ange gardien silencieux et protecteur étaient merveilleuses… Il est là, il est toujours là pour elle, même si elle ne le sait pas. On ne peut pas nier que le fait que Chae Yong Shin ne puisse pas voir son visage apporte de l’intensité au drama (comme la scène de leur premier baiser où elle a les yeux bander pour ne pas qu’elle ne découvre son identité).

     

    Chae Yeong Shin, interprétée par Park Min Yeong.

    Healer (K drama)

    Adorée dans Sungkyunkwan Scandal et City Hunter, cette actrice fait partie de mon top 5 féminins et j’ai donc été ravie de la retrouver ici au côté de mon cher Ji Chang Wook. J’avoue qu’au début j’avais un peu de mal à reconnaitre réellement son visage, je me suis même demandé si elle avait fait de la chirurgie esthétique, mais il s’est en fait révélé que c’était sa frange qui, en lui mangeant le visage, la changeait totalement.

     

    J’aimais énormément son personnage, vraiment. C’est quelqu’un de courageux, qui a énormément souffert et qui à cause de ses traumatismes durant son enfance a comme handicape de ne pas pouvoir voir de la violence sans avoir des problèmes respiratoires graves. Et c’est cet handicape qui sera à l’origine de scène superbe entre les deux protagonistes, comme au tout début (épisodes 3 ou 4 ?), ATTENTION SPOIL il l’a sauve et la sert contre lui dans le noir et lui donne ses médicaments. FIN DU SPOIL.

     

    Kim Mun Ho, interprété par Yu Ji Tae.

    Healer (K drama)

    Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je dois dire qu’il m’a très vite convaincue avec un jeu niquel. Il a beaucoup de charisme et même si je trouve qu’il a un sourire de poney (ouioui) il est vraiment adorable :3

    J’avoue qu’au début j’étais un peu mitigée sur son personnage… Je me demandais s’il allait être un rival pour Jeong Ho, et si ils allaient former un triangle amoureux mais je me suis assez vite rendue compte que le drama ne s’arrêtait pas à ça : leur relation est plus compliquée.

    Ce personnage souffre énormément de son impuissance passée et cherche pas tous les moyens à corriger ses erreurs et à faire bouger les choses (c’est ainsi qu’au début du drama on le voit avoir des problèmes avec ses supérieurs car, il est présentateur télé et quand il passe en direct il révèle des choses qu’il n’est pas autoriser à exposer au monde). En fait, c’est un personnage vraiment attachant, surtout quand on apprend son passé, ses relations avec son frère etc. Mais je ne vous en dit pas plus, histoire de vous laisser le plaisir que j’ai moi-même eu à découvrir tout ça au fils des épisodes (je suis gentille hein ;D) !

    Healer (K drama)

    Chae Myeong Hee, interprétée par la superbe Do Ji Won.

     

    Comme cette actrice est belle. Je ne l’avais jamais vu jouer auparavant, mais j’espère que je la reverrais dans un prochain drama, parce que j’ai beaucoup apprécier son jeu (elle était parfaite).

    Difficile de parler de ce personnage sans spoiler… Je ne sais pas trop quoi dire sans révéler des éléments capitaux mais je tenais à la mentionner ici. Je trouve que c’est une femme merveilleuse, tellement douce, gentille, courageuse… Si elle a développé une maladie suite aux événements de son douloureux passé, ça reste quelqu’un de fort dans le fond et je l’admirais beaucoup.

     

    Jo Min Ja, interprétée par Kim Mi Gyeong.

     

    J’ai déjà vu jouer cette actrice dans de nombreux dramas : Sungkyunkwan Scandal, Faith, I Hear your voice, Mater’s Sun, The heirs… Et je l’ai toujours appréciée. A chaque fois que je la retrouve dans un drama c’est avec grand plaisir, et dans Healer elle a un rôle important alors j’étais ravie !

     

    Quel hacker de talent !!!! Elle m’impressionnait à chaque fois qu’elle touchait à un ordinateur (c'est-à-dire presque tout le temps). Son talent en informatique est quasi sans faille et on sent que c’est quelqu’un d’éminemment intelligent.

    Ce qui m’amusait c’est qu’elle avait l’air piteux dans sa cachette, mais dès qu’elle sortait dehors, elle était si bien apprêtée qu’elle ressemblait à une grande dame ! Tout le temps en train de manger ces kimpap en rouleau et à tricoter (mais ça m’a fait mal au cœur quand je me suis rendue compte de la raison de tant de tricot).

      

    Healer (K drama)

     

    La fin

     

    Ce drama était parfait, vraiment, je ne lui trouvais rien à redire tant tout ce qu’il doit y avoir dans un drama selon moi était au rendez-vous, mais la fin… BACLEE. Les vingt dernières minutes du dernier épisode ne sont pas suffisantes pour parler d’une fin correcte… Trop de questions restent en suspens, trop de personnages passent sous silence…

    ATTENTION SPOIL j’aurais tellement aimé voir Chae Shin et sa mère ensemble, savoir ce qui arrive à Moon Shik et voir la chute de l’Ancien par exemple… FIN DU SPOIL Quel dommage de ne pas finir en beauté. Mais bon, on est déjà heureux de tout ce qu’on nous a mis sous la dent alors j’imagine qu’il ne faut pas trop se plaindre et simplement accepter (en même temps je vois pas quoi faire d’autres).

    Malgré la déception du final, je recommande vivement et pleinement ce merveilleux dramas… Pour les superbes scènes dont on nous gratifie à chaque épisode, pour la romance resplendissante (l’une des plus belle que j’ai jamais vu – et pourtant…), l’action omniprésente, le suspens et les personnages. Ce drama est mon deuxième coup de cœur de l’année 2015, après Pinocchio et j’espère que cette année m’en apportera d’autres !!!!

     

    Healer (K drama)

     

     

     

    Healer DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      

    A ne regarder que si vous avez déjà vu le drama (SPOIL beaucoup) :

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Niellah
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:03
    je suis une très grande fan de Park Min Young donc forcement ce drama m'a beaucoup interessé!! niveau romance j'ai rien adire(meilleure que dans city hunter) mais par contre la fin m'a beaucoup deçu !! mais bon ce drama fait egalement partie de mes préferés de cette année!!!!
    2
    Samedi 15 Août 2015 à 14:10

    Je suis en train de le visionner. Je trouve que le couple et trop choux. Et Healer a trop classe. J'aime beaucoup la "Ajumma" et son fun pour le tricot hihihi <3

     

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 21:09

    Euh j'en suis à l'épisode 16. Je crois que pour l'instant le quinzième épisode est mon préférer. J'ai adoré quand il arrêté pas de la prendre dans ses bras pour vérifier qu'il ne rêvait pas. ADORABLE !!!

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:16

    Niellah : Tu es comme moi alors.. .Quelle déception pour cette fin. c'est dommage parce que le drama aurait pu faire un sans faute (ou presque). Avec cette romance si belle...

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:16

    Low Kawaii : AHAH tu me fais trop rire ! J'adorais aussi Ajhuma, mais quand on découvre pourquoi elle tricotte ça m'avait fait mal au cœur !!!

    Oui cette scène est........ WAAAAAAAAAAAAAAAW.

    6
    hello.drama.sky
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:20

    Me voilà je passe enfin!! Merci d'être passé sur mon blog!! yes Je viens donc faire un petit tour comme tu me l'as proposé!!

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:17

        Gniiii merci ça me fait SUPER plaisir :DDDD

    7
    hello.drama.sky
    Lundi 25 Janvier 2016 à 02:23

    Healer! Pour mon c'est un vrai coup de coeur!!! Un trésor de 2015! C'est THE DRAMA de l'année!

    J'ai tout adoré!!  Ce drama m'a rendu addicte!! C'est un drama super travaillé au niveau de l'histoire, des personnages...

    Petit article ici => http://elosup.skyrock.com/3249275048-Healer.html

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:19

        Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que... c'est un TRES bon drama. Vraiment. Surtout pour la romance et nos deux protagonistes principaux qui m'ont totalement transporté dans leur monde merveilleux. Une des plus jolies romances que j'ai jamais vu !!

        PS : Je vais aller voir ton article hihi

    8
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:17

    Oh Healer, j'ai adorée ce dramas ! Ji Chang Wook oblige ! Il avait tellement de classe dans ce rôle. Il nous prouve une fois de plus qu'il est un excellent acteur. 

    Park Min Youg je l'ai bien apprécier dans ce rôle. Je l'avais bien aimer dans Sungkyunkwan Scandal aussi :) 

    La romance est sublime dans ce dramas ! La scène du baiser ou elle voit pas son visage était juste parfaite. 

    L'histoire était intéressante. Découvrir  ce qu'il c'était exactement produit dans le passé c'était prenant. 

    Et la Ajhumma, je l'aime bien cette actrice mais la son rôle était juste géniale ! Elle ma fait trop rire ! 

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:09

        Oui... Healer est vraiment exceptionnel il n'y a pas d'autres mots. L'histoire d'amour est ce qu'il y de plus fort dans ce drama et c'est l'une des plus belle que j'ai jamais vu.

        Tous les personnages étaient attachants et on échappe même au trio amoureux qui m'énerve tant.

        Par contre... la fin. J'ai vraiment du mal à le leur pardonner. Faire un sans faute comme ça et tout gâcher au dernier moment. J'étais sur le cul et profondément agacée (bien que ce n'ait pas empêché Healer de monter sur le podium de 2015 ;D).

      • Samedi 6 Février 2016 à 14:55

        Oui c'est un dramas qui faut vraiment voir au moins une fois ! Oui c'est vraiment une très belle histoire d'amour et elle a été bien mise en scène ! 

        Oui j'en ai marre des trio amoureux ! Après suivant comment ils sont fait ça passe mais à force ça devient assez lassant ! Surtout que parfois (pas tout le temps) je préfère le second lead. 

        Je t'avoue que je me souviens plus du tout de la fin. Mais j'ai tendance à faire abstraction des fins vu que la plupart du temps ça me déçoit. Oui après faut faire un avis sur l'ensemble global du dramas et pas que sur la fin, donc ça reste un très bon dramas.

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:19

    Tout d'abord, merci à Sam pour ce site.

    Cela va me permettre de me faire une idée avant de commencer un drama de 16 épisodes et de me rendre compte en plein milieu que ça ne valait pas la peine de le commencer.

    Healer, je dirais, the best ever !

    Certains s'entendent à dire que "Descendants of the sun" va le surpasser, pas sûr. J'en suis au 12, et je trouve que c'est plus de la guimauve, qu'autre chose.

    Alors qu'Healer, le scénario est bien bouclé et cohérent, il y a une vraie histoire en toile de fond, et bien sûr, les personnages sont parfaits. Ji Chang-Wook, en plus d'avoir un physique des plus "Waouh", sait s'adapter à tous types de registres (il faut le voir dans Empress Ki, jouer l'idiot comme personne...)

    Donc ma note : 20/20..

      • Samedi 2 Avril 2016 à 12:25

        HellooOOoo et bienvenue ! :)

        Hihi si je peux t'aider dans tes choix ou t'orienter vers tel ou tel drama, c'est avec grand plaisir. Le blog est justement fait pour ça (bien qu'après chacun à des ressentis différents).

        Alors, personnellement, je n'ai pas encore commencé Descendants of The Sun parce que j'attends qu'il soit entièrement traduit, donc je ne peux pas me positionner, mais il est clair qu'il semble être LE drama immanquable de 2016 (ce qui n'atteste pas qu'il soit le meilleur selon moi).

        Healer a fait quasiment un sens faute, si ce n'est dans son dernier épisode.

        Ji Chang Wook est incontestablement mon chouchou. C'est un acteur hors pair qui se surpasse toujours dans ses rôles et, Empress KI est pour moi son meilleur rôle.

    10
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:48
    titesilve

    Fallait que je commente, parce que j'ai a-do-ré ce drama! C'est mon coup de coeur pour 2015 <3 Je suis comme toi, je dirais pas non à un "Healer" dans la vrai vie (mais ça n'arrivera jamais) même si j'étais plus touchée par son alter-ego Park Bong Soo, j'ai trouvé que plus on avançait dans l'histoire, plus les différences entre ces personnalités extrèmes s'estompaient... Et puis c'est Ji Chang Wook, c'est le drama où je l'ai découvert, et je crois qu'à certains moment j'étais littéralement hypnotisée lol. 

    Yeong Shin était à la fois adorable et pas nunuche, Mun Ho superbe (et j'ai aimé qu'on ait pas un énième triangle amoureux), comme toi j'ai été très émus par le personnage de Myong Hee... Bref je pourrais en parler longtemps, je compte bien faire un article aussi pour dire tout le bien que j'en pense ;)

    #fangirl off

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:37

        AHAHAHA ! Moi je suis amoureuse de Ji Chang Wook depuis un moment maintenant. Je l'ai vu pour la première fois dans Warrior Baek Dong Su, ensuite dans Empress Ki (où il est MAGISTRAL), puis dans Healer et dans un mini drama. C'est vraiment mon acteur fétiche (même si j'ai d'autres chouchous bien sur).

        Il n'a pas été l'élu de mon année 2015, mais Healer était bien sur le podium (troisième position je crois). Je lui reproche notamment sa fin bâclée... un peu dommage pour un drama qui aurait pu faire un sans faute !

        J'ai hâte de lire ton article dans ce cas :)

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 11:57
        titesilve

        J'ai vu les autres dramas de Chang Wook shi après Healer. Empress Ki est sur ma liste pour le mois d'août, j'ai beaucoup aimé Warrior Baek Dong Soo même si c'est Games of Thrones coréen lol, j'ai vu Five Fingers (bouh c'est le méchant mais il est classe) et le mini-drama Secret Love (c'est même le premier article de critique sur mon blog: https://titesilve.wordpress.com/2016/06/10/k-drama-short-secret-love-have-you-ever-had-coffee-with-an-angel/ si tu veux jeter un oeil).

        Y'a que Bachelor's Vegetable Store auquel j'ai décroché dans les dramas que j'ai vu avec lui. D'ailleurs, je suis en train de regarder Hero avec Lee Joon Gi et il a un Ji Chang Wook a un rôle secondaire dedans *__* On le voit pas des masses mais il est là^^ J'aime les dramas où je retrouve plusieurs acteurs et actrices que j'aime.

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 20:17

        Moi j'ai hésité à regarder Five Finger, mais le scénario ne me plaisait pas trop (je suis pas très fan des trucs musicaux en général je dois l'avouer)... Donc j'attends avec impatience son nouveau drama :D

        Ah je vais aller lire ça de ce pas ton avis sur Secret Love (au passage, je lui avait aussi consacré un avis que tu pourras retrouver ici --> http://www.sametlesdramas.fr/secret-love-kara-k-drama-a119524500) !

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:44
    Super drama! J'ai vraiment adoré l'histoire dès le départ! La musique était aussi super! Je suis une grande fan de Ji Chang Wook, c'est pourquoi j'ai regardé ce drama! Il est toujours aussi super avec son jeu d'acteur. Il chante une des chansons de l'OST que j'aime beaucoup! Park Min Young avait une coupe pas très jolie au début mais après qu'il est un peu arrangé, elle était très mignonne. Il y a beaucoup de scènes cultes que j'ai adoré comme le baiser où ses yeux sont cachés par le bonnet blanc. Seul bémol, j'ai trouvé qu'il manquait d'actions et de suspens vers la fin du drama. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon drama à ne pas manquer!

     

    4/5
      • Lundi 26 Décembre 2016 à 20:29

        Ji Chang Wook c'est mon chouchou. Si je devais n'en choisir qu'un et un seul ce serait lui :3

        Un très bon drama qui a su se positionner dans mon top 5 de l'année dernière. Action, romance, drame... Tous les bons ingrédients sont réunis :)

    12
    Libéllule
    Dimanche 21 Mai à 22:56

    C'est un GROS COUP DE COEUR ce drama Ma note: 9.5/10. En voyant le style "action, thriller, romance, thriller", j'ai hésité (parce que l'action, ce n'est pas forcément ma tasse de thé) et j'avais eu la même appréhension avec City Hunter (que j'ai adoré aussi sauf la fin) mais au final, j'avais suivi ton avis et encore une fois, je ne regrette pas du tout, c'était génial, dans le même style que CH mais pas du tout la même intrigue :D Ji Chang Wook  est juste grandiose et tellement class' puis avec ce côté fragile ♥ ♥   En fait, j'ai adoré tous les personnages, on sent leurs personnalités et ce sont de bons acteurs. La romance était parfaite (j'ai eu un ouf de soulagement à la fin de ne pas avoir eu de séparation même temporaire du couple principal, puis ils étaient si mignons ensemble :3). J'ai du me "ralentir" sur les épisodes (du genre "oh non, si je regarde tout d'un coup ce sera vite fini" versus  "je veux savoir ce qui se passe" x)). L'intrigue était très bien ficellée. Le seul bémol (tout comme City Hunter hum), c'est la fin...J'aurais voulu en voir et savoir davantage, notamment pour Kim Mun Sik (dont le personnage était très intéressant). Pour finir, j'ajouterai que les chansons étaient aussi très belles :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :