•  

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

    Stay (mini drama thailandais)

    Syopingwang Rui 쇼핑왕 루이 

     

     

    Corée du Sud Du 21/09/2016 au 10/11/2016 16 Épisodes (65 minutes)

    Lee Sang Yeob, Kim Ho Jun et Kim Sang Ho (réalisateurs)

    Oh Ji Yeong (scénariste)

    MBC Famille - Comédie – Romance

    DDL VOSTFRLady Intertainment Fansub

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Seo In Guk : Louie / Kang Ji Seong ~ Nam Ji Hyeon : Go Bok Sil

    Yoon Sang Hyun : Cha Jung Won ~ Im Se Mi : Baek Ma Ri

    Eom Hyo Seob : Kim Ho Jun ~ Hwang Yeong Hee : Hwang Geum Ja ~ Joey Albright : Jack Yun  

    Kang Ji Seob : Nam Jun Hyeok ~ Kim Bo Yeon : Sin Yeong Ae ~ Kim Byeong Cheol : Lee Gyeong Guk

    Kim Gyu Cheol : Baek Seon Gu ~ Kim Seon Yeong : Heo Jeong Ran ~ Kim Yeong Ok : Choi Il Sun

    Lee Jae Gyun : Byeon Do Jin ~ Mi Ram : Park Hye Ju ~ Nam Myeong Ryeol : Cha Su Il ~ Oh Dae Hwan : Jo In Seong

    Ui Hyun : Go Bok Nam  ~ Ryu Tae Ho : Le directeur Ju ~ Son Yeong Sun : La grand-mère de Go Bok Sil

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Depuis le décès de ses parents lors d'un accident tragique, Kang Ji Seong devient l'unique héritier de la compagnie de sa grand-mère. Il est élevé par cette dernière en France sous le nom de Louie.

    Louie grandit coupé du monde extérieur et sans se faire de véritables amis. Pour compenser ce vide émotionnel, il dépense sans compter et ne montre aucun intérêt pour ses achats.

     

    Louie décide de retourner à Séoul en Corée où il sera victime d'un accident qui lui fera perdre sa mémoire. Ne sachant plus qui il est, ni où il se trouve, il aura la chance de rencontrer Go Bok Sil.

     

    Bok Sil est une adorable jeune femme au cœur pur ayant récemment quitté la province pour s'installer à Séoul. Celle-ci décidera alors de recueillir Louie chez elle...

     


     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    16/20

     

     

     

    On a très peu entendu parler de ce drama mais Mila en l’a tellement vanté que j'ai fini par me lancer. Et je ne regrette absolument pas. Déjà je retrouve Seo In Guk et Yoon Sang Hyun que j'adore. Rien que pour eux, ça vaut le coup d'œil ! Et c'est un mini coup de cœur, l'ambiance de ce drama m’a rappelé Kiss Me. Le premier mot qui me vient en tête pour décrire ce drama c'est adorable. On a une histoire rempli d'amour du début à la fin, une jolie romance sans prise de tête, sans vrai méchant. C'est un vrai bol d'air frais. Ils se sont amuser à faire plein de références SPOIL celle a Abba ma fait mourir de rire fin /SPOIL

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     On se retrouve plongé dans la vie de Ko Bok Sil, jeune femme qui a grandit dans la campagne Coréenne et qui débarque tout juste à Seoul. Elle est à la recherche de son jeune frère Ko Bok Nam. Elle rencontre Louis par pur hasard, il est amnésique, à la rue et porte la veste de Bok Nam. Bok Sil va donc finir par prendre soin de lui le temps que sa mémoire revienne et qu'il l'aide à retrouver Bok Nam.

    On va les voir vivre ensemble comme une famille avec leurs voisins In Sung et sa mère. Et c'est juste adorable, ils vont être d'un grand soutien pour Bok Sil et Louis. Ils vont aussi faire la rencontre d'un très gentil et beau inspecteur de police. C'est une histoire toute belle, presque toute rose. Il se passe bien entendu plusieurs choses, on a le droit à quelque rebondissement, parfois prévisibles SPOIL je pense notamment à l'annonce de la mort de Bok Nam alors qu'il ne l’est pas réellement fin /SPOIL.

     

    Niveau visuel il y a des très beaux moments, j'en ai encore plusieurs en tête, la réalisation est très jolie. Je n'ai presque que du positif à dire sur ce drama alors qu'il n'a rien d'exceptionnel. Une histoire et des personnages assez basiques mais qui sont tous attachants. Il y a quand même quelque petite histoire un peu « tragique » et surtout énormément d'humour SPOIL je pense à la punition que Louis inflige aux lycéennes qui ont maltraité Bok Sil et lui quand ils étaient pauvre /SPOIL.

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Louis, interprété par Seo In Guk.

    Notre héros de l'histoire, alias la choupitude absolue. Il est adorable du début à la fin. Il se comporte comme un enfant pourri gâté même quand il n'a plus rien, plus de mémoire, plus d'argent. Mais son côté fils de riche famille reste ancré en lui. Il a grandit loin de la Corée, dans un château en France. Il était surprotéger par sa grand-mère qui n'a plus que lui. Il ne sait rien faire mise à part acheter, c'est un pro du shopping. Il va s'attacher à Bok Sil par désespoir et ne va plus jamais la lâcher. Sans elle il n'aurait pas pu faire grand chose. Il lui doit beaucoup et le lui rendra bien. Il est fidèle, souriant, drôle. C'est un vrai enfant qui se comporte comme un roi. Il va vivre une jolie romance avec Bok Sil, il est jaloux pour un rien.

    J'ai apprécié SPOIL qu'il retrouve sa famille à la moitié du drama, je pensais que ça aurait pris plus de temps /SPOIL. Il a des bonnes interactions avec tous les autres personnages, même les secondaires. Pour une fois, ce n'est pas un riche imbu de lui même, sûrement parce qu'il a perdu la mémoire mais SPOIL même quand il finit par la retrouver, il ne change pas et ne se croit pas supérieur /SPOIL. J'avais aussi peur que ça famille se mette en travers de sa relation avec Bok Sil et j'ai été soulagée de voir que ce n'était pas le cas. Ça change de ce qu'on voit habituellement, pas d'obstacle dans la relation, ça fait du bien !

     

    Ko Bok Sil, interprétée par Nam Ji Hyeon.

    Je crois que c'est la première fois que je voyais cette actrice mais c'est une bonne découverte. Elle est fraîche, pétillante, adorable, gentille. Elle n'a rien mais elle a le cœur sur la main. Elle fait tout son possible pour s'en sortir et retrouver son frère. Elle va rentrer dans la compagnie Goldline en temps que femme de ménage et va finir par travailler dans une équipe dans les bureaux. A chaque opportunité elle saisit sa chance, apprend et s'améliore. Elle n'a pas fait de longues études mais elle est intelligente et travailleuse.  La preuve SPOIL elle a même réussi à créer ça propre compagnie avec l'aide du manager /SPOIL.

     

    Cha Jung Woon, interprété par Yoon Sang Hyun.

    Cet acteur est assez spécial pour moi, il a eu un rôle très marquant auparavant, Oska dans Secret Garden et à chaque fois que je le vois j'y repense. Et le caractère de son personnage m'a fait repenser à Oska justement. Un peu exagéré par moment mais de façon très drôle. Il a un sacré caractère, il fait le dur mais au final il est très gentil mais cherche à le cacher. Il va s'attacher à Bok Sil et tout faire pour l'aider. Il va même aider Louis SPOIL quand il le loge chez lui, seul puis avec Bok Sil c'est très drôle /SPOIL. Sa mère le pourchasse pour qu'il se marie mais lui il veut juste trouver une personne qu'il aime. Il est jaloux de la relation Bok Sil/Louis mais il ne déteste pas pour autant Louis. Il a un pseudo bromance avec lui.

     

    Baek Ma Ri, interprétée par Im Se Mi.

    Elle cache sa vraie personnalité, elle essaye de se faire passer pour un ange et ça marche assez bien avec la plupart des personnes de son entourage. Mais par moment son côté capricieuse ressort tout de même. Elle est SPOIL amoureuse du manager Cha et est jalouse de Bok Sil /SPOIL. C'est une enfant gâtée et ça se ressent. Ce n'est pas pour autant une garce et c'est appréciable, elle ne met pas de bâton dans les roues SPOIL mise à part la foi ou elle a piquer une idée a Bok Sil pour le travail /SPOIL.

     

    Il y a beaucoup d'autre personnage dont l'inspecteur de police qui est super craquant et gentil. Je tenais aussi à mentionner Mr Kim et Mme Heo qui m'ont fait mourir de rire ensemble ! Ainsi que la mère de Ma Ri, celle du Manager Cha et celle de In Sung. Les trois ensembles forment un trio d'enfer !

     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    C'est un drama rempli de bonnes ondes, d'amour, chaleureux. Si vous voulez voir quelque chose sans prise de tête avec une romance mignonne comme tout foncez ! Ce drama est fait pour vous. C'est plein de fraîcheur, des personnages plus qu'attachants et je le redis encore adorable ! Ce sera le maître mot pour ce drama. Et je trouve ça vraiment dommage qu'on ait pas plus entendu parler de lui, qu'il soit un peu passer à la trappe.

     

    J'ai apprécié la fin, tout est résolu, tout ce qui était caché éclate au grand jour SPOIL le père de Ma Ri avoue ce qu'il a essayait de faire a Louis et finis en prison ainsi que Mr Goo, le tueur en série à été appréhendé lui aussi et surtout le mariage de Mr Kim avec Mme Heo /SPOIL

     

    L'ost a était un véritable coup de cœur, je pense continuer de l'écouter encore un moment ! Ce drama a était une très bonne découverte et il le mérite ! Et j'espère que d'autre le découvriront aussi, il vaut le coup d'œil.

     

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae


    13 commentaires
  •  

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

    Stay (mini drama thailandais)

     신의 퀴즈

     

    Corée du Sud 12 Épisodes (50 minutes) De 2010 à 2014 (4 saisons !)

    Lee Min Wu (réalisateur) Lee Dae Il et Park Jae Beom (scénaristes)

    OCN Crime – Scientifique - Mystère - Médical - Policier

    STREAMING VOSTFR : Viki.com

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Ryu Deok Hwan : Han Jin Wu  ~ Yun Ju Hee : Kang Gyeong

    Hee Dong Hae : Han Si Wu Jae  ~ Kyung [RAINBOW] : Im Tae Gyeong

    Jang Seungjo : Lee Jae Jun ~ Kang Seong Pil : Nam Gi

    Yong Lee Yu : Min Ji Hee ~ Park Jun Myeon : Jo Yeong Sil

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Han Ji Wu est un médecin légiste très réputé en Corée, insouciant et connu pour souvent changer d’humeur, possédant un œil acéré qui lui permet de repérer le moindre détail lors d’une autopsie.

    Il fait partie du bureau national scientifique dans lequel sont traités des cas de maladies rares. Son équipe et lui sont chargés de résoudre des enquêtes relatives à des morts mystérieuses.

    Pour ce faire, et avec l'aide de la jeune détective Kang Gyeong Hee, ils doivent se plonger dans le passé de la victime, utiliser les progrès de la médecine légale, et ainsi tenter de faire parler les morts…

     

     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    16/20

     

     

     

    Cet article va être un peu spécial par rapport à d'habitude car aujourd'hui je vous parle de God's Quiz, un drama qui a 4 saisons. Je vais principalement parler de la dernière saison car je viens juste de la finir mais ce sera un avis global sur les 4 saisons. Donc ma note est une note globale. Les saisons ont été diffusées entre 2010 et 2014. Le casting principal ne change pas réellement, Yun Ju Hee n’apparaît cependant pas dans la saison 3. Un autre policier à repris son rôle, mais ils ont choisi un homme pour bien différencier.

    C'est un drama dont on a peu entendu parlé, peut être parce qu'il a été diffusé sur OCN, et cette chaîne est super pour les dramas policiers. God's Quiz se regarde vite, la saison 1 ne comprend que 10 épisodes et les trois autres 12 épisodes.

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

    On découvre Han Ji Woo, médecin légiste de génie, il travaille pour le bureau national scientifique dans une université, la seule de Corée qui est autorisée à enquêter sur des affaires assez spéciales. L'histoire commence quand l'inspectrice Kang Hyeon Hee rejoint l'équipe. Ils vont élucider des décès mystérieux causés par des maladies rares. La procédure veut qu'une première autopsie soit effectuée et que si quelque chose d'étrange est trouvé, une seconde autopsie doit être faite par l'équipe de Han Ji Woo.

    Le drama suit toujours le même schéma,1 épisode = 1 enquête sauf pour les deux derniers. Et en général se sont les deux derniers les plus prenants et haletants. Je me rappelle du final de la saison 1, ça m'a vraiment marqué, c'était un truc de fou ! D'ailleurs je vous conseille grandement de regarder les saisons l'une après l'autre car il y a un peu un fil conducteur et que tout se suit, si on veut bien comprendre certains détails, il faut avoir vu les autres saisons avant. Je sais que quand la saison 4 est sortie beaucoup de gens ont voulu la voir car Lee Donghae des Super Juniors joue dedans... Mais personnellement je trouve ça vraiment dommage de ne voir que la dernière saison car une idole joue dedans...

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Han Ji Woo, interprété par Ryu Deok Hwan.

    J'aime beaucoup cet acteur, je l'ai découvert dans la première saison de God's Quiz, et l'ai bien entendu vu dans les 3 autres mais j'avoue que le rôle que j'ai préféré de lui c'est celui du roi dans Faith. Ici il joue un médecin légiste de renom malgré son jeune âge. Il est très doué dans son domaine, on peut clairement dire que c'est un génie. Il va faire équipe avec l'inspectrice Kang Hyeon Hee et cela va les rapprocher. Il va aller sur le terrain avec elle et s'imposer, qu'on le veuille ou non. J'ai adorée le voir évoluer au fil des saisons ainsi que sa relation avec Hyeon Hee. SPOIL Leur romance qui se forme durant la saison 1 continue tranquillement son petit chemin pendant les autres saisons. Ils ne se cachent pas mais ne s'affichent pas pour autant. /SPOIL

    La saison 3 à était très marquante pour son personnage SPOIL le décès de son mentor, sa maladie, une sorte de dédoublement de la personnalité et surtout la fin, il doit enfin revoir Hyeon Hee après un an de séparation mais malheureusement à ce moment la il s'évanouit et la saison se finit comme ça. /SPOIL La saison 4 reprend l'histoire un an après la fin de la trois mais reste réellement dans la continuité de la fin de la saison 3.

     

    Kang Hyeon Hee, interprétée par Yun Ju Hee.

    Mise à part dans God's Quiz, je l'ai aussi vu dans le génial D-Day ! Elle aussi on la voit évoluer, devenir une policière de plus en plus investie quitte à se mettre en danger par moment SPOIL dans la saison 4, elle a quand même un tueur professionnel à ses trousses, mais c'est d'ailleurs le fil conducteur de cette saison /SPOIL Je la trouve très jolie et investie dans son rôle. Elle s'inquiète toujours des autres et plus particulièrement de Han Ji Woo. SPOIL Surtout durant l'année où il a été dans le coma. /SPOIL

     

    On retrouve beaucoup d'autres personnages, comme Jo Yeong Sil qui dirige l'institut médico-légal et qui est un membre à part entière de l'équipe durant les 4 saisons. Elle est très respectueuse, s'inquiète pour son équipe et les suit envers et contre tout.

    Jang Gyu Tae  est le mentor de Han Ji Woo pendant les trois premières saisons, c'est un personnage important SPOIL il n'a pas fait que des bonnes choses mais j'étais quand même triste quand il est décédé. /SPOIL

    Dans la saison 4 on découvre le personnage de Han Shi Woo joué par Lee Donghae, je n'ai pas beaucoup vu jouer Donghae mise à part dans Panda And Heghedog, et la même si il n'apporte pas un truc en plus à l'histoire j'ai bien aimé son rôle SPOIL Cependant, j'ai jugé que son décès dans l'avant dernier épisode n'a pas servi à grand-chose... Surtout qu'il aurait pu avoir une jolie romance avec Im Tae Gyeong /SPOIL

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons ! Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    C'est un très bon drama policier et pour une fois, il y a même un peu de romance ! Mais si vous en voulez vraiment ce n'est pas le bon drama non plus. Les acteurs sont bons, les enquêtes plutôt bien réussies. Le fait que ça parle de maladies rares change vraiment de ce qu'on peut voir habituellement. On retrouve bien entendu des méchants, mais il y a aussi des gens qui meurent seulement de leurs maladies mais on enquête quand même. On cherche vraiment à comprend ce qui a pu se produire.

    L'ost ne m'a pas particulièrement marquée par contre, mais l'ambiance, parfois sombre est très bien réalisée. Certaines enquêtes sont plus intéressantes que d'autres, il y a des moments très forts en émotions, j'ai même versé quelques larmes.

    La fin de la saison 4 ne m'a cependant pas convaincue, j'ai été un peu déçue surtout que je savais qu'il n'y aurait pas de suite. SPOIL Une fois de plus Han Ji Woo est en fuite... C'est déjà arrivé au moins une fois dans les saisons précédentes, et certes à chaque fois il retrouve sa place mais la, même si on sait que ce sera le cas ça se finit avant que ça ne le soit. J'aurais voulu le revoir avec Kang Hyeon Hee, les voir heureux ensemble et pourquoi pas même devenir parents. /SPOIL Certes, beaucoup de choses ont tout de même été résolues et c'est appréciable.

    Quoi qu'il en soit c'est un drama que je recommande fortement, surtout si vous aimez les policiers, il sort du lot vu le thèmes abordés.

     

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

     


    2 commentaires
  •  

    Moon Lovers

    Stay (mini drama thailandais)

    Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo  달의 연인 : 보보경심  

     

     

    Corée du Sud Du 29/08/2016 au 31/10/2016 20 Épisodes (60 minutes)

    Tong Hua (auteur original) Kim Gyu Tae (réalisateur) Jo Yun Yeong (scénariste)

    Chaine TV : SBS

    Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     Stay (mini drama thailandais) 

    Lee Jun Ki : Wang So, le 4e prince IU : Go Ha Jin / Hae Su

    Kang Ha Neul : Wang Wuk, le 8e prince Hong Jong Hyeon : Wang Yo, le 3e prince

    Baek Hyun [EXO] : Wang Eun, le 10e prince Choi Byeong Mo : Park Yeong Gyu

    Jeong Gyeong Sun : L'impératrice Hwang Bo Jin Gi Ju : Chae Ryeong Ji Soo : Wang Jeong, le 14e prince

    Jo Min Gi : Taejo Wang Geon Kang Han Na : Hwang Bo Yeon Hwa Kim San Ho : Wang Mu, le prince héritier

    Kim Sung Kyun : Choi Ji Mong Nam Ju Hyeok : Baek Ah, le 13e prince Park Jeong Hak : Wang Sik Ryeom

    Park Ji Yeong : L'impératrice douairière Yu Park Si Eun : Dame Hae, l'épouse principale de Wang Wuk

    Seo Hyun [Girls' Generation] : Woo Hee, la dernière princesse de Baekje Wu Hee Jin : Dame Oh

    Seong Dong Il : Le général Park Su Gyeong Yun Seon Wu : Wang Won, le 9e prince

    Z.Hera : Park Sun Deok

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

     

    Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.

     

     Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

     

     

     

     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    12/20

     

     

     

    Cette critique a été rédigée par Min Soo Tae tout spécialement pour le blog (vous pouvez retrouver ses autres articles ici : Sommaire Min Soo Tae).

     

    Si vous souhaitez lire ou relire MON AVIS,

    rendez-vous sur cet article :)

     

     

     

     

    Je viens enfin de finir Moon Lovers alors que je l'avais vraiment attendu et quel gâchis... Je n'ai pas eu de coup de cœur et je n'ai pas adhéré plus que ça. Mais je sais très bien que malgré que ça fasse plus de 1 an, j'ai encore beaucoup trop la version chinoise en tête. Et à mes yeux elle est bien meilleure bien que pas assez connue. Mon avis risque donc d'être plus une comparaison entre les deux versions. Je sais que certains faits ont dû être changés/ajoutés pour coller un peu plus à l'histoire de Goryeo donc ça je n'en tiens absolument pas rigueur. Mais j'ai eu du mal à vraiment me lancer, j'avais vu trois épisodes en décembre ou janvier et j'ai fais une longue pause pour ne reprendre que maintenant.

     

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je vais essayer de ne pas faire un copier/coller de ce qu'a déjà pu dire Sam mais c'est un peu compliqué car l'histoire reste la même. On fait donc connaissance avec Go Ha Jin, jeune femme vivant à notre époque qui se retrouve dans le corps de Hae Soo à l'ère Goryeo après une suite d'incidents. Elle va faire la rencontre des princes de l'époque et ça ne va clairement pas être de tout repos. Entre l'adaptation dans ce nouveau monde, les coutumes, la place qu'elle se doit d'avoir et ce qu'elle connaît et ressent réellement c'est loin d'être simple. C'est une société tellement différente de celle qu'on a de nos jours.

     

    J'attendais beaucoup de cette adaptation, les acteurs en soit je n'ai pas grand chose à redire, ils ont tous été plutôt bons dans leurs rôles respectifs, mais l'histoire et le caractère de certains personnages ont été bien trop modifié et on a perdu tout le charme de l'œuvre originale. Et toute ma déception vient de là.  On retrouve pourtant les deux parties qui sont aussi dans la version chinoise. Une première partie plutôt drôle, jolie et joyeuse et la deuxième partie bien plus sombre, sanglante avec une vraie lutte de pouvoir. Mais ça n'a clairement pas été assez approfondis, tout reste trop en surface. 20 épisodes ce n'est pas suffisant pour une telle histoire et la version chinoise le prouve amplement avec ses 35 épisodes. Cela fait une énorme différence et elle se ressent. L'une des rares choses ou cette version surpasse l’originale c'est au niveau des effets spéciaux. Ici le lac de nénuphar est magnifique.

     

    En ce qui concerne le triangle amoureux on se retrouve avec le même dans les deux versions mais il n'est absolument pas géré de la même façon. Dans la version chinoise on voit bien plus de vrais moments entre Hae Soo et le 8ème prince Wook. Et les raisons de leurs éloignements ne sont pas tout à fait les mêmes. Et la relation entre Hae Soo et le 4ème prince Wang Soo ne commence pas et ne se passe pas de la même façon non plus. Il y a des scènes bien plus intenses dans la chinoise. Et ça ma cruellement manqué ici.

     

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

      

    Moon Lovers

     

    Go Ha Jin/ Hae Soo interprétée par IU. C'est un personnage assez fade... Elle a perdu tout ce qui pouvait la caractériser dans la version originale. On a gardé ses amitiés avec les princes même si elles ne sont pas tout à fait pareille. Ses relations amoureuses sont les mêmes certes. Mais bordel ou ai passé son caractère de fille forte ? Oui elle supporte tout ce qu'elle vit, mais elle subit plus qu'elle ne se bat. Elle n'essaie pas réellement de prendre sa vie en main. Elle se laisse aller, attend et observe. De base, c'est sensé être une fille qui ne se laisse pas faire, elle est indépendante. Alors oui on a quelques scènes ou c’est le cas SPOIL quand elle se bat avec le 10ème prince ou qu'elle s'entaille pour ne pas se marier avec le roi Taejo /SPOIL mais ce n'est tellement pas assez ! Elle se laisse complètement « manger » par le 4ème prince qui a une vrai emprise sur elle. Il fait ce qu'il veut d'elle, c'est son pantin. Et ça m'agace, m'énerve vraiment. Je voulais retrouver une Ruoxi et je me retrouve avec ça... 

    Elle évolue pourtant au fil de l'histoire, au fil des pertes que la vie lui impose SPOIL que ce soit sa cousine la femme du 8ème prince, la dame de la cour Oh, le 10ème Prince Eun ou encore de Chae Ryung /SPOIL. Tout cela la blesse vraiment et ça se comprend, surtout vu les circonstances de toutes ces morts. Elle se sent souvent fautive alors qu'elle n'y est pour rien et ne pouvait strictement rien faire. On ne peut pas changer l'histoire facilement même si on la connaît.

     

    Wang So, le 4ème prince interprété par Lee Jun Ki. Lee Jun Ki est un acteur que j'apprécie énormément. Il est bon dans les saeguk c'est sûrement pour ça qu'il en fait autant. Donc je n'avais aucune inquiétude vis à vis de son personnage ou plutôt devrais-je dire sur son jeu d'acteur qui est une fois de plus très convaincant. Il a le personnage le plus évolué par le scénario. C'est lui qui change le plus, dont on nous explique le plus la vie et pourquoi il est comme ça et devient comme ci. Mais c'est malheureusement au détriment d'autre personnages dont j'aurais voulu en savoir plus aussi. 

    Il a un passé très douloureux pour un prince et c'est en grande partie à cause de sa propre mère qui est très détestable. Son lien avec son père le roi Taejo est assez spécial. De plus, il est né avec l'étoile d'un roi ce qui semble très important dans l'histoire. Ce n'est que de l'astronomie et lui même n'en tient pas spécialement rigueur mais on le rabâche tellement de fois... Comme si le destin de toute une nation était décidé par les cieux ! Il a un gros complexe à cause de sa cicatrice au visage, il porte un masque pour la cacher pendant une petite partie du drama. SPOIL il finit par enlever son masque après que Hae Soo ait trouvé le moyen de fabriquer du fond de teint pour cacher sa cicatrice /SPOIL Mais je trouve dommage qu'il ne s'accepte jamais tel qu'il est réellement avec sa cicatrice, il la cache constamment or elle fait partie intégrante de lui et de son histoire, de son passé. Sans elle, il ne serait jamais devenu ce qu'il est actuellement. SPOIL Et pour moi sans elle il ne serait jamais devenu roi non plus, enfin beaucoup diront que c'est sans Hae Soo qui ne le serait pas devenu, ce qui en soit est vrai aussi. /SPOIL

    C'est un jeune homme très fidèle à sa famille malgré que celle ci le rejette, il est fidèle à sa nation, au roi, au prince héritier. Il cherche juste à avoir une place parmi eux. Et petit à petit il va faire son petit bout de chemin. En amour, il ne lâche jamais rien. Une fois qu'il est amoureux, on lui appartient. Or une personne n'appartient à personne d'autre qu'à elle même. Et ce côté la de lui peut être assez agaçant. Il se croit un peu tout permis SPOIL la preuve il embrasse même Hae Soo de force.. /SPOIL

     

    Wang Wook, le 8ème prince interprété par Kang Ha Neul. Encore un personnage en demi teinte... Au début il peut être attachant, gentil, attentionné mais il change cruellement. Et j'avoue que j'en veux assez au drama pour le coup. Certes dans la version chinoise aussi il change pour tenter d’accéder au trône. Mais là il se fait simplement manipuler par sa famille, sa sœur qui elle est avide de pouvoir. Et il se trouve une excuse parfaite en Hae Soo, je fais tout ça pour elle... Mais c'est juste n'importe quoi. Il est fade, c'est un vrai pantin qui ne sert pas à grand chose. Il a peur et devient témoin de sa propre vie. Il est pourtant très intelligent, et il fait avancer l'histoire malgré lui. Je suis déçue du peu de chose qui lui arrive… Dans la version chinoise il traverse bien plus de difficultés qui le font avancer et ouvrir les yeux sur ses propres erreurs.

     

    Wang Yoo, le 3ème prince interprété par Hong Jong Hyeon. Notre vrai méchant de l'histoire, qui est sans pitié sans scrupule SPOIL il est prêt à tout pour devenir roi, même tuer ses propres frères, faire des trahisons, des complots /SPOIL. Il est détestable tout le long du drama et il n'a aucune excuse. Même si sa mère le pousse énormément, il a juste à lui refuser ce qu'elle demande mais il est avide de pouvoir plus que tout au monde. Il se sert des faiblesses des autres pour leur faire faire tout ce qu'il veut. SPOIL J'ai d'ailleurs était très étonnée qu'il finisse par réellement devenir roi car dans la version chinoise cela n’apparaît pas mais je me suis renseignée et dans l'histoire de Goryeo il est vraiment devenu roi. /SPOIL

     

    Baek Ah, le 13ème prince interprété par Nam Jo Hyuk. Dans les deux versions il reste l'un de mes personnages préférés. Il est fidèle à lui même tout le long. Et j'aime les liens qu'il a avec ses frères et plus particulièrement le 4ème prince et Hae Soo. Il sera un vrai soutient pour les deux. Mais je trouve dommage qu'on ne voit pas plus de scène de lui et Hae Soo en train de devenir de vrai copain de boisson comme dans la version chinoise. Certes, on en entend parler mais on ne sait pas vraiment d’où cela sort. J'ai apprécier sa relation avec Woo Hee SPOIL même si je trouve que c'est du grand n'importe quoi que Woo Hee se suicide, cela n'apporte pas grand chose à l'histoire… /SPOIL Il a ici un destin tout de même moins tragique et c'est un peu un soulagement, c'est un personnage que je n'aime pas voir souffrir.

     

    Wang Eun, le 10ème prince interprété par Baek Hyun. Qu'importe la version il reste un personnage un peu innocent, mignon, joueur, enfantin. C'est la touche de bonne humeur du drama. Il apporte un petit plus. Mais là aussi je suis déçue, même si dans la version chinoise à partir du moment où il se marie on le voit moins comme ici, on voit tout de même plus sa relation avec sa femme se développer. Et j'avoue que ça m'a vraiment manqué. Ici, c'est assez plat entre eux alors que normalement il devrait tout le temps se chercher, se chamailler. Mais c'est sûrement parce que SPOIL là sa femme est une guerrière et non pas une vraie jeune fille comme on l'entend de base et qu'elle est déjà amoureuse de lui depuis longtemps /SPOIL

     

    Wang Jun, le 14ème prince interprété par Ji Soo. Ah mon petit Ji Soo, c'est toujours un plaisir de le voir ! Il a la même mère que le 3ème et 4ème prince et c'est le petit dernier. Et il n'est pas vraiment aidé avec les modèles qu'il a mais il s'en sort tout de même plutôt bien. Il est fidèle, tient ses promesses et ses paroles SPOIL la preuve il arrive à faire sortir Hae Soo du palais quand elle le lui demande et il élève la fille de Hae Soo et du 4ème prince parce qu'il le lui a promis au moment de sa mort /SPOIL Il est très dévoué et le trône ne l'intéresse pas. C'est un bagarreur, il n'y a presque que ça qui compte pour lui et c'est sûrement pour ça qu'il finit par devenir grand général.

     

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    La fin ne m'a pas plus étonnée que ça malgré qu'elle ne soit pas tout à fait fidèle à la version chinoise SPOIL au moins dans la version chinoise on la voit rencontrer le 4ème prince à notre époque, ce qui nous montre une réincarnation et un espoir pour le futur, que dans cette version on nous laisse entendre que le 4ème prince arriverait à la rejoindre à notre époque ? /SPOIL La fin laisse entendre une suite alors qu'on sait qu'il n'y en aura pas. Or la version chinoise à vraiment une suite, qu'il faudrait que je regarde d'ailleurs.

     

    J'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce drama. C'est bâclé, peu recherché au niveau des personnages et ça ne respect pas assez l’œuvre originale.. Une vraie déception du début à la fin. Je ne le recommande pas mais ne le déconseille pas pour autant. Après mon avis aussi mitigé dessus est dû à mon visionnage de la version chinoise que je recommande grandement par contre.

     

     

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Moon Lovers

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique