• Love In Time (Drama hongkongais)

      

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Hongkong

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 02/06/2015 au 12/06/2015

    Scénariste : Lam Siu-chi

    Producteur : Ben Fong

    Genres : Fantastique, Romance

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Les acteurs : 

    Danson Tang : Roy Thackeray

    Michelle Wai : Lok Hei-lam

    Terence Yin : George Spenser

    Sherming Yiu : Koo Yuet Mei-loi

    Charles Ying : Ngai Sum

    Kathy Yuen : Adelina

    Carlos Chan : Max

    Rachel Lam : Man Sze-tung

    Wong Ho-ting : Heman

    Bond Chan : Marcus Morris

    Chan On-ying : Mrs. Lok

    Kawaii Wong : Lee Chun-chun

    Cherry Pau : Chan Hiu-yan

    Nick Chong : Cheung Chi-keung

    Sin Ho-ying : Boss Ma

    Jeremy Luen : TX

    Wong Kwun-bun : Ken

    Alan Luk : Veterinary physician

    Oscar Li : Lam Kwok-ho

    Luvin Ho : Yip Yuk-ying

    Crystal Leung : Ching 

     

    Synopsis :

     

    Roy Thackeray est un vampire vieux de 224 ans (mais qui a gardé l’apparence d’un jeune d’une vingtaine d’année) qui ne croit plus en rien. Son monde va être totalement chamboulé lorsqu’il va tomber amoureux de Lok Hei-lam, étudiante en galère qui peine à payer ses études et cumule les petits boulots... 

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    MON AVIS

     6,5/10

     

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 9 mai 2016.

     

     

     

    Comme je le disais dans mon article « premières impressions », Love In Time est mon premier drama hongkongais et c’est une bonne surprise. Si c’est loin d’être un drama exceptionnel (qui m’a d’ailleurs plutôt déçue dans sa deuxième partie), il se laisse facilement regarder et la romance est jolie et attachante.

    Premier drama entièrement regardé en anglais, cette bonne expérience m’encourage pour continuer à avoir d’autres visionnages en VOSTA, ce qui me permettra de me délecter de dramas que je m’interdisais avant à cause de leur absence de traduction.

     Love In Time (Drama hongkongais)

     

    L’Histoire

     

    Contrairement à mes impressions dans les premiers épisodes, on retrouve globalement la plupart des clichés vampiriques qui m’énerve un poil… Vous allez me dire « beh alors POURQUOI c’est un genre qui t’attire autant si tu es tout le temps déçue ? ». Et bien c’est simple, je trouve dans les histoires de vampire une espèce d’intensité qu’il n’y a pas dans la plupart des romances ordinaires. Je dois avoir ce fantasme d’un homme puissant qui débarquerait pour n’aimer que moi. Ouais c’est moche, mais c’est comme ça. Vous imaginez donc à quel point j’ai aimé la saga Twilight en LIVRES (je mets en « livres » en majuscule parce que les films m’ont plutôt déçue alors que j’ai dévoré les romans). Bref.

    Beaucoup de clichés dans ce drama assez simplet, mais une romance qui m’a beaucoup plue. J’ai trouvé une certaine alchimie entre nos deux héros et j’ai apprécié les moments passés ensemble.

    La seconde romance m’a un peu moins intéressée bien que le personnage de Mei Loi soit attachant.

     

    Je déplore malheureusement des effets spéciaux au charme douteux qui malmène un peu l’effet fantastique et empêche parfois le spectateur (enfin moi en tout cas) d’arriver à y croire (pourtant j’essaye toujours dur). Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un gros budget.

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Les personnages

     

    L’héroïne, Lok Hei-lam, n’a rien de vraiment très original et c’est un personnage féminin assez classique : la fille pauvre qui cumule les jobs pour tenter de s’en sortir par elle-même. Elle a cependant le mérite d’avoir du caractère et de ne pas être toute molle comme certaines de ses consœurs et a mis plusieurs gifles à notre beau vampire. Ceinture noire de judo, ce n’est pas à elle qu’on va la faire à l’envers.

    Roy Thackeray, quant à lui avait réussi à me mettre dans sa poche assez rapidement. Pas de grande originalité pour sa personnalité : un vampire qui souffre de son état et de la perte d’un être cher il y a… 200 ans. Depuis, il n’a connu aucune femme (on y croit) et se noie dans le désespoir. MAIS débarque notre jolie héroïne et paf il tombe amoureux. Froid, distant et charismatique, il a tout du lead masculin type, mais… j’aime bien quand même (apparemment c’est une recette qui marche plutôt bien).

    Georges quant à lui ne m’a pas vraiment intéressée… du début à la fin du drama. Ce vampire à femmes qui profite des petits plaisir de la vie comme un épicurien m’a semblé aussi creux que ses principes. Même s’il était sympathique et de plutôt bon conseil pour notre héro, j’aurais aimé lui offrir plus de profondeur.

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je… ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Ca me rappelle un peu Love Me If You Dare. Tout semblait bien se finir et un élément chamboule tout et nous perd au point qu’on ne sache plus trop quoi penser de tout ça. ATTENTION SPOIL ces yeux rouges – comme ceux du méchant alors que nos héros les as bleus – veulent-ils dire que du coup c’est notre vilain qui habite le cœur de notre gentil vampire ? FIN DU SPOIL. Je suis perplexe.

    Bref, je termine cette courte critique (je n’avais pas envie d’en mettre toute une tartine pour une fois) sur une touche joyeuse : le drama m’a plu dans son ensemble, je le conseille donc sans grand enthousiasme cependant. 

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Love In Time Streaming VOSTR

    Viki (drama complet)

     

    Love In Time Streaming VOSTA

    Kiss Asian (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Love In Time (Drama hongkongais)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 21:26

    Lui je pense le regarder assez prochainement, j'ai envie de tenter du Hong-Kongais (on se demande a cause de qui je regarde des dramas de différente nationalité hein ?) et surtout il n'y a que 9 épisode et ton avis n'est pas si mauvais que ça ! Et puis il me tente de toute façon !

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 22:23

        Nihihihi :D Je suis contente de participer à ta variation de nationalité <3

        Oui il se laisse très facilement regarder ;) Je l'ai bien aimé (même si j'ai été sévère dans ma note) alors je pense que tu l'apprécieras aussi (et puis il est vraiment pas long) :D

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 12:15

    ça me donne trop envie de le voir. J'aime les histoires fantastique.

    J'espère qu'il sera encore dispo sur Viki lorsque je pourrais le regarder.

    J'ai jamais vu de drama Hong-Kongais. Cette année tu me feras découvrir plein de nationalité happy

      • Samedi 28 Mai 2016 à 21:24

        Yeaaaaaaaaaaaaah :) Je suis très contente de te faire voir des dramas d'autres nationalités parce que c'est super cool de toucher à plein de cultures différentes !! :D

        Beh j'ai hâte de connaitre ton avis si tu le regardes... et tu pourras peut-être m'expliquer la fin que je n'ai pas compris mdr :)

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:08

    Je n'ai jamais vu de drama Hong-Kongais, j'aimerai bien tenté un, mais j'avoue que celui ci ne me tente pas des masses au vue de ta critique. J'ai un peu de mal avec les histoires de vampires car elles sont souvent assez clichés, et celle n'a pas l'air d'y échapper ^^

    Enfin bon, je n'ai pas de référence niveau drama Hong Kongais, donc ça se pourrais bien que je le tente tout de même x)

      • Samedi 28 Mai 2016 à 21:25

        Hihi ce serait génial que tu le regardes. Il est assez court en plus (9 épisodes de 40 minutes) du coup même si tu n'aimais pas, ça se regarde vite :D ET puis, qui c'est, tu pourrais aimer !

        Moi non plus je n'en avais jamais vu et comme j'essaye de varier les nationalités, j'ai foncé !

    4
    arashidream95
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:10

    Je l'ai regardé suite à ton premier avis. Il ne m'a pas emballé plus que ça... à part le méchant TX que j'ai trouvé tout mimi. yes

    Pour la fin du drama j'allais te répondre : ATTENTION SPOIL qu'il a eu les yeux rouges après avoir mordu la fille pour la sauver donc goûter au sang FIN DU SPOIL

    Vu que ça fait un p'tit moment que je l'ai visionné, j'ai préféré revoir le dernier épisode pour ne pas dire de bêtises et finalement je viens de lire le sous-titre sur VIKI qui disait : ATTENTION SPOILpour la sauver il doit lui donner son sang ce qui va la transformer (donc pas de morsure apparemment) FIN DU SPOIL donc là je suis confuse sauf si les sous-titres anglais que j'ai lu étaient faux ?!?

    Vivement ton prochain article en tout cas. Merci.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 20:42

        HelllloooOOo :)

        Je suis contente de t'avoir donné envie de le regarder. Même s'il n'a rien d'exceptionnel et ne me restera pas en mémoire pendant des années... J'ai passé un bon moment devant et c'est déjà bien :)

        Ah... J'avoue que franchement la fin me laisse perplexe. Je trouve que ATTENTION SPOIL comme il lance un regard en arrière avec un sourire mauvais, je ne sais pas trop quoi penser FIN DU SPOIL.

        Je suis contente de savoir que tu aies hâte de me lire :) Merci de suivre le blog !!! :D

        PS : Tu es inscrite à la newsletter ?

      • arashidream95
        Dimanche 29 Mai 2016 à 11:05

        "PS : Tu es inscrite à la newsletter ?"

        A présent, c'est fait wink2

        mais je passais chaque jour sur ton blog depuis que je l'ai découvert.

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:03

    Je viens à mon tour commenter ton article ! Je vois qu'on a le même ressenti. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Lok Hei Lam n'est pas momolle, mais j'ai trouvé cependant que son personnage était un peu surjoué. Roy, je ne l'ai pas vraiment aimé, il était trop froid, et il parlait un peu comme un robot... ^^

    Comme toi, je n'ai pas trouvé ce drama extraordinaire, mais il se regarde assez facilement. 

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 11:25

        Oui nous sommes d'accord (enfin il m'a sans doute d'avantage plu qu'à toi :b) :) Il se laisse facilement regarder (format court, histoire simple) mais ne restera pas dans les annales !

        :)

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:23

    Arashidream95 : Omoooo ! Ca me fait HYPER plaisir de savoir que tu passais aussi souvent sur le blog <3 Ca me fait chaud au coeur :) Merci !!!

    Coool :) N'oublie pas de valider l'email que tu vas recevoir (sinon elkablog va te supprimer automatiquement de la newsletter au bout de quelques jours et tu ne recevras rien :'( !)
    7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:46

    Pourquoi pas ! Ca peut être sympa^^.

    Et puis, je pense qu'on ne regarde pas assez de drama hong kongais (enfin autre que coréen/japonais surtout^^)

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:27

        Oui :) J'essaye de découvrir d'autres choses ! :D (particulièrement la thailande)

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 11:07

    Ca y ai ! Je l'ai finis hier soir. Et en faite les  premiers épisodes sont assez bon, et les 4 derniers beaucoup moins.. La fin ma vraiment laisser perplexe comme pour Love Me If You Dare, alors je me dis peut être une saison 2 ? Après si ta supposition est la bonne c'est parce qu'il sait fait mordre dans le combat je pense. Et j''avoue que ça gâche un peu tout.. Après j'ai bien aimer Roy, mais ce genre de personnage marche toujours sur moi. Lok Hei Laam, pour une fille pauvre elle change vu sa force de caractère et le fait qu'elle fasse du judo ! Georges il apporte une petite touche de fraîcheur mais c'est vrai que son personnage est assez creux.. Après pour l'histoire avec TX j'ai était grave déçu que ça se finisse aussi vite et simplement.. Et pour Ngai Saam, il est sympathique mais je sais pas j'ai eu du mal avec lui =/ 

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:03

        Nous sommes comme d'habitude en osmose totale. Les premiers épisodes étaient bons, franchement je pensais avoir fait une découverte mais la seconde moitié l'est beaucoup moins. A plusieurs moments je me suis surprise à faire "avance rapide" tellement c'était chiant. CEPENDANT, dans sa globalité; l'histoire reste cool pour notre couyple principal (le couple secondaire n'a pas réussi à me toucher).

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:27

        Haha ça nous définit bien d'être en osmose totale :D C'est joliment dit :D Ca reste un bon dramas dans l'ensemble sans être un coup de coeur. Et oui Mei Loi, même si elle est gentille, c'était limite trop caricaturer sa façon d'aimer George, c'était bien trop quoi.. Elle me faisait pitié limite. 

    9
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:41

    Sa l'air intéressant

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:15

        C'est pas le drama du siècle, mais on passe tout de même un bon moment durant son visionnage :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :