• Moorim School (Drama coréen)

      

    Moorim School (Drama coréen)

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 11/01/2016 au 01/03/2016

    Réalisateur : Lee So Yeon

    Scénariste : Yang Jin Ah

    Compositeur / Musique : Choi Cheol Ho

    Producteur en chef : Kim Hyeong Il

    Producteurs : Lee Jin Seok, Yun Jae Hyeok

    Directeur de la photographie : Gwon Hyeok Gyun

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Arts Martiaux - Ecole

    Genres : Action - Art Martial - Ecole - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Hong Bin [VIXX] : Wang Chi Ang

    Lee Hyun Woo : Yun Si Wu

    Shin Hyeon Jun : Le principal Hwang Mu Song

    Seo Ye Ji : Sim Sun Deok

    Jeong Yu Jin : Hwang Seon Ah

    Alexander : Yeob Jeong

    Daniel Lindemann : Daniel

    Han Jong Young : Dong Gu

    Hong Ji Min : Go Bang Deok

    Hwang In Yeong : Kang Baek Ji, la mère de Chi Ang

    Jang Gwang : Beobgong

    Jeong Hee Tae : Kim Dae Ho

    Kan Mi Yeon : Le professeur Yu Di

    Kim Seung Wuk : Choi Dae Pyo

    Lee Beom Su : Wang Hao, le père de Chi Ang

    Lee Chang : Le producteur

    Lee Mun Sik : Sim Bong San

    POP [Rookie BB] : Nadet

    Sam Okyere : Sam

    Shannon : Shannon

    Shin Seong Wu : Chae Yun, le maître d'arts martiaux

    Z.Hera : Jenny Oh

     

    Synopsis :

     

    L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite.

     

    La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.

    Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.

    Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

    Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

    C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

     

     

     

    200 pounds Beauty

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

     

    MON AVIS

     13,5/20

     

      

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 3 mars 2016.

     

     

     

    Moorim School est un drama qui est loin de faire l’unanimité et, pour être franche, je crois n’avoir croisé sur internet que de mauvais avis, mais moi… j’ai bien aimé ce drama. Alors ce n’est certainement pas le drama de l’année (et encore moins du siècle), mais on ne s’ennuie pas, l’intrigue est intéressante et originale et les personnages attachants (ces jeunes acteurs m’en ont vraiment mis plein les yeux).

    Alors, contrairement aux autres, c’est un drama que moi je vous conseillerais et j’espère réussir à vous convaincre au moins un peu avec cet avis plutôt positif parce que chacun a son propre ressenti et ce serait dommage de vous priver de Moorim School pour de mauvais avis sur la toile.

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Ce que j’aime beaucoup dans Moorim School c’est son originalité. Ce drama porté par des acteurs qui m’étaient pour la plupart inconnus sait vraiment tirer son épingle du jeu sans être pour autant un coup de cœur. Je l’avais attendu avec beaucoup d’impatience parce qu’on trouve assez peu de fantastique dans les dramas, or c’est un genre que j’affectionne beaucoup parce que je le trouve très dépaysant et bien souvent porteur de rêves.

    Nous avons ici une école magique (que tout le monde ne peut pas la trouver) qui s’est donnée la vocation de développer certaines valeurs chez ses élèves grâce à des disciplines comme la méditation, les arts martiaux et d’autres. Et, dans cette école, débarque deux garçons qui n’ont au premier abord vraiment rien à y faire et qui commencent par se chamailler avant de trouver leur place et de développer une forte amitié. Autour d’eux gravitent deux étudiantes adorables (mais j’en parle plus bas) et une intrigue de fond plutôt intéressante mais qui malheureusement reste dans sa globalité très prévisible si on réfléchi un minimum.

     

    J’étais donc un peu déçue de trouver toutes les réponses avant nos protagonistes (après tout j’aime qu’on me surprenne !) mais j’ai tout de même apprécié l’évolution du drama et je ne me suis pas ennuyée malgré un peu de longueurs à certains moments.

    Et, pour continuer dans les points mitigés/négatifs, il y a les effets spéciaux qui sont parfois vraiment très douteux (je repense encore à cette fameuse scène de la cuisine dans le deuxième épisode où je restais plantée devant mon écran, incrédule) mais qui peuvent être aussi plutôt bien réussis.

    Il y a aussi dans les premiers épisodes plusieurs scènes de fan service (et vazyyy que je me mets torse nu pour te montrer mes pecs) et je les ai vraiment trouvées de trop, limite énervantes parce que j’avais l’impression que les réalisateurs cherchaient à tout prix à captiver les ados en mal de beaux males. Bref ça me hérissait.

     

    A noter (et ça c’est pour les points positifs) que nous avons un très bon OST de kpop qui m’a finalement bien plu (au début je trouvais qu’il lançait le matos dans des scènes où c’était superflu genre wahou c’est grave la scène d’action alors que non pas du tout). A écouter et à réécouter. Il est d’ailleurs mis à l’honneur en ce moment sur le blog.

     

     

    Les personnages

     

    Yun Si Wu, interprété par Lee Hyun Woo.

    Moorim School (Drama coréen)

    Je ne peux évidemment pas nier que l’acteur a été ma seconde raison de vouloir me lancer dans l’aventure Moorim School. Vu dans plusieurs films/dramas, c’est quelqu’un dont je commence à apprécier le jeu et les apparitions et j’espère que ce rôle va lui offrir d’autres opportunités à l’avenir.

    Son personnage n’est pas forcément sympathique au premier abord. Très renfermé sur lui-même, distant avec les autres, on découvre finalement assez vite qu’il est aussi touchant et fragile, et que son passé cache de lourds secrets que lui-même n’a pas encore découvert.

    Forcé d’intégrer Moorim School après des problèmes auditifs, il espère trouver là bas les réponses pour l’aider à surmonter son handicape qui trouverait son origine de ses souvenirs refoulés. Et oui, un chanteur compositeur qui ne peut pas entendre, c’est un peu compliqué.

    Doux et gentil c’est vraiment un personnage agréable qui ne doute pas de ce qui est bien ou mal et prend les bonnes décisions sans être égoïste.

     

    Wang Chi Ang, interprété par Hong Bin [VIXX].

    Moorim School (Drama coréen)

    Je trouvais ce personnage très mignon. Il est beaucoup plus frais et sympathique que Yun Si Wu au premier abord. Doté d’un certain humour et de beaucoup d’arrogance, curieusement, il ne colle au stéréotype du fils riche que dans les tous premiers épisodes pour ensuite totalement s’en émanciper (je pense par exemple quand il nettoyait les chiottes sans rechigner) pour notre plus grand bonheur.

    Il se révèle finalement être le plus agressif et le plus fort que Yun Si Wu et il aura parfois du mal à faire les bons choix, obsédé par son envie de se dépasser et de bien faire pour rendre fière un père qui ne le reconnait pas.

     

    Sim Sun Deok, interprétée par Seo Ye Ji.

    Moorim School (Drama coréen)

    Elle est sans aucun doute mon personnage coup de cœur du drama. Sa fraicheur, sa volonté, sa force de caractère, son courage et sa spontanéité m’ont énormément plu. Cette héroïne pauvre (ça ne n’est pas très original par contre) cumule les petits boulots après les cours. Je me demandais même parfois quand est-cde qu’elle prenait le temps de dormir tellement son emploi du temps semblait complet… mais elle aura toujours un moment pour remonter le moral à ses amis et c’est vraiment un personnage chaleureux pour ça.

    L’actrice était vraiment magnifique et j’enviais sa longue chevelure de jais (si tout va bien j’aurais moi aussi bientôt les cheveux aussi longs hihi). J’aimais aussi énormément sa voix que je trouvais très chaude avec un timbre plaisant.

     

    Hwang Seon Ah, interprétée par Jeong Yu Jin.

    Moorim School (Drama coréen)

    La fille du directeur de Moorim School est un personnage un peu moins développé que Sun Deok dans un premier temps, qui prend finalement l’un des rôles principaux. J’aimais bien ce personnage. Toujours première de la classe, elle a grandit dans l’enceinte de cette école un peu spéciale, et on comprend assez rapidement que si elle n’a pas le droit d’en sortir, c’est pour une bonne raison.

    Très douée, courageuse et forte, elle m’était vraiment sympathique.

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Bon… rien de bien étonnant sur les révélations des derniers épisodes parce que j’avais pigé tout ça depuis belle lurette, mais disons qu’ils ont confirmés mes idées et déductions (soit je suis une enquêtrice de renom, soit ils n’ont pas été très finauds – et malheureusement pour moi c’est la seconde option qui l’emporte). Malgré tout, j’ai tout de même passé de bons moments et j’ai beaucoup aimé découvrir petit à petit les mystères de cette fameuse clef du Chintamani  et du passé de nos personnages qui sont tous liés.

     

    La fin me plait plutôt bien, on voit ce que chacun est devenu (et ils ont tous les chemins de vie leur correspondant bien je trouve) et le drama se termine sur ATTENTION SPOIL nos deux héros, dont l’amitié a continuée, ce que j’espérais FIN DU SPOIL. J’ai trouvé le dénouement un peu rapide, comme s’ils avaient été pris par le temps, mais on va dire que c’est suffisant pour Moorim School (j’aurais par contre tapée du point si ça avait été un drama de plus grande envergure – comme Healer par exemple qui m’avait énormément déçue avec son final).

     

    Un drama que je conseille pour passer un bon moment dans un univers original et sans vraie prise de tête. On a des personnages attachants, une bonne ambiance globale et une romance plutôt mignonne (que je ne garderais sans doute pas longtemps en mémoire mais qui se laisse découvrir). Par contre, il ne faut, je pense, pas s’attendre à commencer un drama doté d’un grand scénario. On reste tout de même dans le superficiels et on aurait pu aller d’avantage en profondeur… A méditer.  

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    Moorim School DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:37

    C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'avis positifs sur ce drama, et ça me rassure d'en voir un, car comme toi j'adore le fantastique donc ce drama me fait vraiment envie :)

      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:17

        Oh chouette ! Il fait parti des dramas que tu avais pu télécharger avant que ton ordi ne te laisse tomber ?

        Si tu le regardes je veux absolument connaitre ton avis :)

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 01:09

    C'est cool de voir un avis plutôt positif sur ce drama , ça change et ça me redonne un peu d'espoir quand à sa qualité ^^ . 

    Sinon , aucun rapport je sais mais , j'adore ta nouvelle bannière de blog ! Bon déjà parce que Kim Soo Hyun est tout choupinou mais aussi et surtout parce que le chien dans le panier est trop cute , hehe ! *o* Et puis j'aime le slogan "Save Animals , Save Nature" ! ^_^

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:39

        Aaaaaaaaaaah merci ça me fait hyper plaisir :D J'avais envie de nouveau et de printemps (d'autant qu'il fait pas vraiment super beau en ce moment ToT) :)

        Oui moi je l'ai bien aimé. Ce n'est certes pas le drama de l'année, mais il a du potentiel et il est original :) De quoi passer un bon moment en perspective :)

    3
    lucy
    Jeudi 21 Avril 2016 à 18:57

    moi je comprend pas les avis négatif sur ce dramas moi j'ai bien aimer.

    c'est pour ça que je m’arrête pas qu'au avis des internautes je me fait ma propre opinion sur les dramas sinon on rate de super dramas.

    on passe un bon moment avec ce dramas.

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 20:03

        Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Et puis... nous ne sommes pas des moutons :b (même si les avis peuvent parfois nous influencer en bien ou en mal ; je sais que quand c'est en bien c'est un vrai plus pour me motiver, mais lire des avis négatifs ne me mets pas de barrière non plus ;D)

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:37

    Je ne sais pas, ce drama ne m'attire pas plus que ça. Je compte le regarder un jour, mais pas maintenant ! ^^

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:20

        Ok ;) J'espère que tu le verras :D

    5
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:20

    Hmmm... il me tentait aussi , mais en voyant ta note et ta critique, je ne croix pas que je vais spécialement l'aimer :P

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:22

        Pourtant il est sympathique et original. Si ce ne sera pas le drama de l'année il a vraiment sa propre identité et les personnages sont attachants. Après tout reste assez prévisible mais ça passe bien :)

    6
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:36

    Prévu de le voir^^

      • Samedi 7 Mai 2016 à 09:21

        J'ai hâte de connaitre ton avis ;)

      • Samedi 7 Mai 2016 à 11:13

        Je ne sais pas quand je le verrais mais bon un jour XD.

        Je me remet un peu au drama coréen en ce moment lol. J'étais plus sur du japonais pendant une période^^

    7
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:58

    Je l'ai aussi vu cet été et perso j'ai vraiment bien aimée :D J'ai trouver l'histoire originale, ça change de ce qu'on voit habituellement ! J'ai eu souvent peur que le personnage de Wang Chi Ang prenne les mauvaises décisions.. Les scènes de combat sont bien faites, on s'ennuie pas. Les acteurs sont assez bon, même si maladroit par moment. Mais ils sont jeunes, ont leur pardonne. J'étais contente de revoir Lee Hyun Woo que j'aime bien, et de découvrir les autres. Je pense qu'il a pas été juger a sa juste valeur malheureusement. Je fais parties des gens qui le conseille !

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:02

        Oui, son originalité c'est clairement sa force. Même s'il a pas mal de défaut il a le grand mérite d'être parvenu à nous dépayser avec un scénario qu'on avait jamais vu à Dramaland.

        De très jeunes acteurs mais de bonnes découvertes. Moorim School me laisse un bon souvenir et surtout... il m'a marqué pour sa différence ! Je le conseille également :)

    8
    Mar!ne
    Lundi 15 Mai à 16:17

    Bon bah, comme pour School's Beauty Bodyguard, j'ai un avis positif à donner sur ce drama winktongue

    J'ai aussi remarqué que sur Internet les avis sont plutôt négatifs mais, à tous ceux qui ont envie de le regarder, ne vous laissez pas décourager, il est vraiment cool ! 

    Le principe de base est plutôt bien : j'ai vu beaucoup de drama ou d'animés sur les écoles et celui-ci change, c'est agréable. L'ambiance est légère, plutôt détendue et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution des relations entre les personnages principaux. C'est surtout l'histoire de Yun Si Wu  qui m'a beaucoup plu. 

      • Samedi 20 Mai à 18:11

        Tant mieux :)

        C'est effectivement un drama divertissant malgré ses défauts et je ne lui ai d'ailleurs pas mis une si mauvaise note que ça :b Il a cependant à mes yeux pas mal de défauts et un certain manque de quelque chose... :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :