• Perfect Proposal (film coréen)

    Perfect Proposal (film coréen)

     Train to Busan (film coréen)

     Eunmilhan Yuhok / 은밀한 유혹

     

     

    Corée du Sud Juin 2015 1h50

    Yun Jae Gu (réalisateur) Yun Jae Gu (scénariste)

    Drame - Mystère - Mélodrame - Policier 15 ans et +

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Im Su Jeong (Ji Yeon) Yoo Yeon Seok (Seong Yeol)

    Lee Gyeong Yeong (Kim Seok Gu)

     

    Dean Dawson (Le propriétaire de la maison) Do Hee [Tiny-G] (Yu Mi) Enes Kaya (Victor)

    Jeon So Nee (Une employée du magasin) Jin Gyeong (actrice) (Hye Jin) Lee Jong Wu (Changgi)

    Park Cheol Min (Le capitaine) Song Dong Hwan (L'homme au portable)

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Ce film est inspiré du roman français "La Femme de paille" de Catherine Arley publié pour la première fois en 1956.

     

    Ji Yeon travaille dans un bar à Macao pour payer les dettes d'un ancien ami qui l'a trahie. Seong Yeol se présente à elle et lui propose un moyen de s'en sortir, une proposition dangereuse, mais incroyablement lucrative : 5000€ par mois pour vivre sur un yacht luxueux et aider son père handicapé du nom de Kim Seok Gu, le président de "Cenado", une importante société de transport et exploitant de casino.

     

     Ji Yeon va accepter cette offre car elle n'a pas d'autre choix mais que va-t-il se passer pour elle par la suite ?

     

     

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

    Angoisse, perversion et passion...

     

     

    Article écrit le 06/01/2017.

     

    Je viens tout juste de terminer Perfect Proposal, qui est donc le tout premier film que je vois pour ce début 2018. A la base, j’avais en quelques sortes une idée préconçue sur ce que j’allais voir et une idée bien arrêtée de la fin : c’est exactement ce que l’on veut de nous. Et puis petit à petit j’ai commencé à soupçonner que le film n’allait peut-être pas être si simple et que les choses allaient devenir un peu plus amusantes… Mais je ne m’attendais pas à ce que ça arrive à ce moment là, de cette manière… Bref… développons un peu.

     

    Perfect Proposal (film coréen)

    Perfect Proposal raconte l’histoire d’une jeune femme qui, suite à la trahison d’un ami se retrouve endettée comme jamais et poursuivie et menacée par des usuriers comme il en est coutume dans les dramas... C’est là qu’on soir, une proposition alléchante va lui être faite : la promesse de gagner beaucoup d’argent en échange de s’occuper du vieux président d’une très grande compagnie. Prise au piège et acculée, elle finit par accepter cette proposition et j’ai été agréablement surprise de découvrir l’acteur qui incarnait ce fameux millionnaire. Bien sur, le fils de cet homme qui a engagé notre demoiselle est aussi beau que mystérieux et va commencer à naître entre eux des sentiments dangereux…

    Je ne vous en dis pas plus, mais croyez moi, vous n’êtes vraiment pas au bout de vos surprises. Le moment qui fait tout basculer m’a moi-même fait sursauté… lorsqu’on découvre SPOIL qu’il est en fait mort dans son lit pendant la nuit j’étais vraiment sous le choc tellement c’était soudain… /SPOIL S’ensuit une angoisse permanente pour tenter de cacher cette horrible situation où notre héroïne a fait preuve d’un courage (ou plutôt d’une témérité) que je n’aurais certainement pas eu. Bref embourbée dans cette situation perverse, malsaine et dangereuse je sentais bien que tout allait mal se terminer et j’avais déjà un coupable en tête… ce que j’ignorais encore c’était à quel point il allait se montrer effrayant, machiavélique et impitoyable. Un vrai méchant comme je les aime.

     

    Le tout est interprété par des acteurs de renommée qui vivent leurs personnages corps et âme et nous entraînent avec eux dans cette aventure sombre d’un jeu où l’on peut tout perdre d’un instant à l’autre. Franchement on se laisse volontiers prendre par l’intrigue qui démarre doucement mais prend son envol dans une deuxième partie épique.

     

    Perfect Proposal (film coréen)

    Perfect Proposal est un film sombre, qui profite de la naïveté du spectateur pour mieux la lui mettre à l’envers et franchement… c’est bon ! Un scénario qui parvient à nous surprendre malgré sa simplicité apparente et, même si l’on commence à deviner avant que le film ne le dise, la chasse finale dans le yacht est grandiose ! Un film que je recommande donc et qui, sans bouleverser les codes du cinéma coréen, est indéniablement un bon divertissement. 

     

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Perfect Proposal (film coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février à 18:07
    J'ai adoré ce film il est parfait seduction passion traitrise manipulation ce film est fait avec une dexterite absolue
    2
    Samedi 3 Février à 12:15

    Je connais pas du tout ce film.. Après je sais pas du tout si je le regarderais.. C'est pas forcément le genre de film qui me tente mais on sait jamais comme on dit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :