• School 2017 (drama coréen)

    School 2017 (drama coréen)

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Hakgyo 2017 / 학교 2017

     

     

    Corée du Sud ★ Du 17/07/2017 au 05/09/2017 16 Épisodes (60 minutes)

    Park Jin Seok et Song Min Yeob (réalisateurs)  Lee Geon Jun (producteur) 

    Jeong Chan Mi et Kim Seung Won (scénaristes)

    Park Seong Jin (compositeur)  KBS2 ★ Amitié, Ecole, Romance

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Se Jeong [gugudan] : Ra Eun Ho Kim Jeong Hyeon : Hyeon Tae Wun

    Jang Dong Yoon : Song Dae Hwi Han Seon Hwa : Han Su Ji

    Han Ju Wan : Sim Kang Myeong

     

    Chu Gwi Jeong : La mère de Kang Hee Chan ~ Han Bo Bae : Seo Bo Ra Ha Seung Ri : Hwang Yeong Geon

    Hong Gyeong : Won Byeong Gu Jang Se Hyeon : Ra Tae Sik Jo Mi Ryeong : Jang So Ran

    Kim Eung Su : Yang Do Jin Kim Hee Chan : Kang Hee Chan Kim Hee Jeong : Kim Sa Bun

    Kim Min Ha : Yeo Seung Eun Lee Jae Yong : Gu Yeong Gu ~ Lee Jong Won : Hyeon Kang Wu

    Min Seong Wuk : Jeong Jun Su Park Cheol Min : Park Myeong Deok Park Se Wan : Oh Sa Rang

    Ro Woon [SF9] : Lee Shyu / Kang Hyeon Il Seo Ji Hun : Yun Gyeong Wu Seong Ji Ru : Ra Sun Bong

    Seorina : Hong Nam Ju Song Yu Jeong : Choi Hyeon Jeong Sung Min [SPEED] : Han Deok Su

    Yun Da Gyeong : Na Yeong Ok Z.Hera : Yu Bit Na

     

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

     

    Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

     

     Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image.

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     17/20

     

    Tous les ingrédients d'un bon drama scolaire

     

     

    School 2017 est un drama que je n’avais pas vraiment vu venir et c’est grâce à twitter et donc aux copains que je l’ai découvert. Je ne suis pas spécialement fan des dramas scolaires, mais je n’ai rien non plus contre eux, cependant j’avais tellement aimé School 2015 que la question de regarder ou non School 2017 ne s’est pas posée et j’ai eu bien raison de faire ce choix parce que j’ai adoré ! Il y a tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon school drama et plus encore !

     

    School 2017 (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Je pense que la plupart d’entre nous savons déjà que le système scolaire coréen est impitoyable et difficile à supporter pour ses enfants qui croulent sous un système élitiste et discriminant (les petits coréens ont le taux de suicide le plus élevé au monde). Le parfait exemple c’est la pression mis sur les élèves via le grand classement affiché après les examens : les meilleurs sont au sommet et les plus mauvais tout en bas, comme écrasés par les autres. En classe, les étudiants relâchent leur pression sur leurs camarades, créant tensions, moqueries, bizutages et bien d’autres. Pourtant, face au système un élève décide de protester anonymement contre le lycée tout entier… Vetu(e) d’un grand sweet à capuche noir, personne ne sait qui il/elle est mais cette personne est bien déterminée à mettre à mal les règles et la hiérarchie. C’est ainsi que commence notre histoire…

     

    School 2017 ne fait donc pas vraiment dans le neuf… mais il a le mérite de nous présenter un trio hyper attachant, d’échapper au triangle amoureux classique et de nous offrir des épisodes qui s’enchainent sans difficultés, très rapidement et avec un suspens réel. Je suis rentrée très vite dans l’histoire et j’étais à fond avec ces tout nouveaux héros (interprétés par trois nouvelles têtes très prometteuses) !

    On aborde donc dans ce nouvel opus cette fois encore des thèmes récurrents du genre comme l’argent qui résout tout (pots de vin, abus de pouvoir…), le bizutage (assez violent à certains moments), l’amitié, l’amour, et bien sur le quotidien en famille, les petits boulots, les rêves et les projets d’avenir. Bref tout ce qui fait vivre un adolescent au lycée et je pense que ce sont des moments qui nous parlent à tous, soit parce qu’on est encore dans le système scolaire, soit parce qu’on en est au fond un brin nostalgique.

    Et puis en trame de fond on a cette histoire d’amitié brisée entre nos deux héros qui nous lâche bribe par bribe les réponses à nos interrogations à leur sujet, on comprend petit à petit d’où vient cette animosité et cette rivalité entre eux et on découvre aussi que sous les façades, ils n’ont finalement qu’une seule envie : renouer. Bref une jolie histoire d’amitié qui m’a beaucoup plu.

    Nous avons également une petite romance avec des moments forts qui m’ont fait retenir mon souffle et, même si elle n’était pas au centre de tout, j’ai trouvé qu’elle avait exactement la place qui lui suffisait.

     

    School 2017 (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Ra Eun Ho, interprétée par Se Jeong. Seo Jeong est la toute première nouvelle tête que je vous présente et c’est réellement une actrice novice puisque c’est son premier drama… en effet c’est l’une des membres du girls band Gugudan que vous connaissez peut-être. Et bien je trouve qu’elle se débrouille… pas mal du tout cette petite et j’ai vraiment hâte de la revoir en 2018 (enfin j’espère) !

    J’ai tout de suite aimé cette héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle a des opinions, beaucoup de curiosité et du courage aussi. J’ai beaucoup apprécié notamment son sens de la justice et le fait qu’elle décide de protéger Student X (même avant d’avoir découvert sa véritable identité) alors qu’elle est elle-même dans le pétrin à cause de cet inconnu qui met le bordel dans son lycée. Son rêve c’est d’écrire et de dessiner des webtoons, et c’est aussi avec ce talent qu’elle espère pouvoir entrer à l’université.

     

    Hyeon Tae Wun, interprété par Kim Jeong Hyeon. Tae Won est un personnage que j’ai tout de suite apprécié et je ne peux pas nier avoir totalement craqué pour cet acteur que je n’avais encore jamais croisé et qui marque la relève de demain. Franchement ce héros m’a beaucoup plu : j’aime ce genre de personnage effronté, moqueur et un brin blasé. Comme c’est le fils du directeur de l’école il use et abuse de son statut privilégié pour faire plier les autres… mais jamais pour de mauvaises causes (et c’est la différence avec beaucoup de nos leads masculins habituels). Un brin caractériel, s’il a un truc à dire ou à faire il agit avant même d’avoir réfléchi au préalable aux conséquences. Pour autant, il sait se montrer très affectueux et cache un lourd secret qui l’empêche d’avancer comme il voudrait dans sa vie. J’étais vraiment triste pour lui de savoir qu’il avait été aussi impuissant et je comprenais d’autant mieux SPOIL pourquoi il avait décidé de se glisser sous la capuche de Student X. D’ailleurs je le trouve vraiment vraiment badass durant tout le drama… /SPOIL.

     

    Song Dae Hwi, interprété par Jang Dong Yoon. Quel bonheur d’échapper au triangle amoureux et d’avoir un garçon avec qui l’héroine noue une vraie amitié. Le dernier de notre trio a sa propre raison d’exister en dehors de notre petite Ra Eun Ho et tant mieux. Pour palier au milieu modeste dont il est issu, Song Dae Hwi a décidé de travailler comme un acharné et ses efforts ont si bien payés qu’il est le meilleur de tout le lycée sans avoir besoin de prendre de cours particuliers (c’est plutôt lui qui en donne). Un personnage qui a au début du mal à s’imposer, mais qui finit par faire les bons choix malgré tout.

     

    Sim Kang Myeong, interprété par Han Ju Wan. Notre professeur est le stéréotype des jeunes enseignants dans les dramas qui tentent corps et âme d’être justes et de faire bouger les choses. Un personnage au premier abord sans grand intérêt donc mais auquel ont fini par s’attacher à cause de son implication et de sa bonne volonté. Il est vraiment prêt à tout pour protéger ses élèves.

      

    School 2017 (drama coréen)

    ................................................................................................

      

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    School 2017 est un très très bon drama scolaire même si je préfère mes souvenirs de School 2015 qui, malgré ses quelques défauts avait été un immense coup de cœur. J’ai beaucoup apprécié le scénario simple mais efficace, la réalisation propre et nos personnages qui, s’ils n’ont rien innovants sont très attachants. Un bon drama pour qui voudrait se replonger dans le milieu des schools dramas en évitant les navets. Venez vite découvrir ces nouvelles têtes !

    Y aura-t-il un School 2018 ?

     

     Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    School 2017 (drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 17:33

    Ah lui j'ai prévu de le voir cette année :D Il me tente grave, faut dire que j'adore les School. J'ai adorée le 2013 et le 2015. Je reviendrais commenter quand je l'aurais vu :) Après normalement y'en a un tout les deux ans si on suit le rythme ! Donc peut être un School 2019 ?

    2
    Vendredi 2 Février à 18:08
    Je vais le voir bientot
    3
    Histiana
    Dimanche 18 Février à 17:15

    Je viens de le finir et honnêtement, comparé à school 2013, c'est une déception.

    Je n'ai pas regardé school 2015 dont le synopsis me laisser deviner que l'école ne servirait que de décor pour l'histoire.

    J'espérais que school 2017 reprendrait le principe de 2013, à savoir une présentation du milieu scolaire coréen, ses dérives, ses réussites ainsi que les vies réalistes d'ados où le fric n'occupe pas la part du lion de l'histoire.

    Ici je n'ai eu le droit qu'à des clichés ou des caricatures :

    - les adultes présents sont soit pourris soit benêts soit lâches

    - les élèves sont humains-adorables (pour la quasi totalité) et doivent subir la bêtise de leurs aînés, ils se rebellent  et arrivent à se créer une place au soleil.

    Oh, il y a beaucoup de points positifs (une romance toute mignonnette, l'amitié mise aussi en avant par exemple) mais je les ai trouvé insuffisants à faire passer un scénario que je trouvais souvent redondant.

    Je crois que c'est la première fois que je suis en désaccord avec ton avis, sam mais il est vrai que j'avais commencé ce drama avec certaines attentes qui n'ont absolument pas été au rendez-vous d'où ma critique plutôt dure de cette série.

    Surtout continue ton super travail, sam, c'est toujours pour moi un réel plaisir de te lire.

      • Lundi 19 Février à 22:55

        Coucou :) Tout d'abord, merci de ton commentaire et de me lire :D

        Je peux tout à fait comprendre ton avis. Personnellement je ne suis pas spécialement fan des dramas scolaires, mais j'apprécie en regarder pour toutes les raisons expliquées dans mon avis et School 2017 remplis parfaitement MES critères, c'est sans doute pour ça que nous sommes en "désaccord". J'ai beaucoup aimé School 2015 par ailleurs et je n'ai toujours pas vu School 2013 dont j'avais croisé pas mal d'avis mitigés //

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :