• Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

     

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 30/08/2010 au 02/11/2010

    Auteur original : Jeong Eun Gwol

    Réalisateur : Kim Won Seok

    Scénariste : Kim Tae Hee (scénariste)

    Producteur : Kim Dong Rae

    Chaine TV : KBS

    Genres : Comédie - Historique - Romance

     

    Les acteurs :

    Park Yoo Chun : Lee Sun Jun

    Song Jung Ki : Gu Yong Ha

    Park Min Yeong : Kim Yun Hee

    Yu Ah In : Mun Jae Shin

    An Nae Sang : Jung Yak Yong

    Choi Dong Jun : Mun Geun Su, ministre de la justice

    Hwang Chan Wu : Bae Hae Won

    Jeong Ha Yun : Seom Seom

    Jeon Tae Su : Ha In Su

    Ju Ah Seong : Nam Myeong Shik

    Kang Seong Pil : Im Byeong Chun

    Kim Dong Yun : Seol Go Bong

    Kim Ha Gyun : Choi Shin Muk

    Kim Jeong Gyun : Ahn Do Hyeon

    Kim Kap Soo : Lee Jeong Mu

    Kim Mi Gyeong : Madame Jo, la mère de Yun Hee

    Kim Min Seo : Cho Sun

    Lee Dal Hyeong : La père de Gu Yong Ha

    Lee Jae Yong : Ha Wu Gyu

    Park Dong Bin : L'hôtesse Byeon Pan

    Seo Hyo Rim : Ha Hyo Eun

     

    Synospsis :

     

    Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :

    Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.

    Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin.

     

    Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

     

     

     Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

     

    Ma passion pour la Corée, pour sa culture et son histoire est née de mes visionnages… Et au jour d’aujourd’hui, je peux déclarer, bien que la liste de ces dramas ne semble pas bien longue, que les dramas historiques sont pour moi des dramas exceptionnels. Les deux plus beaux et plus grands que j’ai vu sont sans aucun doute Warrior Baek Dong Su et Empress Ki (vu l’année dernière)… Les costumes d’époques, les décors et les intrigues y sont si bien mis en scène que c’est un régal pour les yeux. Empress ki m’a particulièrement marqué en matière de témoignage historique parce que les costumes et décors étaient tout simplement FANTASTIQUES (je me revois encore faire arrêt sur image uniquement pour pouvoir admirer une des tenues de l’impératrice ou le Palais filmé dans toute sa splendeur).

    Sungkyunkwan Scandal, puisque je suis aujourd’hui ici pour parler de ce drama, est un drama historique tout particuliers pour moi. C’est l’un de mes « premiers grands dramas », j’entends par là une super production coréenne qui ne pouvait que me plaire pour son intrigue et son histoire d’amour…

     

     

    L’Histoire

     

    Une fois de plus (décidément) c’est une fille qui se travesti en garçon, mais là, c’est différent, les femmes (ils avaient trop peur de notre savoir comprenez-vous) à l’époque n’avaient pas le droit d’étudier et elle devait le faire en cachette.

    On accroche vraiment dès le premier épisode et le drama passe à une vitesse impressionnante tout simplement parce que le scénario est bon et bien travaillé, que les personnages sont époustouflants et qu’on a de très bons acteurs !

     

     

    Les personnages

     

    Kim Yun Hee, interprétée par Park Min Yeong.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    Cette actrice est tellement tellement belle. Son visage est juste tellement parfait que la confondre avec un garçon est totalement… impossible… sauf pour un drama ;) Je l’ai trouvé vraiment bonne dans son rôle, et elle m’a confirmé son talent dans City Hunter et très prochainement je l’attends au tournant dans Healer (dont je guette la totale traduction chez la Dubu) avec beaucoup de hâte !

    Son personnage a beaucoup de caractère, et c’est ce qui me plait chez les personnages féminins (peut-être parce que moi aussi j’en ai ? Enfin il parait que je suis comme Abu dans Aladin et que je râle tout le temps – mais que c’est mignon -____- !). Elle est aussi et surtout très intelligente (pour ça on va dire que j’ai plutôt de l’admiration pour elle puisque ce n’est pas vraiment quelque chose dont je puisse me vanter ahah) et courageuse. Déterminée et persévérante aussi ; je pense notamment à la scène du tournoi où elle est blessée mais se bat quand même jusqu’au bout…

    Le moment où je l’ai vraiment trouvé époustouflante c’est quand elle se « déguise en fille »… Elle est tellement… BELLE (troisième image ci-dessus) que moi-même j’ai eu un moment de beug.

     

    Lee Sun Jun, interprété par Park Yoo Chun.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     Je vais être sincère… Au début l’acteur ne me revenait pas, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à lui et à son personnage parce que je préférais les deux autres du quatuor que lui, mais on fini par être toucher quand même, malgré son arrogance et dignité à la « con ».

    A sa manière il est craquant, un peu rigide mais craquant quand même. Son histoire d’amour avec Yun Hee était vraiment jolie (bien que je n’ai pas ressentie l’alchimie que j’ai ressentie dans certaines grandes romances) et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble (quoiqu’il est découvert que c’était une fille un peu tard selon moi).

     

    Moon Jae Shin, interprété par Yu Ah In. 

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     On en vient à l’un de mes deux coups de Cœur masculin du drama (oui vous l’avez compris, j’aurais tellement aimée que Yun Hee finisse avec lui ou Gu Yong Ha !!!!!)… Je crois bien que lors de mon premier visionnage de ce drama j’étais totalement AMOUREUSE de ce personnage. Il est tellement fort, mystérieux, puissant (okok j’avais déjà dit « fort »), charismatique (enfin sauf lorsqu’il a le hoquet quand il y a une fille dans les parages hihi, là il est juste tout mignon)… Je ne sais pas comment expliquer, mais je l’ai tout de suite aimé et je désespérais que Yun Hee ne tombe pas amoureuse de LUI.

    Il va être d’un tel soutien pour elle, toujours. J’admirais vraiment l’attention qu’il lui portait (comme j’aurais voulu être à sa place !!).

     

    Gu Yong Ha, interprété par (le beau) Song Jung Ki.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    La première chose qui m’a frappe lorsque j’ai vu cet acteur apparaitre à l’écran c’est : mon dieu qu’il est beau ! Un visage angélique, presque aussi raffiné que celui d’une fille ! INCROYABLE. Et un charisme époustouflant avec ses sourires et ses réflexions gênantes. Il est tellement intelligent et perspicace qu’il est, dans mes souvenirs, le premiers à se douter que Yun Hee est une fille (en même temps il suffit d’ouvrir les yeux ^^’).

     

    Ha In Soo, interprété par Jun Tae Soo.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    Brrr il me faisait peur ! En plus à chaque fois qu’il apparaissait il y avait la petite musique flippante en fond sonore et il fronçait les sourcils et ses yeux ressemblaient aux ténèbres (ooohhh trop dark !!). Nan, sincèrement je le trouvais effrayant d’autant qu’on ne sait pas qu’elles sont ses limites et jusqu’où il serait capable d’aller pour nuire à nos chers héros !!!

     

     

    La Fin

     

    Alors… J’ai l’air un peu bête, là, tout de suite parce que je me souviens plus de la fin (c’est dire à quel point elle m’a marqué :/ !)…

    AHAH. Je viens de me refaire la fin du coup et… Elle est amusante (je n’ai pas pu m’empêcher un grand sourire à la dernière minute) ! Je trouve qu’elle est pas mal au final même si certains points auraient pu être plus développés… :)

    Alors EVIDEMMENT que je recommande ce drama, parce que comme dit plus haut c’est une très bonne comédie romantique et l’un des 20 meilleurs dramas que j’ai pu voir :)

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

    Sungkyunkwan Scandal (Streaming)

    Viki   (Drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    "Tribute to Moon Jae Shin", une superbe vidéo pour mon personnage favori réalisé avec brio sur youtube :)

    (ATTENTION SPOIL ne regarder que si on a déjà vu le drama ;) !)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:25

    Alors là, je crois qu'il faut que je te remercie ! J'ai commencé ce drama il y a super longtemps et comme d'habitude je me suis arrêté en plein milieu pour en commencer un qu'on m'avait conseillé, résultat : j'ai complètement oublié celui-là et en parcourant ton blog je suis tombé sur sa fiche et ça a fait tilt ! Il faut absolument que je le finisse cette fois

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:47

    Ouuuuuuh comme ça me fait plaisir de lire ça !! :) Effectivement c'est un très bon drama et tu dois ABSOLUMENT le terminer ! Il a une très belle romance (même si elle n'a pas choisi mon chouchou) et des scènes superbes. Et l'histoire globale est très prenante ; je suis donc étonnée que tu l'aies laissé tombé mais je comprends en même temps totalement puisque je commence toujours tout un tas de dramas en même temps et fini par en abandonner certains ><

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 17:45

    Mon tout premier saeguk ! J'en garde un super souvenir. Avant ce dramas j'aimais pas les saeguk mais celui la ma conquise et depuis j'adore ! Alors je regrette vraiment pas de l'avoir vue. 

    C'était la première fois que je voyais cette belle brochette d'acteur. Yoochun comme toi j'ai eu un peu de mal. Mais depuis ce dramas il sait vraiment améliorer. Je l'ai bien aimer dans Rooftop Prince et Sensory Couple. 

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour Song Joong Ki et Yoo Ah In. Ils sont beau, on la classe. J'ai adorer leurs personnages. Comme toi j'étais amoureuse de Cheval Fou ! D'ailleurs je sais qu'il a fait d'autre dramas mais je ne les ai pas encore regarder. Et Song Joong Ki a été excellent dans Nice Guy et la j'attends Descendant Of The Sun ! 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:10

        Moi aussssiii j'attends avec impatience Descendant of The Sun. Rhaaa j'en ai marre de tous ces dramas qui nous font impitoyablement patienter.

        Oui j'avais vraiment une préférence pour les deux seconds lead masculins >< Du coup je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçue (même si c'était prévisible) devant les rapprochements de notre héroïne avec notre héro. :( Mais c'est un drama magnifique à tout point de vue.

      • Lundi 8 Février 2016 à 01:58

        Haha oui mais la j'ai déjà vu des teams qui avait prévu de le traduire donc ça me rassure ! Surtout que c'est une team que j'aime bien :) 

        Bah j'étais pas déçu vu que c'était super prévisible puis je voulais les deux autres pour moi en fait haha !

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:19
    J'adore beaucoup beaucoup ce drama! Il est vraiment génial! J'adore l'actrice Park Min Young et elle est super dans ce drama. Park Yoo Chun est quand à lui un très bon acteur. Le duo est vraiment très amusant. C'est prenant. Les deux autres complètent vraiment l'histoire. Encore une fille qui se déguise en garçon pour pouvoir aider son frère. Déjà vu et pourtant j'adore toujours autant ce type d'histoire et de quiproquos. A voir absolument!

     

    5/5
    5
    Libellule
    Vendredi 30 Juin à 18:01

    Ma note: 8.5/10. Je l'ai vu il y a déjà quelques mois mais j'en garde un très bon souvenir. Les acteurs jouent bien mais l'acteur principal m'a laissé un peu de marbre, j'ai préféré Moon Jae Shin qui faisait plus vibrer la corde sensible et Gu Yong Ha parce qu'il était la note de fraîcheur et était plutôt excentrique :) Le seul regret que j'ai eu avec de drama, c'est de ne pas avoir eu plus de moments drôles. Sinon, l'intrigue est bien menée et la fin est jolie. Le principe de la fille déguisée en garçon a déjà été vu plein de fois mais c'est un concept que j'aime bien donc moi, ça ne me dérange pas du tout :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :