• The Beauty Inside (Film coréen)

    The Beauty Inside (K Film)

     

     

    The Beauty Inside (K Film)

    The Beauty Inside (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 20/08/2015

    Réalisateur : Director Baek

    Compositeur / Musique : Jo Yeong Wook

    Genres : Comédie - Fantaisie - Romance

    Durée : 2h07

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Han Hyo Ju (Hong Yi Su)

    Bae Seong Wu (Woo Jin)

    Cheon Wu Hee (Woo Jin)

    Choi Yong Min (Le père de Yi Su)

    Do Ji Han (Woo Jin)

    Go Ah Seong (Woo Jin)

    Jo Dal Hwan (Woo Jin)

    Kim Dae Myeong (Woo Jin)

    Kim Hee Won (Woo Jin)

    Kim Ju Hyeok (Woo Jin)

    Kim Min Jae (Woo Jin)

    Kim Sang Ho (Woo Jin)

    Kim Si Eun (La mère de Woo Jin (passé))

    Lee Beom Su (Woo Jin)

    Lee Dong Hwi (Sang Baek)

    Lee Dong Wook (Woo Jin)

    Lee Gyeong Yeong (Le père de Woo Jin)

    Lee Hyun Woo (Woo Jin)

    Lee Jae Joon (Woo Jin)

    Lee Jin Wuk (Woo Jin)

    Lee Mi Do (Eun Su, soeur de Yi Su)

    Lee Sang Won (Woo Jin )

    Park Min Su (Woo Jin)

    Park Seo Jun (Woo Jin)

    Park Shin Hye (Woo Jin)

    Seo Kang Jun (Woo Jin)

    Sin Dong Mi (La chef)

    Ueno Juri (Woo Jin)

    Yoo Yeon Seok (Woo Jin)

     

    Le synopsis :

     

    Woo Jin a un secret bien particulier. Chaque matin, quand il se réveille, il se retrouve dans un corps différent. Il change d'âge, de sexe, de nationalité... Il est donc la même personne de l'intérieur, mais jamais la même personne de l'extérieur; assez difficile pour lui de s'y habituer.

    Il va tomber amoureux de Yi Su qui va finir par connaître son secret. Mais leur amour pourra-t-il être assez fort surmonter ce secret ?

     

     

     

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

     

    Je suis un peu sur le cul. Pardonnez moi l’expression mais le film a pris une dimension et à eu un impact bien plus fort sur moi que je ne le pensais. Je portais beaucoup d’espoirs en ce scénario très original, que je savais en plus porté par de bons acteurs, mais je ne m’attendais pas à être autant touchée en plein cœur. Je pense que c’est certainement l’un des plus beaux films que j’ai vu et surtout je suis persuadée qu’il me restera longtemps en mémoire parce que ce n’est pas le genre d’histoire qu’on croise à tous les coins de rue.

     

    L’Histoire

     

    La grande force de ce film c’est sans aucun doute l’originalité de son scénario et la façon dont l’idée de base a été traitée. Nous avons ici un héro qui, chaque matin lorsqu’il se réveille, doit faire face à un nouveau visage et à un nouveau corps devant le miroir. Il peut être grand, petit, maigre, gros, jeune, vieux, beau, moche, homme ou femme. Et ainsi faire face à la vie dans des corps toujours différents. Lorsqu’on est comme ça on ne peut évidemment pas vraiment créer des liens, avoir une vie sociale, un travail normal et encore moins… tomber amoureux. Pourtant c’est ce qui va arriver, pour une femme qui a la même passion que lui : le travail du bois et les meubles artisanaux.

    Le film arrive à nous tenir en émoi durant deux heures sans jamais s’essouffler malgré une certaine lenteur (entendons nous je n’ai pas dit « longueur »), ou plutôt un calme global. On prend son temps mais c’est pour encore mieux apprécier l’histoire, les personnages et tous ces moments qu’ils vont passer ensemble. Tout sonne juste et je suis réellement impressionnée que tout ait été aussi bien réfléchi et réalisé avec brio…

    La délicatesse avec laquelle cette idée est traitée m’a beaucoup plu (par exemple on ne saura jamais quel était son véritable visage à la base, celui qu’il a eu jusqu’à ses 18 ans). Je trouve qu’il s’en dégage au final beaucoup de poésie et c’est vraiment bien tourné. J’aimais beaucoup voir les nouveaux visages au fur et à mesure.

     

    La romance est très belle. C’est évidemment le point magistral de ce film. Parce qu’en plus d’être originale, elle a ses propres codes et j’ai énormément aimé la voir ATTENTION SPOIL tomber amoureuse de la personnalité INTERIEUR de notre héro. Seule une personne avec une grande force peut être capable d’aimer de la sorte. La scène où ils font l'amour a été magnifiquement tournée, tout en suggestion, en tendresse et en beauté. Je dis chapeau. FIN DU SPOIL.

     The Beauty Inside (K Film)

     

    Les personnages

     

    Ce film offre également l’énorme avantage de faire participer énormément d’acteurs (il suffit de juger la liste des acteurs dans les informations de base du drama), et notamment de très bons comme Park Shin Hye (You’re Beautiful, The Heirs, Pinocchio…), Lee Dong Wook (My Girl, Scent Of A Woman), Park Seo Jun (She Was Pretty, Kill Me Heal Me…), Ueno Juri (The Secret Message…), Kim Hee Won (vu récemment dans Angry Mom), Kim Sang Ho (D-Day…), Lee Hyun Woo (que je suis en ce moment dans Moorim School), Seo Kang Jun (Cunning Single Lady, Cheese In The Trap), Yoo Yeon Seok (Gu Family Book, A Werewolf Boy) que j’ai pris grand plaisir à découvrir au fur et à mesure de mon visionnage (j’avais fait exprès de ne pas regarder la liste des acteurs présents pour me laisser la surprise)… Mais ils ne sont pas les seuls et j’ai trouvé que tous avaient été à la hauteur pour interpréter notre Woo Jin.

     

    Woo Jin justement. Comme il change de visage tout le temps, on pourrait penser qu’il est difficile de comprendre sa personnalité, qui il est, puisque la seule chose que l’on voit de l’extérieur c’est bien l’apparence physique d’une personne. Il est indéniable de dire que nous nous jugeons de prime abord par cette apparence puisque c’est tout ce que notre vue nous offre comme point d’attache (oui j’essaye de rassembler mes idées et de m’exprimer clairement mais c’est dur). En gros, je comprends que Yi Su ait pu être largement perturbée parce qu’aimer une personne qu’on ne peut clairement se représenter c’est dur. Elle ne peut pas s’accrocher à un visage, un corps puisque le lendemain il sera différent. Personnellement… je crois que j’aurais eu beaucoup de mal, mais au final, il est vrai qu’on aime une personne pour ce qu’elle est vraiment… à l’intérieur. Qu’est-ce qu’un beau physique lorsque la personnalité ne suit pas ? Bref je me perds un peu, revenons au sujet.

    Donc Woo Jin change de physionomie chaque matin, mais il reste le même à l’intérieur, on peut donc essayer d’analyser… son âme (c’est beau hein ?). C’est quelqu’un qui, du fait de sa particularité a du mettre fin à toutes ses relations sociales et s’est coupé du monde extérieur afin de… se protéger des autres. Avec le temps, il s’est adapté et a chez lui des vêtements de femmes, d’hommes, des chaussures de différentes pointures, des lunettes avec différentes correction, bref il a pris le taureau par les cornes. Assez timide, il a aussi beaucoup de courage. Par exemple lorsqu’il ATTENTION SPOIL a décidé d’inviter Yi Su a diner avec lui, j’étais vraiment admirative, je savais tout ce qu’il y avait derrière FIN DU SPOIL ou encore lorsqu’il décide ATTENTION SPOIL de lui avouer la vérité sur lui et ses changements physiques. Je m’attendais plutôt à ce qu’elle le découvre par elle-même et j’ai trouvé qu’avouer la vérité était vraiment une belle preuve de courage. Se mettre à nu devant l’autre est tellement difficile, surtout dans ces proportions là ! FIN DU SPOIL.

     

    Hong Yi Su est interprétée par une actrice que j’affectionne beaucoup, même si je ne l’ai pas souvent vu jouer : elle interprète l’héroïne (aux côtés de So Ji Sub) de mon film asiatique favori : Always. J’étais donc ravie de découvrir son visage (je ne l’avais pas reconnue sur l’affiche) pour incarner Yi Su.

    Yi Su est un personnage attachant. Elle est présentée comme une femme intelligente, très bonne dans son travail (elle vend des meubles d’artisans est passionnée par ce qu’elle fait), douce, chaleureuse et accueillante. Comme dit Wo Jin, peut importe le physique qu’il avait lorsqu’il entrait dans son magasin, elle le traitait avec autant de gentillesse. C’est un personnage que je trouve également très courageux pour accepter ATTENTION SPOIL la vérité concernant Wo Jin. Sa vie sociale va en effet s’en ressentir étant donné qu’aux yeux du reste du monde elle sort avec un homme différent par jour ce qui est très mal vu évidemment. Et puis lorsqu’elle est dans une foule à l’attendre, elle n’est jamais capable de le reconnaitre en premier parce qu’elle ne peut pas connaitre le visage qu’il aura aujourd’hui et je trouve ça vraiment frustrant. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de continuer à sa place, même si c’est horriblement injuste pour notre héro… FIN DU SPOIL.

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je suis absolument ravie de cette fin qui reste dans la droite lignée du film entier. Elle est pour moi absolument parfaite et je trouve là encore que les scénaristes ont visés juste. J’ai vraiment beaucoup aimé ATTENTION SPOIL cette demande en mariage et quand elle lui dit de reculer et qu’on revoit toutes ses apparences s’avancer vers elle FIN DU SPOIL.

    J’avoue avoir eu un peu peur ATTENTION SPOIL que ça se termine mal. Je me disais qu’ils allaient peut-être vouloir nous briser le cœur, mais j’ai eu la satisfaction de verser une larme… d’émotion, FIN DU SPOIL parce que j’étais émue, parce que c’était beau. Plus encore on n’aime pas un homme, une femme… on aime une personne. Une personne pour ce qu’elle est vraiment, au plus profond d’elle-même.

    A voir ABSOLUMENT pour ceux qui l’ont manqué. J’attends vos retours ;)

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    The Beauty Inside DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:54

    Je ne connaissais pas du tout mais l'histoire est très original et ton avis me donne beaucoup envie de le voir, je prend note, merci pour la découverte :)

     

    Il me semble tu avais comme résolution de regarder plus de films asiatiques cette année non ? Car j'aimerai beaucoup t'en conseiller un, un de mes préférés et apparemment tu ne l'as pas vu selon ton sommaire et ton dramalist. Il s'appelle Don't Cry Mommy : http://www.nautiljon.com/asian_movies/don-t+cry,+mommy.html

    Si un jour tu le regardes, j'aimerai beaucoup connaitre ton avis :D

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 22:37

        Ohla. Ca a l'air vraiment difficile comme film ! Mais puisque tu me le conseilles avec autant de vigueur, je vais le télécharger demain et je prendrais peut-être le temps de le voir ce weekend :D Merci du conseil !!

        Coool si tu le regardes... fais le mois savoir :D

      • Samedi 5 Mars 2016 à 00:02

        Oui c'est assez dur, mais c'est un très bon film, j'espère que tu aimeras :D

        Pas de soucis, je reviendrai te faire part de mon avis dès que je l'aurai vu ! :)

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:48

    J'ai juste lu le premier paragraphe et je suis convaincue. Je comprend pourquoi tu voulais que je le vois a tout prit. Je vais essayer de le voir rapidement :) Je savais même pas de quoi il parlait en fait. Et ça me tente vraiment, j'aime les truc originales :D

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 22:36

        Nihihihi le synopsis fait grave envie hein ? Tu vas le regarder ce weekend ? Ce serait trop cool ! J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi parce que j'ai trouvé qu'il était bien mené du début à la fin :D Alors.... FOOONCE :D

        Je ne vais pas te lâcher :D (comme toi avec Queen in Hyun's Man et Mariage Not Dating mdr)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:14

        J'avoue que le synopsis donne envie ! Et ce week-end je pense pas =/ Mais peut être dans la semaine. Ce week-end je vais continuer Kiss Me :) Faut que je finisse de le dl et après je verrais surement ce film :) Mais je vais essayer de le voir bientôt ! 

        Haha oui on va pas se lâcher pour que l'une ou l'autre regarde ça ! 

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:01

    L'histoire est originale, mais le fait que ce soit plusieurs acteurs qui jouent un seul et même personnage ne m'enchante pas plus que ça, je ne pense pas forcément le regarder... :/

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:28
        Ooooooooooooooooh :'( Pourtant ça rend vraiment ce film original et je t'assure qu'on y passe vraiment un beau moment. Franchement, si tu as un peu de temps lance toi parce que ce n'est qu'un film et par conséquent ça se regarde vite ;)
    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:08

    Je ne connais pas du tout mais le résumé est intéressant et prometteur !

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:30
        Oui TRES !!!! Si jamais tu te lances je serais vraiment ravie de voir ton avis parce que c'est un très joli film avec une belle morale et de bons acteurs ! Rien que pour le casting, ce film est IMANQUABLE !!
    5
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:38

    Si j'y pense, je viendrais te dire mon avis ^^. 

    Il faudrait même que je fasse le tour de ton blog, pour voir les films et les drama que je n'ai pas vu lol

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:46

        Hihi mais avec grand plaisir (aussi bien pour ton avis que pour le tour de mon blog) :D Ce film devrait vraiment te plaire et je serais bien contente de te l'avoir fait découvrir :D

    6
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:22

    Ca quand même l'air bien,.,,, Mais j'hésite... Je fais attention à mes choix, car l'équipe de 1fichier, ne pas encore répondu... Ou je me demande s'ils vont le faire... Faque je dois calculer et faire attentions aux téléchargements -.-

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:35

        Rhoooooooo c'est vraiment nul de leur part :/ J'espère que tu pourras regarder ce film ! Peut-être qu'il y a moyen de le trouver en streaming sinon ;)

    7
    Mardi 9 Août 2016 à 17:42

    J'ai vu le film la semaine donc voilà mon avis. Merci de me l'avoir fait découvrir !

     

    L'histoire : 

    Parlons de l'histoire, qui on doit le dire se qu'il est, elle est très originale ! Très intéressante et bien mener tout le long du film ! Bien quelques moments un peu lent mais ça passe, et on reste vraiment dans le film pendant 2 heures !
    Pouvoir changer de visage chaque matin est surement quelques de très difficile ! Notre héros, peut être très bien un homme, une vielle, un enfant, une personnage âgé, quelqu'un de pas très beau etc. Il peut passé par toutes sortent de personnes.
    On a aussi une belle romance tout le long du film, qui se met en place tout petit à petit. De belles scènes, de beaux sentiments. 
    C'est un film que malgré l'apparence de notre héros chaque jour, l'héroine l'apprécie pour lui, se qu'il a l'intérieur est non pour son visage, son physique. Bien qu'au final, on ne voit pas jamais à quoi il ressemble avant ses 18 ans.


    Les personnages :

    Il n'y a pas beaucoup de personnages, mais il y a énormément d'acteurs qui jouent le rôle de Woo Jin, chaque matin, un nouveau visage ! Beaucoup d'acteurs talentueux bien que je ne connaissais pas tous.

    Woo Jin, un personnage que j'ai apprécié. De la tendresse, des sentiments envers Hong Yi Su profond. Bien qu'il soit un homme ou dans le corps qu'une femme il fera tout pour s'approcher d'elle.
    J'ai beaucoup aimé que ce soit lui qui est pris l'initiative de dire qu'il change de visage chaque matin, plutôt qu'elle ne découvre par elle même.
    C'est assez dure si on veut de parler de ce personnage car au final nous n'avons jamais vu son visage, mais qu'un côté, ça donne le film bien plus intéressant qu'on ne peut le pensé.
    C'est aussi un personnage qui a su s'adapté a ces changements de visages chaque matin. Dans le sens pour les habits (vétements femme/homme/enfant, plusieurs paires de chaussures de plusieurs tailles, des paires de lunettes pour chaque "personne/visage". Car ces visages peuvent être des personnages qui ne peuvent pas forcément voir, ou mal. Il a aussi plus ou moins une personnalité pour chaque visage, bien que malgré tout il reste lui même !

    Hong Yi Su un personnage très touchant, l'actrice est très bien dans son rôle. Un personnage qui a accepté Woo Jin comme il est bien que, elle a énormément souffert des changements de visage Woo Jin, bien qu'au début cella pouvait être "drôle", la souffrance de ne pas mettre un "vrai visage" sur Woo Jin la fait souffrir.


    Conclusion et fin :

    Une très belle fin ! Bien pensé, imaginez ! Spoil << Voir les différents visages de Woo Jin s'approchant de Hong Yi Su quand il lui fait sa demande au mariage est magnifique ! Une preuve d'amour ! 
    Les réalisateurs auraient pu "rendre" le vrai visage de Woo Jin, mais cella aurait eu beaucoup moins d'impacte et la fin ne serait peut être pas aussi magnifique que celle qu'on a eu !
    >>
    Un film que je conseille énormément, on ne voit pas les 2 heures passé du film ! A voir !

      • Jeudi 25 Août 2016 à 19:34

        Omo omo ! Je n'avais pas vu ton commentaire !!! Désolée ><

        Merci donc d'être passée :D

        On a un avis très similaire sur ce film. Il faut dire qu'il a réussi à nous charmer par son originalité et son panel d'acteurs tous plus merveilleux les uns que les autres. Un film à voir absolument !!

    8
    Refya
    Jeudi 25 Août 2016 à 12:14

    Merci beaucoup pour cette découverte! J'ai tourné autour un moment avant de me lancer et c'était génial. Je n'avais pas regardé le casting pour me réserver des surprises et c'était trop marrant de voir acteurs sur acteurs défilés sans m'attendre à en voir un en particulier. Bref, c'était un super film, j'ai adoré <3

      • Jeudi 25 Août 2016 à 19:35

        Helloooo !

        Et bien de rien, ça me fait très plaisir qu'il t'ait plu. C'est un vrai petit coup de cœur pour moi à cause de son originalité et parce que le message qu'il veut transmettre est très beau.

        Une romance très jolie, un casting somptueux. Que demander de plus ?

      • Refya
        Samedi 3 Septembre 2016 à 11:40

        Pas grand chose ;p 

         

        En attendant j'ai hate d'avoir ton avis sur The Doctors pour voir s'il correspond au mien :)

        Bon courage pour tes études! 

         

        P.S: J'ai vu un drama nommé Bad Guys sur Viki que j'ai beaucoup aimé, il te plaira peut être si tu ne l'as pas déjà vu ^^

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:53

    COUP DE COEUR ! Un film subtile, original, romantique et magnifique à souhait ! Comment un simple "pouvoir" peut mettre à mal une situation ?! J'ai franchement adoré ! On voit un max d'acteurs/actrices ! A VOIR ABSOLUMENT ! 5/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :