• The Great Seducer (drama coréen)

     

    The Great Seducer (drama coréen)

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    위대한 유혹자 ~ 러브게임 위대한 유혹 

     

     

    Corée du Sud ★ Du 12/03/2018 au 01/05/2018  32 Épisodes (35 minutes)

    Gang In (Réalisateur) ★ Kim Bo Yeon (scénariste)  Mun Seok Hwan (producteur)

    Oh Gwang Hee (producteur)  MBC - MBC Drama Net

    Mélodrame - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Woo Do Hwan : Gwon Si Hyeon ~ Joy [Red Velvet] : Eun Tae Hee

    Kim Min Jae : Lee Se Ju ~ Mun Ga Yeong : Choi Su Ji

    Choi Ji Na : La mère de Gwon Si Hyeon Hwang Jeong Min : Jo Geun Suk

    Jeon Mi Seon : Seol Yeong Won Jeong Ha Dan : Go Gyeong Ju Jeong Hye Seon : Hong Suk Hee

    Kim A Ra : Bing Bing Kim Seo Hyeong : Myeong Mi Ri Lee Jae Gyun : Lee Gi Yeong

    Lee Yeong Jin : Jeong Na Yun Mun Hee Gyeong : Oh Se Ri Oh Ha Nee : Park Hye Jeong

    Shin Seong Wu : Gwon Seok Wu Sin Chang Ju : Park Gyu Jeong

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    L'histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos. 

    Gwon Si Hyeon est l'unique petit-fils et l'héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee.

    Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l'amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l'amour...

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     12/20

     

     

     

    The Great Seducer est un drama que j’aurais pu ne jamais terminer. Il y a quelques mois quand je l’avais commencé je ne connaissais quasiment rien au scénario parce que j’avais volontairement choisi de me laisser la surprise de découvrir l’histoire. Woo Do Hwan m’ayant laissé une très forte impression dans le drama Save Me, je me suis lancée dans le visionnage de TGS rien que pour le redécouvrir dans un premier rôle. Et, lorsque j’ai découvert que l’héroïne n’allait pas être celle que je voulais… j’ai laissé le drama de coté à plus tard (les plus tard dans mon visionnage sont souvent –malheureusement- chez moi dès « à jamais »)… Mais, j’ai eu envie d’un coup de lui redonner sa chance.  Même si le drama ne se révèle ni bon, ni mauvais, je suis contente de l’avoir terminé et d’avoir pu être avec les protagonistes jusqu’au bout. Bref, je ne vous fait pas d’avantage attendre, rentrons dans le vif du sujet.

     

     

    The Great Seducer (drama coréen)

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    The Great Seducer raconte l’histoire d’un trio : deux garçons et une fille qui sont inséparables. Toujours ensemble ils sont populaires, beaux, riches et agissent comme des enfants gâtés à faire ce qui leur chante comme bon leur semble. Mais, un jour, Choi Su Ji décide de faire un pari avec Si Hyeon qui va devoir séduire une fille… Commence alors le début des ennuies.

     

    Malheureusement… le drama le laisse exactement le même ressenti que ma déception dans The K2 : je n’ai absolument pas continué TGS pour la romance mais… pour les personnages. Parce que pour moi cette romance est tout simplement partie de rien. Les héros sont tombés amoureux avant que je ne puisse me rendre compte de leurs sentiments. Lorsque j’ai compris que les scénaristes voulaient nous affirmer que ça y est… ils s’aimaient j’étais  en mode « ah bon mais mais… POURQUOI ? » ? Notre grand séducteur s’est laissé prendre à son propre jeu en un clin d’œil alors que sa réputation laissait entendre que des filles comme Eun Tae Hee, il en avait eu des dizaines et elle, qui soit-dit en ne croyait pas en l’amour… le premier qui lui fait la cour la fait craquer (alors qu’en plus elle partait avec une mauvaise impression de lui et connaissait les on dit à son propos !!) ! Du coup… compliqué pour moi de les comprendre et de me laisser emporter par leur soit disant amour. Impossible aussi de comprendre Si Hyeon qui va finalement assez vite favoriser cette fille toute fraichement entrée dans sa vie à ses amis de longue date dont il était si proche. Je l’ai d’ailleurs un peu vécu comme une trahison. Bref la romance ne m’a pas vraiment convaincue et j’ai mis du temps à accrocher au couple qui malheureusement manquait clairement d’alchimie.

    Et, alors que cette romance ne me transportait pas, j’ai espéré tout le drama que SPOIL Choi Su Ji tombe enfin sous le charme de Lee Se Ju… chose qui n’arrivera malheureusement jamais. Bon, même si à la fin, on nous le laisse espérer… un peu :) /SPOIL

     

    Ce que j’ai en revanche beaucoup aimé ce sont les liens de nos personnages, spécialement notre trio infernal dont j’ai adoré voir le passé et qui m’a vraiment touché dans leur lente descente aux enfers. Petit à petit, la vengeance va détruire leur relation et le drama a une ambiance bien particulière, assez pesante je dois dire. Un peu comme si le spectateur voyait tout venir et se sentait mal à l’avance pour les personnages. Plus d’une fois j’ai eu envie de prendre la main de So Ji pour la réconforter ou lui souffler des décisions plus sages.

    Et puis... dommage qu’une fois de plus on nous serve l’éternel cliché du malheur des riches. Avec les dramas coréens, j’ai vraiment l’impression que toutes les familles de la haute société sont pourries de corruption, de secrets et de méchants chefs d’entreprise. J’aimerai bien qu’au moins une fois, on ait des riches héritiers avec des parents aimants.

     

    A noter que ce drama s’est présenté comme une adaptation des Liaisons Dangereuses de LACLOS qui en fait un roman épistolaire (on suit les aventures de nos personnages à travers leurs courriers) durant lequel on suit les méfaits d’un duo libertins et pervers durant le Siècle des lumières. La marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont sont deux libertins qui se livrent à la débauche et se racontent leurs exploits dans leur correspondance. Tandis que l’un s’amuse à séduire et déshonorer les femmes l’autre se veut vengeresse de son sexe en déclarant la guerre aux hommes et en préservant à tout prix son indépendance (elle est veuve). Si au début on sent entre eux un jeu de séduction, leur rivalité va finalement les perdre et se transformer en une rivalité destructrice et ils auront tout deux une fin tragique en punition de leurs méfaits.

    Vous vous doutez bien qu’un drama coréen ne pouvait pas, au regard de son public, se lancer dans une telle histoire et si l’on retrouve quelques éléments du livre (notre séducteur, l’ingénue, l’investigatrice du pari, la séduction et la rivalité), je ne suis pas certaine que cette inspiration méritait vraiment d’être mise en avant…

     

     The Great Seducer (drama coréen)

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Dans les premiers épisodes Gwon Si Hyeon (Woo Do Hwan) est présenté comme un très grand séducteur, un de ceux pour lesquels les filles tombent les unes après les autres et dont le charme et le charisme n’ont d’égal que l’égo. Pourtant je n’ai pas vraiment trouvé cette première impression très fidèle au véritable personnage que j’ai découvert. Non, il ne m’a pas déçue (je n’avais pas de réelle attente n’ayant pas lu le synopsis au préalable) mais j’ai très vite eu l’impression qu’il y avait erreur « sur la marchandise » parce que Si Hyeon tombe amoureux quasiment instantanément de sa proie. De plus on découvre assez vite son environnement familial douloureux avec le décès de sa maman et un père pas vraiment tendre. Le personnage nous est donc rapidement présenté de manière à titiller notre empathie alors que j’aurais voulu qu’il se concentre à déployer notre admiration. Pour autant j’ai beaucoup aimé ce personnage (à défaut de l’avoir toujours compris dans ses choix ahaha) et s’il ne me marquera pas, je suis contente d’avoir pu revoir Woo Do Hwan.

     

    Eun Tae Hee (JOY) est la jeune fille à séduire. Celle qui est censée avoir un fort caractère et ne pas croire en l’amour mais qui tombe amoureuse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ses roucoulements m’ont beaucoup étonnée dans les premiers épisodes, au point que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à ce personnage qui me semblait tellement ordinaire et sans intérêt. Mais le temps faisant sans doute son office, j’ai fini par l’apprécier à son tour.

     

    Cependant… c’est Choi Su Ji (Mun Ga Yeong) qui est pour moi la vraie héroïne de cette histoire. C’est d’ailleurs pour elle que j’ai décidé de reprendre le drama : elle m’avait laissé une forte impression dans ma première tentative de visionnage et je regrette qu’elle n’ait pas eu une place encore plus importante. D’ailleurs je veux absolument revoir cette actrice dans un lead. ~ Je me suis vraiment prise d’affection pour cette jeune fille en quête d’identité et d’amour qui est en perpétuelle demande d’attention et d’affection. Elle entretien une amitié dangereuse et douloureuse avec Gwon Si Hyeon (dont elle est en fait bel et bien amoureuse) et Lee Se Ju (qui lui est amoureux d’elle). Ce trio dont elle est le centre perpétuel va finalement voler en éclat à cause de sa trop grande cupidité. Par vengeance elle va envoyer Gwon Si Hyeon séduire une fille alors même qu’elle connait ses propres sentiments pour lui et… à trop jouer avec le feu… on se brule. Son fort caractère, bien qu’un peu trop autoritaire et capricieux m’a énormément plu. C’est une héroïne qui pour une fois ne rentre pas dans les codes de l’innocente-gentille-jeune-fille-prude et c’est tout le charme de ce personnage en demi teinte qui n’est ni méchant, ni gentil et qui suit les passions de son cœur. Enfant gâtée et capricieuse elle se montre souvent égoïste, parfois cruelle mais derrière ce masque  se cache une personne blessée qui a besoin d’aide. Je suis réellement SPOIL heureuse que dans les derniers épisodes elle est pu se rapprocher de sa mère et que, si on en croit le dernier épisode, il est possible qu’elle ouvre enfin son cœur à Lee Se Ju /SPOIL.

     

    Je ne sais pas si on peut parler de second lead syndrome, mais personnellement, Lee Se Ju (Kim Min Jae) m’a souvent d’avantage intéressée que notre héros et notamment à cause de ses sentiments pour SPOIL Su ji qu’il cache au début – même si cela m’a paru flagrant – se retrouvant sans cesse de côté dans ce trio assez malsain /SPOIL. J’ai VRAIMENT regretté qu’il n’ait pas plus de place dans le drama car je guettais toujours l’apparition de son visage à l’écran. Son sourire à toute épreuve venait détendre l’atmosphère si pesante de l'ensemble. Je veux absolument revoir cet acteur !!

     

    The Great Seducer (drama coréen)

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Soyons honnête, j’ai fais avance rapide à plusieurs reprises pour terminer le drama. Les intrigues familiales de nos personnages (avec notamment ces parents qui se trompaient entre eux et les rebondissements de business) ne m’intéressaient absolument pas, mais j’étais attachée à notre quatuor. J’étais curieuse de savoir qu’elle allait être leur évolution et surtout je voulais connaitre la fin. Allait-on avoir une happy end ? Nos personnages finiraient-ils tristement chacun de leur coté ? Les deux fins étaient envisageables et je ne me voyais pas du tout abandonner les héros.

    Dans les derniers épisodes, les révélations qu’on avait tous vu venir à des kilomètres à la ronde viennent enfin bouleverser nos personnages et on a même droit à un impondérable : SPOIL Lee Gi Yeong pète un câble et décide de tabasser et menacer Se Ju et Si Hyeon /SPOIL J’ai VRAIMENT eu l’impression sur ce coup là que les scénaristes avaient voulu nous pondre un dernier rebondissement croustillant pour tirer leur révérence et… pas sur que c’était vraiment nécessaire.

    Enfin, la fin du drama m’a semblé un peu facile et bâclée. Pour moi il manque plein d’éléments et tout se résout un peu facilement grâce à un « 5 ans plus tard » qui à mes yeux est LA mesure de facilité par excellence. SPOIL j’étais tout de même contente qu’on nous laisse imaginer que Choi Su Ji et Lee Se Ju vont peut-être enfin construire quelque chose ensemble et que Si Hyeon et Eun Tae Hee vont pouvoir redémarrer à zéro /SPOIL.

     

    En conclusion… Je ne sais pas si j’ai vraiment aimé le drama (à partir du moment où j’avance certains passages…) et pourtant… dire que je ne l’ai pas apprécié serait un mensonge. Je me suis clairement attachée aux personnages, certaines scènes étaient vraiment chouettes et je me suis bien pris à l’intrigue. Je regrette simplement certains choix de la part des scénaristes et je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais aimé que pas mal de choses soient différentes. A vous de vous faire votre avis à présent !

     

       Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre à 08:14

    J'ai prévu de le voir je verrais bien

    2
    Lundi 24 Septembre à 09:55

    Il est dans ma liste des dramas à voir malgré tous les avis mitigés ou négative que j'ai pu voir à son sujet. En faite, en lisant ces avis, j'ai comme l'impression que les scénaristes l'ont développé en se disant que le public aurait lu le livre avant et comprendrait du coup les intentions des personnages tout seul. Sauf que bas, beaucoup de gens n'ont pas forcément lu le livre, moi la première donc, ça nous semble parfois assez décousu...

    Bref j'ai tout de même envie de lui laisser une chance mais je me le réserve pour le printemps ou l'été prochain. Oui je suis très saisonnière concernant mes choix de dramas/séries. ^^

    A bientôt et bonne continuation à toi,

    Idril Palanén

      • Samedi 10 Novembre à 23:09

        Eh bien j'ai hate de connaitre ton avis !!! :)

    3
    Lundi 24 Septembre à 15:00

    Au fait, je voulais te prévenir que j'ai arrêté les publications multiples, je publie officiellement que ce que je regarde au jour j donc ça limite beaucoup beaucoup les mails, t'auras plus le problème. Je continue à publier mes articles déjà "parus" sans vous l'envoyer en fait. Ca évite le problème.

      • Samedi 10 Novembre à 23:09

        Ah chouette je vais me réabonner à ta newsletter de ce pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :