• The King 2 Hearts (K drama)

    The King 2 Hearts (K drama)

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 21/03/2012 au 24/05/2012

    Réalisateurs : Jeong Dae Yun, Lee Jae Gyu

    Scénariste : Hong Jin Ah

    Compositeur / Musique : Lee Pil Ho

    Chaine TV : MBC

    Genres : Action - Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Lee Seung Gi : Lee Jae Ha

    Ha Ji Won : Kim Hang Ah

    Cho Jung Seok : Eun Si Gyeong

    Lee Yoon Ji : Lee Jae Sin

    Yun Je Mun : Kim Bong Gu

    Choi Kwon : Kwon Yeong Bae

    Fabien : Charlie

    Jeong Man Sik : Ri Gang Seok

    Jeon Guk Hwan : Hyeon Myeong Ho

    Kang Han Byeol : Lee Jae Ha, enfant

    Kwon Hyeon Sang : Yeom Dong Ha

    Lee Do Kyeong : Kim Nam Il

    Lee Seong Min : Le roi Lee Jae Gang

    Lee Si Eon : Le 1er amour de Hang Ah

    Lee Sun Jae : Eun Gyu Tae

    Lee Yeon Gyeong : La reine Park Hyeon Ju

    Park Geon Tae : Lee Jae Gang, enfant

    Ra Mi Ran : La chef de département de la Cour Royale

    Yeom Dong Heon : Park Ho Cheol

    Yoo Jae Myung : Le producteur

    Yun Yeo Jeong : Bang Yeong Seon

     

    Le synopsis :

     

    Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

     

    Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.

    Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place. Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    MON AVIS

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 2 février 2016.

     

     

     

     

    J’annonce finalement officiellement que je laisse tomber ce drama. Je suis énormément déçue de devoir dire ça, mais j’estime lui avoir donné sa chance. Au milieu de l’épisode 5, j’ai choisi de dire stop parce que j’en ai assez. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce drama a fait autant de bruit à une époque et pourquoi autant de gens l’ont aimé parce que moi… je m’ennuie. Pourtant il y a deux/trois scènes (grand max) par épisodes qui éveillent mon attention mais à chaque fois ça redescend lamentablement après. C’est un peu comme quand on va en boite et que le DJ nous met une super chanson, et juste après une mauvaise, une très bonne et encore une mauvaise. C’est déstabilisant et désagréable parce que dès qu’on commence à s’amuser, hop l’ambiance redescend. Et bien c’est exactement ce que je ressens pour ce drama. A chaque fois j’ai une lueur d’espoir, je me dis « ça y est ça démarre enfin » et paf derrière je m’ennuie de nouveau.

     

    L’Histoire

     

    Le pire c’est que l’histoire de base est intéressante. On se dit bon on va avoir une jolie romance qui va naître entre un membre de la famille royale coréenne et une soldat de talent nord coréenne, le tout porté par deux acteurs grand public qui laisse espérer un potentiel certain. Je ne sais pas comment ils ont fait pour nous produire ça j’ai vraiment l’impression que ce drama est bipolaire, ça me rend complètement dingue et ça m’énerve. Il y a eu la scène où elle lui met la raclée dans les toilettes à la fin de l’épisode 1 (où je me suis dit « enfin, on rentre dans le vif du sujet » mais le niveau est redescendu tout de suite après), la scène avec la bombe à l’épisode 3 (qui a éveillé mon intérêt mais j’ai assez vite déchanté parce que, à la place d’être toute excitée, je me suis ennuyée parce que tout est finalement lent, j’en avais marre de les voir courir sur leur tapis roulant), toujours à l’épisode 3 la scène où il envoi bouler le représentant du gouvernement américain et enfin le test final avant le grand tournoi. Hormis ces 4 scènes je dormais devant mon écran. Ce n’est pourtant pas faute d’y avoir mis du mien parce que je voulais vraiment voir ce drama.

     

     

    Les personnages

     

    C’est assez rare, et ça ne le fait que dans les mauvais dramas, où du moins ceux auxquels je n’accroche pas pour être tout à fait objective, mais je ne me suis pas attachée à un seul des personnages. Je n’arrive toujours pas à me faire au personnage de Kim Hang Ah (comme je le disais dans mon article Premières impressions) à cause de sa bipolarité perturbante (alors oui c’est parce qu’elle essaye de se rendre plus féminine pour plaire aux hommes, mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire). Quant au personnage de Lee Jae Ha, lorsqu’il commence à m’intéresser, il agit la minute d’après d’une manière totalement autre. Parfois je ne comprenais vraiment pas ses choix et attitudes, ce qui avait le don de m’horripiler.

     

    Et puis… c’est quoi ce méchant en carton ? Avec la musique qui l’accompagnait toujours je ne le trouvais pas du tout crédible. Quand il apparaissait à l’écran je ne pouvais pas m’empêcher de penser « tiens le magicien mégalo est de retour ».

     

    Les seuls personnages que je trouvais potentiellement intéressants étaient le roi (c’est drôle mais c’est le seul que j’apprécie vraiment à ce stade du drama) et Eun Si Gyeong qui éveille ma curiosité avec son mutisme et son calme à toute épreuve. Kwon Yeong Bae était lui aussi mignon (j’ai adore lorsqu’il a voulu faire la photo avec Eun Si Gyeong, je trouvais ça vraiment adorable). Le problème c’est qu’on ne regarde pas un drama pour ses personnages secondaires étant donné qu’on va se taper les héros pendant 20 heures…

     

     

    Mes conclusions

     

    Je dois avouer que je suis horriblement déçue parce que c’était vraiment un drama que je voulais voir (et dont je n’ai entendu que du bon entre nous), je pensais même avant de le commencer qu’il allait peut-être être un coup de cœur… Mais, en ce début février j’ai la tristesse de vous annoncer mon premier abandon dramatique. The King 2 Hearts ? A la poubelle, d’autant qu’il a eu de la chance de tomber en 2016, pour laquelle j’ai comme bonne résolution (parce qu’il fallait le faire) de ne plus jamais abandonner un drama si je n’ai pas regardé au moins 4-5 épisodes pour être vraiment sure de ne pas manquer quelque chose.

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

     

    The King 2 Hearts DDL VOSTFR :

      AsieForAll (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:28

    A ce point-là ! ? cry
    Tant pis, rien que pour Lee Seung Gi, je tenterai l'expérience ! ^^

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:57

        Mdrrrrrrrrrrr. Oui malheureusement. MAIS, il a été vraiment apprécié par la majorité des dramavores... je ne suis qu'un ovni passant par là (pourtant je suis assez bon public, mais je sais pas, ce drama n'a pas réussi... IL A ECHOUEEEEE ahah).

      • Mercredi 3 Février 2016 à 13:09

        Oh oh ! Je vois....
        Peut-être que je serais du même avis que toi, vas savoir. Comme ça, on sera deux OVNI parmi la masse des gens "normaux"... lol

    2
    Nynouss
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:49

    Oh mince c'est vraiment dommage. J'ai trouvé ce drama génial. On trouve de tout politique, action, romance. Après je te l'accorde l'intrigue se met doucement en place. La deuxième partie du drama est largement meilleur. Le rythme s'intensifie et les intrigues nous tiennent en haleine. On a l'impression au début du drama que c'est qu'une histoire d'amour entre une nord coréenne et un sud coréen mais ça va au-delà et je pense que c'est ce qui fait la force ce drama. Il y a même deuxième romance en parallèle qui est tellement belle.

    Et de tout les dramas de Lee Seung Gi je trouve que c'est meilleur rôle et c'est ici que j'ai découvert à quel point il est génial comme acteur. J'ai toujours apprécié le jeu d'acteur d'Ha Ji Won après je sais que ça ne plait pas à tout le monde ^^. Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les principaux.  

     

    Je te conseillerai de persister et de regarder au moins la moitié du drama. 

      • Mercredi 3 Février 2016 à 15:09

        Arf de lire ton avis me met en doute.................. Je commence à me demander si je ne devrais pas m'y remettre. C'est juste que, 5 épisodes je trouvais que c'était déjà 5 heures de mon temps et lui donner une sacré chance (si je l'avais commencé l'année dernière il aurait eu un, voir deux épisodes pour faire ses preuves et BASTA).

        CEPENDANT, puisque tu me le conseilles vivement, je crois que finalement... je vais m'y remettre (d'autant qu'il y avait une petite voix en moi qui restait curieuse envers ce drama comme certaines scènes m'ont plu, mais je ne voulais PAS l'écouter):D Je ne promets pas de le regarder en entier, car comme je le disais dans mon avis je lui reproches des choses, mais si j'accroche, j'irais évidemment jusqu'au bout :)

    3
    Nynouss
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:23

    Ah super je suis contente. Je pense que c'est un drama qui en vaut vraiment la peine. J'espère que la suite va te plaire. 

    En tout cas tiens moi au courant je suis curieuse de savoir. 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:10

        Gniii évidemment, d'autant que j'ai ton twitter maintenant. Parce que, quand tu m'avais laissé ce commentaire, je n'avais aucun moyen de te joindre comme tu n'as pas de blog mdr (après c'est vrai que tu aurais fini par le voir sur le blog)

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:05

    Oh mais ce dramas est une petite pépite pourtant ! Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Et au début Lee Seung Gi a vraiment un rôle de petit con, il faut l'avouer mais j'ai trouver ça intéressant de le voir évoluer tout au long du dramas. Ca fais assez cliché mais à la fois ça change car la ce ne sont pas les responsabilités de gérer une entreprise mais gérer un pays et de suite ça devient plus intéressant. C'est vrai que le début est un peu lent mais une fois que tout ce met vraiment bien en place, l'histoire prend un nouveau tournant. J'ai adorée les personnages de Eun Si Gyung et Lee Jae Shin qui sont à la fois intriguant mais fort. Après le méchant, bah c'est l'un des pires méchant de dramaland à mes yeux. Il est vraiment prêt à tout et ça fais peur. Un vrai psychopathe. En tout cas j'espère que tu lui laisseras une nouvelle chance et que tu finiras par aimer. 

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:09

        Oui >< Nynouss m'a fait culpabiliser à fond mdr. Et je sais que si Park Léa tombe sur cet avis elle va faire de même parce qu'il me semble qu'elle avait adoré le drama. Donc bon, avant de me faire taper et face à tant d'engouement, j'ai décidé de le continuer jusqu'à l'épisode 10 et si toujours rien, et bien j'aurais fait de mon mieux ! :) ET ton commentaire ne fait que renforcer ma motivation (mdr j'ai l'impression d'avoir des coachs)

        Priez pooouuur moi :D

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:22

        Haha faut pas que tu culpabilise voyons ! Léna il me semble qu'elle la aimer aussi oui :) C'est bien que tu le continue au moins jusqu'au 10. Et j'avoue que si d'ici la ça te plait toujours pas, tu auras fait tout ton possible et on auras rien à te reprocher ! Haha et tant mieux si ça te motive encore plus. On va continuer à te motiver alors :)

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:29

    Min Soo Tae : MOTIVEZ MOI ! MOTIVEZ MOI ! MOTIVEZ MOI !! :DDD Yeaaaah

    Plus sérieusement, si le drama fini par me plaire, je vous serais reconnaissante de m'avoir empêché de passer à côté d'un bijou *cœur*

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:38

        Haha on verra bien :) Je te motiverais sur twitter au pire, ce sera plus simple que ici :)

    6
    Lundi 8 Février 2016 à 20:52

    Oh c'est vraiment étonnant parce que jusqu'à maintenant, j'avais toujours eu de bonne avis sur ce drama et puis personnellement, c'est un drama que j'ai beaucoup aimé et que j'aimerai bien revoir quand j'aurai le temps. Je pense qu'à perdre un peu de précieux temps, tu n'as rien d'autres à perdre si tu laisses au drama une 10ème chance ^^

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:01

        Oui je n'accroche pas du tout du tout (j'en suis au 6eme maintenant). Mais je vais aller jusqu'au 10 et puis si ça ne créer toujours pas de déclic je laisserais simplement tomber. Parce que je pourrais dire que j'aurais fait de mon mieux nihahaha !

    7
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:40

    C'est HYPER HYPER HYPER dommage que tu abandonne le drama, je t'assure qu'il est gé-nial dans l'ensemble ! Mais je comprend surtout pourquoi tu as fini par abandonner parce que sache que moi aussi j'ai trouvé les premiers épisodes plutôt laborieux ! Je ne comprenais pas trop le fil conducteur de l'histoire bien que les sujets abordés semble très intéressants, les personnages me paraissaient étrange, surtout celui de Ha Ji Won qui comme tu le dis si bien, avait tendance à trop changer d'humeur d'un moment à l'autre.. Bref, y avait que Lee Seung Gi et le personnage secondaire (le méchant également qui est grandiose !) qui m'intéressaient mais je t'assure qu'à partir des épisodes 7-8 (surtout grâce à un énorme rebondissement !) le drama devient de plus en plus passionnant, j'ai même fait des nuits blanches si pour dire ! Donc, réfléchis-y encore, il vaut le coup crois-moi !

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:50

        Beh j'essaye de le continuer mais je rame. Comme tout le monde me secoue, je me dis qu'il ne faut pas que je laisse tomber... MAIS d'un autre côté ça m'est déjà arriver de détester un drama que tout le monde a adoré donc bon... On va dire que je vais me laisser porter par le vent et mes visionnages :) Mais je prends note de ton avis HYPER positif :D

    8
    DramasAddict
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:07

    L'histoire a l'air pas mal et tout. Mais vu ton avis, je ne le regarderai pas. ^^

      • Dimanche 21 Février 2016 à 16:51

        Oh non. Je ne veux pas te décourager de la sorte (mes consœurs risqueraient de m'assassiner pour propagande mensongère), d'autant qu'énormément de gens l'ont aimé (la majorité en fait, je ne suis qu'un tic tac à la fraise dans une boite à l'orange, ça m'arrive régulièrement - j'aime me démarquer ahah !) donc c'est un must see ! Sincèrement si le synopsis te fait envie... FONCE !

    9
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:27

    Allo!

    Je ne connais pas ce drama, mais je vais l'ajouter à ma liste!!!!! :D

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:28

    Ca fait quelques temps que je l'ai vu mais je me souviens d'avoir bien aimé^^.

     

    Mon avis que j''avais mis sur mon blog : 

     

     

    Un drama que j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouver que l'histoire tournée un peu en rond au milieu du drama. Malgrès ça, j'ai passer de bon moment le regardant !

    Il est drôle mais aussi triste, et touchant ! Drama interessant on est assez triste pris part l'histoire

    Les acteurs jouent vraiment bien ! On a Lee Seung Gi (Gu Family Book, My GirlFriends is an Gumiho, Shining Inheritance ), plus je vois cet acteur plus je l'apprécie ! Il joue vraiment bien ! On a aussi Ha Ji Won Secret Garden, 100 Days with Mr. Arrogant...) que je n'avais pas reconnu au début lol. Il y a aussi Jo Jeong Seok (Architecture 101, Time For Taiwan). J'avais pas spécialement aimé dans Architecture 101 (enfin, c'est surtout le film, que j'ai pas aimé XD), dans Time For Taiwan, j'ai adoré^^. Et dans The King 2 Hearts, j'ai adoré son personnage, un des personnages qui m'a le plus touché, je dirais ! Et pour finir Lee Yun Ji (Dream High, Goong, Dating Agency : Cyrano...) que je n'avais pas non plus reconnu XD. Bien qu'elle me disait quelque chose quand même^^. Le couple secondaire ma plus touché... que le couple principale. 

    Un drama que je conseille avec de bon acteur !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:13

        Comme la plupart des dramavores... Ton avis est très positif ;) Effectivement on a de bons acteurs, même si je reste sceptique au niveau du jeu de Ha Ji Won sur ce coup là :/

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:22
     Au début, j'étais pas emballé. Je trouvais leur relation assez violente. Et puis au bout de quelques épisodes, il y a eu un déclic et j'ai adoré. Touchant, j'ai adoré leur relation. Les acteurs sont supers, le bad guy est très flippant. Vraiment un super drama! Et une musique magnifique! Ha Ji Won a fait un énorme travail en rentrer dans la peau d'une nord coréenne.

     

    4/5
    12
    Libellule
    Lundi 10 Juillet à 16:37

    J'ai adoré! Ma note 9/10. Je trouve que l'histoire est très crédible et bien pensée, il n'y a que le passage avec l'exercice militaire où /spoiler/ ils sont confrontés aux USA /spoiler/ que j'ai trouvé édulcoré et pas très intéressant, mais ça ne dure pas longtemps. Les acteurs sont excellents et la relation Lee Jae Ha et Kim Hang Ah est émouvante et gagne en profondeur au fil des épisodes, le couple offre une très belle osmose Je tiens à dire que c'est le 3ème drama avec Lee Seung Gi que je vois et je trouve qu'il apporte à chaque fois, un petit quelque chose dans ses rôles L'histoire est prenante et vu le contexte réel actuel avec la Corée du Nord, tu aimerais que les choses tournent comme dans le drama. Bref, j'ai ri, été captivée, pleuré (/spoiler/j'aurai aimé que le capitaine survive :(/spoiler/) et la fin m'a plu, on voit qu'il reste du chemin à parcourir mais ça reste positif puis personne n'est oublié. :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :