•  Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

    Why The Desease Chose Me ? - Pourquoi la maladie m'a-t-elle choisie ?

     

     


     

    Ichi Rittoru No Namida (J drama)

     

    Sortez les mouchoirs, ce drama porte bien son nom...

     

    Les informations de base sur le drama :
     

    Date : 2005
    Pays d'origine
    : Japon
    Genre
    : Romance, Maladie (incurable)
    Nombre d'épisodes
    : 11
     

    Les acteurs  :
    Sawajiri Erika (Ikeuchi Aya)
    Yakushimaru Hiroko (la maman d'Aya)
    Nishikido Ryo (Asou Haruto)
    Jinnai Takanori (le père d'Aya)
    Narumi Riko (la soeur d'Aya)
    Fujiki Naohito (le docteur d'Aya)
     

    Synopsis :
     

    Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.

     

     

    Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je dois avouer que je suis assez sensible et empathique, mais là je crois que tout le monde en aurait le cœur brisé. Malgré le nombre de larmes qu’il m’a fait versé (il porte bien son nom), je ne regrette ABSOLUMENT PAS de l’avoir vu. Il est réellement très beau, il pousse à réfléchir, à remettre en question… Après l'avoir vu, soudainement on prend conscience de la chance qu'on a, on sent tout à coup lorsque nos membres bougent sous notre contrôle et on se dit que le plus important dans la vie, c'est quand même la santé. Il est vrai que ça semble tellement naturel de pouvoir marcher et faire tous les actes du quotidien, mais pour toutes ses malheureuses personnes brisées par la maladie, on se dit qu'on devrait au moins être solidaire en prenant conscience de notre grande chance et en cessant de pleurnicher pour tous nos PETITS tracas.

     

    L'Histoire...

    On suit Aya tout au long de sa maladie, elle perd petit à petit l’usage de ses membres et sa déchéance est horriblement dure à suivre. Ne plus pouvoir faire du sport, ne plus pouvoir courir, ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir se lever… Pourtant, avec le soutient de sa famille et de son docteur, elle continue d’avancer, elle se bat, et se battra jusqu’au bout. Courageuse Aya, quand on pense que c’est tiré d’une histoire vraie et que de nombreuses personnes dans le monde sont atteint de cette maladie ou de maladies similaires.

    L'un des moments qui m'a le plus fait mal au cœur c'est ATTENTION SPOIL  quand elle est dans sa chambre d’hôpital et qu’elle n’a pas pu marcher jusqu’au toilettes et se fait surprendre par Haruto alors qu’elle est dans une marre d’urine était horriblement vraie et dure ; d’ailleurs je regrette que leur relation n’ait pas été d’avantage développée – romantique que je suis ! FIN DU SPOIL :)

    Il est vrai que, comme je l'ai dit plus haut, lorsque le dernier épisode sonne, on se sent désagréablement coupable de souffrir de nos problèmes quotidiens, alors que notre corps répond parfaitement, que la santé est bonne, qu’on peut se mouvoir et respirer correctement. C’est comme lorsque l’on a un rhume et qu’on se rend compte la chance que c’est de ne pas avoir le nez bouché, alors qu’on vit avec tout les jours, naturellement, sans s’en rendre compte !

     

     

    Les personnages...

     

    Aya. Mon dieu ce courage dont elle fait preuve, cette force de caractère. Je trouvais qu'à la regarder j'étais réellement minable. Ses larmes, me faisaient pleurer, sa douleur me faisait souffrir aussi... Le jeu de l'actrice est splendide. C'est d'ailleurs dans ce drama que je l'ai découvert et elle m'a marqué à vie. Je pense qu'aucune autre n'aurait pu faire comme elle l'a fait. Je suis admirative, vraiment, parce que les sentiments sont traduits avec une telle puissance que... mon cœur était serré tout au long des épisodes !

    Haruto. Je pense que ce personnage est vraiment touchant, j'ignore si la vraie Aya (et non pas la fictive) a eu la chance de l'avoir dans sa vie, mais si tel est le cas, je suis sure que c'est aussi ce qui l'aura aidé à être si courageuse. Leur histoire d'amour impossible (puisque Aya est vouée à une mort certaine) est douloureuse, très douloureuse, parce que malgré les bons moments passés ensemble, ils sont comptés.

     

     

    Si je devais conclure sur ce drama... Je dirais qu'il faut le voir. C'est une belle illustration de ce que peuvent vivre toutes ces personnages, un témoignage de leur douleur, et humainement, on en apprend beaucoup.

     

    Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes) J drama

     

    Ichi Rittoru No Namida DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Les informations de base sur le drama :

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : 2011

    Réalisateurs : Kim Seong Yun (réalisateur), Lee Eung Bok

    Scénariste : Park Hye Ryeon

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Ecole - Musical - Romance

     

    Acteurs :

    Suzy (Go Hye Mi)

    Ok Taec Yeon (Jin Guk / Hyeon Si Hyeok)

    Kim Su Hyeon (Song Sam Dong)

    Eun Jeong (Yoon Baek Hee)

    IU (Kim Pil Suk)

    Jang Woo Young (Jason)

    Ahn Seo Hyeon (Go Hye Sung)

    An Gil Kang (Gong Min Chul)

    An Sun Young (Kang Oh Sun)

    Baek Won Gil (Gong Min Cheol)

    Bae Yong Jun (Jeong Ha Myeong)

    Choi Il Hwa (Hyeon Mu Jin)

    Eom Gi Jun (Kang Oh Hyeok)

    Han Bo Reum (Ha So Hyeon)

    Han Ji Hu (Park Do Jun)

     

    Synopsis :

     

    Ce drama suivra des étudiants de l'école des arts du spectacle "Kirin" à Séoul et leur évolution face à certaines épreuves.

    Go Hye Mi est une fille dotée d'un sacré caractère mais réellement sympathique. Elle rêve de devenir une chanteuse classique, mais finira par se retrouver à Kirin, école qu'elle exècre par-dessus tout, contre sa volonté.

    Yun Baek Hee respecte énormément Go Hye Mi qui semble posséder tous les talents. Mais elles deviennent rapidement des rivales lorsque Go Hye Mi la trahie aux auditions d'entrée à Kirin.

    Jin Guk est un très bon danseur, mais il a beaucoup de difficultés à l'école. Le directeur de l'école Jeong Ha Myeong recommande à ce dernier de s'inscrire à Kirin. Après avoir réussi les épreuves d'entrée, Jin Guk n'a plus qu'une chose en tête : devenir une star mondiale.

    Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans cette école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien fera ses premiers pas en tant que célébrité.

    Étudiant, Jason vient à Kirin et montre ses compétences remarquables en tant que danseur.

    Kim Pil Suk a une très belle voix mais n'est pas vraiment jolie. Quand elle est acceptée à Kirin, elle se promet de maigrir et de devenir une grande star, en partie parce qu'elle est amoureuse de Jason.

     

     

     

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

    J’avoue avoir regardé ce drama il y a un moment et mes souvenirs ne sont pas forcément très frais, mais je pense que ce sera suffisant pour donner un avis intéressant quand même ; en tout cas je vais faire de mon mieux !

    Je dirais tout d’abord que, pour les amateurs de comédies musicales, de drama/film sur le thème du chant et de la danse, Dream High est une référence en la matière. Je garde en mémoire un souvenir très favorable à ce drama où l’amitié, l’art et la solidarité étaient très liés. Ils apprennent tous de leurs erreurs et à s’améliorer aussi bien artistiquement que personnellement.

     

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas très original comme scénario, mais en matière de drama je n’en ai retrouvé aucun autre qui soit, dans ce domaine, à ce point réussi. Je n’ai pas non plus ressenti de déjà vu ou de copié collé d’une autre œuvre cinématographique et Dream High est pour moi vraiment un incontournable des dramas coréens à succès.

    J’ai beaucoup aimé voir tous les personnages évoluer : ils ne sont plus se qu’ils ont été au début du drama lorsque la dernière seconde de l’épisode final sonne.

    Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est que pour une fois, impossible de deviner avec qui Go Hye Mi allait finir à la fin du drama (j’avais personnellement une préférence pour Song Sam Dong du coup j’étais dans sa team de supporters), d’ailleurs… je ne vous en dirais pas plus :b

     

     

    Les personnages

     

    Go Hye Mi, interprétée par Suzy.

    Le moins qu’on puisse dire c’est que Suzy est plus douée en chant qu’en tant qu’actrice. Mais dans les autres dramas vu après celui-ci, c’est avec plaisir que j’ai vu son jeu s’améliorer… il faut bien commencer un jour et faire des erreurs. D’ailleurs, ça ne m’a pas empêcher d’adorer le drama !

    Son personnage, au début du drama prend de haut tout le monde et a l’impression d’être mieux que les autres. J’avoue que le premier épisode m’a été vraiment pénible parce que je la trouvais vraiment vraiment abominable (surtout à l’audition avec son amie)… pourtant j’ai fini par m’attacher à elle. Elle n’a pas une vie facile, est menacée par des usuriers et doit absolument décrocher une place dans cette école qu’elle méprise.

     

    Jin Guk, interprété par Ok Taec Yeon. 

    Ce qui me reste encore à l’esprit concernant ce personnage c’est sa gentillesse et ses attentions envers Go Hye Mi qui, disons le, peut compter sur lui depuis le moment où elle l’a rencontré ! C’est un danseur hors pairs et le regarder évoluer est juste du plaisir à l’état pur.

     

    Song Sam Dong, interprété par Kim Su Hyeon. 

    C’est la première fois que je voyais jouer cet acteur et je peux vous dire que depuis mon cœur à longuement battu pour lui dans The Moon That Embrace the sun et surtout dans You Who Cames from the stars (ce dernier s’étant hissé tout en haut de ma liste de drama coup de cœur) où je suis littéralement tombée amoureuse de son personnage. Il a un talent remarquable et une vois envoutante.

    C’est sans aucun doute mon personnage coup de cœur de ce drama. Je me souviens encore parfaitement de sa première apparition (comme quoi), de son horrible coupe de cheveux et de ses vêtements de paysans. A le voir comme ça, il ne payait pas de mine pourtant… déjà, j’entrevoyais que son visage était splendide. Sa voix est tellement tellement belle. IL va traverser bon nombre de difficulté ATTENTION SPOIL notamment sa surdité FIN DU SPOIL, mais se relèvera toujours et pourra ainsi protéger, aider et aimer Go Hye Mi de tout son cœur.

     

    Yoon Baek Hee, interprétée par Eun Jeong. 

     

    L’actrice est vraiment très belle et j’ai trouvé son jeu à la hauteur. Je ne crois pas l’avoir vu jouer dans un autre drama (bien que j’ai vu sur sa fiche sur Nautiljon qu’elle avait joué dans Goong… ?).

    Son personnage, au début si gentil et si candide, à force d’être écrasé par Gu Hye Mi va totalement changer (et en mal). J’étais déçue de voir la manière dont elle évoluait et le chemin suicidaire qu’elle prenait. ATTENTION SPOIL heureusement, j’ai été soulagée de voir qu’à la fin, elle se réconciliait avec Go Hye Mi et que son pardon lui permettait en quelques sortes une certaines rédemption FIN DU SPOIL

     

    Kim Pil Suk, interprétée par IU.

    Comme elle était mignonne cette petite. Qualifiée de laide, elle ne pouvait avoir espoir de faire carrière dans le monde du spectacle, du moins c’est ce que tout le monde lui faisait entendre malgré sa douce voix si jolie… Elle va tomber amoureuse de Jason, en quelque sorte le Dieu de la danse et pour lui plaire, elle décide d’entamer un régime… Je vous laisse voir la suite par vous-même.

     

    Jason, interprété par Jang Woo Young.

    Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un personnage talentueux, surtout en danse (bien qu’il joue aussi du piano et chante parfaitement) et je l’ai très vite aimé. Il m’amusait à parler anglais comme ça et je le trouvais vraiment drôle. ATTENTION SPOIL et puis son histoire d’amour avec Kim Pil Suk était un grand grand vent de fraicheur sur le drama FIN DU SPOIL.

     

     

    En conclusion

     

    Bien que j’aurais voulu que la fin soit encore d’avantage développée (en tout cas dans mes humbles souvenirs), elle nous laisse de l’espoir sur la suite et donne à notre imagination le boulot d’écrire la suite.

    Je le conseille à tous les amateurs du milieu musical et à ceux aimant les histoires d’amour parce que le trio de tête est très beau à voir et le second couple principal (Jason et Kim Pil Suk) est vraiment craquant. D'ailleurs, après avoir vu l'MV que je vous ai mis en haut de l'article... j'ai envie de revoir ce drama... IL faudra que je trouve le temps... et ça me permettra d'étoffer cet avis :D

     

     

     

     

    Dream High DDL VOSTFR :

       Licencié par dramapassion

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique