•  

    Princess Hwapyung's Weight Loss (K film)

    Princess Hwapyung's Weight Loss (K film)

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Diffusion : 26/06/2011

    Réalisateur : Song Hyeon Wuk

    Scénariste : Kim Eun Ryeong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Comédie - Historique

    Durée d'un épisode : 66 min

     

    Les acteurs :

    Eugene : La princesse Hwapyeong

    Ryu Seung Su : Ji Chaek Sa

    Choi Dae Cheol : Baek Mo Jin

    Han Yu Yi : Hong Dan

    Lee Ga Hyeon : Une servante du palais

    Lee Seung Won : Un masseur

    Lee Won Jong : Le roi

    Yu Hee Seok : Un masseur

     

    Le synopsis :

     

    Cette histoire prenant place durant l'ère Baekje est la chronique comique des efforts de la princesse Hwapyeong pour devenir une belle et honorable dame en se contraignant à un régime.

    Fille cadette du défunt roi et sœur unique du roi actuel, la princesse Hwapyeong possède aussi bien sagesse que bonté, son seul défaut étant son poids excessif. Quelle n'est pas sa désillusion quand elle se retrouve rejetée par son mari lors de sa nuit de noces, celui-ci lui ayant préféré sa jolie servante Hong Dan. Suite à l'humiliation subie par sa sœur, le roi décide de recourir à l'aide d'un mystérieux tacticien afin d'aider la princesse à perdre du poids et devenir une nouvelle personne.

     

     

    Princess Hwapyung's Weight Loss (K film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Un film divertissant plein d’humour est très court (une heure seulement !!). S’il n’a rien d’exceptionnel, qu’il m’a presque semblé un peu lourd parfois, j’ai passé un très bon moment durant son visionnage. Nous avons de très très beaux décors (un régal pour les yeux) et de magnifiques costumes qui offrent des images d’une qualité indéniable.

     

    Malheureusement, je déplore des invraisemblances grosses comme des maisons et les personnages (notamment la princesse à la fin) font des choix qui me paraissent illogiques (ATTENTION SPOIL : elle retourne vers son mari alors qu’il l’a traité comme… de la merde juste parce qu’elle était dodue au lieu d’aller vers la personne qui l’a aidé ou quand le roi, censé aimer tendrement sa sœur fini par la chasser du palais FIN DU SPOIL) et manquant de réalisme.

     

    Je pense que ce film est en quelque sorte le reflet de notre société et de la souffrance des personnes jugées comme « trop grosses », « pas assez jolies » pour plaire au plus grand nombre ou être aimé. A la manière de 200 pounds Beauty je pense qu’il dénonce les préjugés, et le regard superficiel des humains.

    Je le conseille ce film pour la beauté des images et parce qu’on passe tout simplement un bon moment avec ce visionnage très court.

     

    Princess Hwapyung's Weight Loss (K film)

     

     

    Princess Hwapyung's Weight Loss DDL VOSTFR

     Dwaeji Tokki Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    1 commentaire
  •  

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : A Chinese Ghost Story

    Titre original : Qian nu you hun / 倩女幽魂

    Pays : Chine, HK

    Date de sortie : 28/04/2011

    Réalisateur : Wilson Yip

    Genres : Art Martial - Fantastique - Romance

     

    Les acteurs :

    Crystal Liu (Nieh Hsiao Tsing)

    Louis Koo (Yin Chi Xia)

    Fan Siu Wong (Xia Xue Feng Lei)

    Kara Hui (Lau Lau)

    Yu Shao Qun (Ning Tsai Shen)

     

    Le synopsis :

     

    L'histoire se déroule sur une vieille montagne dont le village n'a plus d'eau. Arrive alors Ning Tsai Shen qui promet aux villageois de les aider.

    Il se rend sur la montagne pour y chercher une nouvelle source d'eau et est contraint de passer la nuit dans le temple Lan Ro où il fait la connaissance de Nieh Hsiao Tsing ainsi que de Yin Chi Xia.

    Mais Hsiao Tsing n'est pas humaine, elle est un esprit renard métamorphosé, obéissant à Lau Lau et Yin Chi Xia et semble cacher un lourd secret...

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    Contrairement à certaines critiques que j’ai pu lire (vraisemblablement la version originale « Histoire des Fantômes Chinois » serait bien meilleure) j’ai ADORE le film du début à la fin (bien que cette dernière m’ait un peu étonnée et reste très floue).

    Dès la première minute du générique bercé par une musique d’ouverture aux notes chinoises délicieuses on entre dans un univers de contes et légendes d’ailleurs. Les paysages sont merveilleux et les images poétiques le tout avec une double romance contée avec grâce et une sorte de sérénité ambiante (alors c’est sans doute bizarre que j’ai ressenti cela étant donné que le film est bercé par des démons et des combats, mais je pense que c’est le mot adéquate à mes sentiments).

     

    De bons acteurs que je ne connaissais pas (comme l’actrice est belle mon dieu, elle me subjuguait à chacune de ses apparitions à l’écran, c'est-à-dire presque tout le film mdr) et que j’aimerais redécouvrir peut-être dans un autre registre histoire de voir comment ils s’en sortent. J’ai vu notamment sur Nautil que Crystal Liu jouait dans Chinese Paladin, drama (très long) que je voulais déjà voir pour la présence d’Ady An. Je ferais dont d’une pierre deux coups avec son visionnage !

     

    Au-delà des effets spéciaux parfois assez peu « réalistes », j’ai passé un moment génial durant les scènes d’action impressionnantes et joliment scénarisées. Des arts martiaux en veux-tu en voilà avec ce film !

     

    Je conclurais donc bien évidemment en vous conseillant ce joli conte et je vais moi-même me renseigner concernant la version originale (qui est une trilogie).  

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale (HK et C film)

     

     

     

    A Chinese Fairy Tale DDL VOSTFR

     LibertyLand (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique