•  

    Love In Time (Drama hongkongais)

    ALERTE SPOIL : Ne regarder le MV ci-dessus QUE si vous avez déjà vu le drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Hongkong

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 02/06/2015 au 12/06/2015

    Scénariste : Lam Siu-chi

    Producteur : Ben Fong

    Genres : Fantastique, Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Danson Tang : Roy Thackeray

    Michelle Wai : Lok Hei-lam

    Terence Yin : George Spenser

    Sherming Yiu : Koo Yuet Mei-loi

    Charles Ying : Ngai Sum

    Kathy Yuen : Adelina

    Carlos Chan : Max

    Rachel Lam : Man Sze-tung

    Wong Ho-ting : Heman

    Bond Chan : Marcus Morris

    Chan On-ying : Mrs. Lok

    Kawaii Wong : Lee Chun-chun

    Cherry Pau : Chan Hiu-yan

    Nick Chong : Cheung Chi-keung

    Sin Ho-ying : Boss Ma

    Jeremy Luen : TX

    Wong Kwun-bun : Ken

    Alan Luk : Veterinary physician

    Oscar Li : Lam Kwok-ho

    Luvin Ho : Yip Yuk-ying

    Crystal Leung : Ching

     

    Synopsis :

     

     

    Roy Thackeray est un vampire vieux de 224 ans (mais qui a gardé l’apparence d’un jeune d’une vingtaine d’année) qui ne croit plus en rien. Son monde va être totalement chamboulé lorsqu’il va tomber amoureux de Lok Hei-lam, étudiante en galère qui peine à payer ses études et cumule les petits boulots...

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Je voulais écrire un court article « premières impressions » sur ce drama pour deux raisons : Love In Time est mon premier drama hongkongais (donc ça se fête !), et… bien que tout soit très cliché j’ai vraiment A-D-O-R-E ce premier épisode. La force que dégage notre vampire (vraiment hot… je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme), l’alchimie que je sens déjà entre Roy et Lok Hei-lam font que j’ai vraiment hâte de me lancer dans le deuxième épisode (lorsque je publierais cet article se sera sans doute déjà fait ahah).

    Je tiens d’ailleurs à préciser que, une fois n’est pas coutume, je regarde le drama en VOSTA parce qu’il n’est traduit en français nulle part. Et… comme ça fonctionne plutôt bien (je n’ai pas le dico sur les genoux et je comprends les ¾ de ce qui se dit sans trop de difficultés), je pense faire de même pour d’autres dramas que je voulais vraiment voir mais qui ne sont pas en VOSTFR (comme toute la série thaïlandaise des Ugly Duckling ou le drama Beautiful Secret par exemple). Je suis donc vraiment contente d’avoir choisi de franchir le pas.

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Une histoire de vampire. J’avoue qu’avant de me lancer j’ai un peu hésité parce que j’ai tellement été déçue par ce genre que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le synopsis me faisait vraiment envie donc j’ai fini par sauter dessus. D’ailleurs je dois dire qu’il y a déjà plusieurs scènes qui m’ont fait trépigner devant mon écran (la romance promet vraiment et j’espère ne pas être déçue). Je prendrais par exemple la scène où elle tombe dans la piscine et où il lui fait du bouche à bouche… Juste WAHOU (je me dis que lorsqu’ils s’embrasseront pour de vrai ce sera chaud bouillant !!).

    L’histoire pourrait faire penser à la série américaine que j’adore, The Vampire Diaries, avec ce fabuleux vampire qui débarque dans une école et qui fait chavirer tous les cœurs, mais je ne pense pas qu’elle suivra le même chemin (et notamment parce qu’il n’y a pas cette rivalité entre frères).

    On n’échappe pas au cliché des étudiants les plus populaires de l’école qui sont admirés et adulés par tout le monde (et qui se permette de tout faire – d’ailleurs la première scène de Lok Hei-lam m’a fait penser à un de mes films favoris : Comme Cendrillon avec Hillary Duff qui a bercé mon adolescence), mais ça ne m’a pas vraiment gêné sur le coup (je me suis contenté de me faire la remarque) et on fini par subir avec l’héroïne leurs brimades incessantes (et oui il y a du bizutage dans ce premier épisode).

    A noter que les effets spéciaux sont plutôt satisfaisants

     

    Parlons un peu des héros.

     

    L’héroïne, Lok Hei-lam, n’a rien de vraiment très original et me semble être un personnage féminin assez classique : la fille pauvre qui cumule les jobs pour tenter de s’en sortir par elle-même. Elle a cependant le mérite d’avoir du caractère et de ne pas être toute molle comme certaines de ses consœurs et a déjà mis deux gifles à notre beau vampire. ET VLAN.

    Roy Thackeray, quant à lui, me semble déjà sympathique et je suis totalement sous son charme. D’après les quelques flashbacks qu’on a eu, il a un passé douloureux (il aurait perdu sa femme, dévorée par un vampire) et serait devenu un suceur de sang contre sa volonté (mais on n’en sait pas plus pour le moment). Froid, distant et charismatique, il a tout du lead masculin type, mais… j’aime quand même.

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment curieuse pour la suite et SURTOUT je veux vraiment vraiment vraiment que ça continue dans cette si bonne lancée. Je serais TELLEMENT déçue que mon engouement retombe avec la suite des épisodes parce que ça pourrait être un mini coup de cœur…

    J’adore voir des dramas méconnus des autres dramavores et Love In Time est le candidat parfait pour une petite découverte inédite. Bientôt la suite !

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Love In Time STREAMING VOSTA : 

     Sur le site KissAsian (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    16 commentaires
  •  

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : No Hee Gyeong

    Producteur en chef : Kim Yeong Seob

    Directeur de la photographie : Kim Cheon Seok

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Quotidien - Scientifique

    Genres : Comédie - Médical - Psychologique - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs :

    Jo In Seong : Jang Jae Yeol

    Kong Hyo Jin : Ji Hae Su

    Seong Dong Il : Jo Dong Min

    Lee Kwang Soo : Park Su Gwang

    D.O [EXO] : Han Kang Wu

    Baek Seung Do : Hwan Hee

    Cha Hwa Yeon : La mère de Jae Yeol

    Choi Hee Seo : Ji Yun Su, la sœur aînée de Hae Su

    Choi Seung Gyeong : Oh Do Deuk

    Do Sang Woo : Choi Ho

    Han Jeong Hyeon : L'éditrice en chef de Jae Yeol

    Jin Gyeong : Lee Yeong Jin, l'ex-femme de Dong Min

    Kim Mi Gyeong : La mère de Hae Su

    Lee Dong Ha : Yun Cheol

    Lee Sung Kyoung : Oh So Nyeo

    No Tae Yeop : Jang Jae Beom, jeune

    Tae Hang Ho : Tae Yong

    Yang Ik Jun : Jang Jae Beom, le frère aîné de Jae Yeol

    Yun Jin Yi : Lee Pul Ip

     

    Synopsis :

     

    Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire, celle-ci ayant choisi la psychiatrie car ne souhaitant pas avoir à effectuer d'interventions chirurgicales.

    Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le jeudi 31 mars 2016.

     

     

     

     

    It’s Okay It’s Love, sorti en 2013, faisait parti des dramas que j’avais boycotté à sa sortie. A l’époque je n’étais pas aussi investie à Dramaland que je le suis aujourd’hui (avec la tenue de mon blog, le blanc dans mes études… les choses se sont nettement accélérées) et je n’avais pas d’avantage fait cas de son sort d’autant que je ne me tenais pas au courant des avis des autres dramavores…

     

    La première raison qui m’avait fait le laisser de côté était le casting. En effet, je n’avais pas encore vu The Master’s Sun donc pas découvert Kong Hyo Jin, ni That Winter the wind blows donc le visage de Jo In Seong  m’était également inconnu. Les acteurs me semblaient « vieux » et ça m’avait un peu rebutée (il faut dire que je n’étais pas très mature à l’époque – attention je ne prétend pas l'être aujourd’hui mais… j’ai murie, et heureusement).

    La seconde raison était le synopsis qui ne m’intéressait absolument pas. Les trucs psychologiques, la psychiatrie et tout le tralala n’était vraiment pas un sujet vers lequel j’avais envie de me tourner. Je crois qu’à l’époque les dramas n’étaient pour moi que « superficiels » dans le sens où tout ce que j’attendais d’un drama, c’était qu’il me fasse passer un bon moment et rien de plus. Aujourd’hui c’est différent. Au fils de mes visionnages j’ai eu envie de trouver plus, tout simplement parce que je finis par me lasser de certains clichés, de certaines trames trop prévisibles… Je recherche d’avantage l’originalité et la surprise. It’s Okay It’s Love répond parfaitement à cette envie en offrant au spectateur un drama d’une authenticité rare qui aborde des sujets difficiles (les problèmes psychologiques) parfois même tabous dans une société de l’hyper information… qui a parfois bien du mal à s’exprimer. 

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Soyons honnêtes. Au premier abord, comme je le disais dans mes premières impressions, le drama semble plutôt « banal » quand on regarde les genres qu’il affiche : psychologie, quotidien, médical… Rien de très vendeur… sur le papier. Parce qu’on découvre assez vite, enfin ça a été mon cas, qu’It’s Okay It’s Love ose en parler.

     

    Un drama pour la tolérance. Thérapie de groupe.

     

    Je crois que ce drama est en quelque sorte le porte parole de certaines pathologies méconnues du grand public pour dédramatiser, mettre en lumière. Si les handicapés physiques inspirent plutôt l’empathie et la sympathie, les maladies psychiques ont d’avantage tendance à susciter la crainte (et moi la première hein) parce qu’elles sont beaucoup trop abstraites et imprévisibles pour nous. Et c’est bien connu, l’inconnu fait peur.

    Je vais prendre l’exemple de mon petit Park Su Gwang qui atteint du syndrome de la Tourette. Selon Wikipédia, le syndrome de la Tourette « est un trouble neurologique héréditaire, débutant dans l'enfance et caractérisé par des tics, qui sont moteurs et vocaux ».  Dans la rue, si vous croisez une personne en plein crise de tics nerveux, votre premier réflexe sera sans doute de vous éloigner du malade et certains s’écriront peut-être même « un fou » en passant leur chemin. Avec It’s Okay It’s Love, et ce personnage pour lequel je me suis prise d’affection, d’une certaine manière on comprend, et on parviens à dépasser nos préjugés.

    De plus, je pense qu’il est intéressant de noter que nous sommes TOUS atteints de troubles psychologiques plus ou moins graves… Ce que bien souvent on préfère ignorer.

     

    Authenticité. Et tout est dit, ou presque.

     

    Ce qui m’a le plus frappé dans ce drama c’est cette impression de réalisme qu’on ressent tout au long des épisodes. Tous les personnages pourraient être réels, toutes leurs pathologies, toutes leurs expériences de la vie, toutes leurs réactions… Tout me semblait presque… vrai. AUTHENTIQUE. C’est LE mot qui correspond le mieux à ce drama selon moi. On échappe à quasiment à tous les clichés que l’on rencontre habituellement dans les dramas et l’originalité que l’on découvre dans cette histoire (qui a la base me semblait d’une banalité sans nom je le rappelle) fait vraiment du bien. Ca fait du bien parce qu’à force de voir des dramas, certains me semblent être quasi des copiés collés et j’aime ne pas pouvoir prévoir ce qu’il va arriver, ce que les personnages vont faire, penser. It’s Okay It’s Love est vraiment bon pour ça.

    C’est aussi un drama qui sait faire la part des choses. Il admet notamment qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque personne et qui nous démontre que nous formons un tout avec ces deux parties (plus ou moins fortes selon les individus). Un petit rappel qu’on a tous nos forces et nos faiblesses et que la seule solution… c’est de toujours faire de son mieux et d’être honnête avec soi même pour enfin faire la paix avec nos démons.

     

    Un drama parfait ?

     

    It’s Okay It’s Love se rapproche de la perfection avec brio nous offrant presque un film d’auteur (j’essaye de dire par là que tout semble avoir été réfléchi avec attention, point par point et que RIEN n’a été laissé au hasard ; un travail de chirurgien). Je suis impressionnée par les choix des scénaristes et par toute la justesse qui ressort de l’ensemble du drama.

    A noter qu’une chose m’a par contre un peu chamboulée (et énervée), et pour moi ce n’est pas un point fort du drama : je n’ai pas compris pourquoi ATTENTION SPOIL au prétexte que notre héro a un ami imaginaire, la famille de l’héroïne change totalement d’opinion sur lui et sépare notre couple FIN DU SPOIL. Pour moi c’est une erreur parce ça fait de l’ombre au message de tolérance qui se dégageait du drama tout au long de ses 16 épisodes. A moins que ce ne soit pour justement souligner l’ignorance et la méprise du grand public… A méditer.

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Ji Hae Su, interprétée par Kong Hyo Jin.

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    J’étais contente de revoir Kong Hyo Jin sur mon petit écran depuis Master’s Sun (je ne compte pas la petite parenthèse de The Producers, un drama m’ayant énormément déçu fin 2015) et je la trouve toujours aussi charismatique et glamour. Elle a un timbre de voix très agréable à l’oreille et un visage que j’ai fini par trouver beau. Elle a en quelque sorte sa propre emprunte et sort du lot avec classe.

     

    Le grand atout du personnage de Ji Hae Su c’est son caractère fort. Exit l’héroïne naïve et niaise qui ne réfléchi pas par elle-même et suis aveuglément un héro charismatique. Ici on a un vrai lead féminin qui se démarque, s’assume et reste égale à elle-même du début à la fin. Psychiatre en première année talentueuse, elle voit à son travail beaucoup de cas différents (tous très intéressants) mais avec toujours cette même empathie discrète et les mots qui touchent, justement. Toujours très calme elle se montre tempétueuse lorsqu’elle estime qu’on lui a manqué de respect ou que la Justice n’est pas honorée.

    Suite à un traumatisme pendant son enfance elle ne supporte pas les relations amoureuses (tout ce qui touche au sexe lui semble sale) et elle va immanquablement se guérir petit à petit grâce à notre héro (comme vous vous en doutiez). Un long chemin qui en valait la peine puisqu’il nous offre des scènes romantiques tendant à la perfection... toujours en restant dans cette maturité et cette authenticité que je reconnais au drama.

    C’est un personnage entier qui connait ses faiblesses et les assume à sa manière.

     

    Jang Jae Yeol, interprété par Jo In Seong.

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    Je n’ai absolument pas d’intérêts particuliers pour cet acteur, ni de désintérêt d’ailleurs, mais c’est la deuxième fois que je le vois jouer (après That Winter The Wind Blows aux côté de la belle Song Hye Kyo) et je dois avouer qu’il est… doué. Une fois encore il livre une prestation I-M-P-E-C-A-B-L-E et interprète un personnage ambigu avec brio.

     

    J’ai trouvé Jang Jae Yeol assez complexe. C’est un lead masculin très intéressant pour moi qui aime les personnages un peu bancals, avec des imperfections, des irrégularités qui font d’eux des protagonistes uniques et… touchant. Au fond, ces rôles nous ressemblent, et c’est sans doute pour ça.

    Ici notre héro à un sérieux trouble… de la salle de bain. Alors certes, dit comme ça c’est étrange mais comme tout à toujours une explication, on découvre assez rapidement que ce trouble a trouvé sa naissance dans une enfance malheureuse. Et qui dit souffrance dit auto défense plus ou moins voulue de notre cerveau qui fait de son mieux pour se protéger des souvenirs douloureux. Et c’est là que tout devient plus intéressant avec, notamment, l’intrigue impliquant son frère, Jang Jae Beom. C’est difficile mais j’essaye de ne pas trop vous en dire pour ne pas gâcher le plaisir de vos découvertes pendant votre visionnage....

    Et puis, pour ne rien arranger, lorsque j’ai découvert que le personnage de ATTENTION SPOIL Han Kang Wu n’était en fait que le fruit de son imagination j’ai été toute retournée. Alors que, petit à petit la possibilité que tout ne soit que des hallucinations effleurait mon esprit j’essayais toujours de trouver des arguments prouvant son existence… vainement parce que plus le drama avançait, moins je ne pouvais me voiler la face. FIN DU SPOIL

    Pour conclure sur ce personnage je dirais que c’est un héro très sensible, très fragile, presque un peu enfantin qui se cache sous une carapace d’homme charismatique, presque imperturbable et toujours sur de lui. Et cette dualité fait mouche. Définitivement.

     

    Jo Dong Min, interprété par Seong Dong Il.

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    Ce personnage m’a beaucoup touché de par son authenticité et sa maturité. Plus âgé que ces autres colocataires il avait un peu la place de « grand sage » à mes yeux (bien qu’il ait aussi ses travers et ses erreurs). C’est quelqu’un que l’on pourrait croiser au détour d’une rue. Quelqu’un de tout à fait normal aussi bien psychologiquement que physiquement, mais qui nous touche de par sa manière d’être. Je crois que ce qui m’a le plus rendue admirative c’est sa manière de ne pas juger les gens.

    Si au départ il semble un peu bougon et rabat joie, c’est une erreur de ne s’arrêter qu’à cette première impression car c’est un personnage au grand cœur, qui réfléchis avant d’agir et fait toujours attention à ne pas blesser les autres.

     

    Park Su Gwang, interprété par Lee Kwang Soo.

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    Acteur découvert dans City Hunter (bien qu’il n’ait pas vraiment attiré mon attention à l’époque, sans doute à cause de Min Hoo, soyons réaliste), je l’ai revu à la fin de l’année 2015 dans le web drama Secret Love au côté des TARA et je l’avais beaucoup aimé. J’étais donc contente de le revoir dans It’s Okay It’s Love, et qui plus est avec l’un des rôles principaux.

     

    Atteint du syndrome de la Tourette, ce personnage a été mon chouchou… dès le début. Je lui trouve quelque chose de très touchant et son handicap me donnait envie de le prendre sous mon aile, de le rassurer et de le protéger, un peu comme si mon instinct maternelle se réveillait d’un coup.

    A cause de son handicap, sa vie est souvent difficile et il est incompris des personnes extérieures, mais il peut toujours compter sur ses supers colocataires et bon nombre de scènes où ils étaient tous réunis réchauffaient mon cœur. C’est vraiment un personnage rempli de sincérité et de gentillesse qui méritait amplement sa place dans le drama (j’aurais même voulu le voir encore plus). Vous avez donc compris… j’ai eu un petit coup de cœur pour Park Su Gwang.

     

    Jang Jae Beom, interprété par Yang Ik Jun.

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

    Un acteur que je ne connaissais pas (en tout cas si je l’ai croisé lors d’un de mes visionnages je ne m’en souviens pas) mais qui m’a carrément bluffé à plusieurs reprises. Il interprète avec brio un personnage difficile.

     

    Certainement l’un des personnages qui m’a le plus intéressée et celui qui a titillée ma curiosité durant une grande partie du drama. S’il est présenté au casting comme un personnage secondaire j’ai pourtant eu l’impression qu’il était l’un des piliers du drama.

    Emprisonné pour le meurtre de leur beau père, Jang Jae Beom clame son innocence et la culpabilité de son frère depuis le début et en veut à sa famille de l’avoir laissé tombé. Durant la première moitié du drama je n’ai fait que me demander s’il était vraiment innocent, s’il disait la terrible vérité ou s’il ne faisait que mentir. Si c’était l’option un, sa situation était simplement horriblement injuste, si c’était la seconde option, il n’en était que d’avantage mauvais. Désespéré, solitaire et malheureux, j’ai fini par m’attacher à lui malgré tout et lorsque ATTENTION SPOIL j’ai découvert qu’il disait réellement la vérité, ça m’a bouleversée et j’ai pleuré avec lui. FIN DU SPOIL

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Le drama faisait presque un sans faute au niveau de son écriture, et il continue dans sa lancée en terminant avec une des meilleures fins que j’ai pu voir chez un drama. Comme si tout avait été calculé au millimètre près tout tombe parfaitement et  avec justesse. J’ai adoré le discours ATTENTION SPOIL de Jang Jae Yeol à la radio. Et quand tous les personnages se sont dit bonne nuit chacun leur tour, je ne saurais expliquer quelle émotion j’ai ressenti… Un peu comme si c’était l’annonce de la fin, comme si les personnages, en se disant bonne nuit à eux même marquaient l’aboutissement de l’aventure. La journée est terminée, au revoir… à bientôt. FIN DU SPOIL

    J’ai vraiment aimé ces derniers moments avec nos personnages et la toute dernière scène du drama, lorsque ATTENTION SPOIL Jang Jae Yeol repousse les autographes de ses admiratrices en disant que c’est un moment privé avec sa femme qui attend en bébé. J’ai trouvé ça extrêmement romantique et tendre FIN DU SPOIL.

     

    It’s Okay It’s Love n’est pas un coup de cœur parce que pour moi il lui manque un petit quelque chose que j’ai du mal à identifier (peut-être que sa maturité et sa trop grande réflexion le prive d’un brin de folie – et je sais c’est un comble – qui lui aurait apporté la note manquante)… mais c’est un drama absolument INCONTOURNABLE à mettre entre toutes les mains, surtout celles qui aiment réfléchir sur les choses de la vie.

    Je remercie ce drama pour son authenticité, sa douceur et son beau message de tolérance et d’amour et je vous le recommande, à vous qui passez par là. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous être passé à côté d’un grand drama. Je peux vous l’assurer.

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)

     

    It's Okay It's Love DDL VOSTFR : 

     Chez la Lady Intertainment Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    It's Okay It's Love (Drama coréen)


    23 commentaires
  •  

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je veux absolument voir

    (Période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016)

     

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    God Of War : Zhao Yun

     

    J’avais envie de vous rédiger un article un peu particulier, celui des « dramas de cette première moitié de 2016 qui me font mourir d’envie ». Je ne citerais donc que ceux ayant une période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016.

    2016 semble être une année fructueuse en dramas, je ne peux pas encore dire si ce sera une année particulièrement irrésistible étant donné que je n’ai vu (pour l'instant) que Moorim School et Bromance (ainsi que les webs dramas coréens Choco BankClick Your Heart et Page Turner), mais je vais bientôt enchainer avec Cheese in The Trap, Six Flying Dragons, etc. Mais parmi les dramas que je projette de regarder, certains me rendent particulièrement enthousiastes et c’est eux que je voulais mettre à l’honneur…

     

     

    Dramaworld

     

    Pays : Etats-Unis (et Corée du Sud)

    Episodes : 10 (12 minutes)

    Diffusion : 17 avril 2016

    Genres : Comédie

     

    DramaWorld est sans hésitation celui qui attise le plus ma curiosité étant donné que… c’est du JAMAIS vu. De plus l’avis sur le premier épisode de Park Léna semble très positif (d’après son post sur twitter en tout cas) et la bande annonce est très très prometteuse. A mon avis c’est un drama que nous les dramavores allons adorer parce qu’on rêverait tout(e)s de pouvoir être à la place de l’héroïne (et en même temps ce serait quand même flippant, enfin ça dépend dans quel drama on tombe – imaginez vous un drama historique sanglant). 

    Je m’explique. Le drama raconte l’histoire d’une jeune fille de vingt ans qui passe sont temps à rêvasser devant les dramas quand un jour… elle se retrouve directement plongée dedans. Ouioui, elle intègre carrément le monde qu’elle admirait derrière son petit écran. Et… personnellement je ne dirais CERTAINEMENT pas non surtout lors de certains castings ou scénarios. Vraisemblablement (selon la bande annonce) elle a pour mission de faire que le couple principal ait une happy end sous peine de voir les dramas… disparaitre à jamais. Je signe. IMMEDIATEMENT. Et dès que les épisodes seront dispos, je fonce tête baissée en espérant que le format court ne porte pas préjudice à l’histoire !

     

    God Of War : Zhao Yun

     

    Pays : Chine

    Episodes : 58 (49 minutes)

    Diffusion : du 03/04/2016 au 30/04/2016

    Genres : Historique, Romantique

     

    C’est un drama avec un grand nombre d’épisodes (ce qui n’est pas du tout pour me plaire, d’autant que j’avance moins vite dans mes visionnages ces temps-ci) mais je ne pourrais absolument pas le manquer parce que les costumes d’époques (et notamment ceux des femmes), les paysages et tous les décors rendent ce drama absolument immanquable. Il me semble avoir vu qu’il a été fait avec un budget ENORME et ils ont vraiment mis le paquet sur les effets spéciaux, ce qui me laisse espérer un travail de qualité. En gros, j’attends qu’ils m’en mettent PLEIN les yeux.

    J'ai hâte de le commencer, et peut-être même que je me lancerais avant sa traduction complète !!

     

    Descendants Of The Sun

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Guerre - Médical - Mélodrame - Romance

     

    Descendants of The sun est LE drama que tout le monde attendait et LE drama que tout le monde a vu le mois dernier (sauf moi… et Min Soo puisqu’on le commence la semaine prochaine). Malheureusement, comme tout ce qui est populaire, le drama a fait beaucoup couler d’encre en bon… mais aussi et surtout en mauvais. D’un côté je me dis que c’est aussi sans doute parce qu’il était tellement attendu, sa promotion a fait tellement de bruit, qu’il avait la barre haute et ses erreurs ont été difficilement pardonnables...

    JE NE L’AI TOUJOURS PAS VU donc je ne peux pas encore vous donner mon avis (qui j’espère sera bon), mais c’est vraiment un drama sur lequel je porte beaucoup d’espoir à cause du casting, et du dépaysement qu’on nous a promis. Je vais essayer d’oublier tous les avis que j’ai pu lire pour pouvoir être le plus neutre possible lorsque je débuterais son visionnage. Ainsi je pourrais vous donner MON avis sans qu’il soit influencé par tout ce que j’ai pu lire. D’ailleurs à ce propos, pour les petits curieux, je vous propose d’aller voir deux critiques constructives et réfléchies sur deux blogs que j’aime beaucoup : celui de ma partenaire Park Léna sur son blog Oh ! Korea et celui de World Of Dramapassion (webmiss que je connais moins mais qui a l’air tout aussi sympa).

    Pour en savoir d’avantage sur mon avis à moi, il faudra attendre la semaine prochaine et mon article « Premières impressions » (qui sera sans doute en ligne le weekend).

     

    Please Come Back, Mister

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Comédie - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Pour être tout à fait honnête… JE N’AI AUCUNE IDÉE de ce à quoi je dois m’attendre mais pour une raison que je ne m’explique pas je suis attirée par ce drama comme un trombone à un aimant (j’aurais plus faire plus poétique, je sais). Je crois que c’est l’histoire très originale qui me fait envie : en gros deux personnages meurent et se réincarnent dans des corps différents, mais le plus amusant c’est qu’un des deux hommes se retrouvent… dans le corps d’une très belle femme. Je suis quasi persuadée que ce drama va me faire mourir et de rire et pleurer comme une madeleine et ça me semble suffisant pour être IMMANQUABLE.

    Et puis… nous avons Rain au casting, un acteur que j’aime énormément mais que j’évite parce qu’il me fait penser à une personne que je préfèrerais oublier (je sais c’est bête mais c’est comme ça). Du coup… je ne sais pas si je vais réussir à passer au dessus de cette gène (je n’avais pas réussi dans le drama She's So Lovable que je voulais pourtant vraiment voir). L’avenir nous le dira, mais si j’y parviens ce sera vraiment une bonne nouvelle pour deux raisons : je vais pouvoir le visionner et… mon cœur sera (enfin) guéri !

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    Descendants Of The Sun

     

     

    Mais je verrais également :

    Cheese in The Trap, One More Happy Ending, Remember, Six Flying Dragons, Goodbye Mister Black, Vampire Detective, Neighborhood’s Hero, Madame Antoine…

     

     Et vous ?

     


    11 commentaires