•  

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion Terminée : du 05/03/2016 au 24/04/2016

    Episodes : 16 (75 minutes)  Réalisateur : Kim Jin Min Scénariste : Jeong Yu Gyeong

    Producteurs : Park Seong Eun et Kim Hee Yeol Chaine TV : MBC

    Thème : Famille Genre : Mélodrame

     

     

    Les acteurs :

    Marriage Contract (Drama coréen)Marriage Contract (Drama coréen)Marriage Contract (Drama coréen)

                                                                    U-IE                         Lee Seo Jin                   Sin Rin Ah

                                                             Kang Hye Su                 Han Ji Hun                Cha Eun Seong

     

    An Ji Hun : Jo Seung Ju Jeong Gyeong Sun : Sim Yeong Hee

    Kim Gwang Gyu : Park Ho Jun Kim Yeong Pil : Han Jeong Hun

    Kim Yong Geon : Han Seong Guk Kim Yu Ri  : Seo Na Yun

    Lee Hwi Hyang : Oh Mi Ran   Park Jeong Su : Yun Seon Yeong

     

     

    Synopsis :

     

    Kang Hye Su est une mère élevant seule sa fille et essayant de survivre malgré la dette importante laissée par son mari décédé. Elle s'inquiète pour l'avenir de sa fille lorsqu'elle apprend avoir une tumeur au cerveau.

     

    Han Ji Hun est le fils illégitime d'une riche famille. Celui-ci apprend que sa mère va bientôt mourir s'il ne lui trouve pas rapidement un donneur pour une greffe de foie.

     

     Et si la solution à leur problème était un contrat de mariage ?

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     17/20

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 13 juin 2016.

     

     

    Lorsque je me suis lancée dans ce drama, ce n’était pas pour le casting mais pour le synopsis qui me semblait prometteur. En effet je ne connaissais ou n’appréciait aucun des deux acteurs en tête d’affiche (j’avais déjà croisé U-IE dans You’re beautiful et High Society mais ne connaissais pas du tout le lead masculin)...

    Le drama s’est révélé comme une très bonne surprise, une surprise qui m’a totalement bouleversée même. Si ce n’est pas un coup de cœur (j’ai du mal à en décerner aux dramas ces derniers temps, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigeante ^^’) c’est sans conteste un drama à ne surtout pas manquer et certainement l’un des meilleurs de 2016 ! Il a à peu près tout pour plaire : une romance poignante, des personnages attachants et bien développés et un côté dramatique fort qui nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)  

     

    L’Histoire

     

    Un drama très humain, très touchant mais aussi très familiale. C’est la première fois dans un drama coréen que je ressens la force de ce lien si important pourtant dans la société coréenne. Avec Marriage Contract, les liens du sang sont forts et on nous le démontre à travers diverses relations : Eun Seong et sa mère, Eun Seong et sa grand-mère paternelle, et des liens par mariage, Eun Song et Hye So avec la mère de Han Ji Hun qui se révèle d’ailleurs très proche de son fils malgré qu’elle ne l’ait pas élevé. J’ai beaucoup aimé voir toutes ces relations évoluer et se renforcer, parce qu’au début du drama, ces liens sont tous (sauf pour la petite et sa mère bien sur) distendu par le passé et les événements.

    J’ai d’ailleurs énormément aimé l’importe de la relation mère/fille qui a été presque le centre de tout le drama. Beaucoup d’amour et d’affection. La tendresse d’une mère, l’affection d’une enfant. De ne pas avoir pu vivre avec son père, leur lien sont plus forts que jamais alors qu’elles ont difficilement vécues, ballotées par la vie. Elles sont habituées à compter l’une sur l’autre, quoi qu’il arrive.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)   Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Au-delà de ça, il y a forcément la romance qui m’a énormément plu. Les contrats de mariage arrangés donnent souvent sur de bons dramas. Je pense notamment à l’un de mes favoris : Fated To Love You (version coréenne). Ici la dimension est encore plus forte puisqu’on connait la maladie de l’héroïne et qu’on a hâte que le héro le découvre, justement pour qu’il puisse la soutenir, et s’attacher encore d’avantage à elle. Toutes cette tension dramatique renforce encore plus l’impact des scènes entre nos deux amoureux.

     

    Le côté dramatique est évidemment apporté par la maladie dont souffre notre lead féminin. Atteinte d’une tumeur au cerveau, les médecins ont été clair : elle a très peu de chance d’y survivre et les symptômes du traitement seront douloureux (malaises, vomissements, douleurs, perte des cheveux). Ce qui nous émeut et nous faire pleurer c’est de la voir subir tout ça… seule, dans le plus grand secret. Elle ne veut pas que ses proches le sachent pour ne pas les inquiéter et elle ne veut pas que son mari par contrat soit au courant pour ne pas qu’il stoppe l’opération.

    Je vais être honnête. J’ai pleuré comme une madeleine à de nombreuses reprises. Le jeu de nos deux acteurs de tête étaient tellement parfait que ça m’a bouleversée, tout me semblait tellement vrai, incroyablement crédible. Je ne sais pas combien de mouchoirs j’ai utilisé, mais la sensation de détresse que je ressentais reste bien présente, elle. Dans la deuxième moitié du drama… limite l’histoire parvenait à me faire déprimer dans la vraie vie aussi et je me retrouvais avec une drôle de sensation dans la poitrine, comme si quelque chose n’allait pas dans ma réalité, alors que ce mal être n’était du qu’au drama. Quelle autre preuve pour démontrer à quel point tout était parfaitement réfléchis ? Lorsqu’une histoire parvient à vous toucher autant, c’est que le pari du scénariste est gagné, et ça faisait un moment que je n’avais pas pleuré comme ça devant un drama.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Kang Hye Su, interprétée par U-IE.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    La première chose que je tenais à dire c’est que je suis vraiment impressionnée par l’interprétation de U-IE. Ce n’est pas une actrice que j’appréciais particulièrement avant d’entamer ce drama puisque, comme je le disais plus haut je ne l’ai croisé que dans deux dramas (dont un que j’ai abandonné et l’autre où elle n’avait pas un grand rôle), lesquels ne m’ont pas laissé une image particulièrement bonne. Ici c’est une révélation et il est certain qu’à présent, elle sera une motivation pour commencer un visionnage. Son jeu était IMPECCABLE, je dirais même parfait, du début à la fin. Lorsqu’elle pleurait, je pleurais, lorsqu’elle souriait, je souriais, lorsqu’elle avait mal, mon cœur se serrait. Je suis vraiment sous le charme, et en total admiration. Je pense que, jusqu’à présent, Marriage Contract, lui a offert son plus beau rôle, peut-être même que ce sera le meilleur de toute sa carrière… A suivre !

     

    Kang Hye Su est un personnage pour lequel on ne peut que s’émouvoir. Cette jeune maman d’une petite fille survit en enchainant les petits boulots afin de payer les dettes de son défunt mari tout en tentant d’échapper et d’effrayants usuriers sans scrupule (d’ailleurs je me demande s’ils ont vraiment autant de pouvoir dans la réalité coréenne).

    Si au premier abord, elle n’a rien de vraiment original par rapport à ce qu’on a pu voir dans les dramas coréens, elle me marquera pourtant plus que d’autres par sa volonté et surtout son courage. Lorsqu’elle découvre qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau et comprend qu’elle a peu de chance de survivre, la seule chose qui l’obsède c’est de ne pas laisser sa petite seule. C’est ce qui la poussera à accepter de faire le don d’organe pour la mère de Han Ji Hun en échange de suffisamment d’argent pour que Eun Seong puisse grandir sans soucis financiers. Acceptant de mettre sa vie en jeu, cette maman dévouée va, contre toute attente, rencontrer l’amour grâce à ce contrat…

     

     

    Lee Seo Jin : Han Ji Hun

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    Je ne connaissais pas du tout cet acteur. Même pas en personnage secondaire. Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour sa personne (comme ça a été le cas pour U-IE), son jeu est lui aussi impeccable et j’ai énormément aimé son personnage ; ses fossettes me faisaient craquer. A noter que c’est un acteur plus mature (il a 45 ans), ce à quoi je ne suis pas forcément habituée (d’autant que je trouve qu’il a le visage pas mal marqué). Une belle découverte puisque son interprétation m’a elle aussi valu plusieurs crises de larmes !

     

    Han Ji Hun est au premier abord un lead masculin typique : riche, arrogant, sur de lui et froid. Avant de rencontre notre héroïne, il se contentait d’enchainer les conquêtes pour s’amuser et de semblait plus vraiment croire en l’amour. Fils illégitime, il tente désespérément de se faire reconnaitre par son père et c’est pour ça qu’il a repris en main un restaurant alors qu’il était passionné de musique. Son demi-frère est, pour moi, la mesure du mal être familiale de notre personnage puisqu’il passe son temps à la harceler et à tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. Dans cette ambiance froide et piquante, notre héro a grandi sans être vraiment heureux.

    Alors que sa mère biologique est mourante à l’hôpital, il tente désespérément de trouver une solution pour la sauver. C’est alors qu’un soir, un peu par hasard, lui est venu l’idée de toucher à l’illégal : acheter l’organe de quelqu’un d’autre…

    Ce personnage m’a beaucoup touché pour sa sincérité. Contrairement à beaucoup d’autres, il est fort de ses convictions et se battra jusqu’au bout pour ATTENTION SPOIL obtenir de rester auprès de cette femme qu’il a rencontré un peu par hasard. Lorsqu’il aime, il aime pour de vrai. Cette petite famille qui finit par voir en Hye Su et Eun Seong (alors que de base il déteste les enfants) semble finalement ce qui lui est le plus important… pour notre plus grand soulagement. FIN SU SPOIL

     

     

    Sin Rin Ah : Cha Eun Seong

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    Cette petite est incontestablement mon coup de cœur du drama. D’ailleurs, je tenais à préciser qu’elle m’a impressionnée par la qualité de son jeu. A un si jeune âge, être aussi crédible m’a vraiment rendue admirative. A mon avis, elle a une belle carrière devant elle et je suis ravie d’avoir pu la découvrir aussi jeune.

    Eun Seong est une petite perle. Têtue, fort de ses opinions et attachante elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est bien souvent ses mots innocents, sincères et bruts qui vont permettre à nos deux héros de se rapprocher. Je la considérais comme un lien indestructible entre ses deux adultes. Si au début elle a du mal à accepter Ajusshi, elle ATTENTION SPOIL finira par le considérer comme une sorte de papa et par créer une vraie affection réciproque FIN DU SPOIL.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    La mère de Ji Hoo est également un personnage que j’ai fini par apprécier. Si au premier abord elle semble pathétique, tellement désespérée d’être aimée par un homme qui l’a délaissée tant d’années, on s’attache finalement assez vite à elle. C’est donc un protagoniste qui m’a beaucoup plu d’autant que sa manière de penser évolue au fils du drama (en bien), la rendant plus compréhensive et attachante. D’ailleurs, je suis très heureuse que ATTENTION SPOIL se soit son frère qui fasse l’opération pour elle : c’était plus logique et les savoir de nouveau réuni fait plaisir FIN DU SPOIL

    L’amie de Hye Su (je n’ai pas retrouvé son nom !!) m’a également beaucoup plu. La womance qu’elle forme avec notre héroïne était l’une des plus jolies et se place juste derrière celle de She Was Pretty qui m’avait tant emballée. Cette personne sur qui on peut toujours compter (qui héberge même notre petite famille durant une bonne partie du drama) est vraiment sympathique. C’est rare d’avoir un second lead féminin aussi gentil. 

     

    Marriage Contract (Drama coréen)   

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les derniers épisodes m’ont bouleversée. Il n’y a pas d’autre mot plus adéquat. J’ai pleuré comme une madeleine à de nombreuses reprises et avais la gorge serrée le reste du temps. Je le répète, mais ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant pleuré. D’une certaine manière, tout ça me fait un peu penser à Scent Of A Woman, un autre drama avec une héroïne qui a une grave maladie ! D’ailleurs, j’ai été ATTENTION SPOIL ravie que, de même, ils ne nous fassent pas mourir l’héroïne mais choisissent de terminer sur une note d’espoir : on ne sait pas quand elle va mourir, d’ici là, profitons de la vie tous ensemble. FIN DU SPOIL Je trouve que c’est une jolie fin, une jolie morale, et une belle leçon de vie.

    Les derniers épisodes regroupent beaucoup de scènes très touchantes avec notre trio et je trouve que tout a été terminé correctement sans qu’aucun personnage ne soit oublié. Tout pour me combler donc, moi qui aime les vraies fins et non pas les endding bouclé à la va vite.

    La maison ATTENTION SPOIL qu’il a acheté pour leur nouvelle vie de famille me faisait horriblement envie. Les couleurs, la déco, tout était chaleureux, accueillant et apaisant. D’ailleurs, lorsqu’il clouait au mur les petites rampes pour qu’elle puisse se tenir, mon cœur n’a pas pu s’empêcher de se serrer. FIN DU SPOIL J’espère qu’ils pourront ATTENTION SPOIL y vivre longtemps, ou en tout cas le plus longtemps possible FIN DU SPOIL.

     

    Marriage contract a fait le pari de reprendre des clichés typiques des dramas coréens, pour tout remixer et en faire quelque chose de nouveau. Un drama qui fonctionne de bout en bout, qui ne souffre d’aucune longueur. La seule chose que je pourrais lui reprocher serait son manque d’humour, je pense que ça aurait pu adoucir un peu le thème très lourd du drama, et d’un autre côté, je comprends aussi que c’était compliqué à intégrer.

    Bref, Marriage Contract est un de mes incontournables de 2016, un bon drama dont je me souviendrais dans mon bilan de fin d’année. A ne pas manquer !

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Marriage Contract

    DDL VOSTFR :   Asia Choc (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Marriage Contract (Drama coréen)


    10 commentaires
  •  

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

      

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande Diffusion : 17/05/2015 au 12/06/2015

    Episodes : 9 (45 minutes) Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais) Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais) Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

                                                                Put Puttichai        W. Thawornwongs    Korawit Boonsri

                                                                 Suea / Leo                Junior / Joo                     Bee

     

    Oranicha Krinchai : Nungning  June Poramaporn : Joo's mother

    Louis Pongphan Petchbuntoon : Tot  Acharanat Ariyaritwikol : Ryu

    Champ Nattharat Kornkaew : Tui Thanakorn Chinakul : Thanakorn

    Porntip Pantavong (Ploy) : Tik Nat Sakdatorn : le docteur

     

     

    Le synopsis :

     

    Après avoir été moquée par ses camarades, Junior décide de faire de la chirurgie esthétique pour réduire ses joues qu’elle trouve trop rondes. Malheureusement, elle découvre qu’elle y est allergique.

    Défigurée, elle décide de s’exiler à la campagne pour guérir et étudier. Elle y fera de nouvelles rencontres qui vont changer sa vie…

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     9/10

     

     

    Je dois avouer… que je suis très triste d’avoir fini ce petit drama. Frais et mignon, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages plus attachants les uns que les autres. On aurait dit que le drama avait été fait pour moi. Certes il a des défauts, même peut-être quelques longueurs (notre héroïne est un peu lente à réaliser ce qui est évident), mais il m’a totalement envouté par ses couleurs et sa tendresse. Je ne pensais pas que Kiss Me pourrait avoir un potentiel challenger pour le drama le plus mignon de mon année 2016 mais je lui en ai finalement trouvé un (même s'il est à noter que Kiss Me est bien plus long - 20 épisodes contre 9 ici - et que nous ne sommes donc pas face à la même catégorie de drama).

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

    L’Histoire

     

    Pourtant, Ugly Duckling Perfect Match n’avait aucun réel élément pour que je sois sûre de la réussite de mon visionnage : je ne connaissais aucun des acteurs (pas étonnant puisque je me lance tout juste dans les lakorns), l’histoire semblait banale... Finalement, c’est le format court qui m’a poussé à me lancer sans trop réfléchir  (d'autant que maintenant que j’ai enfin passé le pas pour regarder des dramas en anglais, ces 9 petits épisodes de 40 minutes ne m’effrayaient pas).

     

    Si le premier épisode n’a pas été une réelle révélation, c’est par la suite que j’ai découvert un drama qui raconte l’histoire d’une fille, qui pourrait être n’importe laquelle d’entre nous (exceptée qu’elle est riche) et qui n’aime pas son visage à cause des moqueries des autres. Lorsqu’elle décide de faire de la chirurgie esthétique pour s’améliorer (alors que ses petites joues ont la taille parfaite mais bon), elle se rend malheureusement compte qu’elle est allergique et son visage se trouve alors recouvert de boutons et de blessures purulentes. Mais, c’est grâce à ce visage tout abimé qu’elle va se rendre compte qu’elle n’a pas de vrais amis, et que son petit copain n’est qu’un abruti. Désespérée, elle décide de partir se ressourcer et guérir sa peau loin d’ici et c’est là qu’elle va faire la connaissance de ses nouveaux (vrais) amis et de… P’Suea.

    Arrivée dans cette nouvelle province, Joo redémarre de zéro et réapprend à vivre. Sans sa richesse, sans son confort, et avec ce visage dont tout le monde se moque (même sa mère…). Au tournant de cette vie, elle rencontre deux personnages qui vont tout changer pour elle : P’Suea et Bee (et qui sont mes deux coup de cœur de ce drama).

    Je dois dire que ce qui m’a beaucoup plu dans ce drama c’est l’ambiance générale. Tout est très coloré, a un gout de printemps et de fraicheur. C’est une histoire faite pour divertir. Sans prétentions elle allie humour, romance, amitié et belles pensées pour permettre au spectateur de se détendre confortablement en toute quiétude. C’est vraiment un lakorn pour prendre du bon temps ou se remonter le moral quand on en a besoin, parce qu’il a les épaules assez large pour faire sourire en toute circonstance.

    Les bruitages qui animent le drama de son début à sa fin m’ont énormément plu et dynamisent l’humour très présent mais bien dosé. L’une des scènes qui me revient en mémoire est celle où Bee et Joo doivent vider en vitesse la chambre de Nungning avant que ses parents n’arrivent… J’étais morte de rire en voyant Bee se prendre pour un agent secret et faire des roulades sur le lit. Et, chaque fois que P’Suea s’amusait à imiter Joo, je ne pouvais m’empêcher de sourire bêtement. D’ailleurs… qu’est-ce que j’ai pu avoir cette expression débile greffée sur le visage à cause de la romance (et notamment de P’Suea qui fait tout pour attirer l’attention de Joo pour la faire tomber sous son charme).

     

    La romance était incroyable. Tellement mignonne que je fondais derrière mon écran et qu’il m’arrivait de joindre les mains et de pousser un petit « haaaaaaw » d’admiration. Il y a tout un tas de scènes qui m’ont fait sauter au plafond ou me tortiller sur ma chaise. Je ne prendrais qu’un seul exemple pour ne pas vous gâcher le plaisir : celui où ils dorment ensemble (après qu’il ait négocié pendant loooongtemps) et où il lui prend la main. Juste la main et s’en sert de coussin. La scène était fichtrement mignonne et romantique.

     

    Dans les derniers épisodes je trouvais qu’elle était un peu lente à se décider, mais en même temps P’Sua n’agissait pas toujours de la manière appropriée envers elle et se montrait parfois maladroit pour exprimer ce qu’il ressentait. Ces petites longueurs ne m’ont cependant pas vraiment gênée tellement j’étais emballée par l’ambiance générale et les personnages. Et puis je me disais que c’était reculer pour mieux sauter, d’autant que ça va permettre à l’héroïne de se poser les bonnes questions et d’enfin réaliser la réalité.

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

    Les personnages

     

    Junior/Joo, interprétée par Worranit Thawornwongs.

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

    La première chose qui m’a frappé (malheureusement) c’est l’interprétation de l’actrice qui a beaucoup de mal avec les scènes dramatiques. Lorsque dans l’épisode 1 elle pleure après s’être rendue compte que personne ne l’aimait pour ce qu’elle était et qu’à cause de son nouveau visage tout abimé, elle se retrouve seule… Je me suis dit « euuuuuh… elle est censé pleurer là ? ». Heureusement son jeu (mais il semblerait que ce soit son premier rôle donc il faut être compréhensif je pense) s’est un peu améliorer dans le reste du drama et je n’y ai plus vraiment fait attention….

     

    On peut facilement s’identifier à Junior qui semble être tout ce qu’il y a de plus normal pour son âge. Malheureusement, très influençable elle prête énormément attention à ce que pensent les autres (mais quand on voit le comportement de sa mère, on se s’étonne pas de ce trait de caractère). Alors, ci-ceux-ci déclarent qu’elle a un visage trop rond, c’est que c’est la vérité et elle ne pense plus qu’à ça, jusqu’à décider d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Malheureusement pour elle (ou heureusement), elle se trouve être allergique aux produits et son visage s’en trouve tout abimé (d’ailleurs le maquillage était très bien fait). Rejetée par les personnes qu’elle pensait être ses amis et par son petit copain débile,  elle découvre qu’elle est en fait seule, d’où sa décision de partir puisque de toute façon rien ne la retient…

    Un peu molle et trop naïve, malgré un personnage sans réel caractère, je l’ai tout de même appréciée… Si dans un premier temps c’était sans doute par empathie, j’ai fini par vraiment me prendre d’affection pour ce personnage et à même aimer ses petites mimiques. Sa timidité a d’une certaine manière du charme et elle ne recule devant rien pour aider ses amis. C’est quelqu’un sur qui on peut compter.

     

    Suea / Leo, interprété par Put Puttichai.

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

    La très belle surprise de ce drama a été l’apparition de P’Suea sur mon écran. Incroyable mais vrai, il semble immédiatement sympathique et nous mets à l’aise en quart de seconde seulement ! Si je devais décrire en un seul mot ce personnage : lumineux. L’acteur décoche un sourire et tout autour n’existe plus. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait, mais il est parti avec mon cœur et il faut absolument que je le revois ailleurs.

     

    Sympathique, serviable, empathique et souriant, il a tout pour être agréable hormis peut-être le fait qu’il… est fichtrement pauvre et que ça lui joue des tours dans sa vie. Élevé dans un temple, il ne se montre pas du tout matérialiste et c’est la première bonne personne sur laquelle Joo va tomber. Alors que les autres vont se moquer de notre héroïne, il sera le seul à la défendre et à agir comme il se doit. Un réconfort non négligeable lorsqu’on se retrouve dans une nouvelle région, sans personne de notre côté.

    Plus je découvrais notre héro, plus je l’appréciais. Lorsque Ning décide de ATTENTION SPOIL le quitter, jusqu’au bout il tentera de la récupérer et s’excusera alors même qu’elle est en tord pour que leur histoire continue FIN DU SPOIL. Il était vraiment touchant. Toujours à faire de son mieux, avec sa sincérité.

    D’ailleurs, j’ai envie de prendre un exemple qui me vient en tête pour illustrer ses petites attentions qui me font craquer : quand il mange les légumes de Joo juste parce qu’elle ne les aime pas, prétextant les adorer (alors qu’il a les même gouts qu’elle) afin qu’elle ne soit pas embarrassée de gaspiller. Toujours là à la coller, à tenter d’attirer son attention. Personnellement je ne comprenais pas pourquoi elle n’était pas déjà dans ses bras (pour moi, il aurait fallu moins d’efforts ahah).

    Bref, lorsque je ferais mon bilan 2016, je ne manquerais pas d’avoir une pensée pour P’Suea.

     

    Bee, interprété par Korawit Boonsri.

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

    Beeeeeeeeeeeeeeeeee. Qu’es-ce que j’ai pu adorer ce personnage. Bee c’est le meilleur ami gay de Joo. Un personnage haut en couleur qui m’a fait mourir de rire à de nombreuses reprises. Un peu burlesque, craquant et très efféminé, il est mon second coup de cœur du drama. Je me suis attachée très rapidement à son personnage que je trouvais à la fois original et mignon. Même s’il n’a pas toujours bon caractère, c’est un vrai ami sur qui on peut compter. Ses attitudes avec P’Suea déclenchaient toujours chez moi une euphorie amusante. Je n’ai d’ailleurs pas pu m'empêcher de m’esclaffer lorsque, lors de la fête il s’est exclamé en voyant arriver P’Suea en mode beau gosse : « OOoooooh le père de mes enfants est là ».

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le drama ne se contentent pas d’être mignon, il dénonce également la beauté ou plutôt la superficialité gravitant autour ainsi que la vénalité. Être aimé pour ce qu’on est vraiment et non pas ce que l’on parait, ce que l’on porte ou ce que l’on a. Et c’est un message qui me plait beaucoup parce qu’il est important, d’autant que notre société est de plus en plus matérialiste et superficielle.

    J’ai énormément aimé les deux derniers épisodes qui résolvent l’histoire comme il se doit et m’ont beaucoup surprise ATTENTION SPOIL et notamment que Ryu est un salaud, ce qui ne m’étonne pas vraiment au final. Je suis contente qu’elle réalise enfin que P’Suea est sa moitié et j’ai été totalement hébétée et découvrant qu’en fait… il est riche !!! Pendant tout le drama il nous a arnaqué avec son histoire de pauvre petit enfant pauvre ayant grandi dans un temple alors qu’en fait Monsieur est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais dans un sens je trouve ça cool. Ca lui a permit de rencontrer la bonne personne parce que s’il avait été riche, Nungning serait restée avec lui, pas seulement par amour. Tout prend une toute autre tournure lorsqu’on connait cet élément FIN DU SPOIL. Tout le monde a sa happy end, même ATTENTION SPOIL Bee qui semble avoir trouvé chaussure à son pied FIN DU SPOIL.

    Et à la fin, on découvre un nouveau personnage : la personne avec laquelle discutait Joo sur internet : Alice, laquelle est l’héroïne d’une autre saison de Ugly Duckling… ma prochaine donc. Et oui, Ugly Duckling est une série comportant 4 histoires différentes. Après Perfect Match je comptais me lancer dans Don’t, mais du coup, comme Pity Girl est directement lié à Perfect Match, je vais d’abord le regarder. Du coup je suis hyper contente que l’histoire se prolonge d’une certaine manière, et j’espère qu’il y aura des clins d’œil à Perfect Match. Une fin qui amène à une autre story, ça me plait !

     

    En conclusion je recommande Ugly Duckling Perfect Match avec beaucoup d’enthousiasme à tous les fans de comédie romantique. Si vous avez aimé Kiss Me (notamment), vous aimerez ce lakorn, j’en suis sure. C’est un peu niais, mais c’est aussi pour ça qu’on aime. A voir de toute urgence.

    PS : après une longue réflexion et beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de décerner le prix de "coup de coeur" à Ugly Duckling Perfect Match. Yeaaaaah !

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Patch

    STREAMING VOSTA :   Kiss Asian (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     


    18 commentaires
  •  

     

    ATTENTION La bande annonce est GENIALE MAIS ELLE SPOIL !!!!

    Ne pas regarder si vous n'avez pas vu le film.

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Thaïlande Date de sortie : 2013 Durée : 1h58

    Réalisateur : Banjong Pisantanakul Scénaristes : Banjong Pisantanakul, Chantavit Dhanasevi

    Genres : Comédie - Horreur / Epouvante - Romance Age conseillé : 10 ans et

     

    Les acteurs :

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

                                                                                Mario Maurer               Davika Horne

                                                                                        Mak                                Nak

     

    Kantapat Permpoonpatcharasuk (Aey) Nuttapong Chartpong (Ter)

    Pongsatorn Jongwilak (Puak) Wiwat Kongrasri (Shin)

     

    Le synopsis :

     

    Mak est contraint de quitter sa femme Nak, alors enceinte, pour aller au front. Il y fait la connaissance de quatre autres soldats qui deviendront ses amis : Ter, Shin, Puak et Aey.

     Pendant ce temps, Nak souffre terriblement pour mettre au monde leur enfant.

     Une fois la guerre finie, Mak rentre chez lui, à Phra Khanong, où sa femme l'attend. Il invite ses amis à rester quelques jours le temps de trouver un bateau. Lorsque ces derniers font la connaissance de Nak, ils sont partagés entre la beauté de celle-ci et les rumeurs qui circulent dans le village, selon lesquelles Nak serait morte et donc un fantôme.

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     9/10

     

     

     

    Pee Mak est un film que je devais voir depuis un moment maintenant. Mais je ne prenais jamais le temps (comme toujours en fait) et je suis vraiment ravie de ce que j’y ai découvert, parce que je ne m’attendais pas à ce contenu là. C’est incroyable qu’un film puisse vous faire rire, vous faire peur (un peu) et vous émouvoir en même temps. Jusqu’au bout j’ai été incapable de prédire ce qui allait se passer, et j’ai même fini par me demander… mais qui est le fantôme au final ?

    Très original, on passe un bon moment et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Tous les personnages sont attachants et amusants (ça m’a fait tout drôle au début de voir qu’ils avaient tous les dents noirs) et le film enchaine les anachronismes un poil moqueurs pour notre plus grand bonheur ! On rit de tout pour dédramatiser… et ça marche. 

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

    L’Histoire

     

    La toute première scène du film montre une femme enceinte qui s’effondre à terre, dans une mare de sang en appelant désespérément au secours. Les derniers mots déchirants qu’elle prononce sont « Pee Mak ». On enchaine alors immédiatement avec une autre scène, à la guerre (je ne parviens d’ailleurs pas à situer l’époque avec exactitude) où des soldats tentent de se rassurer comme ils peuvent sur l’issu de cette guerre. Au lieu que tout ça soit tragique, on ne peut s’empêcher de sourire devant le discourt maladroit de l’un d’entre eux et les bases du film sont en quelques sortes posées : on va rire… mais pas que.

    Lorsque nos soldats abimés reviennent de guerre, ils découvrent un village silencieux, presque mort et on se rend assez vite compte que les villageois sont très effrayés, mais par qui ? Ou plutôt par quoi ?

     

    Bref je n’ose pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir et vos découvertes mais l’humour délirant est accompagné de musiques typiques des films d’horreur et, bien que je ne puisse pas dire que j’ai vraiment eu peur, je me suis surprise plusieurs fois à retenir mon souffle avec nos personnages.

    Je n’avais encore jamais vu de film d’horreur comique, mais je suis absolument ravie du résultat ; bien que je suis certaine que les autres films de ce genre ne pourront pas tous se vanter d'avoir trouver un aussi bon équilibre que Pee Mak. Ce mélange des genres faits mouche, je suis conquise !

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

    Les personnages

     

    Ils sont tous attachants à leur manière avec leurs personnalités différentes (qui se rejoignent tout de même sous deux mêmes traits : ils sont hyper peureux, au point de se monter la tête et de nous entrainer avec eux et complètement nunuches). S’ils ne brillent donc pas par leur courage ou leur intelligence, ils possèdent pourtant un trésor : les liens qui les unissent.

    Mak, semble vraiment bête au premier abord ATTENTION SPOIL même si on se rend compte à la fin qu’il ne l’était pas tant que ça, il faisait juste semblant pour protéger sa femme FIN DU SPOIL il est vraiment vraiment touchant. Son amour pour Nak m’a totalement bouleversée à bien des moments et, en tant que grande amatrice de romance, je dois dire que celle-ci est vraiment belle. Souvent les moments qu’ils partageaient me faisait penser à un amour d’enfantin, mais c’est justement tout le charme de cette sincérité sans masque qui est agréable. A noter que voir ce bel acteur avec les dents toutes noires m’a un peu perturbée au début, mais comme tous les personnages sont logés à la même enseigne, on finit par s’y habituer.

    Tandis que Nak reste mystérieuse jusqu’à la fin (et notamment parce qu’il faut garder le suspens un maximum et nous faire douter jusqu’au bout) les autres amis de Mak sont aussi transparents que possible. On lit en eux comme dans un livre ouvert et j’ai beaucoup aimé leurs bêtises et leurs réflexions parfois vraiment tirées par les cheveux. Un petit coup de cœur pour Puak (je crois que c’est lui qui m’a fait le plus rire) et sa drôle de coupe de cheveux et une déception en Aey qui est pratiquement inutile.

     

    Fin & Conclusions

     

    Surtout faite attention à regarder les scènes au moment du générique, elles terminent le film à la perfection et j’ai vraiment eu le sentiment qu’ils étaient allés au bout des choses. Je ATTENTION SPOIL ne m’attendais pas du tout à cette fin. Nak est donc bien notre fantôme (ces idiots ont réussis à me faire tourner en bourrique et j’ai cru en même temps qu’eux aux différents fantômes potentiels mdr) et je suis totalement ravie qu’on apprenne que finalement ce n’était pas elle qui avait tué la villageoise. Du coup ils peuvent rester ensemble parce qu’ils s’aiment tous les deux et la déclaration d’amour finale est juste prodigieusement touchante. Et j'ai versé une larme lorsque Mak a été déterré le corps de sa femme. J’ai adoré qu’on découvre que le bébé aussi est en fantôme (quand on voit son bras qui s’étire à la fête foraine) et quand à la toute dernière scène du générique, les habitants veulent faire une battue pour « punir » Nak et qu’elle lève la main pour participer et qu’ils partent tous au courant… sauf son mari et notre bande d’ami. Cette nouvelle famille me vend du rêve.  FIN DU SPOIL

    J’ai donc vraiment adoré cette fin qui clôt le film de la meilleure façon qu’il puisse être. Entièrement satisfaite, je conclurais en disant que ce film est bien dosé. Il y a juste ce qu’il faut où il faut, si bien qu’on en ressort comblé. 

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

    Pee Mak Phra Khanong DDL VOSTFR

    Asia Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

     


    12 commentaires