• COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

     

    COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

    컬러 러쉬

     

    Corée du Sud 30/12/2020 au 21/01/2021

    8 EPISODES (15 minutes) Ecole – Romance

    VOSTFR VIKI et ASIANDRAMAS FANSUB

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

    « Suis-je obsédé par toi car tu es mon PROBE, ou suis-je obsédé par mon PROBE parce que c’est toi ? Est-ce que mon monde change réellement quand je te vois ou est-ce que tu m’entraines juste dans le tien ? »

     

     

    La première fois que j’ai entendu parler de COLOR RUSH c’était à travers un fanmv sur youtube début janvier. Intriguée, je l’avais soigneusement noté dans ma liste de « à regarder plus tard » comme j’ai pour principe de ne pas commencer un drama en cours de diffusion… Et ce « plus tard », et bien c’était aujourd’hui :)

    Je vous laisse découvrir mon avis sur un drama dont je ne connaissais rien du scénario et qui m’a vraiment surprise !

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    CHOI YEON WU est un jeune homme « monochrome », c'est-à-dire qu’il ne distingue pas les couleurs et voit le monde en gris depuis sa naissance. On surnomme ce type de personne des « MONOS », et chaque MONO possède, quelque part dans le monde son « PROPE », un autre individu capable de lui faire voir les couleurs.

    Vous vous en doutez, dans sa nouvelle école, CHOI YEON WU va faire la rencontre du mystérieux YU HAN… qui pourrait bien être la personne capable de colorer son monde.

     

    Ce concept de « MONO » et de « PROBE » est à mes yeux un coup de génie ! Je n’ai jamais vu ce genre de scénario et, ce drama, inspiré d’un manga, nous offre donc une romance inédite ! De plus, le fait que certains MONO deviennent fous et obsessionnels de leur probes, quitte à les kidnapper ou à les tuer, rajoute une dimension plus profonde, plus psychologique et plus dramatique à l’histoire, mettant notre héros dans une situation aussi désagréable qu’anxiogène. Et franchement, je trouve ce concept aussi poétique (quand ça se passe bien du moins ahaha) que captivant.

    Malgré son format court, le drama prend le temps de nous développer une belle alchimie et une relation qui progresse petit à petit. Le couple se forme de manière naturelle et la romance ne demande qu’une seule chose : exploser ! SPOIL Dommage que l’on sente une certaine retenue (peut-être une auto censure de la production ?) parce qu’un baiser passionné aurait vraiment pu faire palpiter mon cœur ahahha /SPOIL

     

     COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    CHOI YEON WU (YOO JUN) est un personnage auquel je me suis attachée quasiment instantanément. Enfermé dans son monde gris, il ne s’attache à personne et préfère rester dans son coin de peur que les autres découvrent son secret. Lorsqu’il rencontre YU HAN son monde vole en éclat et sa vie change du tout au tout. Voir les couleurs devient une sorte d’addiction et, ce qu’il n’avait jamais connu avant, une nécessité. Et puis, mine de rien YU HAN prend tellement de place dans sa vie que, lorsqu’il disparait, notre héros se sent seul et démuni, commençant à craindre, lui aussi, de suivre le pas d’autres MONOS et de se transformer en monstre. Je vous avoue que, lorsqu’on le voit commencer à SPOIL préparer tout un tas de matos j’ai commencé à avoir sacrément peur que le drama vire au cauchemar… sauf qu’en fait, pauvre petit, il décide de se pendre pour protéger YU HAN de lui-même. Un bel acte d’humanité et d’altruisme qui rend le personnage encore plus touchant. /SPOIL

     

    Je savais bien que le visage de GO YU HAN (HUR HYUN JOON) me disait quelque chose et, effectivement il était membre du boysband THE BOYZ. Mais bref, son personnage est très intriguant dès les premières minutes du drama. Dissimulé derrière son masque noir, on a envie de découvrir sa personnalité (et son visage) et j’avoue avoir adoré tout le mystère qu’il laissait planer (même si au final on apprend assez peu de choses sur lui et j’aurais bien voulu en connaitre d’avantage). Il ne va jamais avoir peur de son attirance pour notre héros et me surprenait toujours par son assurance, sa désinvolture et sa détermination.

    A noter que sa manière de réciter les listes interminables de couleurs me faisait sourire car je ne pouvais m’empêcher d’imaginer la galère que cela avait du être pour l’acteur de tout retenir, tout en me disant que c’était une belle preuve d’amour que de vouloir tout expliquer avec autant de détails à CHOI YEON WU…

     

     

    COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Franchement… les coréens devraient VRAIMENT à faire d’avantage de BOYSLOVE parce qu’ils sont très doués. Même s’ils ont tendance à ne se contenter SPOIL que d’un petit bisous à chaque fois /SPOIL ils parviennent à développer des relations pleines d’alchimie et des scénarios intéressants (je citerai notamment le très bon WHERE YOUR EYES LINGER) !!

    Pour en revenir à notre petit COLOR RUSH je suis amplement satisfaite de cette fin SPOIL pleine d’espoir et de bonne humeur /SPOIL mais je ne serai vraiment pas contre une saison 2 car je pense qu’on peut aller encore plus loin et leur imaginer plein d’aventures (SPOIL et découvrir ce qui est arrivé à sa maman car on ne sait toujours pas !!! /SPOIL) ! Après tout, ils ont un monde à se faire mutuellement découvrir !

    Bref, je vous conseille ce petit drama pour l’originalité de son concept, son couple ultra attachant, ses vibes colorés et sa bonne humeur. Un petit coup de cœur et un drama très addictif que je me suis dévoré en une après-midi (au lieu de faire du montage vidéo mdr).

     

     Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Luciolle
    Lundi 22 Février à 20:34
    Je suis d'accord avec toi ! Un scénario d'enfer ! Même avec quelques petites longueurs de temps à autre pour ma part (spoil : ruée des couleurs, tableau familial, exposition florale), j'ai vraiment aimé ! Le fait d'avoir une belle histoire comme celle-ci donne envie de connaître en détails la personnalité de chacun des personnages.
    PS : gros bisous ! On t'aime
      • Jeudi 25 Février à 19:00

        Oui et puis ça offre un "nouveau souffle" aux BL qui sont souvent assez similaires :) Donc franchement une très belle surprise ! Je te conseille également CHERRY MAGIC (japonais) si tu n'as pas vu, je suis en train de regarder et j'aime beaucoup !!! Je t'aime fort aussi <3

    2
    Mercredi 24 Février à 23:31

    Il faut vraiment que je le voie, j'arrête pas de tomber sur des fmv alor j'appuie dessus parce que ça à l'air chouette, du coup je me fais du mal.. ^^ et puis je ne peux maquer Hyun Jun pour rien au monde ! ^^

    3
    No Pseudo
    Lundi 1er Mars à 15:11
    Au début j’ai regardé ce drama seulement pcq y’avait Hyunjun mais mtn c mon boys love préféré. L’histoire est ouf et la fin inattendue je conseille fortement ce drama. Et je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que les coréens devraient faire plus de Boyslove pcq à chaque fois qu’ils en font ils sont vrm excellent !!!
    P.S : j’adore tes vidéos t’es tlm cool gros bisous
    4
    Mercredi 3 Mars à 19:41

    Mais je suis tout à fait d'accord avec cet avis Sam. Au début je trouvais le personnage de Go Yu Han un peu lourd à toujours vouloir activer le "Color rush", mais quand j'ai su pourquoi il le faisait vers la fin du drama (SPOIL quand on apprend qu'il ne peut pas voir les visages et qu'activer le "Color rush" lui permettait de voir le visage de Yeon Wu SPOIL), j'ai compris et je lui ai pardonné.

    5
    Jennie
    Vendredi 5 Mars à 15:23
    Bonjour, pouvez-vous me dire sur quel site vous avez pût le regardé. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas, je suis à bout, aidez moi s'il vous plaît
      • No peseudo
        Dimanche 7 Mars à 17:07

        Jennie, moi je l'ai regardé sur viki rakuten 

      • Mardi 9 Mars à 15:52

        Bonjour Jennie,

        Pour ma part je l'ai regardé sur Dramacool en sous-titré anglais. Cependant, je me dois de vous mettre en garde, ce site est bourré de pubs et peut apporter des virus a votre ordinateur. Si jamais vous décidez de consulter ce genre de site, je vous conseille donc de vous munir d'un anti-virus dans un premier temps. 

        Bonne Journée smile

        Swan

    6
    Jennie
    Mardi 9 Mars à 20:17
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses. Merci Swan pour l'info des pubs et de l'anti virus. Ça va vraiment m'aider
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :