• Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     我的少女時

     

    TAIWAN 2015 - 02h14

    Chen Yu Shan (Réalisateur)

    Comédie - Ecole - Romance

     

    Vivian Sung : Lin Zhen Xin / Truly 

    Darren Wang : Xu Tai Yu

     

    Bernice CaiHe : Mei "Mei Mei"

    Dewi Chien : Tao Min Min

    Dino Lee : Ouyang Fei Fan

    Ian Chen : Ying Mu

     

     

    CET AVIS DATE DE MAI 2019 !! Je me suis rendue compte que j'avais

    plein d'articles en attente de publication sur le blog ! 

     

     

    Our Times est un film qui m’a été énormément conseillé, notamment après mon avis sur Fall In Love At First Kiss qui mettait en scène le même acteur. C’était un film que j’avais déjà prévu de voir, mais face à votre enthousiasme, je me suis lancée plus tôt que prévu…

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    L'HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle d’une jeune femme, Truly, qui travaille dans une entreprise qui l’exploite. Elle n’est heureuse ni dans sa vie personnelle ni dans sa vie professionnelle et se demande comment elle a pu en arriver là. C’est alors qu’elle ressort une vieille cassette d’une chanson de son idole de jeunesse et nous entraine avec nostalgie des années en arrière, dans son passé. On fait alors la connaissance de la jeune Truly de 18 ans qui va recevoir une lettre « chaine » qu’elle doit transmettre à trois aux personnes pour ne pas subir une terrible malédiction. Naïvement, elle la fait donc suivre et parmi les personnes qu’elle choisit, il y a Tai Yu, le mauvais garçon du lycée. Celui-ci est impliqué dans un accident suite à cette lettre et décide de retrouver la personne qui l’a maudit. Il va alors faire de notre héroïne son esclave personnelle…

    Quand j’y repense, tout ça me fait sourire parce que ce film me fait penser à mes début à Dramaland : l’histoire ressemble au plot de mon tout premier film asiatique : 100 days with mister Arrogant, mixé avec mon tout premier drama : Devil Beside You… bref vous l’aurez compris, rien de très original mais un scénario qui nous implique dès les premières minutes, des personnages attachants et une romance qui prend tout de suite.

    J’ai vraiment adoré suivre toutes les petites aventures que vit notre héroïne et ce petit côté vintage des années 80 avec le patin à roulette, la coupe de cheveux de notre héros et la mode de l’époque. L’histoire est fluide et les deux personnages tombent amoureux de manière très naturelle et vraisemblable et, malgré le format court de deux heures j’ai vraiment eu ce sentiment qu’on prenait le temps de tout développer correctement, pour mon plus grand plaisir.

    Cependant, parce qu’il y a un mais, j’ai trouvé énormément frustrant le fait que nos personnages ne SPOIL s’avouent pas leur sentiments durant leur enfance et que tous ces malentendus et non dits les empêchent d’être ensemble alors qu’ils crèvent d’amour l’un pour l’autre… de plus le film est frileux au point de ne nous offrir aucun câlin/baiser et même si ça n’empêche rien à l’alchimie du couple, /SPOIL cela aurait été un bonus très appréciable… Je ressentais vraiment tout ça comme une perte de temps inutile et des souffrances infondées. Malgré tout, je ne me suis jamais ennuyée donc ça passe ici (alors que c’est vraiment un truc que je déteste d’habitude).  

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Je ne connaissais pas l’actrice principale (du moins son visage ne me dit rien) et je trouve que c’est une belle découverte… je prendrais plaisir à la revoir dans un autre divertissement du genre. Notre héroïne est très attachante et le fait qu’elle soit « commune » nous permet de facilement nous identifier à elle et puis ce que j’ai surtout apprécier c’est qu’elle a du caractère et ose se rebeller par moment (notamment pour protéger notre héros !!) !

    Notre héros justement… Bon bah déjà… impossible de ne pas fondre devant le beau sourire de Darren Wang et les bad boys, ont sait tous à quel point ça fait fondre le cœur des filles dans les films alors quand en plus le bad boy en question est plus good que vraiment bad… vous me perdez direct. Sa coupe de cheveux à la Elvis Presley lui allait bougrement bien et sa dégaine de mec sur de lui un peu surfaite me faisait totalement craquer.

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    En revanche… concernant la fin je dois dire que je suis énormément déçue qu’il ait changé les acteurs SPOIL parce que j’avais énormément de mal à les identifier aux personnages. Je pense qu’on aurait largement pu garder les acteurs qui jouaient nos héros jeunes en les « vieillissant » avec une nouvelle coupe de cheveux ou un truc du genre parce que du coup… j’ai pas réussi à revoir nos deux ados dans les yeux de ces nouveaux visages… c’était très perturbant et très frustrant (surtout pour le héros puisqu’encore, l’héroïne adulte on la voit plus longtemps à l’écran). C’est vraiment vraiment dommage parce que j’ai l’impression qu’ils ne se sont toujours pas retrouvés… Et du coup, alors que selon le scénario c’est une happy end avec leurs retrouvailles… bah je reste bloquée dans le passé au moment où elle apprend tout ce qu’il lui caché et pleure… Dommage dommage… /SPOIL il faudrait que j’aille lire les avis d’autres personnes pour voir si je suis la seule à avoir ressenti cela…

    En tout cas le film est indéniablement bon et durant ces deux heures, je n’ai tout simplement pas pu décrocher (tant et si bien que j’ai mangé mon repas du soir à 22heures juste pour terminer le film ahaha). Je comprends vraiment pourquoi les gens ont eu autant d’engouement à son propos et pourquoi il m’a été autant conseillé. Le film n’apporte rien de nouveau en soit (et regroupe même pas mal de clichés quand on y pense) mais c’est clairement un coup de cœur tout de même !

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août à 16:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :