• Signal (drama coréen) - Collab Min Soo Tae :)

     

     

    Signal (drama coréen)

    Stay (mini drama thailandais)

    Shigeunul  시그널

     

     

    Corée du Sud Du 22/01/2016 au 12/03/2016 16 Épisodes

    Kim Won Seok (réalisateur) Kim Eun Hee (scénariste)

    Kim Jun Seok, Park Seong (compositeur) Lee Chan Ho (producteur)

    TvN Policier - Suspense - Thriller

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Lee Je Hun : Park Hae Yeong ~ Kim Hye Su : Cha Su Hyeon

    Cho Jin Woong : Lee Jae Han

    Cha Ni : Park Seon Wu ~ Choi Wu Ri : Sin Yeo Jin ~ Hwang Tae Gwang : Kim Jeong Je

    Im Cheol Su : L'homme du studio photo ~ Jang Hyeok Jin : Un détective ~ Jang Hyeon Seong : Kim Beom Ju

    Jeong Hae Gyun : An Chi Su ~ Jeong Han Bi : Oh Yun Seo ~ Jeong Seok Yong : Oh Gyeong Tae

    Kim Gi Cheon : Lee Cheon Gu ~ Kim Jong Gu : L'investigateur principal ~ Kim Min Gyu : Hwang Ui Gyeong

    Kim Won Hae : Kim Gye Cheol ~ Lee Dong Ha : Han Se Gyu ~ Lee Si A : Kim Won Gyeong

    Lee Yeong Eun : Kim Yun Jeong ~ Lee Yu Jun : Jeong Heon Gi ~ Mun Yeong Dong : Un ancien détective

    Park Si Eun : Oh Eun Ji ~ Yu Ha Bok : Sin Dong Hun

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

     

    Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.

     Dans cet effort, il est aidé par Cha Su Hyeon, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    17,5/20 Min Soo Tae

    19/20 (moi-même)

     

     

      Émotions et frissons garantis !

     

     

     

     

    Habituellement je ne suis pas spécialement fan des dramas policiers. J’apprécie, mais j’ai vu déjà tellement de séries américaines que ce n’est pas mon genre de prédilection. Cependant, ces derniers temps, j’ai envie d’autre chose, de changer un peu des romances (c’est également pour ça que je me suis lancée en parallèle dans Heartless City) et je me suis tournée vers Signal. Signal c’est un drama de 2016 dont énormément de personnes ont dit du bien, certains l’ont même couronnés « meilleur drama de l’année 2016 » et, même si j’ai bien envie de dire que ce n’était pas très dur étant donné les dramas qu’on a eu l’année passée, ça n’a fait qu’éveiller ma curiosité. Je me suis donc lancée avec pas mal d’espoirs sans savoir vraiment pour autant à quoi m’attendre…

     

    Enfin j'ai eu un coup de cœur, ça faisait longtemps ! Bon de base il faut dire que j'aime les histoires policières. Et je ne le savais pas, je viens juste de l'apprendre que c'était inspiré d'une véritable affaire, ça rajoute un petit plus je trouve. J'ai beaucoup entendu parler de ce drama par mes copines sur twitter et tout le monde l'a adoré, ça m’a poussé à me lancer et je ne regrette pas. Je comprends pourquoi tout le monde aime, ce drama est génial et surtout original ! 

     

    Signal (drama coréen)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Comme je le disais, c'est une histoire originale, ce n'est pas un simple policier basique comme on peut souvent voir. Ce n'est pas un épisode une enquête : on à le droit à 4/5 enquêtes réparties sur les 16 épisodes, on voit les choses en profondeur. De plus, on suit les mêmes enquêtes sur deux périodes différentes, dans les années 90 avec l'inspecteur Lee Jae Han et en 2015 avec le lieutenant Park Hae Young.

     Tout commence avec la radio porte bonheur de Lee Jae Han que trouve Park Hae Young. Même si cette radio ne marche plus les deux commencent à avoir des transmissions ensemble alors qu'ils ne sont pas à la même époque. Et ça apporte une touche de mystère à l'histoire, ce petit plus qui intrigue. Pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ?

     

    Signal raconte donc l’histoire de Park Hae Yeong qui, un soir totalement par hasard découvre un vieux talky walky dans une poubelle… et entre tout à coup en contact avec un flic du passé, Lee Jae Han. Avec celui-ci et l’aide de Cha Su Hyeon, ils vont tenter de résoudre de célèbres affaires de meurtres non élucidées.

     

    Inspirées d’histoires vraies, les différentes enquêtes qu’on suit tout au long du drama (et qui sont étalées sur plusieurs épisodes) sont toutes plus intéressantes les unes que les autres… A aucun moment je ne me suis ennuyée et on suit le cheminement des indices et découvertes avec quelques palpitations… Le suspens est largement au rendez-vous et ne vient pas seul puisqu’il apporte avec lui de nombreuses émotions. J’avoue avoir pleuré à chaudes larmes à plusieurs reprises tout simplement parce que le drama parvient à tellement nous impliquer émotionnellement (et la superbe BO n’y ait pas pour rien non plus) qu’on ne peut pas rester insensible devant les difficultés que traversent nos personnages.  On s’attache très vite à eux et on adore découvrir toujours un peu plus sur leur passé.

    En parlant de passé d’ailleurs, je tiens à dire que les sauts dans les années 80-90 sont tout aussi intéressants que le présent et j’ai passé un super moment avec Lee Jae Han et la toute jeune Cha Su Hyeon. Les sauts dans le temps sont soignés, bien utilisés, bien positionnés et viennent compléter habilement le présent. Notre cerveau se met très vite à faire la petite gymnastique pour savoir en quelle année on est sans qu’il puisse y avoir confusion.

    Le drama pose une question  de taille : « Si on avait le possibilité de modifier le passé, prendrions nous le risque de changer le présent ? »… En effet, alors que Park Hae Yeong et Lee Hae Han travaillent ensemble pour tenter d’attraper ces coupables dans le passé pour essayer de sauver des vies, leurs actions changent le présent et si parfois ils parviennent à sauver des personnes, d’autres meurent comme dommages collatéraux. Décisions difficiles, culpabilité et remords viennent alors assaillirent Park Hae Yeong qui ne sait plus ce qu’il doit faire… Et nous non plus…

     

     

    On a donc une vraie originalité pour le scénario et un contenu et une réalisation impeccable. Je suis vraiment impressionnée qu’ils aient pu nous offrir 16 épisodes aussi bien faits. En effet le seul petit bémol c’est que les personnages ne semblent pas vieillir (il n’y a que leur coupe de cheveux qui change) alors que 20 années sont passées, mais ça à au moins le mérite de nous permettre de ne jamais être perdu, puisque lorsqu’on change les acteurs pour marquer le temps qui passe, parfois il est un peu difficile de suivre…

     

    Les enquêtes nous touchent toutes, et d’ailleurs, je voulais mentionner la dernière qui m’a beaucoup émue : le cas Kim Jun Woo. Même si cet abominable tueur en série a commis des actes odieux et tué une dizaine de personnes, lorsqu’on apprend son histoire, qu’on découvre petit à petit sa personnalité, sa manière de vivre, sa solitude et sa douleur, même si rien ne pardonne ses actes… Il m’a réellement fait pleurer lorsqu’il SPOIL tue sa dernière victime en sa serrant contre lui, tout en pleurant… personne ne lui avait jamais expliqué ce qu’était l’amour et il n’avait pas compris lui-même qu’il aimait cette femme… SPOIL j’ai trouvé ça très dur et injuste : comme le dis notre héros, si quelqu’un lui avait tendu la main lorsqu’il le fallait, peut-être qu’il n’aurait pas fini comme ça, qu’il n’y aurait pas eu tous ces morts. Je trouve ça très fort que le drama s’attache à nous montrer la double version de l’histoire, de s’attacher à nous toucher, à nous émouvoir et à nous faire réfléchir...

     

    Signal (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Park Hae Yeong, interprété par Lee Je Hun. Un acteur que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai vraiment apprécié découvrir avec Signal... Je pense le retrouver prochainement dans Tomorrow With You, un drama sorti début 2017 qui me faisait de l’œil pour la présence de Shin Mina.

    Au début arrogant, sans gène et hautain, Park Hae Yeong devient plus humble et mature au fils des épisodes... se rendant compte qu'il avait peut-être tord de mettre tous les policiers dans le même bateau. Il va donc aller au delà de ses préjugés sur la police au contact de l'inspecteur Cha et de l'extraordinaire Lee Jae Han et s'investir toujours un peu plus dans ces affaires non élucidées... Son talent en profilage va être d'une grande aide dans les enquêtes et ses capacités de déduction vont permettre de découvrir des indices auparavant passés inaperçus.

    Très intelligent et rationnel, ses transmissions avec le passé vont beaucoup le perturber avant qu'il ne finisse par se laisser un peu porter par les événements et ne décide de changer le cours du temps. Et à ce propos, je me sentais vraiment mal pour lui lorsqu'il parvenait à faire changer le passé, puisqu'il était le seul à se souvenir... Un rôle très solitaire qu'il va parfois très mal vivre.

    De plus, je dois ajouter qu'il fait preuve d'énormément d'empathie, même parfois envers les criminels qu'il perce à jour : son métier et son talent lui permettent de se mettre à leur place et de les comprendre dans certains cas...

     

    J'ai adorée ce personnage, il est très important pour l'histoire. Et je crois que je n'avais jamais vu cet acteur auparavant mais je vais m'intéresser un peu plus à lui. Il est lieutenant de police mais il n'aime pas la police et ne leur fait pas confiance  à cause de ce qu'il a pu vivre plus jeune SPOIL la fameuse histoire d'Injoo, son frère qui a était accusé et qui a fini par en mourir /SPOIL Il va commencer à avoir des transmissions avec Lee Jae Han même si il a du mal à y croire. Mutuellement ils vont s'apprendre des choses, comme ne jamais perdre espoir et surtout ne jamais abandonner car c'est comme ça que les enquêtes non élucidées finissent par arriver. Il va faire confiance à l'inspectrice Cha même si il mettra du temps à tout lui avouer.

    Par Hae Young est intelligent, réfléchis, il connaît bien son travail, il est travailleur, il cherche constamment la vérité mais il est assez solitaire SPOIL après ce qui est arrivé à son frère, ses parents ont divorcé, il n'a plus revu sa mère et son père n'était jamais présent, il a grandit seul. /SPOIL Il dit honnêtement ce qu'il pense même si ça ne plaît pas aux gens autour de lui.

     

     Cha Su Hyeon, interprétée par Kim Hyu Su. Je n'avais jamais vu cette actrice avant même si il y a des dramas d'elle que j'ai prévu de voir. Et j'avoue que pour elle aussi je suis curieuse de la revoir, j'ai aimé sa prestation jouée avec finesse. Elle ressemble à une femme froide, que rien ne touche mais c'est loin d'être réellement le cas. Elle est investie dans son travail, ne lâche jamais rien, n'abandonne pas et sait contourner les ordres SPOIL quand on lui dit de ne pas enquêter sur la mort du chef Anh Chi Soo car Park Hae Young est suspecté, elle enquête tout de même sur l'affaire d'Injoo qui est liée à tout ça /SPOIL

    On la voit sur les deux périodes, dans ses débuts à la police dans les années 90 et en 2015. Elle va travailler avec Lee Jae Han et j'ai vraiment apprécié de les voir interagir ensemble. SPOIL Elle va d'ailleurs tomber amoureuse de lui et passer plus de 15 ans à l'attendre et le chercher /SPOIL C'était appréciable de la voir évoluer petit à petit pour comprendre comment elle est devenu celle qu'elle ai aujourd'hui.

    J'ai aussi apprécié de la voir plus fragile au moment d'une certaine enquête. SPOIL De savoir qu'elle a était agressée par un tueur en série, qu'elle y a survécu, un peu par miracle quand même, ou par chance surtout /SPOIL Tout ça la rend un peu plus humaine.

     

    Je ne connaissais pas non plus cette actrice et je suis ravie de pouvoir l'ajouter à la longue liste des "acteurs à suivre" ! Le prochain drama où elle jouera, je serais de la partie, c'est sûr !

    J’aime ce genre d’héroïne forte et indépendante, qui a su se bâtir une carrière à force de travail et de persévérance. Aujourd’hui chef de section c’est un personnage qui a beaucoup évolué du début de sa carrière à nos jours. Admirative de Lee Jae Han, elle a pris son exemple et travaille aujourd'hui d’arrache-pied pour faire triompher la Justice et arrêter les méchants. Justicière des temps moderne, elle impose le respect dès sa première apparition. Aussi, j'ai trouvé ça très amusant et touchant de la découvrir à ses début dans les années 90, alors qu'elle n'était une toute jeune femme. Naïve, timide, maladroite et peu sûre d'elle, elle a déjà pourtant du courage et l'envie de faire changer le monde. Alors que sa première rencontre avec Lee Jae Han n'est pas des plus tendre, il va pourtant devenir son mentor, son modèle et elle va même tomber amoureuse de lui. Un personnage attachant, entier et humain. We Love you.

     

    Signal (drama coréen)      Signal (drama coréen)

     

    Lee Jae Han, interprété par Cho Jin Woong.

    Là encore, acteur inconnu au bataillon, ou presque. J'avais déjà pu le croiser dans l'horrible film Hwayi Monster Boy mais sa prestation ne m'avait pas particulièrement marquée (même si je me souviens avoir apprécié son petit rôle) du coup c'était comme une découverte avec Signal... et de taille !

    J’ai un vrai coup de cœur pour Lee Jae Han. Ce n’est pas le plus beau, ce n’est pas le plus fort, ni le plus intelligent, ni le plus cool… mais c’est le plus humain. Si au premier abord il semble être un homme dur, sans compassion et brut de décoffrage, sans filtre ni sensibilité, il se révèle avoir tout simplement un cœur immense, une empathie sensible et une douceur maladroite. Son cœur nous touche parce que finalement, il est ordinaire, un peu comme nous, mais se donne les moyens de défendre ses convictions, de lutter contre la corruption, de se battre pour qu’il y ait au moins un peu de justice, quelque soit le rang social de la personne en face de lui. Si il a peur, il fait preuve de courage, si il doute aujourd'hui, il foncera demain. Je crois que je ne pourrais pas tarir d’éloge sur cet homme qui avoue pleurer, souffrir, fuir aussi parfois.

    A noter que j'ai beaucoup aimé la manière dont il traite Cha Su Hyeong à son arrivée au poste de police. Jamais il ne la dévalorise parce que c’est la seule femme policière. Il déteste lorsqu’elle sert le café « t’es serveuse ? Non alors va bosser bordel » (à mourir de rire la scène où il décide d'aller servir à sa place) il l’a traité d’égal à égal et c’est une belle manière de faire. Une belle leçon de parité dans les années 90, qui plus est en Corée du Sud (mais chez nous aussi).

    C'est aussi un acteur que je n'avais jamais vu avant et je me rend compte que je n'ai fait que des bonnes découvertes dans ce drama. C'est un officier qui devient inspecteur de police, il se bat sans cesse pour la vérité quitte à aller à l'encontre de ses supérieurs. Il se rebelle et ça ne plaît pas du tout à certaines personnes. Il est dérangeant à toujours chercher partout, à apprendre des choses qu'il ne devrait pas savoir. SPOIL Tout un complot va se faire contre lui, on va l'accuser de corruption après sa disparition, mais dès le début on sait qu'il est mort, on ne sait juste pas pourquoi et qui la fait même si on a des doutes. /SPOIL

    Il est déterminé quitte à se mettre en danger, il est intelligent, tenace, il fait tout son possible pour sauver des vies SPOIL le meurtre de la femme qu'il aime par un tueur en série l'a énormément marqué /SPOIL Il est très présent au côté de Cha Soo Hyun, il la protège mais ne la sous estime pas pour autant, il ne la manège pas.

     

     

    On retrouve plusieurs autres personnages, dont les deux autres membres de l'équipe des affaires non élucidées qui apportent une légère touche d'humour dans ce drama tout de même assez sombre. On a aussi le Commissaire Kim Bum Joo SPOIL quel ordure celui la, le chien de chasse des gens qui ont plus de pouvoir, il est là pour supprimer les preuves, les falsifier ou en créer.. / SPOIL

     

    Signal (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Je ne savais vraiment pas trop à quoi m’attendre pour ce dernier épisode. J’avais échafaudé tout un tas de plans plus fous les uns que les autres mais ce que j’ai découvert m’a encore plus surpris, et beaucoup déçue je dois l’avouer. En même temps, Signal avait été tellement parfait jusque là, qu’il fallait bien que je trouve à redire… non ? En fait je trouve ça hyper triste que SPOIL toutes les aventures de l’équipe des affaires non élucidées partent en fumée et que les autres ne reconnaissent pas notre héros, que sa vie ait changée etc : j’aimais les choses telles qu’elles étaient… SPOIL alors que là… Mais bon, ça aurait encore pu passer pour moi si les dernières minutes ne m’avaient pas laissée aussi perplexe. Soit il y aura une saison 2… soit je vais taper du poing sur la table [EDIT : Apparemment il y aura une saison 2]. C’est tellement dommage, je reste sur ma faim j’ai encore plein de questions à poser, plein d’explications à attendre… Bref, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce choix (mais tout le monde s’en fou… je sais mdr).

     

    Ce drama à était vraiment bon dans l'ensemble et je ne peux que le conseiller. J'avoue cependant que la fin m'a déçue SPOIL Lee Jae Han est enfin de nouveau en vie, Park Hae Young à certes perdu son frère mais la vérité à éclaté peu de temps après, il a donc grandit entouré de sa mère et son père, l'équipe de résolution des affaires non résolues n'a jamais existéd mais Lee Jae Han a quand même disparu /SPOIL

     

    Je voulais que tout le monde soit réunis mais cette fin laisse planer le doute mais nous laisse aussi imaginer ce qu'on souhaite, qu'il soit en effet tous réunis ou que tout recommence à nouveau. Car on sait déjà que le cycle existe, que ça se finit pour recommencer. SPOIL Mais on se doute que les transmissions n'ont pas été que avec Park Hae Young durant les 15 ans de la disparition de Lee Jae Han /SPOIL

     

    Et j'ai trouvé que pour une fois le nom du drama à une réelle signification, signal c'est vraiment le lien sur la radio, les transmissions. Le drama shopping king louis que j'ai vu précédemment portait bien son nom aussi mais ce n'est pas toujours le cas. En ce qui concerne l'ost elle était bien mais ne m'a pas spécialement marquée.

     Je garderais un très bon souvenir de ce drama, alors foncez ! Sauf si vous cherchez de la romance car il n'y en a pas.

     

    Hormis cette fin très moyenne selon moi le drama a été exceptionnel, l’un des meilleurs que j’ai vu, et mon favori pour mes visionnages de 2016. Suspens, action, scénario, personnages… tout était tellement parfait que j’avais parfois du mal à y croire. Et puis, émotionnellement parlant, c'était vraiment réussi, menées par une OST sublime, le drama nous fait pleurer, stresser, sursauter, maudire et supplier. Alors, adossé à une réalisation de qualité, le rendu ne pouvait qu'être un coup de cœur. Je conseille donc à TOUT le monde.

     

    Signal (drama coréen)

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sarang13
    Mardi 1er Août à 18:43
    Sarang13

    Un grand merci pour cette superbe fiche et moi aussi je pense qu'il mérite un bon 19/20 car c'est un drama parfait sur tous les plans.

    A voir absolument^^

    2
    Mercredi 2 Août à 11:22

    Je suis totalement d'accord avec vous deux !! Un drama que j'ai hésité à regarder malgré tous les avis sur lui. Pourtant, je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté. J'ai été happée dès le 1er épisode et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Moi, au contraire, j'ai adoré la fin : elle suit le drama et sa logique je trouve.

    En tout cas, s'il y a vraiment une saison 2 de prévue, vivement qu'elle sorte !!

    Merci pour votre avis !! he

    3
    Mercredi 2 Août à 17:14

    Ohh les filles vous me donnez envie de le voir vraiment! Mais j'ai promis à ma mère qu'on le regarderait ensemble lol. Je vais devoir encore attendre un peu le temps qu'elle finisse un peu de ses séries en cours...En tout cas, le drama a l'air vraiment génialissime!

    4
    Lundi 7 Août à 19:40

    Ce drama n'était absolument pas sur ma liste de visionnage, mais les avis sont tellement positive (que ce soit sur ton blog ou celui des autres) que je l'ai rajouté. Maintenant il faut trouver un petit créneaux horaires pour le voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :