• Stay (mini drama thailandais)

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Stay (mini drama thailandais)

     ซากะ..ฉันจะคิดถึงเธอ

     

    Thaïlande   Du 21/02/2015 au 14/03/2015   4 Épisodes (50 minutes)

    GMM One   Drame, Romance

    DDL VOSTFRPetal Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Thanachart Supassara (Gao) : Jook ~ Suwanmethanon Sunny (Si) : Mhee

    Mahayotaruk Thiti "Bank" : Mean Teeradon ~ Supapunpinyo "James" : Jeang

    Sakura Enokida : Naomi ~ Shinichiro Uchida : M. Hattori ~ Claudine Craig : Kate

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Jook a toujours rêvé de publier son propre livre. Elle décide de réaliser son rêve en partant au Japon et en écrivant un journal sur la nourriture locale. Elle se retrouve dans une petite ferme à Saga où elle rencontre Mhee, un thaï ayant quitté son pays natal pour vivre et travailler au Japon pendant 3 ans. Mhee devient le "baby-sitter" de Jook et cela les rapproche. Mais petit à petit, leurs sentiments vont se développer.

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

     

    Stay est un très joli mini drama. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant mais c’est le casting qui m’a convaincu. Gao (vue, découverte, et admirée dans Hormones) et bien sur SI qui est un de mes chouchous chez les thaïlandais pour l’avoir vu dans plusieurs films. J’avais donc très envie de les voir ensemble et j’étais curieuse de voir le couple qu’ils pourraient former…

     

    Stay (mini drama thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Une jeune thaïlandaise part en solo au Japon pour un stage d’étude de la nourriture traditionnelle nipponne. Elle devait à la base partir avec son amie, mais celle-ci lui a clairement posé un lapin et elle va devoir se débrouiller toute seule. Heureusement, la famille qui l’accueil est adorable (même si elle ne parle pas un mot de thaïlandais) et Jook est très vite rassurée. Comble de la chance, le fiancée de la fille du patron… est thaïlandais et elle découvre enfin quelqu’un qui parle la même langue qu’elle. Bref, tout va pour le mieux sauf que, vous vous en doutez, de rapprochement en rapprochement ces deux là vont finir par tomber amoureux.

    J’ai énormément aimé le développement de leur relation que j’ai trouvé très spontané et réaliste. On suit vraiment une logique qui nous donne une impression de naturel.

     

    Le grand plus dans tout ça c’est que ce drama thaïlandais… nous fait découvrir un bout du Japon. Rural, amical et traditionnel, on est plongé dans la culture nipponne avec notre héroïne… pour notre plus grand bonheur. Je ne sais pas si ce drama avait pour vocation la publicité de cette partie du pays du soleil levant, ou pour la compagnie aérienne, ou pour Line, mais tout fonctionne très bien !

     

    Stay (mini drama thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Jook est très attachante. Même si au début sa manie de tout prendre en photo et de tout enregistrer est un peu déroutante, on s’y habitue vite, surtout qu’on sait que c’est pour ses études et son rêve de réaliser un livre. Mee est quant à lui très chaleureux, il met d’emblée Jook en confiance et se révèle être un vrai allié dans son travail. Il lui fait découvrir avec joie de jolis endroits et de la nourriture typique.

    Les petits frères de nos deux tourtereaux m’ont beaucoup fait rire et j’ai adoré leur relation s’améliorer de jour en jour… lié dans un même combat :  SPOIL séparer nos dangereux tourtereaux. Ils vont alliés leurs forces et devenir par la même occasion de super potes /SPOIL.

    Quant à Naomi… difficile de faire plus gentille personne. Toujours souriante, serviable et aimable, elle me faisait un peu mal au cœur quelque part, mais bon elle a finalement SPOIL sa happy end /SPOIL.

    Le père de Naomi est quant à lui un Monsieur à mourir de rire. S’obstinant à parler japonais alors que nos petits thai ne le comprennent pas… Et quand il est bourrée… ahahah Arigato Arigato Arigato (oui si tu n’as pas vu le drama… tu te dis WTF ?).

     

    Stay (mini drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Je suis à la fois contente de cette fin et… très triste. Très triste dans le sens où SPOIL nos deux héros ont finalement du se séparer et ne pourront pas continuer cette relation si forte qu’ils avaient commencé /SPOIL et très contente parce que finalement…SPOIL cette fin semble réaliste et remet tout à sa place. Il aurait été très triste de voir Naomi délaissée par son fiancé parce que celui-ci rencontre une fille de passage. /SPOIL Je trouve donc que cette fin sonne incroyablement juste : tout ne peut pas toujours être comme on le souhaiterait et surtout… rien n’est moins simple que les relations. Que l’histoire se termine comme ça m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout et tant mieux !

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce mini drama et je le trouve même d’une très grande qualité. On passe par beaucoup d’émotions, on découvre le japon et quelques plats typiques de sa gastronomie et on admire de beaux paysages, le tout avec de bons acteurs.

    Je conseille vraiment Stay : son format court (à peine 4 heures en totalité) vous permettra de le caser assez facilement et on passe réellement un bon moment (même si le premier épisode est un peu lent à démarrer). A voir absolument !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Stay (mini drama thailandais)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février à 18:58

    Oh, ça m'a l'air d'être un mini drama très prometteur ! Ton avis donne envie de le voir et le casting est sympathique... je vais aller le télécharger de ce pas et l'ajouter à ma loooongue liste de choses à voir ! ^o^

    PS : J'adore le nouveau design de ton site ! C'est super frais et coloré *o* .

      • Mercredi 22 Février à 09:18

        Cooooooooooooool je suis contente de t'avoir donné envie de le voir ! J'ai hate de lire ton avis là dessus :)

        PS : merciiiiii :D

    2
    Sushis33
    Lundi 20 Février à 09:39

    Découvrir le Japon à travers un drama thaïlandais ? J'aime cette idée bcp bcp ! Tu nous en avais déjà parlé dans ton bilan et j'avais envie de le voir depuis ! je pense que je vais me le télécharger ! Merci du conseil ^O^

      • Mercredi 22 Février à 09:18

        Hihi moi aussi j'ai adoré cette idée ! Mais de rien ! Hâte de savoir si tu vas aimer :D

    3
    Kpop12
    Lundi 20 Février à 17:32

    Drama vu grâce à toi ! Merci très sympa et j'adore les acteurs !

      • Mercredi 22 Février à 09:19

        Raviiiiiiiiiiiiie de savoir que tu l'as vu grace à moi et qu'en plus tu as apprécié !

    4
    Lundi 20 Février à 18:16

    A voir ! Je vois qu'il y a Kao que j'aime bien et un autre d'Hormones aussi ! Donc je l'ai ajouté à ma liste ! 

      • Mercredi 22 Février à 09:19

        Coool :) Je te le conseille (en plus il est court donc facile à caser dès que tu as une minute ;)

    5
    Hed
    Lundi 20 Février à 22:52

    Enfin cet avis ! Je l'avais repéré dans ton bilan 2016 et j'avais hâte que tu sortes l'article ! Je pense que je vais me lancer !

      • Mercredi 22 Février à 09:20

        GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!! Je t'encourage fortement :D (et dès que tu l'as vu j'exige ton avis ahaha)

    6
    Mercredi 8 Mars à 19:07

    voilà un mini drama qui me tente vraiment beaucoup! la romance a l'air toute mignonne comme je les aime! Tu me fais peur pour la fin par contre avec ton avis mitigé lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :