• The Man From Nowhere (film coréen)

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)

     

     

    Don't Cry Mommy (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 04/08/2010 Durée : 1h59

    Réalisateur : Lee Jeong Beom Compositeur / Musique : Lee Sang Jun Producteur : Lee Yu Jin

    Thèmes : Crime - Famille Genres : Action - Thriller

     

    Les acteurs :

    THe Man From Nowhere (film coréen)THe Man From Nowhere (film coréen)

                                                                                    Won Bin                   Kim Sae Ron

                                                                                 Cha Tae Sik                       So Mi

     

    Jo Jae Yun (Jang Du Sik) Kim Hee Won (Man Seok)

    Kim Hyo Seo (Hyo Jeong - La mère de So Mi) Kim Seong Oh (Jong Suk)

    Kim Tae Hun (Kim Chi Gon) Kwak Do Won (Détective Kim)

    Lee Jae Won  (Kim Do Chi) Lee Jong Pil (L'inspecteur No)

    Park Seong Taek (Le président Sa Jae) Seon Ho Jin (Jae Mun)

    Yu Yeon Mi (Mi Jin)

     

    Le synopsis :

     

    Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.

     

    La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Cha Tae Sik, la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.

     

    Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.

     

    Tae Sik sauvera-t-il So Mi et sa mère à temps ? 

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     9/10

     

    Wow. C’est la première chose qui me vient en tête alors que je viens tout juste de le terminer. Depuis quelques temps, il ne vous a sans doute pas échappé que je me lançais dans des films plus durs, des thrillers, des vengeances… J’ai envie de voir autre chose que ce que je regarde habituellement, c’est pour ça que j’ai vu Don’t Cry Mommy, A Monster Boy, The Five

    The Man from Nowhere était réputé être un film incontournable du cinéma coréen, alors je me devais de le voir. Je n’ai pas vu le film Léon (je sais qu’elle inculte) mais il me semble que l’histoire est similaire et je dois dire que… j’ai été scotchée à mon écran durant 1h59. 

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)  THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    L’Histoire

     

    Comme ces films plein de violences ne sont pas vraiment mon truc de prime abord, j’appréhendais vraiment avant de me lancer. Heureusement, j’ai très vite découvert des visages d’acteurs qui m’étaient très familiers. Ne serait-ce que le héro que j’ai vu il y a très longtemps dans Autumn Tal, ou notre petite Seo dans Mirror Of The Witch le mois dernier, il y a avait aussi le policier, le chef des méchants et son frère et d’autres. C’est idiot mais, je me sentais plus à l’aise du coup et, comme j’ai accroché quasiment immédiatement à l’histoire, le film est passé plutôt facilement. Il faut dire que, je l’ai trouvé moins violent que Hwayi, Monster Boy (dans le sens où on voit moins, ou seulement à la fin) et comme en plus j’avais un film de mauvaise qualité (impossible de le trouver ailleurs en VOSTFR et je ne pouvais pas me résoudre à le voir en VF), la pixellisation a permis dans les dernières minutes d’échapper un peu au flot d’hémoglobine. Pour autant, ne vous inquiétez pas, je suis certaine de n’avoir rien manqué.

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    Le film démarre donc sur la relation entre cette petite fille, So Mi, délaissée par une mère qui se prostitue et qui se drogue qui a pris pour habitude d’aller régulièrement voir son voisin, Cha Tae Sik. Même si celui-ci n’est pas très causant, il accueille toujours la petite fille chez lui, la nourrit et parfois même veille sur elle quand elle dort. L’exubérance de So Mi face au mutisme de Cha Tae Sik formaient une drôle de relation, pourtant je lui ai tout de suite trouvé quelque chose de rassurant pour la chaleur qui émanait de ces deux là. Même si Cha Tae Sik semblait détaché, on voyait clairement que ce n’était pas le cas. Quant à elle, elle ne peut compter que sur lui, finalement.

    On s’attache donc à cette relation très émouvante et on partage de bons moments avec eux. Malheureusement, tout bascule lorsque la mère de So Mi vole de la drogue. La mère et la fille sont alors kidnappées sans que notre héro ne puisse intervenir. Il prend la décision de tout faire pour les récupérer. S’en suit alors une chasse épique durant laquelle Cha Tae Sik ressemblait à superman. Puissant, féroce et efficace, on découvre une autre facette de lui, celle plus violente, plus dure et surtout plus impitoyable et il nous offre des scènes d’action d’un esthétisme rare. Certains combats, et notamment au couteau, ressemblaient à de véritable ballet.

     

    C’est ainsi que, sur fond de trafic d’enfants, d’organes et de drogue, notre héro en quête de Justice se retrouve finalement à sauver plus de vie que prévu et l’ambiance sombre rajoute encore d’avantage de force au film qui parvient à nous faire ressentir tout un tas d’émotions. D’ailleurs, si ce film ne révolutionne pas le cinéma, il a le mérite d’avoir la capacité de nous tenir en haleine de bout en bout, ce qui n’est pas toujours le cas.

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)   THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    Les personnages

     

    « L’homme de nulle part ». On parle ici de notre héro. En effet, lorsque la police tente de collecter des informations sur lui, elle découvre très vite que son dossier est protégé et classé top secret. En fouillant ATTENTION SPOIL on va apprendre que notre héro est en fait une vraie machine de guerre capable de tuer quiconque se trouvant sur son chemin FIN DU SPOIL et on se dit « wow, ça promet ». Charismatique, mystérieux et froid, Cha Tae Sik nous séduit par ses talents au combat et sa belle gueule. On s’attache vraiment très facilement à lui et j’ai vraiment été triste d’apprendre ATTENTION SPOIL son passé. Lorsqu’il sort de la boutique avec les petits chaussons pour bébé et que sa femme se fait écraser sous des yeux par un camion, je n’ai pu m’empêcher de ressentir une émotion de peine très puissante. FIN DU SPOIL L’acteur est vraiment doué dans son rôle et, même si un interprète plus âgé aurait peut-être d’avantage pu correspondre à ce personnage, je suis contente que le beau Won Bin ait été sélectionné.

    So Mi quand a elle parvient à nous charmer immédiatement. J’étais vraiment ravie de redécouvrir Kim Sae Ron que j’avais vu le mois dernier dans le drama Mirror Of The Witch. Elle était déjà très crédible à l’écran et l’innocence et la naïveté de son personnage ne peut que toucher le téléspectateur. J’ai vraiment eu très peur pour elle et je me demandais si elle allait pouvoir en réchapper tant la situation semblait sans espoir… Mais je n’en dis pas plus !

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)   THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je ne sais pas si c’est parce que j’ai foi en l’espèce humaine, ou si c’est simplement que ce type m’inspirait, mais ATTENTION SPOIL j’étais persuadée qu’il ne laissera pas l’autre retirer les yeux de la petite fille. Elle avait montré des marque de sympathie avec lui (quand elle lui met un pansement par exemple) et j’étais sure qu’il ne la laisserait pas mourir. Mon instinct ne m’avait heureusement pas trompé. J’aurais vraiment voulu en savoir plus sur ce type à la moustache. Il éveillait ma curiosité à chacune de ses apparitions à l’écran et, d’un côté, je suis triste qu’il soit mort. FIN DU SPOIL

    THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    En revanche, je n’aurais vraiment pas parié sur la ATTENTION SPOIL survie du héro. Je le voyais déjà mourir tragiquement après avoir sauvé la petite… Mais finalement, il se rend à la police et leur demande d’avoir un dernier moment avec So Mi. Je pense qu’il veut que le vieux monsieur de la boutique prenne soin d’elle et le moment où il la prend dans les bras pour la première et la dernière fois du film était très émouvant. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les yeux tout mouillés tellement ce geste était l’aboutissement de tout ça. Tout ce qu’il avait mis en œuvre pour la sauver, sa vie qu’il avait mise en jeu. Je sentais la force de leur attachement l’un pour l’autre… comme si c’était son vrai père. D’ailleurs, pour la suite, je me plait à imaginer qu’elle ira lui rendre souvent visite en prison ou qu’il parviendra à s’échapper et viendra la récupérer. Bref, pour moi cette fin est pleine d’espoir FIN DU SPOIL

     

    Un film qui m’a vraiment fascinée. Les deux heures sont passées super vite et je me suis attachée aux personnages dès les premières minutes. Pour l’action, les acteurs, l’intrigue et les palpitations… je vous recommande vivement ce triller très bien réalisé. A voir de toute urgence !

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)

     

    The Man From Nowhere DDL VOSTFR

    Zone téléchargement (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    THe Man From Nowhere (film coréen)  THe Man From Nowhere (film coréen)

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:38

    Le film Léon n'a en fait pas une histoire si similaire que ça (dans Ahjussi, il s'agit de sauver la gosse enlevée, mais dans Léon le personnage principal lui apprend le métier, et ils sont bien plus à l'écran ensemble) ^-^ Donc y aura pas répétition, et je te le conseille ! J'aime beaucoup Ahjussi/Man from nowhere aussi. En plus dedans, y a Kim Sung Oh, et je le kiffe dedans. Son personnage a un humour sombre qui me parle. Mais bien sûr, ce sont Won Bin et Kim Sae Ron qui gardent la vedette, et ils sont tous les deux très bons ♥ (par contre j'aime pas quand Won Bin il coupe ses cheveux, je trouve ça révoltant... qu'on tue des enfants okay, mais les cheveux de Won Bin, je suis pas d'accord)(pardon)(je vais aller me repentir)

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:33

        Aaaaah tant mieux je suis contente de savoir que Léon n'est pas si similaire que ça à The Man From Nowhere. Je n'aurais pas arrêté de comparer sinon. Je vais le voir alors :)

        Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :) Ta tirade sur ses cheveux m'a fait exploser de rire :D Je suis d'accord avec toi je le trouvais plus sexy avec ses cheveux dans les yeux ! Mais cheveux courts, il est canon aussi *O*

    2
    Refya
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:16

    Ah je suis contente! Pour une fois c'est quelque chose que j'ai vu avant toi tongue 

    J'ai eu exactement le même sentiment quand le film s'est fini : Waouw! J'ai pas pu décroché tout le temps du film et je me plais aussi à penser qu'ils se reverront. 

    D'ailleurs c'est pas longtemps après que j'ai vu la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook ainsi que l'un de ses premiers films Joint Security Area et son tout dernier Mademoiselle (qui sont mes deux préférés de sa filmo d'ailleurs et que je te conseille vivement). 

    Dans le même genre, film d'action duquel on a du mal à décrocher, il y a The Raid 1 et 2 aussi :) 

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:35

        AHAHAHA ! Oui je ne l'ai vu que cet été. Honte à moi parce que c'est un bijou !!!!

        Je dois voir cette trilogie aussi. J'ai un peu peur de ce que je vais y trouver comme je suis extremement sensible et impressionnable, mais il faut que je vois ces films. Mon amour pour le cinéma coréen me force !

        Cool merci je prends note pour The Raid 1 et 2 :)

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:05

    Oh il me tente bien. Je le regarderais à l'occasion !

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:35

        Ouiiiiiiiiiiiiiii je te le conseille VRAIMENT !!!

    4
    Lululle
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:08

    TU M'AS CONVAINCU ! Obligé je le regarde maintenant.

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:36

        Cooooooooooooool :) Je suis ravie de t'avoir convaincue ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis (en espérant qu'il soit aussi bon que le mien :b)  !

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:57

    Bon film d'action efficace! Même si c'est pas mon style, ça se regarde bien! Surtout pour Won Bin! J'ai bien aimé l'attachement entre lui et la petite fille. 3,5/5

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:37

        Oui, très bon film d'action !!!!! Et l'acteur de tête y est effectivement pour quelque chose :)

    6
    Dimanche 1er Janvier à 16:01

    Je croix que je vasis l'ajouter à ma liste :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :