•  

    Boys Over Flowers (K drama)

     Boys Over Flowers (K drama)

     Fated to love You (K drama)

    Boys Over Flowers (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama :

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 25

    Diffusion : 2009

    Auteur original : Kamio Yoko

    Réalisateur : Jeon Gi Sang

    Scénariste : Yun Ji Ryeon

    Genres : Comédie, Romance, Ecole

     

    Acteurs :

    Ku Hye Sun (Geum Jan Di)

    Lee Min Ho (Gu Jun Pyo)

    Kim Beom (So Yi Jeong)

    Kim Hyun Joong (Yun Ji Hu)

    Kim Joon (Song Wu Bin)

    Kim So Eun (Chu Ga Eul)

     

    Synopsis :

     

    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

     Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

    Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.

    Jan Di n'est pas au bout de ses peines...

     

     

    Boys Over Flowers (K drama)

     Boys Over Flowers (K drama)

     

     

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

     

     

    De toutes les versions que j’ai pu voir (HYD, Météor shower) c’est celle que j’ai le plus aimé. Devrais-je dire adoré même puisqu’il fait parti de mon top 5 (avec You’re Beautiful, Secret Garden, You who came from the stars et The Heirs).

    Il fait parti de ces dramas légendaires que tout fan de drama qui se respecte a vu au moins une fois (pour ma part 3). Quand je pense (attention confession) que la toute première fois que j’ai voulu le voir je me suis arrêté au 4-5 épisode parce que j’avais trop de dramas en cours (oui….) !! Et je ne l’ai revisionné que bien 1 ou 2 ans après (ça c’est carrément SCANDALEUX j’en ai conscience) !!!!

     

     

    L’Histoire

     

    Il y avait tous les ingrédients pour créer un chef d’œuvre : le casting, le scénario et la réalisation (le réalisateur Jeon Gi Sang a notamment aussi réalisé My Girl et To The beautiful You). C’est le genre de drama, quand tu le regardes à l’écran, tu SAIS que c’est conçu pour être un « best seller » ! Alors évidemment…

    L’histoire est un classique, mais par rapport aux autres versions, on sent qu’il y a eu un effort de remise en scène, de réajustage du scénario : de nouvelles scènes, d’autres enlevées, d’autres modifiées ce qui fait que pas même une seule fois je n’ai eu une impression de déjà vu par rapport à HYD ; ce qu’on ne peut pas dire pour tous les remakes.

     

     

    Les personnages

     

    Gu Jun Pyo, interprété par (le fantastique) Lee Min Ho.

    Boys Over Flowers (K drama)

    C’était la première fois que je découvrais le visage de Lee Min Ho (aujourd’hui dans mon top 5 acteurs) et bien vous voulez savoir ce que j’ai pensé : « C’est quoi cette coupe et c’est quoi ce nez ?? ». SHAME ON ME ! Pour la coupe de cheveux, on est d’accord, c’était pas top top, mais pour le nez ? LAPIDEZ-MOI s’il vous plait !!! Comment j’ai pu ne pas tomber transie d’amour pour cet acteur au jeu merveilleux et au sourire ravageur ??!! Il y a vraiment des fois où avec le recul, que je ne me comprends pas mdr. Au jour d’aujourd’hui je suis totalement conquise et je me suis fais une grande, très grande joie de le retrouver dans : Personnal taste, City Hunter, Faith et The heirs, et il est très certain que je regarderais tous les prochains dramas dans lequel il tournera parce que c’est un acteur or pair. Passons à son personnage ^^’

    Alors, Gu Jun Pyo. La première impression qu’il dégage est celle d’un gars élégant et plein de chrisme. Quand il ouvre la bouche on le découvre antipathique, mesquin, orgueilleux et sadique (mais comme il est reste beau on l’admire quand même hein). Et quand on creuse un peu… C’est beau ! Il se révèle affectueux, protecteur et chaleureux ; trois adjectifs qui font fondre mon cœur irrémédiablement. Donc oui, je suis amoureuse de lui. Love love

     

    Geum Jan Di, interprété par Ku Hye Sun.

    Boys Over Flowers (K drama)

    Son personnage m’a touché immédiatement par sa franchise, son courage et sa gentillesse. Grace à son fort caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus par les F4, et notamment Gu Jun Pyo, et au final c’est bien cette force qui va attirer l’attention de ce dernier. Elle a aussi une certaine fragilité qui fait que Gu Jun Pyo va pouvoir utiliser son manteau pour la protéger des intempéries (au cas où vous n’auriez pas saisie, ceci est une métaphore - sors).

     

    Yun Ji Hu, interprété par Kim Hyun Joong.

    Boys Over Flowers (K drama)

    Hurm, l’acteur est beau, y a pas à dire son visage est parfait mais… la perfection a parfois des problèmes… d’émotions. Son visage était IMPASSIBLE. Je trouve que dans ce drama l’acteur (que j’aime bien pourtant) manquait énormément de transparence, et que son jeu était plutôt médiocre (ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier son personnage et de surkiffer le drama) et qu’on y perdait des points par rapport à l’excellent Oguri Shun de HYD. Je dirais que c’est un personnage mystérieux, calme, distant aussi tout en étant très proche d’elle puisqu’il l’épaule un nombre incalculable de fois dans le drama.

     

    En conclusion

     

    Avec ce drama on s’en prend plein les yeux : les décors, les vêtements, les scènes d’un romantisme à prendre au cœur tellement fermement qu’on le sent se serrer, notre respiration se retenir… Selon moi ce drama relève du chef d’œuvre (mais je l’ai déjà dis… pas vrai ?).

    On a une fin bien faite, sans impression de : « Quoi c’est fini ??!! Mais et pour un tel et un tel ? », et qui en même temps sait ouvrir les portes de notre imagination puisque non, l’histoire n’est pas finie, après le drama, la magie continue. 
     

     

                      Boys Over Flowers (K drama)  Boys Over Flowers (K drama)

     

     

    Boys Over Flowers DDL VOSTFR :

       Drama licencié par Dramapassion

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

      

    Boys Over Flowers (K drama)

     


    32 commentaires
  •  

    Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama) 

     

    Playfull Kiss / Mischievous Kiss (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du sud

    Episodes : 16

    Diffusion : 2010

    Auteur original : Tada Kaoru

    Réalisateurs : Hwang In Roi, Kim Do Hyeong (réalisateur)

    Genres : Comédie, Ecole, Romance

    Acteurs :

    Kim Hyun Joong (Baek Sung Jo)

    Jeong So Min (Oh Ha Ni)

    Lee Tae Seong (Bong Joon Gu)

    Lee Si Yeong (Yoon He Ra)

    Choi Seong Guk (Wang Kyung Soo)

    Choi Won Hong (Baek Eun Jo)

    Hong Yun Hwa (Jung Joo Ri)

    Jang Ah Yeong (Hong Jang Mi)

    Jeong Hye Yeong (Hwang Geum Hee)

    Kang Du (Song Ji Oh)

    Kang Nam Gil (Oh Gi Dong)

     

    Le synopsis :

     

    Mischievous Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui, malgré quelques difficultés scolaires, est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200 !

    Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.

     

    Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.

     

     

    Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama)

     

    Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama)

     

    MON AVIS

     14,5/20

     

     

     

    Tout d’abord, il faut préciser que c’est un drama que j’avais attendu très longtemps parce que tout simplement il avait l’air génial (pour avoir vu un teaser) et que le couple principal semblait prometteur (même si l’acteur, Kim Hyun Joong, découvert dans Boys Over Flowers, ne m’avait pas vraiment convaincue par son talent…). Donc, oui, le drama est pas mal, très agréable à regarder, mais il ne m’a pas laissé non plus un très fort souvenir. J’avais vu précédemment la version taiwanaise (It Started With a kiss) dont j’avais un bon souvenir et je voulais tenter la version Corée, alors je me suis définitivement lancée !

     

    L’Histoire...

     

    Disons le il y a des choses VRAIMENT invraisemblable, comme lorsque la maison s’écroule dans l’épisode un, quelques longueurs à déplorer aussi pour ma part mais on accroche bien et j’ai regardé le drama assez rapidement au final. Il y a de très belle scène ATTENTION SPOIL notamment lorsque Baek Sung Jo embrasse Oh Ha Ni sous la pluie… OMG quel baiser !! :) ! FIN DU SPOIL

     

     

    Les personnages...

     

    Oh Ha Ni, interprétée par Jeong So Min.

    Playfull Kiss / Mischievous Kiss (K drama)

    Ma première impression d’elle a été assez bonne, ses rêves à dormir debout me faisaient sourire. C’est une personne très maladroite et un peu bêbête qui est tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais on s’attache assez vite à elle. Sa force c’est sa persévérance : même si elle n’est pas très intelligente, elle n’abandonne jamais (j’ai notamment en tête lorsqu’elle s’entraine  pendant des heures au tennis parce qu’elle est nulle) et c’est ce qui va attirer Baek Sung Jo : lui réussi tout sans effort, et est donc, disons le totalement blasé par tout ce qu’il peut faire. Concernant le jeu de l’actrice… Je dirais qu’elle doit encore faire ses preuves parce que je trouvais qu’elle surjouait beaucoup, mais, c’est un très bon début.

     

    Baek Sung Jo, interprété par Kim Hyun Joong.

    Playfull Kiss / Mischievous Kiss (K drama)

    Déjà, j’ai trouvé que le jeu de l’acteur s’était amélioré depuis Boys Over Flowers, là, par miracle il ne se contente plus de son magnifique visage, il lui donne des émotions ! Son personnage était un peu agaçant à se croire autant au dessus de tout le monde, mais comme dit plus haut, c’est quelqu’un de blasé puisqu’il réussi tout et Oh Ha Ni, c’est le moins qu’on puisse dire, débarque dans sa vie et chamboule tout. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, parce que plus rien n’est prévisible depuis son arrivée que sa vie avec elle va devenir plus intéressante, plus vivante et qu’il finira par craquer pour elle.

     

    Bong Joon Gu, interprété par Lee Tae Seong.

    Playfull Kiss / Mischievous Kiss (K drama)

    OMG, ma première impression de lui a été : c’est un personnage loufoque !!! Sérieusement ? Avec sa dégaine et ses mises en scène avec ses drôles d’amis (mdr quand ils se peignent tous en même temps) il a fini par cependant par me faire fondre. Oui il est surjoué (surtout au début) mais on fini réellement et sans s’en rendre vraiment compte à s’attacher à lui. Son amour inconditionnel pour Oh Ha Ni finit par avoir quelque chose de trop trop mignon.

     

    Hwang Geum Hee, interprétée par Jeong Hye Yeong.

    Playfull Kiss / Mischievous Kiss (K drama)

    La maman de Baek Sung Jo. Je tenais à parler de ce personnage parce que je l’aimais ENORMEMENT. C’est une femme d’une très très grande gentillesse et qui va de suite prendre Oh Ha Ni sous son aile. Elle est très spontanée, très douce et chaleureuse. Un peu le genre de maman que je voudrais devenir (même si elle est aussi très envahissante ^^’). Je trouvais ça si touchant les casse croute qu’elle préparait pour ses fils (et Oh Ha Ni du coup) tout au long de la journée – tout avait l’air très bon et très sain. Et, MON DIEU que l’actrice est BELLE.

     

     

    Mes conclusions...

     

    Pour conclure sur ce drama, je pense que c’est une bonne comédie romantique, à voir pour passer un bon moment et le recommande. Il est parfois vraiment niais mais c’est aussi ce qui fait son charme :)

     

    Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama)

     Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama)

     

    Playfull Kiss (Streaming)

    Viki (Drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Playfull Kiss / Michievous Kiss (K drama)

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique