•  

    One Perfect Day (K Film)

     

    One Perfect Day (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/04/2013

    Réalisateur : Kim Ji Wun

    Scénariste : Kim Ji Wun

    Compositeur / Musique : Mowg

    Thème : Quotidien

    Genres : Comédie - Court métrage - Mélodrame - Romance

    Durée : 0h35

     

    Les acteurs :

    Yun Kye Sang (Wun Cheol)

    Park Shin Hye (Eun Hee)

    Park Su Jin (Yu Jin)

    Lee Min Ah (Madame Kim)

    An Nae Sang (Le père de Wun Cheol)

     

    Le synopsis :

     

    Court-métrage pour célébrer les 40 ans de la compagnie KOLON Sport.

    Wun Cheol n'a jamais eu de chance en amour. Le jeune homme enchaîne les rendez-vous arrangés pour essayer de trouver la femme idéale qui l'aimera en retour.

    Un jour il rencontre Yu Jin qui accepte de prolonger son rendez-vous pour aller au zoo avec lui. Mais elle s'aperçoit vite que Wun Cheol, au lieu d'être un gentleman mature, aime plutôt s'amuser à des jeux comme pierre, feuille, ciseaux.

     

    Après cet énième rendez-vous raté, Wun Cheol tombe sur un petit chien errant. Il décide alors de le ramener à son propriétaire. Peut-être cette rencontre inattendue va-t-elle changer sa vie ?

     

     

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    MON AVIS

     5/10

     

     

     

    Je me suis lancée dans ce court métrage pour Park Shin Hye, sans vraiment savoir dans quoi je mettais les pieds (je n’avais même pas lu le synopsis, c’est pour dire)… Malheureusement je ne peux pas dire que ce soit un visionnage réellement intéressant, bien que je ne me sois pas ennuyée…

     

    J’ai bien aimé la première moitié où Wun Cheol enchainait les RDV ratés (mais entre nous il ne choisi que des filles pour leurs physiques et certaines sont VRAIMENT des looseuses) et les niaiseries (le coup du shitzu m’a trop fait rire). Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne sait vraiment pas s’y prendre du tout avec les filles. Lorsqu’il la faisait marcher des kilomètres alors qu’elle était en talons aiguilles je me disais ce n’est pas possible, il va se rendre compte de la situation et lui trouver une solution (genre un truc romantique comme la porter sur son dos) mais non, il s’enfonce, il s’enfonce, il s’enfonce et il creuse encore. Je crois que le jeu « pierre, feuille, ciseaux » a vraiment été l’apothéose (bien que, gamine comme je suis-je crois que je serais capable de faire un truc aussi débile juste pour rire) parce que… tu ne peux pas faire ça devant une nana comme ça.

    Quand j’ai vu apparaitre le petit chien dans son manteau rose je n’ai pas pu m’empêcher de mourir d’admiration devant autant de mignonnerie (lorsqu’on parle d’animaux… je suis définitivement faible, je sais, j’assume, je revendique !). Petit chien qui nous mène vers une maitresse, forcément.

    Et là ATTENTION SPOIL notre héro m’a déçue. Il annonce qu’il va jouer ciseaux et donc… elle choisi la feuille pour lui accorder le dîner mais il fraude et fait finalement la feuille, perdant ainsi son opportunité FIN DU SPOIL SI j’avais été la fille ça m’aurait agacée : si j’ai choisi de faire un pas vers lui ce n’est pas pour qu’il me roule. M’enfin bon bien que rien ne soit explicite, on se doute qu’il y aura ATTENTION SPOIL tout de même une happy end FIN DU SPOIL.

     

    Pour moi ce court métrage n’est pas du tout abouti et ne vaut pas vraiment le détour. Il y avait de bonnes idées, ainsi que des acteurs intéressants (j’ai notamment reconnu Park Su Jin que j’avais vu dans le drama My Girlfriend is a Gumiho) mais le tout reste assez plat et superficiel.

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    One Perfect Day DDL VOSTFR

     AdyMinoz Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?


    6 commentaires
  • The Beauty Inside (K Film)

     

     

    The Beauty Inside (K Film)

    The Beauty Inside (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 20/08/2015

    Réalisateur : Director Baek

    Compositeur / Musique : Jo Yeong Wook

    Genres : Comédie - Fantaisie - Romance

    Durée : 2h07

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Han Hyo Ju (Hong Yi Su)

    Bae Seong Wu (Woo Jin)

    Cheon Wu Hee (Woo Jin)

    Choi Yong Min (Le père de Yi Su)

    Do Ji Han (Woo Jin)

    Go Ah Seong (Woo Jin)

    Jo Dal Hwan (Woo Jin)

    Kim Dae Myeong (Woo Jin)

    Kim Hee Won (Woo Jin)

    Kim Ju Hyeok (Woo Jin)

    Kim Min Jae (Woo Jin)

    Kim Sang Ho (Woo Jin)

    Kim Si Eun (La mère de Woo Jin (passé))

    Lee Beom Su (Woo Jin)

    Lee Dong Hwi (Sang Baek)

    Lee Dong Wook (Woo Jin)

    Lee Gyeong Yeong (Le père de Woo Jin)

    Lee Hyun Woo (Woo Jin)

    Lee Jae Joon (Woo Jin)

    Lee Jin Wuk (Woo Jin)

    Lee Mi Do (Eun Su, soeur de Yi Su)

    Lee Sang Won (Woo Jin )

    Park Min Su (Woo Jin)

    Park Seo Jun (Woo Jin)

    Park Shin Hye (Woo Jin)

    Seo Kang Jun (Woo Jin)

    Sin Dong Mi (La chef)

    Ueno Juri (Woo Jin)

    Yoo Yeon Seok (Woo Jin)

     

    Le synopsis :

     

    Woo Jin a un secret bien particulier. Chaque matin, quand il se réveille, il se retrouve dans un corps différent. Il change d'âge, de sexe, de nationalité... Il est donc la même personne de l'intérieur, mais jamais la même personne de l'extérieur; assez difficile pour lui de s'y habituer.

    Il va tomber amoureux de Yi Su qui va finir par connaître son secret. Mais leur amour pourra-t-il être assez fort surmonter ce secret ?

     

     

     

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

     

    Je suis un peu sur le cul. Pardonnez moi l’expression mais le film a pris une dimension et à eu un impact bien plus fort sur moi que je ne le pensais. Je portais beaucoup d’espoirs en ce scénario très original, que je savais en plus porté par de bons acteurs, mais je ne m’attendais pas à être autant touchée en plein cœur. Je pense que c’est certainement l’un des plus beaux films que j’ai vu et surtout je suis persuadée qu’il me restera longtemps en mémoire parce que ce n’est pas le genre d’histoire qu’on croise à tous les coins de rue.

     

    L’Histoire

     

    La grande force de ce film c’est sans aucun doute l’originalité de son scénario et la façon dont l’idée de base a été traitée. Nous avons ici un héro qui, chaque matin lorsqu’il se réveille, doit faire face à un nouveau visage et à un nouveau corps devant le miroir. Il peut être grand, petit, maigre, gros, jeune, vieux, beau, moche, homme ou femme. Et ainsi faire face à la vie dans des corps toujours différents. Lorsqu’on est comme ça on ne peut évidemment pas vraiment créer des liens, avoir une vie sociale, un travail normal et encore moins… tomber amoureux. Pourtant c’est ce qui va arriver, pour une femme qui a la même passion que lui : le travail du bois et les meubles artisanaux.

    Le film arrive à nous tenir en émoi durant deux heures sans jamais s’essouffler malgré une certaine lenteur (entendons nous je n’ai pas dit « longueur »), ou plutôt un calme global. On prend son temps mais c’est pour encore mieux apprécier l’histoire, les personnages et tous ces moments qu’ils vont passer ensemble. Tout sonne juste et je suis réellement impressionnée que tout ait été aussi bien réfléchi et réalisé avec brio…

    La délicatesse avec laquelle cette idée est traitée m’a beaucoup plu (par exemple on ne saura jamais quel était son véritable visage à la base, celui qu’il a eu jusqu’à ses 18 ans). Je trouve qu’il s’en dégage au final beaucoup de poésie et c’est vraiment bien tourné. J’aimais beaucoup voir les nouveaux visages au fur et à mesure.

     

    La romance est très belle. C’est évidemment le point magistral de ce film. Parce qu’en plus d’être originale, elle a ses propres codes et j’ai énormément aimé la voir ATTENTION SPOIL tomber amoureuse de la personnalité INTERIEUR de notre héro. Seule une personne avec une grande force peut être capable d’aimer de la sorte. La scène où ils font l'amour a été magnifiquement tournée, tout en suggestion, en tendresse et en beauté. Je dis chapeau. FIN DU SPOIL.

     The Beauty Inside (K Film)

     

    Les personnages

     

    Ce film offre également l’énorme avantage de faire participer énormément d’acteurs (il suffit de juger la liste des acteurs dans les informations de base du drama), et notamment de très bons comme Park Shin Hye (You’re Beautiful, The Heirs, Pinocchio…), Lee Dong Wook (My Girl, Scent Of A Woman), Park Seo Jun (She Was Pretty, Kill Me Heal Me…), Ueno Juri (The Secret Message…), Kim Hee Won (vu récemment dans Angry Mom), Kim Sang Ho (D-Day…), Lee Hyun Woo (que je suis en ce moment dans Moorim School), Seo Kang Jun (Cunning Single Lady, Cheese In The Trap), Yoo Yeon Seok (Gu Family Book, A Werewolf Boy) que j’ai pris grand plaisir à découvrir au fur et à mesure de mon visionnage (j’avais fait exprès de ne pas regarder la liste des acteurs présents pour me laisser la surprise)… Mais ils ne sont pas les seuls et j’ai trouvé que tous avaient été à la hauteur pour interpréter notre Woo Jin.

     

    Woo Jin justement. Comme il change de visage tout le temps, on pourrait penser qu’il est difficile de comprendre sa personnalité, qui il est, puisque la seule chose que l’on voit de l’extérieur c’est bien l’apparence physique d’une personne. Il est indéniable de dire que nous nous jugeons de prime abord par cette apparence puisque c’est tout ce que notre vue nous offre comme point d’attache (oui j’essaye de rassembler mes idées et de m’exprimer clairement mais c’est dur). En gros, je comprends que Yi Su ait pu être largement perturbée parce qu’aimer une personne qu’on ne peut clairement se représenter c’est dur. Elle ne peut pas s’accrocher à un visage, un corps puisque le lendemain il sera différent. Personnellement… je crois que j’aurais eu beaucoup de mal, mais au final, il est vrai qu’on aime une personne pour ce qu’elle est vraiment… à l’intérieur. Qu’est-ce qu’un beau physique lorsque la personnalité ne suit pas ? Bref je me perds un peu, revenons au sujet.

    Donc Woo Jin change de physionomie chaque matin, mais il reste le même à l’intérieur, on peut donc essayer d’analyser… son âme (c’est beau hein ?). C’est quelqu’un qui, du fait de sa particularité a du mettre fin à toutes ses relations sociales et s’est coupé du monde extérieur afin de… se protéger des autres. Avec le temps, il s’est adapté et a chez lui des vêtements de femmes, d’hommes, des chaussures de différentes pointures, des lunettes avec différentes correction, bref il a pris le taureau par les cornes. Assez timide, il a aussi beaucoup de courage. Par exemple lorsqu’il ATTENTION SPOIL a décidé d’inviter Yi Su a diner avec lui, j’étais vraiment admirative, je savais tout ce qu’il y avait derrière FIN DU SPOIL ou encore lorsqu’il décide ATTENTION SPOIL de lui avouer la vérité sur lui et ses changements physiques. Je m’attendais plutôt à ce qu’elle le découvre par elle-même et j’ai trouvé qu’avouer la vérité était vraiment une belle preuve de courage. Se mettre à nu devant l’autre est tellement difficile, surtout dans ces proportions là ! FIN DU SPOIL.

     

    Hong Yi Su est interprétée par une actrice que j’affectionne beaucoup, même si je ne l’ai pas souvent vu jouer : elle interprète l’héroïne (aux côtés de So Ji Sub) de mon film asiatique favori : Always. J’étais donc ravie de découvrir son visage (je ne l’avais pas reconnue sur l’affiche) pour incarner Yi Su.

    Yi Su est un personnage attachant. Elle est présentée comme une femme intelligente, très bonne dans son travail (elle vend des meubles d’artisans est passionnée par ce qu’elle fait), douce, chaleureuse et accueillante. Comme dit Wo Jin, peut importe le physique qu’il avait lorsqu’il entrait dans son magasin, elle le traitait avec autant de gentillesse. C’est un personnage que je trouve également très courageux pour accepter ATTENTION SPOIL la vérité concernant Wo Jin. Sa vie sociale va en effet s’en ressentir étant donné qu’aux yeux du reste du monde elle sort avec un homme différent par jour ce qui est très mal vu évidemment. Et puis lorsqu’elle est dans une foule à l’attendre, elle n’est jamais capable de le reconnaitre en premier parce qu’elle ne peut pas connaitre le visage qu’il aura aujourd’hui et je trouve ça vraiment frustrant. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de continuer à sa place, même si c’est horriblement injuste pour notre héro… FIN DU SPOIL.

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je suis absolument ravie de cette fin qui reste dans la droite lignée du film entier. Elle est pour moi absolument parfaite et je trouve là encore que les scénaristes ont visés juste. J’ai vraiment beaucoup aimé ATTENTION SPOIL cette demande en mariage et quand elle lui dit de reculer et qu’on revoit toutes ses apparences s’avancer vers elle FIN DU SPOIL.

    J’avoue avoir eu un peu peur ATTENTION SPOIL que ça se termine mal. Je me disais qu’ils allaient peut-être vouloir nous briser le cœur, mais j’ai eu la satisfaction de verser une larme… d’émotion, FIN DU SPOIL parce que j’étais émue, parce que c’était beau. Plus encore on n’aime pas un homme, une femme… on aime une personne. Une personne pour ce qu’elle est vraiment, au plus profond d’elle-même.

    A voir ABSOLUMENT pour ceux qui l’ont manqué. J’attends vos retours ;)

     

    The Beauty Inside (K Film)

     

    The Beauty Inside DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique