•  

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : No Hee Gyeong

    Producteur en chef : Kim Yeong Seob

    Directeur de la photographie : Kim Cheon Seok

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Quotidien - Scientifique

    Genres : Comédie - Médical - Psychologique - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs principaux :

     

    Jo In Seong : Jang Jae Yeol

    Kong Hyo Jin : Ji Hae Su

    Seong Dong Il : Jo Dong Min

    Lee Kwang Soo : Park Su Gwang

    D.O [EXO] : Han Kang Wu

    Baek Seung Do : Hwan Hee

     

    Synopsis :

     

    Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire, celle-ci ayant choisi la psychiatrie car ne souhaitant pas avoir à effectuer d'interventions chirurgicales.

    Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

     

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    A première vu… le synopsis n’est pas vraiment un argument de poids pour se lancer dans le drama, en tout cas à l’époque il ne m’avait pas tenté du tout, tout comme les acteurs que je n’appréciais pas spécialement (pourtant lui je l’ai vu dans That Winter The Wind Blows et elle dans Master’s Sun, deux bons dramas). En bref je l’avais totalement boycotté, mais on va dire que c’était pour mieux me lancer dedans par la suite.

    A force de visionnage, je commence à découvrir que j’ai un sérieux faible pour les personnages imparfaits, aux personnalités un peu bancales (ou totalement originales comme dans Fated To Love You qui reste mon lead masculin favori) et dans ce drama… je suis servie (mais j’en parlerais plus en détails dans la section « personnages », ne brulons pas les étapes.

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Au premier abord… ce drama n’a vraiment rien de bien original et n’annonce rien de très palpitant. Psychologie, quotidien, médical… Ce ne sont pas forcément des genres qui me font grimper aux rideaux, mais j’ai entendu tellement de bien de ce drama et, souvenez vous, vous m’avez conseillé de me lancer en priorité dans son visionnage (avec The Princess Man qui avait remporté la majorité des suffrages de peu) dans mon sondage de mi mars. En tout cas, c’est chose faite et lorsque j’ai regardé le pilote hier j’étais HYPER emballée, limite je criais au coup de cœur assuré, et maintenant que j’ai terminé le deuxième, je confirme que le drama a une chance s’il continue de la sorte d’être dans mon top 5 2016 (ou dans les mieux classés).

    Vous allez me dire « oh mais que c’est prématuré ». Oui, et non. Si le drama continue sur cette lancée, il a toutes ses chances. Je lui trouve une certaine identité propre. Je veux dire par là qu’il s’éloigne des clichés et de tout ce que je peux voir habituellement pour le moment et… j’avoue que c’est vraiment plaisant.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    On en vient à la partie la plus intéressante… les personnages. Comme je le disais un peu plus haut j’aime les personnages qui ont des défauts, qui sortent du lot pour leurs imperfections et leurs irrégularités parce que ce sont toujours des personnages profonds et intéressants. Ici je pense avec certitude que je vais être servie : nous avons un maniaque de la salle de bain (personne n’a le droit de la voir il y a un code pour y entrer) dont je n’ai pas encore percé le secret, une psychologue qui semble avoir été violée durant son enfance et qui du coup ne peux/veux pas avoir de rapports sexuels, un autre colocataire est atteint du syndrome de la Tourette (sur lequel je me suis du coup un peu documenté par curiosité)… et d’autres.

    En bref j’apprécie chacun d’entre eux (et notamment les trois protagonistes que j’ai cité) et que leurs soucis me rende vraiment curieuse pour la suite. J’ai la sensation que cette collocation va faire battre mon cœur et que je vais m’attacher à l’infini à ces personnages handicapés qui n’en sont que plus touchants.

     

    En résumé

     

    J’ai vraiment hâte de connaitre la suite et surtout… je ne veux PAS être déçue, ce serait vraiment dommage d’avoir un si bon début pour retomber par la suite. C’est déjà arrivé et je n’ai pas envie d’avoir à faire avance rapide sur certains passages pour m’en débarrasser plus vite (et oui, en 2016 pas d’abandon sauf cas extrême, je vais la tenir cette résolution de mer**).

    A bientôt donc pour mon avis complet qui, j’espère hurlera mon amour pour un drama extraordinairement… vrai. Je dis « vrai » parce que j’ai l’impression quelque part qu’il porte un témoignage et un message de tolérance (ouvrir les yeux du grand public sur les handicapés notamment) tout en nous servant de thérapie à nous aussi. A méditer.

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love DDL VOSTFR : 

     Chez la Lady Intertainment Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions


    12 commentaires
  •  

    Bromance (Drama taïwanais)

    Bromance (Drama taïwanais)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Titre original : Ai Shang Ge Men / 愛上哥們

    Pays : Taiwan

    Episodes : 18

    Diffusion En cours : du 18/10/2015 au 28/02/2016

    Réalisateur : Chen Rong Hui

    Chaines TV : LINE TV - SETTV - TTV

    Genre : Romance

    Durée d'un épisode : 70 min 

     

    Les acteurs :

    River Chen : Du Zi Feng

    Megan Lai : Pi Ya Nuo

    Bii : Wei Qing Yang

    Katy Cheng : Jang Na Na

    Li Shao Xiang : Chu Ze Rui

    Amanda Zhou : Fan Xiao Jing

    Chen Wei Min : Wu Wan Hao

    Lia Lee : Amy Guo

    Linda Liu : Feng Jie

    Mandy Tao : Du Zi Han

    Tang Zhi Wei : Le père de Ya Nuo

    Tuo Zong Hua : Du Guo Zhu

    Wang Chuan : La mère de Ya Nuo

    Xia Jing Ting : Nan Xing Tian

    Yang Ming Wei : Liao Guang Chan 

     

    Le synopsis : 

     

    Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin de bénir la vie de l'héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli. 

     Mais quand les infirmières annoncent qu'il s'agit d'une fille, le voyant, abasourdi, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence. 

     

    Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d'elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de celle-ci. 

    Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ? 

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Bromance (Drama taïwanais)

     

    NOTRE AVIS

     

     Park Léna : 16,5/20 Coup de coeur !

    Sam (moi-même :D) : 16/20

     

     

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 21 janvier 2016.

     

     

     

     

    Article écrit en collaboration avec ma petite Park Léa, la charmante webmiss de mon blog favori : Oh ! Korea. Son avis est écrit en rose tandis que le mien restera en noir comme il m’est d’usage. Nous espérons que cet avis commun parviendra à vous faire craquer et que vous vous lancerez dans Bromance :) 

     

     

     

    Bromance est un drama que j’ai commencé en janvier alors qu’il était en cours de diffusion et de traduction (soit une exception puisque je déteste commencer un drama qui n’est pas entièrement traduit) qui m’a été conseillé par Park Léna. J’ai immédiatement accroché aux personnages et à l’intrigue et à la fin du premier épisode j’étais déjà là à trépigner pour avoir la suite. Mais au bout du cinquième, j’ai décidé de le laisser de côté jusqu’à ce que sa traduction soit complète et lorsque je l’ai repris il y a un peu moins de deux semaines, je me suis offert le luxe de le recommencer depuis… le début !

    Et oui encore ! Une troisième collaboration avec la merveilleuse webmiss Sam pour le palpitant et très sympathique drama taïwanais Bromance ^^ Je remercie cette webmiss d'être toujours active et partante pour écrire une critique ensemble (mais de rien !), je vous assure que ça fait énormément plaisirs de partager nos impressions dans un même article parce qu'on partage vraiment les mêmes opinions !

    J'avoue qu'il serait encore une fois plus utile de poster un article critique avec deux avis complètement différents mais franchement, c'est une raison de plus pour vous pousser à regarder ce drama qui nous a rendu complètement dingue durant toute la diffusion ^^ Surtout toi d’ailleurs qui l’a regardé au fur et à mesure des sorties des épisodes (ce que je n’ai pas été capable de faire ahah). 

     

     

    L’Histoire 

     

    Bromance est sans conteste une petite perle parmi les nouveaux dramas taïwanais, je pourrai dire qu'il sort carrément du lot même en ayant un scénario des plus classiques mais l’authenticité des personnages et le côté frai de la série compensent largement ce défaut. Ce drama regroupe à lui seul tous les ingrédients qui me font rappeler combien j'apprécie les comédies romantique et pour une rom-com, c'est un véritable festin.

    A aucun moment on s'ennuie, l'histoire ne met pas dix plombes à prendre place, au contraire, elle s'enchaîne et trouve un très bon équilibre qui n'a d'ailleurs jamais cessé de dynamiser le drama. Bromance a ce petit quelque chose qui fait qu'on arrive sans problème à enchaîner les épisodes pour connaître la suite et savourer l'évolution des personnages.

     

    Un drama à prendre au second degré…

     

    Bromance (Drama taïwanais)

    Du Zi Feng

     

     Comme je le disais dans mes premières impressions, Bromance échappe à toutes les règles. Avec lui les invraisemblances passent comme une lettre à la poste, les scènes les moins crédibles semblent tout à coup tout à fait possibles… parce qu’on est dans Bromance justement. Par exemple on peut tout simplement penser au fait que ses parents l’on forcé à vivre comme un garçon JUSTE parce qu’un voyant douteux leur a prédit que si elle vivait comme une fille avant ses 26 ans, ça porterait malheur. Qui va aller croire ça ? Et il y a pas mal d’éléments de ce genre qui ne peuvent pas refléter la réalité mais qui, au final, ne nous gêne pas durant le visionnage puisqu’avec ce drama on est sur une autre planète et que tous nos acquis sont mis de côté.

    Effectivement, la seule chose qui peut en déranger plus d'un est le côté trop décalé de la série. Je veux bien qu'il y ait un peu de folie et d'exagérations dans les scènes mais quand on n’arrive pas à prendre certaines choses au second degré, alors ça devient très compliqué. Le drama est rempli de situations absurdes, voire surréalistes et multiplie ses invraisemblances, mais si on ferme les yeux sur cet élément et qu'on arrive à prendre ces situations à la légère et bien c'est gagné !

    Et c’est sans doute pour ça que soit on l’adore (et on est ainsi capable de passer au dessus de tous ses éléments incroyables), soit on n’accroche pas du tout. Et j’ai eu la chance d’être, comme Park Léa, dans la première catégorie et de beaucoup l’apprécier, bien que, contrairement à ce que je pensais initialement, ce n’est pas un coup de cœur (mais s’est passé prêt). 

     

    Beaucoup de romantisme...

     

    Bromance (Drama taïwanais)

     Nana & Qing Yang

     

     Avec sa double romance (presque triple en fait), ce drama a fait battre mon cœur comme jamais. On enchaine les rapprochements et les scènes à tomber raide dingue par terre (notamment parce qu’il ne sait pas qu’elle est une fille justement) pour notre plus grand plaisir, le tout mélangé avec un humour qui décoiffe. J’ai eu plusieurs fou rires et j’ai toujours rigolé dans chacun des épisodes (et les bruitages étaient souvent en cause d’ailleurs parce qu’ils apportaient vraiment une petite touche en plus).

    Mon coup de cœur revient à la romance qui est LE point fort de tout le drama, sans elle, Bromance ne serait qu'un cocktail sans sucre. Le couple principal dégage un naturel et une complicité juste étonnants, il m'a rendu folle mais à un point inimaginable. Les deux protagonistes construisent au fur et à mesure de l’aventure une relation extrêmement solide, les deux viennent à peine de se connaître et deviennent très rapidement "frères de sang" pour une raison quelconque mais la suite que nous réserve le drama met du baume au cœur. Notre duo est tellement complice qu'on aurait dit qu'ils se connaissent depuis des lustres mais non, ils ont seulement trouvé ce qui leur manquait grâce à l'un et l'autre.

    J'ai autant accroché avec le couple secondaire qu'avec le couple principal je dois dire ! Les deux couples sont très différents mais ils ont chacun une force et une authenticité remarquables. Le couple Nana / Wei Qing Yang est très touchant et donne une atmosphère apaisante au drama. Tout comme le couple principal, ils ont eu le droit de se connaître, de se découvrir un peu plus et de guérir leurs blessures grâce au lien qu'ils partagent fortement.

     La romance est bien évidemment le gros point fort du drama, d’autant que j’ai eu la satisfaction de ne pas voir le couple principal trop piétiner comme on voit souvent et qu’il n’y a pas eu ce fameux obstacle des parents riches qui refusent le mariage : Sœur Feng est très ouverte d’esprit et privilégie le bonheur de ses enfants avant tout (ce qui devrait être la norme). Et en plus de tout ça on a le droit à de VRAIS baisers (et même à beaucoup ahah) et des scènes plutôt torrides (attention ça reste un drama hein) qui m’ont changé de la pudeur des dramas coréens que je regarde habituellement.

    J'étais même triste que l'héroïne soit une fille, je voulais une vraie Bromance sincère et palpitante. Énormément de scènes adorables et touchantes du duo qui resteront pour moi mémorables et j'en redemande encore. Je suis d'autant plus étonnée par les innombrables baisers partagés entre les deux protagonistes, les taïwanais surprennent de plus en plus et nous font carrément oublier leur côté pudique ce qui est plaisant ! Cela rend la romance encore plus vivante et plus jolie ^^ Je ne peux écrire un pavé sur ce couple car il y a déjà un énorme pavé dans mon esprit alors il est inutile de perdre mon temps à trouver les mots exacts pour exprimer mon immense affection pour ce couple épique.

     

     Un drama qui fait du bien…

     

    Bromance (Drama taïwanais)

    Ya Nuo & ZI Feng

     

     Bromance fait avant tout énormément de biens, il est là pour détendre, faire sourire et faire rêver le temps d'un délicieux épisode et au final, on se dit que ce côté grandement décalé ne peut pas peser plus lourd lorsqu'on a un couple principal aussi magnifique. Les clichés sont là bien sûr (nous sommes dans une rom-com) le drama ne manque pas de situations cocasses, de quiproquos, d'un humour parfois loufoque et la raison de la transformation de l'héroïne en "garçon" est carrément ridicule. Je me rappelle avoir pleuré de rire en découvrant la cause du choix de ses parents, et je peux vous dire que c'était pour moi très mal parti, je ne m'imaginais pas m'investir dans cette histoire où même un lapin serait capable de parler mais j'ai enchaîné les épisodes suivants et là ce fut un énorme coup de cœur ! ^^

    Il y a énormément de scènes très jolies dans ce drama. Beaucoup d’amour (pas seulement romantique), de l’amitié, de la tendresse. C’est vraiment un drama qui met de bonne humeur (bien qu’il y ait aussi une part de tristesse non négligeable, et notamment à « cause » de Nana), ou tout fini bien et j’apprécie me lancer dans ce genre de drama un peu sécuritaire.

     

     

     Les personnages

     

     Du zi feng, interprété par River Chen.

     

     J'ai découvert River Chen dans Fated To Love You, son rôle ne m'avait pas marqué mais bizarrement, j'avais envie de le revoir, histoire de me faire un avis définitif le concernant et finalement, je lui ai trouvé un charme fou ^^ Ce n'est pas le meilleur acteur du monde, loin de là, il avait des réactions parfois surjouées mais il était convaincant dans son rôle car la romance n'aurait sans doute pas aussi bien marché sans lui.

    Je pense qu’il est presque impossible de ne pas craquer face à ce beau Du ZI Feng (et sa chevelure) et son petit air mystérieux. Charismatique, héritier d’une famille de la mafia (mais gentille) il sait donc se battre, diriger,  imposer le respect et a un sens de l’honneur très poussé. Je ne pouvais pas ne pas tomber sous son charme et, bien que son personnage ne soit pas un coup de cœur, il est presque inévitable qu’il restera gravé dans ma mémoire comme l’un des meilleurs premiers rôles masculins.

     On pourrait croire que c'est le héros typique des dramas mais pas du tout, mais alors vraiment pas.. Il est loin d'être agaçant, loin d'être froid, il est franc, il est attentionné, très protecteur quand il le faut et ne manque pas d'avoir des réactions "normales". Il agit de façon rationnelle et ne se noie jamais dans ces fameux quiproquos, tout est clair avec lui et tout le monde est content ^^ Donc pour le coup, ça m'a vachement étonné car ça dynamise énormément la série !

     Sa relation avec Pi Ya Nuo m’a vraiment vendu du rêve, et notamment parce qu’il est vraiment très tactile et la met dans des situations improbables qui nous rend complètement hystérique. Il est vraiment prêt à tout pour son « frère de sang », même à risquer sa vie alors qu’il le connait depuis peu (même à sauter d’un toit, c’est pour dire).

     

    Bromance (Drama taïwanais)

    Ya Nuo & ZI Feng

     

     Pi Ya Nuo, interprétée par Megan Lai.

     

     Megai Lai (Miss Rose) est très crédible dans son rôle, elle a un physique assez particulier, elle a des traits fins ce qui est normal mais elle peut également dégager une certaine aura qui fait qu'on peut nous aussi croire que c'est un homme, ou même un homme efféminé. Pour une fois que dans un drama où une fille se fait passer pour un garçon… l’actrice est crédible. Ca fait du bien et franchement c’est un des éléments qui m’a le plus plu dans les premiers épisodes. Pi Ya Nuo a grandit comme un garçon et se comporte comme tel (bien que, l’histoire avançant, son côté féminin ressort d’avantage par la suite, au début je n’y voyais que du feu et c’était carrément cool), d’ailleurs elle est même un peu inquiète de ce qui va se passer lorsqu’elle va devoir se mettre aux robes.

    Je l'ai trouvé totalement convaincante durant les premiers épisodes, on voyait qu'elle était très à l'aise dans son rôle, elle avait une manière originale de se comporter et de parler, telle un gars tout simplement ^^ Mais au fur et à mesure, elle perd doucement son incrédibilité et devient plus molle, on pouvait voir que c'était une fille déguisée en gars, même sa façon de parler change et ses nombreuses mimiques n'arrangent rien dans tout cela malheureusement. Néanmoins, c'est une héroïne énormément sympathique, généreuse, qui a un cœur en or et qui est loin d'être niaise. Ce n'est pas une fille facile et n'hésite pas à le montrer et à protéger elle aussi son entourage mais globalement, ce n'est pas une héroïne très intéressante.

    Courageuse (Badass même), optimiste, forte (il n’y a qu’à voir sa manière de se battre), fière et toujours de bonne humeur, elle se tient à ses principes et on peut toujours compter sur elle. C’est donc un personnage qui ne pouvait que me plaire parce qu’elle rassemble toutes les qualités que j’affectionne chez un lead féminin. Enfin une fille dans les dramas qui peut rivaliser avec son amoureux (trop marre de la protection de ses messieurs, je veux des femmes fortes) et qui peut aussi se montrer fragile à certains moments (comme tout être humain au final) histoire d’offrir à notre cher Du Zi Feng des opportunités de la protéger ou de sécher ses larmes (il ne faudrait tout de même pas qu’il se sente inutile voyons).

    NB : je me suis rendue compte que j’avais déjà vu jouer cette actrice… dans mon TOUT premier drama : Silence (elle y interprétait le second lead féminin, l’emmerdeuse de service).

     

     Jang Na Na, interprétée par Katy Cheng.

     

     J’aimais beaucoup ce personnage que je trouvais très direct et transparente dans sa manière d’agir et d’interagir avec les autres. Elle dit ce qu’elle a à dire quand elle veut le dire et ne s’occupe pas de ce qu’on pourrait en penser. J’ai tout de suite appréciée pour la relation qu’elle développe avec le beau Wei Qing Yang et je savais que ce second couple allait me mettre des étoiles plein les yeux. Elle n’a pas froid aux yeux et contraire aux personnages habituels des dramas elle ira jusqu’à ce que confesser en premier, sans aucune timidité. Elle est vraie et spontanée et je trouve que ça contraste tellement avec l’attitude calme et posée de Qing Yang qu’ils se complètent totalement à la manière du Ying et du Yang. J’adorais quand elle le surnommait « mon petit soleil » (parce qu’effectivement, il a illuminé sa vie si solitaire).

    Je suis d’ailleurs vraiment ravie qu’elle ait pu se réconcilier ATTENTION SPOIL avec son papa et toutes les scènes où ils se rapprochent pour finir complices m’ont beaucoup touchée FIN DU SPOIL.

    Nana est très sympathique, tout comme le héros, c'est un personnage agréablement franc et qui n'a pas peur de ses sentiments. Sa relation avec son père est très touchante, j'ai beaucoup aimé son histoire personnelle car elle lui permet d'être un peu plus intéressante ^^

     

    Bromance (Drama taïwanais)

    Nana & Qing Yang

     

     Wei Qing Yang, interprété par Bii.

      

    Toujours calme, posé, à la limite du silencieux même parfois. Il dégage quelque chose de doux et en même temps une certaine force tranquille. C’est un ami extraordinaire : il sait être présent lorsqu’il faut et s’effacer lorsque la situation le demande (j’ai même plusieurs exemple en tête). Il m’a presque d’avantage plu que Du ZI Feng pour sa personnalité très chaleureuse et protectrice.

    Le couple qu’il va former avec Nana nous offrira certaines des plus jolies scènes du drama et beaucoup de poésie (comme la scène où ils jettent des avions en papier du haut d’un bâtiment, l’histoire autour du café, les ballons au parc…). Bref je suis vraiment fan de ce couple et j’aurais même aimé ATTENTION SPOIL qu’ils puissent s’embrasser (rien qu’un petit bisou), bien que l’actrice soit trop jeune FIN DU SPOIL.

    Wei Qing Yang est tout aussi attachant même s'il reste en retrait par rapport aux autres personnages, et puis Bii est vraiment très beau (en plus d'être un excellent chanteur !)

     

     Chu Ze Rui, interprété par Li Shao Xiang.

     

     Un second lead masculin qui ne m’a pas vraiment intéressée. Et pour cause il est le stéréotype de son genre : l’amoureux transis qui fera tout pour l’héroïne. Il ne m’a fait aucun effet bien qu’il ait pourtant une personnalité extraordinairement gentille et attentionnée (en plus d’être carrément beau). Il fera vraiment tout pour protéger Ya Nuo, mettant même en péril sa propre vie.

     

     Du Zi Han, interprétée par Mandy Tao.

     

     La sœur de Zi Feng est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui m’a fait énormément rire. J’adorais son sale caractère, ses manières et sa fougue. Elle tentera le tout pour le tout afin de séduire Pi Ya Nuo (sans avoir évidemment que c’est en fait une fille – et qui plus est une fille qui aime les hommes - et que du coup elle n’a absolument aucune chance). Persévérante, forte et têtue, elle se révèle également tendre et douce lorsqu’on creuse un peu et dotée de beaucoup de tolérance puisqu’elle accepte de céder ATTENTION SPOIL Pi Ya Nuo à son frère, ce qui est assez peu commun, en disant qu’elle soutiendrait leur relation FIN DU SPOIL. On échappe donc à un second lead agaçant puisqu’elle est vraiment adorable.

      

    Liao Guang Chao, interprété par Yang Ming Wei.

      

    AHAHAH. Sans doute le personnage qui m’a fait le plus rire. Aux premiers abords, il n’a que des défauts : lâche, ingrat, profiteur, lèche botte, rustre, plutôt bête et un brin fourbe, mais il a aussi des côté attachants et sa persévérance va finir par payer puisque il va ATENTION SPOIL former le troisième couple du drama avec la sœur de ZI Feng FIN DU SPOIL. On peut aussi lui accorder qu’il est un bon ami et son manque de discernement le rend parfois attachant. En tout cas c’est un personnage que j’ai bien aimé et je suis totalement ravie de la fin qu’on lui écrit.

     

     Les autres personnages étaient tous sympathiques, après tout c'est une comédie romantique ! Le rival est très gentil et connaît aussi ses limites donc ça fait du bien, le cousin du héros rajoute une touche plus "dramatique" avec l'affaire familiale qui était à mon goût de trop mais je pardonne parce qu'on ne s'est pas trop attardé là-dessus forte heureusement. Je retiendrai aussi le couple formé par la sœur du héros et son chauffeur, très drôles ces deux-là ainsi que la cousine de l'héroïne qui est vraiment adorable ! ^^

     

     

    Bromance (Drama taïwanais)

     Nana & Qing Yang

     

     

     La Fin et Conclusions

     

     Je suis plutôt satisfaite de la fin qui répond à la grande majorité de mes attentes et qui se termine sur une scène ouffissime. En effet, non seulement on a droit ATTENTION SPOIL à une cérémonie de mariage/fiançailles (je ne sais pas trop) mais en plus on nous offre une scène finale WAHOU. J’ai vraiment adoré les voir s’embrasser comme ça dans le couloir comme s’ils brulaient de désir (d’ailleurs le making of m’a fait beaucoup rire) l’un pour l’autre (bien que d’un côté ça m’a un peu étonnée de Pi Ya Nuo qui est un peu timide à la base). Notre petite montre alors la dualité de sa personnalité : elle est à la fois homme et femme. C’était vraiment super. FIN DU SPOIL et puis les happy end ne peuvent que nous rendre heureux.

    La fin m'a un peu déçue pour certaines choses, j'ai trouvé la résolution finale un peu bâclée parce que j'ai fini le drama avec beaucoup de questions sans réponses dans la poche. ATTENTION SPOIL Le héros savait depuis un certain temps que Pi Ya Nuo était une fille mais la façon dont il l'a su m'a laissé de marbre ! Je pensais qu'il allait finir par le découvrir lui-même en remarquant tout naturellement que c'est une fille mais pas en écoutant à la porte des gens. Donc là je me dis que le mec est vraiment con. De plus, on ne sait pas si il l'aime parce que c'est une fille ou parce que c'est Pi Ya Nuo, donc ça m'a un peu refroidi FIN DU SPOIL J’avoue par contre que j’aurais bien aimé savoir plus tôt qu’en fait Du ZI Feng avait ATTENTION SPOIL découvert qu’elle était une fille, parce que tout aurait pris une autre dimension (plutôt que je me dise « mais ce n’est pas possible il est bête ou quoi ?! ») et puis je me dis aussi du coup qu’il a accepté de lui déclarer sa flamme uniquement parce qu’il savait que c’était une fille… ? Bref je suis un peu partagée de ce point là FIN DU SPOIL 

     On a senti que l'équipe de tournage a vite voulu boucler la série et c'est dommage parce que dans l'ensemble c'était un excellent divertissement et surtout, tout le monde attendait cette fameuse résolution finale.

      La réalisation est correcte, on a de très jolies scènes à voir et à revoir pour le cœur et les yeux et surtout, on a une magnifique bande originale qui restera durablement dans ma playlist. Le générique du début est très sympathique ainsi que celui de la fin qui est vraiment joli ! Ma préférée reste "Quietness" de Andrew Tan et Miu Zhu, une sublime chanson qui me fait rappeler à quel point le couple principal est fantastique ^^

     

    Bref, Bromance est un drama que je ne peux conseiller, particulièrement aux amateurs de comédies romantiques un peu pimentées, mais je tiens à souligner qu’il faut être capable de passer au dessus de votre avis critique concernant les invraisemblances, sous peine d’avoir du mal à accrocher.

     Un très bon drama de 2016 (mon premier terminé du coup) et j’ai hâte de voir ce que la suite de cette année me réserve parce que tout ça s’annonce… EPIQUE.

    Assez triste d'avoir engloutit ce drama, j'ai vraiment envie de me jeter dans une nouvelle aventure similaire à celle-ci car Bromance est une comédie romantique purement divertissante ! Malgré les nombreux défauts dont les invraisemblances, on a senti que le drama était seulement là pour divertir et rien de plus, on n’a pas besoin de rendre les choses réalistes parce que tout ce qu'on veut, c'est passer un moment savoureux et Bromance est le drama parfait pour vous détendre grandement. La romance fait de grosses étincelles, le couple principal est énormément attachant et l'alchimie que les deux acteurs dégagent est sublime, la relation entre les personnages est bien développée, l'humour est là, pas de prise de tête, juste des personnages naturels avec des réactions normales qui font du bien et une "homosexualité" assez bien traitée dans l'ensemble malgré une fin ambiguë ! Bromance est pour moi un coup de cœur, je vous le recommande très fortement en oubliant le "premier degré" !

     

    Bromance (Drama taïwanais)

     

    Bromance (streaming) : 

    Sur Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    18 commentaires
  •  

    Click Your Heart (Web drama coréen)

     

     

    Click Your Heart (Web drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama... 

     

    Pays : Corée du Sud

    Diffusion : Mars 2016

    Episodes : 7 (environ 10-12 minutes)

    Genre : Romance, Ecole, Fantastique 

     

    Les acteurs :

    MinA [AOA]

    ChaNi [NEOZ]

    TaeYang [NEOZ]

    JuHo [NEOZ]

    RoWoon [NEOZ]

    YoungBin [NEOZ]

    HwiYoung [NEOZ]

    DaWon [NEOZ]

    JaeYoon [NEOZ]

    InSung [NEOZ] 

     

    Le synopsis

        Mina (de AOA) jouera le rôle de Kwon Mina, une lycéenne maladroite qui va se rapprocher de 4 garçons bien différents (tous interprétés par des membres du groupe NEOZ) !

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Click Your Heart (Web drama coréen)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

    Ce web drama a un format un peu particulier. On a en fait une histoire de base, le prologue, et ensuite deux suites possibles avec deux fins chacune. Je m’explique (mais je pense que de regarder le schéma que je vous ai fait ci-dessous sera encore plus claire). Nous avons une suite A, laquelle a deux fins possibles : A1 ou A2 et une suite B avec elle aussi de fin possibles B1 et B2. On a donc au final 4 fins alternatives.

     

    Click Your Heart (Web drama coréen)

    J’ai trouvé ce concept hyper original et on peut choisir ce qu’on préfère pour terminer la petite histoire un peu à la manière d’un jeu. Je ne connaissais pas ce concept et je trouve ça hyper sympa et original. J’ai beaucoup aimé et j’ai ma fin favorite. 

     

    L’Histoire

     

    Concernant le scénario, il ne fait malheureusement pas s’attendre à un chef d’œuvre puisqu’on est avant tout dans la publicité pour des idoles (à noter que je ne connaissais pas le groupe NEOZ comme je ne suis plus trop la Kpop et qu’on mon avis n’a du coup pas du tout été influencé) et les romances sont très basiques, mais j’ai pris beaucoup de plaisir durant le visionnage et c’est tout ce que j’attends (et qu’on peut attendre) d’un web drama. Du coup je suis toute contente d’avoir terminé le visionnage et je n’hésite pas à vous le conseiller pour passer un bon moment (le format très court vous permet de le caser facilement dans vos emplois du temps).

     

    Les personnages

     

     Click Your Heart (Web drama coréen) Click Your Heart (Web drama coréen) Click Your Heart (Web drama coréen)

     

    Les personnages ne sont pas très développés, mais j’ai réussi à m’intéresser et à m’attacher à chacun d’eux. J’aimais beaucoup notre héroïne qui porte la poisse (en fait je pense qu’elle plutôt toujours au mauvais moment au mauvais endroit) et nos héros qui l’aimaient quand même malgré ce que tout le monde propageait comme rumeur sur son compte.

     

    Fin & Conclusions 

     

    Et.. puisqu’il faut touuut vous dire (ou presque) ma fin favorite est celle avec le joueur de baseball (la fin A1), mais je les ai toutes aimé parce qu’elles ont toutes leur propre « identité » et je ne me suis jamais ennuyée. Je tenais à souligner d’ailleurs que la touche de fantastique de la fin B2 m’a aussi beaucoup plu et surtout beaucoup surprise parce que je n’avais RIEN vu venir (bien que parfois que trouvais qu’il était très en retrait des autres et que je ne comprenais pas trop).

     

    PS : j’ai cru reconnaitre la musique de The Heirs à un moment.

     

    Click Your Heart (Web drama coréen)

    Click Your Heart (Web drama coréen)

     

    Click Your Heart DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Click Your Heart (Web drama coréen)

     


    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires