•  

     

    RÉSULTATS DU SONDAGE 

     

    It's Okay It's Love

     

    Résultat du sondage lancé le 31 mars 2016 et clôt le 7 avril 2016 visibles ici.

     

    Le résultat du sondage que j’avais fait sur le blog est tombé et je tenais à remercier chaleureusement les 39 votants (c'est amusant vous avez été EXACTEMENT le même nombre que pour mon sondage du mois dernier) pour leur participation.

    Je vous avais demandé par quel drama de 2016 je devais commencer entre Cheese In The Trap, Remember, Madame Antoine et One More Happy Ending. Et, étonnamment (je dis « étonnamment » vu le nombre d’avis négatifs sur la fin que j’ai pu lire sur twitter) c’est Cheese in The Trap (46% des votants) qui l’emporte haut la main. Suis difficilement derrière One More Happy Ending (21% des votants) et je ne parle pas des deux autres qui sont largement à la traine (mais que je verrais aussi, mais plus tard du coup).

     

    Ainsi en ce mois d’avril je vais donc regarder l’incontournable It’s Okay That’s Love (Episode 4/16), mon merveilleux Oh ! My Venus (Episode 6/16) et commencerait comme je l’avais promis The Princess Man et Cheese in The trap (pour mon drama de 2016). Si j’ai le temps avec tout ça, je regarderais également Mariage No Dating pour faire plaisir à ma petite Min Soo Tae. Bref, mon mois d’avril est tout tracé.

     

     Je voulais également vous dire (mais vous l’avez sans doute vu) que l’habillage du blog a été changé pour donner une touche plus printanière au blog (bien que mes petits Taliw et Tenten n’étaient pas en reste) avec mon cher Kim Soo Hyun accompagné d’un craquant petit chien blanc. J’avoue que si je devais choisir un des deux et seulement un des deux… je ne saurais pas lequel (je prendrais le lot en fait ce serait plus simple). 

     

    De plus, je tiens à remercier tous les visiteurs (actifs comme fantômes) parce que le blog a franchis un nouveau cap en dépassant presque tous les jours les 200 visites (ou en tournant autour en tout cas) et je trouve ça juste INCROYABLE. Merci à tous, merci à vous. Ça me motive encore d’avantage à tenir le blog et à vous raconter toutes mes impressions dramatiques. Alors restez dans le coin, à très vite !

     

    Xoxo Sam

     


    11 commentaires
  •  

     

     

     

    Journal de visionnage d'

     

     

    Avril 2016

     

     

     

     

    Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu moins présente à Dramaland ces derniers temps. Et comme il y a une explication à tout… la voilà. J’ai repris le boulot la semaine dernière et qui dit reprise dit temps d’adaptation (en gros je suis dans un sale état en rentrant le soir) du coup… pas de dramas. Et pour couronner le tout j’étais plongée dans la création de mon book pour… l’école d’Art. Ceux qui ont lu ma présentation se diront « quoi ? Tu ne devais pas devenir professeur en maternelle ? » et bien… je confesse : mon rêve était d’entrer dans une école d’art, être professeur était le « second » choix, le choix raisonnable.

    ET… j’ai décidé de faire une folie et de réaliser mon rêve. Je suis donc ravie qu’après mon entretien de mardi matin, ma candidature a été VALIDEE et qu’en septembre je serais officiellement élève en MANAA (année de remise à niveau en art appliqués). Because Dream Come True.

     

     

    It's Okay It's Love

     

     

    Pour ce mois d’avril pluvieux, je regarde deux dramas coréens : It’s Okay It’s Love et Oh My Venus, et vient de terminer Heartbroken Chocolatier qui est une vraie déception (et je pèse mes mots). Le drama n’a pas été à la hauteur ni du casting, ni de mes espérances et mon avis risque de complètement vous décourager (j’essayerai de faire soft) mais le scénario est de mon point de vue vraiment nul. Bref.

    J’ai aussi regardé plusieurs films : Unforgettable (Pure Love) (K Film), Love 911 (K Film) et Say “I Love You” (J Film) qui sont tous des visionnages réussis (avec un plus pour les deux coréens). Je vous invite à vous rendre sur les liens pour plus de détails.

    Pour rappel, j’avais aussi prévu de visionner The Princess Man et Cheese In The Trap sur vos conseils. J’espère que j’aurais le temps matériel de le faire parce que nous sommes déjà mi avril... Je pense aussi revoir le film A Werewolf Boy (un coup de cœur que j’aimerais pouvoir vous présenter sur le blog), visionner Shoot Me In The Heart et The Royal Tailor. Et puis… tous les webs dramas/films que la Dubu sortira… comme à mon habitude (j'attends notamment avec grande impatience le troisième épisode de Page Turner).

     

     

     

     

    It’s Okay It’s Love

    Etat du visionnage :  6/20

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Genres : Romance – Comédie - Psychologie

     

     

    Et oui, je me suis enfin lancée dans le grand It’s Okay It’s Love que tout le monde aime (enfin ma petite enquête semble le révéler en tout cas) et… je suis conquise. Je le disais déjà dans mes premières impressions mais mon sentiment s’est renforcé encore d’avantage au fils des épisodes : ce n’est pas un drama comme les autres.

    La romance est mature, et contraste tellement avec toutes les comédies romantiques coréennes que je regarde habituellement qu’elle donne au drama une vraie authenticité. Mais ce n’est pas tout… le côté psychologique des personnages et leurs troubles sont vraiment mis sous lumière et c’est très intéressant de découvrir, ou plutôt de confirmer que nous avons tous une forme de névrose quelle qu’elle soit. Ça permet aussi d’adoucir l’image qu’à le grand public des malades mentaux et de nous prouver qu’ils sont eux aussi humain, qu’ils souffrent et que chaque problème a son fondement parce que souvent on s’effraie de ce qu’on ne connait pas/comprend pas. Et moi la première.

    It’s Okay It’s Love est pour moi une vraie thérapie et un drama a mettre entre toutes les mains de toutes urgences. Si je ne sais pas ce que la suite va donner, je suis quasiment persuadée d’aimer jusqu’au bout.

     

     

     

     

    Oh My Venus

    Etat du visionnage :  7/16

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Genres : Comédie - Romance

     

     

    Au stade où j’en suis l’histoire et mon engouement stagnent. Si vous avez lu mes premières impressions et me suivez sur twitter, vous avez en effet du vous rendre compte que j’étais très enthousiaste au sujet de ce drama dans les 5 premiers épisodes. J’aimais vraiment VRAIMENT. Je trouvais que la romance, les personnages étaient bons et j’aurais défendu ce drama bec et griffes dehors. Malheureusement voilà l'histoire piétine. Ou plutôt elle n’arrive plus à retenir mon intérêt et à vrai dire, je ne sais même pas l’expliquer. Je m’ennuie. Et prononcer ces trois petits mots me fait vraiment mal au cœur parce que je ne m’y attendais pas, vu comment tout ça avait débuté.

    Maintenant, peut-être que ce n’est que passager et que je vais de nouveau m’éclater devant son visionnage, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Je pense même à le mettre temporairement de côté et à ne regarder que It’s Okay It’s Love en rentrant du boulot.

    Donc je n’abandonne pas ce drama (soyez en surs j’irais jusqu’au dernier épisode même si je dois faire avance rapide sur certains moments) parce que j’ai encore espoir qu’il se rattrape.

     

     

    Oh My Venus

     

    C’est ainsi que je vous quitte pour ce soir. Sortiront bientôt mes avis sur le drama HeartBroken Chocolatier et le film Suddendly It’s Magique. Je vais essayer de reprendre un rythme d’articles plus soutenu dès que possible. Restez connectés et à bientôt ;)

     

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique