•  

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 13/05/2016 au 16/07/2016 Episodes : 20 (60 minutes)

      Réalisateur : Jo Hyeon Tak Chaine TV : JTBC

    Thèmes : Magie - Sorcière Genres : Drame - Fantastique - Historique - Romance

     

     

    Les acteurs :

    Mirror Of The Witch (drama coréen)Mirror Of The Witch (drama coréen)Mirror Of The Witch (drama coréen)Mirror Of The Witch (drama coréen)

                                       Kim Sae Ron                 Yun Si Yun                 Yeom Jeong Ah            Gwak Si Yang

                                   Seo Ri / Yeon Hee                Heo Jun                          Hong Ju                   Pung Yeon

    Mirror Of The Witch (drama coréen)Mirror Of The Witch (drama coréen)

                                                                              Lee Seong Jae             Jang Hee Jin

                                                                             Choi Hyeon Seo            La reine Sim

     

    Choi Seong Won : Dong Rae Do Hee [Tiny-G]: Sun Deuk

     Jeong In Seon : Hae Ran Jeon Mi Seon : Dame Son

    Jo Dal Hwan : Heo Ok Kim Hee Jeong : Dame Kim

    Kim Yeong Ae : La reine mère Yun Lee David : Le roi Myeong Jong

    Lee Ji Hoon : Le roi Seon Jo Lee Yi Gyeong : Yo Kwang

    Mun Ga Yeong : Seo Gae Yun Bok In : Dame Ok

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est inspiré du Miroir de la médecine orientale (Dongui Bogam), ouvrage de référence en 25 volumes sur la médecine coréenne traditionnelle écrit à l'initiative de Heo Jun, médecin sous le règne du roi Seonjo de la dynastie Joseon et achevé en 1610.

     

    La reine Sim n'arrive pas à avoir d'enfant, ce qui compromet sa succession. Elle fait alors appel à la chamane Hong Ju qui, grâce à la magie noire, lui permet de mettre des jumeaux au monde. Malheureusement, l'usage de la magie noire a un prix et deux petits se naissent maudits. Afin d’en sauver au moins un, la malédiction est entièrement transférée à la future princesse Seo Ri, et on ordonne qu’elle soit tuée. Mais, Pung Yeong, qui avait pour mission de bruler vif le bébé choisi de la recueillir et de la cacher…

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     14,5/20

     

      

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 3 juillet 2016.

     

     

    Mirror of The Witch était sans aucun doute le drama incontournable du mois de juillet. Tout le monde le regardais, tout le monde adorait et c’est d’ailleurs à cause des bonnes appréciations que ce drama a suscité au mois de juin (et notamment celles de Word Of Drama Passion) que j’ai eu envie de me lancer à mon tour, d’autant que les belles affichent faisaient envie et puis, ce mélange de fantastique et d’historique avait de quoi me séduire puisque je suis une amatrice de ces deux genres. On nous promettait une histoire originale et attrayante et dès que j’ai pu me lancer (le 30 juin ahah), j’ai sauté sur le drama avant même qu’il ne soit entièrement traduit (et c’est rare)... Je tiens donc à souligner que, pour une fois, je n'ai pas été en décalage avec mes copines dramavores et c'est super cool de regarder un drama en même temps que les autres !

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)   Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    La reine mère voyant que la femme de son petit fils, le roi, ne parvient pas à enfanter fait appelle à une chamane crainte de tous : Hong Ju. Celle-ci découvre malheureusement que la reine est stérile et propose son aide pour la faire enfanter malgré tout. Pour cela, vous vous doutez bien qu’elle aura besoin d’un sacrifice et surtout d’un maléfice. Cependant, toute magie a un prix, à leur naissance les jumeaux sont maudis et comme il avait été prédit : chaque personne qui les aimera ou qu’ils aimeront seront destinés à mourir. Pour tenter de sauver au moins un des deux enfants, Hong Ju transfert la malédiction sur la petite princesse (qui n’est pas utile pour le trône) et ordonne qu’elle soit brulée vive par le seul qui pourrait en avoir le pouvoir : Pung Yeong. Ce dernier décide cependant de garder la petite et de la cacher dans la forêt.

    Débute alors une épopée où la princesse, vivant recluse dans une maison au milieu de la forée apprend à vivre coupé de tous et devra faire face au sacrifice pour sa vie de nombreuses personnes de son entourage.

     

    Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vais séparer en deux parties mon avis sur l’histoire : les points forts et les points faibles, afin de rassembler mes idées et de vous expliquer pourquoi, Mirror Of The Witch n’est pas un si bon drama que ça pour moi.

     

    Les points forts du drama… 

     

    Le côté mystique du drama avec toutes ces malédictions, cette sorcellerie et ces magiciens m’a énormément plu parce que ce n’est pas un sujet habituel chez les dramas. Il existe certes des dramas historiques/fantastiques, mais je n’en ai encore jamais vu avec de la sorcellerie à la Mirror Of The Witch. La tension étaient à son comble dans les premiers épisodes, et je découvrais un univers sombre, presque effrayants par moment. Tous ses maléfices avaient quelque chose de très attirants (et après je me plains d’avoir peur en allant me coucher le soir mdr).

    L’originalité de l’histoire. Ça reprend un peu le premier point, mais je ne parle pas que de la sorcellerie. On a vraiment une intrigue inédite, et, malgré certains clichés obligés ou éléments mineurs, on a vraiment le sentiment d’être devant quelque chose d’unique, d’inédit, un drama qui a sa propre identité. Ça m’a beaucoup charmée et c’est ce qui m’avait donné envie de me lancer. D’ailleurs j’ai enchainé les épisodes avec beaucoup de facilités jusqu’au dixième (après j’ai eu beaucoup plus de difficultés, un peu comme si mon intérêt avait lourdement chuté).

    De beaux costumes et des décors magnifiques font de ce drama une œuvre vraiment agréable à regarder. La seule chose qui m’a gênée avec les costumes se sont les nattes de ces dames (et notamment celle de la reine et de Hong Ju), bien trop grosses pour sembler réalistes (et je trouve ça dommage), mais les magnifiques hanboks que l’on voit défiler au fils des épisodes m’ont aisément fait oublié ce détail malheureux. De belles broches richement décorées, de jolies broderies sur des vêtements chatoyants et le langage plein d'honorifiques me rappelle que les sageuk ont vraiment mes préférences… J’en prenais vraiment plein les yeux à chaque épisode et c’est vraiment ce que je recherche dans un drama historique.

    Quant aux décors, je n’ai rien à redire. Tout était beau, coloré et digne des plus grands plateaux de tournage. L’univers dans la forêt (le temple) comme le palais rendait les images d’une beauté à couper le souffle et nous plongeait irrémédiablement dans le passé lointain d’une histoire coréenne… un brin fantaisiste. 

    Les plans et cadrages sont bien travaillés et on prend vraiment plaisir devant ses effets spéciaux plutôt bons qui nous plongent dans un univers angoissant et captivant. Je tiens d’ailleurs vraiment à souligner ce point qui est pour une vraie réussite dans le sens où j’ai rarement vu de d’aussi bien fait dans un drama.

    Le maquillage des blessures est également une très grande réussite (je pense par exemple ATTENTION SPOIL aux épines du roi FIN DU SPOIL) et rend crédible tout l’ensemble. 

    Un très bel OST. J’aimais notamment énormément les musiques accompagnant notre chamane. Elles me faisaient toujours ressentir une certaine tension et me mettait dans l’ambiance du danger. Je me le suis d'ailleurs téléchargé avec hâte histoire de l'écouter en boucle maintenant que j'ai terminé le drama.

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les points faibles du drama… 

     

    Dans toute la première moitié du drama, l’héroïne m’a semblé ne servir à rien… hormis causer du soucis aux autres personnages, ce qui ne la rendait pas du tout intéressante à mes yeux. Il faut dire qu’elle était entourée de personnages tellement plus captivants (comme Hong Ju ou la reine par exemple) qu’elle me paraissait vraiment dénuée d’intérêt, or, comme tout (ou presque) tournait autour d’elle, j’étais parfois agacée (tout en me disant qu’à sa place, je n’aurais guère fait mieux). Les scènes au palais étaient finalement mes préférées. 

    Du relâchement dans la seconde moitié du drama… J’enchainais les épisodes de moins en moins vite (alors que j’avais dévoré les 10 premiers), j’avais du mal à me motiver pour regarder, tant et si bien que ça a été très difficile de voir la fin du drama. J’avais l’impression que l’histoire n’avançait plu. Lorsque Hong Ju commençait à être mise en défaut, vite un autre élément venait renverser la balance, je ne saurais dire combien de fois. C’était un peu lassant, un peu comme s’ils n’avaient plus d’idée et se contentaient de faire le yoyo pour retarder une fin qui me semblait toujours plus lointaine. 

    Des questions sans réponse. Il y a de nombreux points que j’aurais aimé qu’on m’éclaircisse. Alors peut-être que je suis trop curieuse ou que je me pose des questions bêtes ou inutiles mais j’estime que des choses ont été oubliées ou mal bouclées. Je prendrais comme premier exemple, celui qui m’a le plus gêné (tout comme ma petite Kalyani d’ailleurs) : il est INCONTESTABLE qu’on aurait du avoir d’avantage d’éléments concernant la robe rouge. J’entends par là qu’on ne sait même pas pourquoi elle a travaillé pour Hong Ju, et que je ne comprends tout bonnement pas ce choix ni tous les morts qu’elle a accepté ce faire. La robe rouge devrait avoir un vrai motif, une haine pour quelque chose, peut-être qu’elle avait passé un marché pour protéger quelqu’un... Bref, je me pose plein de questions, d’autant que ATTENTION SPOIL j’ai du mal à trouver de la méchanceté dans ce personnage FIN DU SPOIL.

    Le second exemple que je trouve vraiment dommage c’est qu’on n’ait pas d’avantage fouillé dans le passé de notre sorcière adorée. J’aurais voulu en savoir plus sur son apprentissage de la magie, sur sa relation avec son maitre et sur son basculement dans le côté obscur de la force. Là encore un grand potentiel qui a été négligé et c'est dommage !

    Une romance très timide qui aurait méritée à être d’avantage développée à mon avis. On sait qu’ils s’aiment, certes, mais j’en redemande. Clairement pour moi ils n’ont pas été au bout et, à moins que je ne sois trop gourmande, je regrette vraiment qu'il n'y ait eu que les derniers épisodes pour être un peu plus démonstratifs (mais là encore toute en retenue). Ce n’était pas indispensable, je mentirais en l’affirmant, mais ça aurait pu (du) faire partir des point fort du drama alors que mon ressenti n’est que très léger à ce propos. Moi qui rêvait d'une romance épique, c'est raté !

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)   Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les personnages

     

    La princesse Seo Ri / Yeon Hee, interprétée par Kim Sae Ron.

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

    Je ne connaissais pas vraiment cette actrice avant de débuter le drama, mais je dois avouer qu’elle s’en sort vraiment bien et que je serais contente de la revoir de nouveau...

    Bien que ce soit l’héroïne, ce n’est pas forcément son intrigue qui m’a le plus intéressée, comme je le disais dans la partie « point faible » du drama. Pour moi, dans la première moitié du drama, elle ne sert strictement à rien. Elle blesse les personnes l’entourant (JE SAIS ELLE N’Y AIT POUR RIEN ET SA SITUATION EST INJUSTE), et manque cruellement de caractère (ou l’utilise quand ce n’est pas nécessaire, comme par exemple pour repousser notre héro lorsqu’il débarque au temple). Dans sa position, elle aurait du développer plus de hargne et de volonté.

    Pourtant, j’ai vraiment cru que, lorsqu’elle découvrirait le monde extérieur et que tout basculerait dans sa vie (et notamment avec le développement de ses pouvoirs – très mal mis en avant au passage), qu’elle deviendrait forte et serait en mesure de se dresser face à son ennemi, mais j’ai eu le sentiment qu’elle n’avait pas vraiment évoluée, qu’elle était restée une petite fille fragile.

    HEUREUSEMENT, vers l’épisode 11 je crois (ATTENTION SPOIL lorsqu’elle se met à hurler et que ses pouvoirs se réveillent d’un coup FIN DU SPOIL), elle semble se réveiller et être tout à coup d’attaque devant Hang Ju ce qui va, contrairement à mes attentes faire trainer encore plus l’histoire. C’est vers la fin que j’ai enfin réussi à vraiment me sentir impliquée

     

    Heo Jun, interprété par Yun Si Yun.

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

    Le lead masculin est très sympathique. Né d’une mère n’ayant pas de statut et au service d’une maison, il est donc obligé de vivre sans aucune prétention et tente d’amasser l’argent pour libérer sa mère. On sent beaucoup de courage, de gentillesse et d’empathie en lui et sa situation me faisait réellement mal au coeur. Lorsque ATTENTION SPOIL sa mère décède FIN DU SPOIL (ahah j’en étais sure je l’avais prédit dans mes premières impressions) sa vie bascule et son quotidien change du tout au tout. Se développe alors une intrigue autour de sa vengeance, qui est finalement bien vite abandonnée au profit de la princesse qu’il tente de protéger.

    Je pense qu’ils n’ont pas été au bout du potentiel de ce personnage et je suis un peu déçue qu’il se soit finalement révélé comme simplement le protecteur de Yeon Hee. Il décide de tout abandonner pour elle et de ne vivre que pour l’aider alors qu’il avait les capacités à faire « mieux », à avoir son propre chemin, sa propre vie… sa propre destinée.

     

     

    Hong Ju, interprétée par Yeom Jeong Ah.

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

    Un personnage que j’ai adoré… détester. Je trouve qu’elle a énormément de charisme et son talent pour la manipulation lui permet de réaliser tous ses plans machiavéliques avec succès. Elle apportait vraiment du piment au drama et une certaine tension. Dans les premiers épisodes sa magie noire me FASCINAIT, je voulais toujours la voir à mon écran parce que je la trouvais dangereusement intéressante. J’aurais même presque pu la présenter en premier dans la liste des personnages tellement elle m’a semblé nécessaire à l’intrigue. Charismatique, effrayante, impitoyable, persévérante, diabolique, remplie de haine, cette femme cherche à tout prix à nuire à la famille royale qui l’a tant méprisée ainsi qu’au royaume tout entier qu’elle se verrait bien diriger d’une main cruelle.

    J’ai donc trouvé dommage que, l’histoire se mettant à tourner en rond dans les derniers épisodes, mes sentiments à son égard se soient finalement transformés en agacement. Toutes ses tentatives successives pour mettre des bâtons dans les roues de l’héroïne ont fini par me lasser et je n’avais plus grand intérêt pour elle (pour l’intrigue tout court en fait). 

     

     

    La reine Sim, interprétée par Jang Hee Jin.

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

    Un personnage que j’ai vraiment adoré. Et je ne sais même pas comment l’expliquer, mais j’attendais toujours ses scènes avec beaucoup d’impatience. Tout ce qui lui était consacré semblait passionnant. C’est un personnage qui enchaine les mauvais choix dans sa vie par désespoir mais que je n’ai jamais réussi à détester. Je me sentais au contraire pleine d’empathie pour elle qui se faisait manipuler par notre sorcière. Son désir d’enfant (une reine qui ne porte pas d’héritier risque sa vie) me faisait très mal au cœur et la conduire à sa perte. Heureusement, on découvre qu’elle a aussi beaucoup de caractère et de force et j’ai adoré voir son soulèvement contre notre vilaine sorcière.

     

    Pung Yeon, interprété par Gwak Si Yang. 

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

    Dans les premiers épisodes, je trouvais ce personnage très chaleureux et très intéressant. Son amour caché pour sa sœur adoptive me touchait beaucoup et toutes ses attentions envers elle promettaient un second lead masculin aux petits soins. Son seul souhait c’est qu’elle trouve le bonheur, qu’elle soit enfin heureuse et vive la vie qu’elle espère. Malheureusement, touché par sa malédiction, ils seront séparés plusieurs années, durant lesquelles il va devenir l’ami du roi et son confident. Alors qu’il était intéressant et qu’on avait hâte qu’il retrouve sa sœur perdu, on découvre finalement au fils des épisodes qu’il n’est pas si intelligent que ça et surtout… plutôt facilement manipulable. Déception là encore parce qu'il passe une bonne partie du drama à côté de la plaque (tout comme son père d'ailleurs que j'ai choisi de ne pas présenter pour cette raison).

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)   Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les derniers épisodes (18-19-20) étaient finalement tellement bons que j’avais l’impression de retrouver le rythme du début. Mon engouement pour le drama est revenu d’un coup et je me suis avalée les trois épisodes à la suite, de nouveau vorace et addict à l’histoire… et je dois dire que c’était plaisant de ressentir à nouveau quelque chose pour ce drama qui avait si bien commencé… et qui allait se terminer avec autant de brio.

    Il se passe beaucoup de chose et je ne savais pas trop comment tout ça allait terminer. La fin ATTENTION SPOIL est plutôt appropriée : pour sauver la personne qu’elle aime le plus, Yeon He décide de mettre fin à la malédiction par son propre sacrifice, un peu comme si, finalement, c’était le plus beau et seul cadeau qu’elle pouvait faire aux autres. Je pense qu’ils auraient presque du s’arrêter au moment où Jun découvre la dernière bougie enfin allumée et pleure plutôt que de continuer et nous livrer une fin qui m’a un peu laisser perplexe. Au final, on ne sait pas vraiment si cela relève du rêve ou non, mais ses retrouvailles avec Yeon Hee m’ont laissée plus que dubitative. FIN DU SPOIL Bref je suis en partie satisfaite, et en partie dubitative parce qu’il est difficile de vraiment savoir où ils voulaient en venir finalement. Une fin plutôt ouverte me direz-vous, mais qui ne me conviens qu’à moitié.

    En tout cas j’aurais pas mal pleuré et angoissée dans ses derniers épisodes, et je suis vraiment ravie (maso) d’avoir pu renouer avec mes émotions dans ce drama qui s’essoufflait.

     

    Mirror Of The Witch est certainement l’un des incontournable de cette année 2016, mais il n’a pas réussi à tenir sa promesse durant toute la durée de ses épisodes. Lui rajouter 4 épisodes est malheureusement une erreur qui lui coute cher et un drama qui avait le potentiel pour monter sur le podium de 2016 n’y accèdera finalement pas. Je suis donc plutôt déçue parce que j’attends toujours le dramas sortis en 2016 qui me fera perdre la tête.

     

     

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

     

    Mirror Of The Witch

    STREAMING VOSTFR :  Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

     


    16 commentaires
  •  

    Madame Antoine (drama coréen)

     

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 22/01/2016 au 12/03/2016 Episodes : 16 (70 minutes)

    Réalisateur : Kim Yun Cheol Scénariste : Hong Jin Ah

    Chaine TV : JTBC Genres : Comédie - Psychologique - Romance

     

    Les acteurs :

    Madame Antoine (drama coréen)Madame Antoine (drama coréen)

                                                                                 Han Ye Seul                 Sung Jun

                                                                                 Go Hye Rim             Choi Soo Hyun

     

    Jeong Jin Wun : Choi Seung Chan Lee Ju Hyeong : Won Ji Ho

    Bae Yu Ram : Lee Jin Su Byeon Hee Bong : Le président Kim Mun Gon

    Choi Tae Hwan : Seong Ho Hwang Seung Un : Go Yu Rim

    Jae Kyung [RAINBOW] : Jyu Ni Jang Mi Hee : Bae Mi Ran

    Lee Sun Bin : Lee Ma Ri Moon Ji In : Lee Gyeong Ju

     

     

    Le synopsis :

     

    Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.

     

    Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour. Pour lui, l'amour n'existe pas et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

       

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     08/20

     

     

     

    A vrai dire je n’étais pas vraiment sure de me lancer dans le visionnage de Madame Antoine parce que l’histoire me tentait, mais j’avais un très mauvais souvenir du lead masculin (Hight society) et le peu d’avis qui sortaient n’étaient pas très motivants pour la plupart. Du coup, je l’avais téléchargé avant qu’il soit licencié mais mis dans le panier « peut-être » de 2016. SAUF QUE, lorsque je suis tombée en panne de pc, que, avec mon tout petit portable de la fac il était impossible de regarder en streaming, il a bien fallu que je pioche dans les dramas que j’avais déjà sur mon disque dur. Dedans il y avait Madame Antoine (et Remember) et j’ai décidé de me le regarder, comme ça, sur un coup de tête... je n’aurais peut-être pas du…

     

    Madame Antoine (drama coréen)   Madame Antoine (drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Bizarrement, les premiers épisodes m’ont vraiment plu, je les ai enchaînés avec beaucoup de facilité et j’attendais avec impatience de savoir comment notre héroïne allait réagir à tout ça. Le hic c’est que voilà, je l’ai dit dans la première phrase : ce qui m’intéressait c’était les aventures de notre héroïne… QUE de notre héroïne. Je trouvais que c’était une femme intelligente, drôle, cultivée, avec beaucoup de charisme. Elle mène son affaire seule et c’est une vraie réussite. Grâce à sa perspicacité, elle parvient à faire des prédictions aux gens simplement en les observant avec attention. Et puis, une diseuse de bonne aventure, c’était original comme métier, je n’avais encore jamais vu de lead féminin en exerçant.

    Malheureusement, au fils des épisodes, j’avais l’impression qu’elle finissait par perdre tout ses moyens face à un lead masculin (alors que dans les premiers épisodes elle le menait par le bout du nez et c’était amusant) auquel j’avais du mal à m’attacher. Je ne dirais pas qu’il m’insupportais (en tout cas pas dans les premiers épisodes, ça allait), mais j’ai fini par m’agacer de ses décisions et de son étroitesse d’esprit… Bref, à chaque fois qu’elle allait découvrir ses véritables intentions (l’expérience), paf, retournement de situation et ainsi de suite. J’ai fini par avoir l’impression d’être devant des scènes qui tournaient en boucle et que Go Hye Rim était bien trop crédule et nuche.

     

    Alors qu’il y avait du potentiel dans le scénario (j’avais par exemple été très émue à l’épisode 3 lorsqu’elle accepte de se séparer de sa fille), j’ai finalement retrouvé bon nombre de clichés agaçants et des longueurs à n’en plus finir (par exemple les personnages prenaient des décisions mais changeaient d’avis juste après). Si le côté psychologique et l’étude de ses patients étaient au début un point positif, ça a fini par vite me gonfler avec des cas inintéressants au possible et un héro que j’avais de plus en plus de mal à encadrer.

    Le pire c’est sans doute que je n’ai jamais réussi à aimer la romance (d’ailleurs, elle était tellement nulle que je ne sais pas si on peu parler de romance comme il mentait tout le temps – aux autres et à lui-même) et il n’y avait pas vraiment d’alchimie avec le couple principal. Je ressentais limite plus de chose pour ce qu’il se passait entre la Bae Mi Ran et Choi Seung Chan alors c’est pour dire.

     

    Alors, pour être honnête, j’ai même fini par faire avance rapide à de nombreuses reprises, histoire de passer toutes les scènes inutiles et tenter de retrouver l’essentiel (trop de personnages secondaires inutiles dans la seconde partie d’ailleurs), en tout cas ce qui pouvait être intéressant. 

     

    Les personnages

     

    Je sais que c’est mal, mais j’ai la flemme de parler de tous les personnages. Je vais donc me contenter du duo de tête, histoire de vous dépeindre un peu leurs personnalités.

     

    Go Hye Rim, interprétée par Han Ye Seul.

    Madame Antoine (drama coréen)

    L’héroïne me plaisait énormément au début, même si elle a malheureusement fini par me lasser en se laissant, contre toute attente, manipuler aussi facilement par Choi Soo Hyun.

    Elle est présentée comme une femme très intelligente, taquine et perspicace qui est parvenu à se faire une clientèle de par ses capacités d’observation. Elle arrive donc à faire avaler à ses clients qu’elle lit en eux comme dans un livre ouvert et leur prodigue conseils pour solutionner leurs soucis. J’aimais vraiment les moments où elle parlait en français en faisant semblant que c’était Marie Antoinette qui possédait son corps. Et puis une langue européenne avait toujours beaucoup d’impact sur ses auditeurs. Si l’actrice veut améliorer sa prononciation (mais elle se débrouille bien), je suis disponible ! :)

    Ses looks vestimentaires souvent bizarres me plaisaient aussi beaucoup parce que ça démontre un certain caractère et une affirmation de soi et de ses gouts qui fait mouche. 

     

    Choi Soo Hyun, interprété par Sung Jun.

     

    Madame Antoine (drama coréen)

    Soit j’ai une dent contre cet acteur (mais il parait qu’on ne peut pas aimer tout le monde) soit il ne choisit que des personnages insipides parce que j’ai vraiment eu du mal avec Choi Soo Hyun. Froid, arrogant et trop sur de lui, ce n’est pas pour autant que je devais le détester (ce sont des caractéristiques communes chez les lead masculins) et pourtant… et pourtant ! Je ne suis pas parvenue à m’attacher à ce personnage, ni à apprécier son interprète. Peut-être qu’il ne parvenait pas à me transmettre les émotions de son personnages. Je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que je n’ai pas hâte de revoir Soo Hyun sur mon écran (la seule chose que j’apprécie chez lui c’est le timbre chaud de sa voix). De plus, mais c’est une petite remarque que je me fais à moi-même : je n’ai pas vraiment eu l’impression que c’était un psychologique, on aurait plutôt dit un comportementaliste, pire par moment une sorte de mentaliste, et je ne suis pas certaine que ça colle correctement au métier.

     

    Madame Antoine (drama coréen)   Madame Antoine (drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Ce que j’ai apprécié dans les derniers épisodes (et notamment au 14), c’est que ENFIN (MAIS BORDEL POURQUOI AVOIR MIS AUTANT DE TEMPS) l’héroïne décide de ATTENTION SPOIL lui rendre la monnaie de sa pièce. Lorsqu’elle claque de la langue et dit « tic tac », le temps est écoulé Cendrillon et lui balance à la figure qu’elle n’a fait que le tromper toute la journée et que c’est une fausse déclaration qu’elle vient de lui faire (même si au fond elle l’aime vraiment) j’ai jubilé – même si, pour la première fois du drama, les larmes du héro m’ont fait me sentir mal (un tout petit peu) pour lui. FIN DU SPOIL. Mais à part cet élément, tout le reste m’a semblé être du vent. Je n’ai même pas apprécié leurs ATTENTION SPOIL retrouvailles alors c’est dire ! FIN DU SPOIL. Comme tout le reste du drama je suis déçue.

    Pour moi, Madame Antoine est un drama aux allures sympathiques, avec un potentiel inexploité et des longueurs abracadabrantes. Si vous cherchez un divertissement de qualité, je doute qu’il soit le bon !

     

     

    En bref

     

    Une histoire de base intéressante (les premiers épisodes sont géniaux) et plutôt originale.

    Un humour qui marche et nous fait sourire presque à chaque fois (quand elle parle français ahah).

     

    Beaucoup trop de longueurs et de répétitions qui finissent par rendre l'histoire ennuyante.

     Une romance sous la coupe du mensonge qui parvient difficilement à nous transporter.

     Une héroïne trop crédule et un héro peu crédible.

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)

     

    Madame Antoine DDL VOSTFR

    Univers Asia Alma (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)  Madame Antoine (drama coréen)

    Madame Antoine (drama coréen)  Madame Antoine (drama coréen)

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique