•  

    My Girl (drama coréen)

     

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 14/12/2005 au 02/02/2006 Episodes : 16 (60 minutes) 

     Réalisateur : Jeon Gi Sang Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran Producteur : Kim Yeong Seob

    Chaine TV : SBS Thèmes : Famille - Triangle amoureux Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    My Girl (drama coréen)My Girl (drama coréen)My Girl (drama coréen)My Girl (drama coréen)

                                           Lee Da Hae            Lee Dong Wook             Park Si Yeon                 Lee Jun Ki

                                              Ju Yu Rin              Seol Gong Chan          Kim Seo Hyeon           Seo Jeong Wu

     

    An Seok Hwan : Jang Il Do Byeon Hee Bong : Seol Wung, le grand-père de Gong Chan

    Choi Ran : Bae In Sun Han Chae Yeong : Choi Ha Na, la vraie petite-fille

    Hwang Bo Ra : An Jin Sim Jae Hee : Lee Mong Ryong

    Jeong Han Heon : Joo Tae Hyung Jo Kye Hyeong : Ahn Jin Gyu

    Lee Eon Jeong : Yun Jin Gyeong Kim Yong Rim : Jang Hyeong Ja, la mère de Jeong Wu

     

    Le synopsis :

     

    Ju Yu Rin est guide touristique et qui parle plusieurs langues. Son père accumule les dettes et ils doivent donc se cacher.

    Seol Gong Chan, lui est directeur d'un luxueux hôtel sur l'île de Jeju.

     

    Ces deux personnes vont alors se rencontrer pour un travail peu courant. Il va l'embaucher pour faire croire à son grand père mourant que Ju Yu Rin est sa petite-fille qu'il avait perdue. Dès lors, le grand-père rentre chez lui et Ju Yu Rin est embauchée par Seol Gong Chan pour mentir à son grand-père et à sa famille.

     

    Seol Gong Chan a été abandonné par sa petite-amie pour qu'elle puisse faire sa carrière de joueuse de tennis. Au bout de deux ans, sa carrière débute et elle est connue mondialement alors elle décide de retourner vers Seol Gong Chan.

    Vous avez dit "les ennuis commencent ?"

     

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     16,5/20

     

     

    Souvenirs, souvenirs.

    My Girl est l’un de mes cinq premiers dramas, et mon deuxième drama coréen (juste après Full House). Vous imaginez donc à quel point il a une valeur sentimentale forte pour moi. Il fait parti de ses vieux dramas que peu de jeunes dramavores ont vus aujourd’hui, il n’appartient qu’aux anciens et c’est vraiment une œuvre que je veux faire découvrir et dont je veux parler…

    Même si le drama a pas mal vieilli puisqu’il a dix ans, qu’il est bourré de clichés (triangle amoureux habituel, mensonges, trahisons) et possède quelques lenteurs dans ses derniers épisodes… je le conseille avec toujours autant de ferveur. Il m’a fait rêver avec ses beaux sentiments, ses flocons de neige (et à faire naitre mon amour des boules à neiges d’ailleurs), ses acteurs grandioses (même s’ils ne sont sans doute pas dans leur meilleur rôle, ils sont pour moi inoubliables) et sa romance.

     

    My Girl (drama coréen)

     

    Je me souviens avoir eu un peu de mal à me lancer dans le drama parce que le premier épisode ne m’avait pas emballée du tout, mais, persévérante (pour une fois), j’avais continué son visionnage et le déclic avait fini par opérer. Si la première partie du drama est à mourir de rire, enchainant scènes hilarantes et quiproquos amusants, la seconde bascule finalement dans le mélodrame avec tous les mensonges qui commencent à peser sur nos personnages et leurs sentiments qui prennent de l’ampleur. Le rire fait alors place à l’émotion et je me souviens avoir pleuré à chaudes larmes à plusieurs reprises et notamment à la scène de l’aéroport (mais chut, je n’en dit pas plus). Bref, pour utiliser une expression de Min Soo : « My Girl, c’est le bien ».

     

    Il est assez compliqué d’écrire un vrai avis, détaillé, réfléchis et complet pour un drama que j’ai vu il y a si longtemps, mais l’emprunte qu’il me laisse est très forte et j’espère qu’avec ces mots j’arrive à vous transmettre tous ces sentiments. Dramavores… à vos clavier si vous avez des mots pour défendre ce drama ! :)

     

     

    My Girl (drama coréen)

     

    My Girl DDL VOSTFR 

    Asia Choc (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

     Tu l’as aimé ?

     

    My Girl (drama coréen)

     


    21 commentaires
  •  

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

     

     Don't Cry Mommy (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 02/09/2013 au 27/09/2013 Episodes : 12 (13 minutes)

    Réalisateur & Scénariste : Jeong Jeong Hwa Chaine TV : Beijing TV

    Thème : Ecole Genres : Comédie - Ecole - Fantastique - Romance

     

    Les acteurs :

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

                                            Kim So Eun             Seo Kang Jun             Gong Myeong                       Yu Il

                                            Kim So Eun             Seo Kang Jun             Gong Myeong                       Yu Il

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

                                                                                 Kang Tae Oh           Lee Tae Hwan

                                                                                 Han Jae Hee          Kang Tae Pung

     

    Kim Yeong Ae : Kim Yeong Ae Jeong Gyeong Ho : Jeong Gyeong Ho

    Choi Won Yeong : Choi Won Yeong Im Hyeon Seong : Im Hyeon Seong

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui fera la rencontre de cinq garçons avec qui elle devra par moments effectuer des missions quelque peu étranges.

     

    Kim So Eun est une jeune fille timide menant une vie très ordinaire. Après avoir été invitée à un club scolaire de dessin, elle commencera alors à vivre des évènements hors du commun.

     

     Chaque épisode suivra des missions particulières que ceux-ci devront effectuer et tandis que So Eun sortira lentement de sa coquille dévoilant ainsi une facette plus rayonnante de sa personnalité, elle développera des liens de forte amitié et même d'amour avec les cinq garçons du club.

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     9/10

     

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    (oui vous avez bien vu - il est aussi beau en fille qu'en garçon)

     

     

    Je craque totalement. Vraiment. De base, j’ai eu envie de me lancer uniquement pour les beaux yeux de Seo Kang Jun (qui m’avait beaucoup plu dans Cunning Single Lady) et parce que le scénario avait l’air mignon. En plus, si vous n’avez pas raté mon bilan janvier-juin 2016, vous avez sans doute noté que, chaque mois je regarde au moins un web drama, du coup j’ai choisi After School Bokbulbok (j’ai encore un peu de mal à l’écrire) pour commencer juillet dans la catégorie web drama !

    Bref, je ne regrette absolument pas ce choix. Si j’ai mis un épisode à m’habituer au burlesque qui dégouline de la réalisation et de l’histoire, j’ai fini par adorer cette originalité. En fait… c’est tellement débile que c’est GÉNIAL !! J’ai un peu l’impression de me retrouver devant un animé… mais avec des acteurs ! Ça change de ce qu’on à l’habitude de voir. Un contenu très déjanté accompagné de bruitages hilarants qui nous fait immanquablement sourire et où on s’amuse à chaque épisode sans jamais s’ennuyer.

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)
      

    L’Histoire

     

    Mais du coup, de quoi on parle ici ? En fait chaque épisode a pour but la réalisation d’une mission. Chaque mission est piochée au hasard par un membre de l’équipe dans une boite et doit se réaliser soit de manière individuelle, soit de manière collective selon les thèmes. Pour vous donner des exemples simples ça peut aller du pet enflammé (oui) à des choses plus réfléchies comme venir en aide aux autres.  Chaque mission à son intérêt parce qu’elle nous permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages et de s’attacher à eux. Tout ça aurait pu virer à une sorte de shojo douteux avec cette fille entourée de tous ces garçons, mais heureusement il n’en est rien, on la voit se lier d’amitié avec chacun d’eux, et plus avec l’un (mais je n’en dis pas plus)…

     

    On rit beaucoup, on s’attendrit et on apprécie le bon moment que nous procure ce web drama. A chaque fois que je me lançais dans son visionnage (je l’ai vu étalé sur plusieurs jours pour garder le plaisir plus longtemps), je souriais bêtement devant mon écran. Ce genre de petite série me fait vraiment du bien et entretien ma bonne humeur. Sans prétention, il réussit pourtant le pari fou d’obtenir une très bonne note (comme vous avez pu le constater) ce qui est très rare pour un web drama (leur note tourne la plupart du temps autour de 6-7) et de décrocher la mention tant convoitée de… COUP DE CŒUR !

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    NB (ci-dessus) : lorsque, sous les traits du pharmacien (épisode 7) j’ai découvert Jeong Gyeong Ho (que je regardais en parallèle dans One More Happy ending) je n’ai pas pu m’empêcher de sautiller sur mon siège. J’ai remarqué d’ailleurs que cet acteur aime bien faire des apparitions surprises dans de petits dramas (comme dans Because It’s The First Time).

     

     

    Les personnages

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)   After School Bokbulbok (Web drama coréen)  After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    Les personnages ne sont pas très développés niveau psychologie, mais ils ont tous leur temps de parole et sont tous amusants et attachants à leur manière. Si j’avais évidemment une préférence pour notre beau blond, je les aimais finalement tous à peu près de la même manière.

    Ils apportent chacun quelque chose à l’histoire selon leurs traits de caractère et on sent une certaine évolution pour chacun d’eux au fils des épisodes.

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen) 

     

    La Fin et Conclusions

     

    Plus on avance, plus l’émotion est présente et plus on apprécie le drama. J’ai vraiment eu l’impression que c’était crescendo et qu’on abordait de plus en plus des sujets méritant réflexion ou attisant nos émotions. Et c’est tout à l’honneur de ce petit drama de nous faire nous poser des questions sur nous même et les autres et notre façon de voir la vie.

    On découvre enfin dans les derniers épisodes pourquoi le club a été crée et j’avoue avoir versé ma petite larme en apprenant ATTENTION SPOIL comment tout ça avait débuté. Je suis contente que l’épisode 11 mette sous lumière les événements d’il y a un an, à savoir comment nos deux héros ont rencontré notre Eun So et qui a imaginé ce club. Je suis triste que le fondateur soit mort, mais ça donne une dimension d’autant plus profonde à l’histoire et ça explique tant de choses. FIN DU SPOIL. Une fois qu’on connait tout ça, le drama prend une autre dimension et derrière le rire, se cache en fait beaucoup de chagrin.

     

    Avec ce dernier épisode… j’ai envie d’une saison 2. Malheureusement, en cherchant sur internet je n’ai pas trouvé le moindre indice annonçant cette bonne nouvelle. Du coup, nous allons devoir nous contenter de ces douze petits épisodes ATTENTION SPOIL alors qu’on n’a eu AUCUN bisous et qu’on ne peut qu’espérer que la romance se mette vraiment en place entre So Eun et Seo Kang Jun FIN DU SPOIL

     

    Quand on commence ce drama, on se demande sur quoi on est tombé parce que c’est complètement débile, mais plus on avance plus on en redemande. Je me suis regardé un/deux épisodes par jours et c’était devenu mon petit plaisir après le travail. Une bouffée d’oxygène et un moyen de toujours me faire rire bêtement.

    Je recommande VRAIMENT ce web drama pour sa bonne humeur, ses bons sentiments et son ambiance hilarante. Fou rire (débile) garanti !

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

     

    After School Bokbulbok DDL VOSTFR

    W2Sub Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique