• Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE FILM

     Yi Wen Ding Qing 一吻定情 

     

     

    Taiwan Date de sortie :  14/02/2019 1h22

    Comédie - École - Romance

     

     

    Darren Wang : Jiang Zhi Shu  ~ Jelly Lin : Yuan Xiang Qin

     Kenji Chen : Ah Jin

    Bernice Tsai : Li Mei Alina Zheng : Xiao Sen Chung Christy : Ah Li Sao (La mère de Zhi Shu)

    Christopher Lee : Jiang Wan Li (Le père de Zhi Shu)

     

    Ce film est un remake du drama japonais Itazunara Kiss. Yuan Xiang Qin est étudiante en classe F, la plus mauvaise section de son école et tombe amoureuse du génie de son établissement, Jiang Zhi Shu. Elle va alors décider de se confesser dans une lettre mais celui-ci va refuser ses sentiments devant tout le monde. Humiliée, lorsqu’elle rentre chez le sort s’acharne puisque sa maison s’effondre. Par chance un vieil ami de son père propose de les héberger… il s’agit du père de Jiang Zhi Shu…

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    08,5/10

     

     

    Mon dieu que ce film était mignon… Deux heures seulement pour revisiter la célèbre histoire d’Itazura na Kiss, Playfull KissIts started with a Kiss ou Kiss Me et les scénaristes s’en sont parfaitement bien sorti. Le résultat montre suffisamment pour qu’on parvienne à s’attacher aux héros, le couple a de belles scènes ensemble et plusieurs baisers très réussis !! Bref, parlons un peu plus en détails de cette mignonne production.

     

     Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    L’histoire reste la même que pour les autres versions avec bien sûr des arrangements/changements parce que sinon ce ne serait pas amusant… le plot de base c’est donc l’histoire d’une jeune fille qui ne brille pas vraiment par son intelligence puisqu’elle fait partie de la pire classe de son établissement... mais à défaut d’être intelligente elle est pleine de vie, gentille et rêveuse… Lorsqu’elle rencontre pour la première fois le génie de l’école… leur première entrevue est comme qui dirait mémorable puisqu’elle l’embrasse sans faire après. Tombée amoureuse après ce premier baiser elle décide de lui avouer ses sentiments et pour cela lui écrit une lettre… qu’il va refuser devant tout le monde. Humiliée et désespérée, lorsqu’elle rentre chez elle le soir elle n’est pas au bout de ses peines puisque sa maison s’écroule. Mais pas de panique… son papa est contacté par un vieil ami qui lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Le souci… c’est que ce vieil ami n’est autre que le papa du génie de notre école… C’est comme qui dirait le début des ennuies… et plus si affinités :)

     

    Le scénario est très bien arrangé de sorte à tenir sur les deux heures imparties. Du coup, pas de longueurs et pas de scènes inutiles. J’avoue que j’aurais bien aimé avoir d’avantage de scènes avec le second lead qui était craquant et hilarant, mais faute de temps on n’a que le stricte nécessaire (qui est déjà bien chouette disons le). La réalisation est de très bonne qualité et la photographie très colorée. En bref un vrai plaisir à regarder.

     

    L’humour est vraiment sympathique, j’ai ris bêtement durant tout le film… je dois bien l’avouer. Mais ce genre de petite comédie romantique n’a pour but que de nous faire passer un bon moment en tout simplicité alors, même si j’avais l’air d’une idiote, au moins j’étais une idiote heureuse ahahah

    La romance m’a énormément plu… Le héros s’intéresse finalement assez vite à l’héroïne et en deux heures… on a tout de même quatre baisers (et pas dégueu !!!) et des échanges de regard plein d’alchimie. Quelques moments dramatiques ça et là et le tour est joué, on a une romance qui fonctionne du tonner et un couple qui n’a pas à pâlir vis-à-vis des autres versions.

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    Notre héroïne est très attachante et j’ai énormément aimé son côté fan girl… sa housse de couette est à tomber et ses petites créations toutes choupies. Son beau sourire illumine l’écran retranscrivant la sincérité et la gentillesse de son cœur. Si elle peut sembler un peu naïve et simple, elle n’en reste pas moins une personnage qu’on apprécie tout de suite.

    Le héros est, un peu comme dans KISS ME, beaucoup moins froid que dans la version coréenne, ce qui m’a beaucoup plu parce qu’il était plus humain et attendrissant. Ce brillant élève fait la fierté de sa famille et de son école mais sur ses épaules reposent des responsabilités trop lourdes pour son âge. Toute son enfance il n’a fait qu’écouter les adultes et travailler dur, oubliant de penser à se trouver ses propres rêves.

    Notre second lead masculin est, fidèle aux autres versions pour son obsession pour notre héroïne et son coté loufoque, et c’est bien pour ça qu’on apprécie ce personnage. Je l’ai trouvé très touchant dans ses attentions envers notre héroïne sans jamais devenir lourd ou encombrant.

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    J’ai énormément aimé la fin et SPOIL la déclaration en mariage de notre héros. Bon j’aurais bien aimé qu’il lui dise clairement qu’il l’aime, mais cette matérialisation par des actes fonctionnait tout aussi bien… de plus j’ai ADORE le fait qu’on revoit l’histoire de son point de vue… et j’aurais bien aimé que la lettre d’amour soit traduite en sous titres parce que malheureusement… bah du coup j’ai rien compris AHAHAH /SPOIL

    Fall In Love At The First Kiss c’est clairement le genre de film qui me fait du bien. Il nous met dans une humeur toute colorée et j’ai réussi à retrouver dans cette version la chaleur que j’avais tant apprécié dans la version thaïlandaise. Je suis donc ravie de cette petite trouvaille et ne peux que vous conseiller ce mignon petit film sans prétention qui saura vous faire passer un bon moment en tout simplicité. A noter que le titre « I Belongs to you » (la musique du film) illustre parfaitement les jolies couleurs et le ton tout doux de cette production qui me laissera un joli souvenir.

     

     

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai à 15:00

    Un film sympathique que je connaissais à peine mais vu qu'on a au casting Darren Wang, je ne pouvais pas passer à côté. Surprise quand j'ai compris que c'était une énième version de "Mischievous Kiss". J'ai tout de même vu Playful Kiss (coréen), Itazura na Kiss Love in Tokyo 1 et 2 (japonais), Kiss Me (thaïlandais). Donc 4ième version de cette histoire. Le film est bien fait, et on trouve cette fois-ci un personnage masculin beaucoup plus chaleureux et souriant. J'apprécie toujours Darren Wang. La fille, elle est mimi mais dans les situations tristes, trop trop de grimaces qui m'ont empêché d'être vraiment dans la scène triste. Mais c'est tout de même sympa même si j'ai trouvé que ça allait trop vite. Comparé à un drama et juste deux heures de film, l'histoire avance très très vite. Trop vite du coup. Mais en fait voilà, bien fait et agréable pour passer un bon moment tout mignon.

    2
    joe-207
    Jeudi 23 Mai à 13:31

    Merci pour ce résumé de ce remake Itazunara Kiss, j ai vu toutes les versions et je vais regarder ce film qui m' intéresse.

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    emrt
    Mardi 4 Juin à 17:51

    je ne sais pas sur quel site aller pour trouver des films asiatiques. Est ce quelqu'un saurait me conseiller? merci 

    4
    Nabila
    Vendredi 30 Août à 02:25
    Je l’ai trouver en vostfr mais il faut le télécharger je l’ai regarder il est en excellente qualité et vraiment trop bien ❤️❤️ http://aline1955.eklablog.com/liens-film-falling-love-at-first-kiss-p1671626 (Liens)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :