• Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

    泣きたい私は猫をかぶる

     

    Japon 18/06/2020 01h44

    Studio Colorido & Chiptune NETFLIX

    Fantastique - Romance - Ecole

    STREAMING : NETFLIX ou  YOUTUBE (ENG)

     

     

    8/10

     

    AVIS VIDEO A VENIR :)

     

     

    Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus du tout d'anime. Le dernier film, je crois bien que c'était le très célèbre YOUR NAME il y a un peu plus de trois ans de cela, et pour les séries, l'année dernière on s'est refait DEATH NOTE avec mon frangin. Bref, tout ça pour dire que que me plonger dans LOIN DE MOI, PRES DE TOI, m'a laissé un gout assez nostalgique. Je n'ai jamais été une grande consommatrice de ces "dessins animés" bien que j'ai eu quelques périodes il y a plusieurs années (VAMPIRE KNIGHT, KAMISAMA HAJIMEMASHITA, tous les films du STUDIO GHIBLI évidemment etc) et j'ai réellement envie de m'y (re)mettre !

    J'espère donc pouvoir vous proposer dans les mois à venir d'autres petites histoires en animation (la nouvelle version de FRUITS BASKET me fais de l’œil notamment). En attendant, parlons un peu de NAKITAI WATASHI WA NEKO WA KABURU. :)

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    C'est une de mes amies qui m'a raconté son histoire pour la première fois... Une jeune lycéenne est passionnément amoureuse de l'un de ses camarades de classe (totalement insensible à ses déclarations incessantes). Un soir, elle va rencontrer un mystérieux matou qui va lui proposer de prendre une apparence de chat grâce à un masque magique. Lorsqu'elle le met, elle devient alors un petit chaton blancs aux grands yeux bleus et va utiliser cette forme animale pour se rapprocher de son crush et compiler des informations sur lui. Vous comprenez donc sans doute mieux le titre "Loin de moi, près de toi", car pour lui, elle accepte de mettre en pause sa propre vie. D'ailleurs, je tiens à dire que je ne validais pas vraiment son comportement de stalkeuse (qui était par moment vraiment trop étouffant pour être mignon)... Mais je suis forcée d'avouer que sa fraîcheur, sa joie de vivre et sa folie la rende très attachante et j'ai beaucoup aimé son personnage ! 

    Le visuel est une réelle réussite : les images sont superbes et l'animation très immersive. Les designs des personnages sont très beaux (j'ai eu un vrai coup de cœur pour notre petit chat blanc), les paysages ressemblent presque à des photographies et les couleurs sont flamboyantes !

    De plus, pour continuer sur la forme, la chanson titre (Yorushika - Ghost in a flower) tourne en boucle depuis hier soir... Je l'adore !!!!! 

     

    Ensuite, concernant le fond, j'ai beaucoup aimé le scénario et son rythme : je ne me suis jamais ennuyée et me suis impliquée avec les personnages dès les premières minutes. Je dois avouer que j'affectionne beaucoup les histoires se déroulant dans le cadre scolaire et cela faisait longtemps que je ne m'étais penchée sur une school romance japonaise ! Bref, j'ai adoré suivre le déroulement de l'intrigue même si certains points m'ont un peu déçue dans leur développement ou justement... leur non développement. Par exemple l'idée des masques magiques est absolument GÉNIALE, mais j'aurai voulu qu'on nous pousse tout cela encore plus loin (je n'ai pas lu le manga alors j'ignore si cette adaptation est fidèle) ! De plus, dommage que l'on ne découvre SPOIL le monde chat que dans les dernières minutes parce que j'avais un peu l'impression de retrouver le VOYAGE DE CHIHIRO dans cette idée d'univers parallèle que seuls les chats peuvent voir /SPOIL) ! 

    Enfin, concernant la romance, je suis assez partagée. Je trouve qu'une très belle histoire d'amitié aurait été plus appropriée. J'ai un peu eu cette impression SPOIL qu'il fallait absolument qu'à la fin notre héros tombe amoureux et pour moi ses sentiments sont arrivés bien trop vite et pour les mauvaises raisons /SPOIL et les dernières minutes sont d'un niaaaaaniaaaan omg ! J'en pouvais plus de leur SPOIL "Je t'aime" alors que je suis une grande romantique qui passe son temps à dévorer des romances à longueurs d'années........... /SPOIL De plus je dois avouer que la manière SPOIL dont il découvre qu'elle était le chat blanc est vraiment nuuuullleeee ! Je voulais pas qu'il l’apprenne comme çaaa !!! /SPOIL

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    En conclusion, je vous conseille cet anime avec beaucoup d'enthousiasme car, malgré ses défauts j'ai passé un excellent moment devant. Vous y retrouverez de bons sentiments, des histoires de famille, de jolies morales (comme par exemple que fuir ses problèmes n'est pas la bonne solution et qu'en les affrontant, parfois, ressortent des solutions positives qu'on aurait jamais espéré !), de belles images et des personnages attachants !

    Ne ratez SURTOUT PAS les scènes du générique qui viennent terminer l'histoire de la meilleure des manières et vous laisse un sourire (un peu niais) sur le visage ! 

     

    Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août à 13:28
    Sur ma liste
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :