• ROMANTIC DOCTOR, TEACHER KIM (drama coréen)

     

    ROMANTIC DOCTOR, TEACHER KIM (drama coréen)

     

    낭만닥터 김사부

     

    Corée du Sud 2016/2017

    21 ÉPISODES (60 min) SBS

    Yu In Sik (Réalisateur) et Kang Eun Gyeong (scénariste)

    Médical - Mélodrame - romance

     

    Han Seok Gyu : Professeur Kim / Bu Yong Ju

    Yoo Yeon Seok : Gang Dong Ju

    Seo Hyeon Jin : Yun Seo Jeong

     

    Yang Se Jong : Do In Beom

    Byeon Woo Min : Nam Do Il

    Choi Jin Ho : Do Yun Wan

    Im Won Hee : Jang Gi Tae

    Jang Hyeok Jin : Song Hyeon Cheol

    Jin Gyeong : Oh Myeong Sim

    Ju Hyeon : Le président Sin

    Kim Min Jae : Park Eun Tak

     

     

     

    18/20

     

    Pour être honnête je ne raffole pas des dramas médicaux. Ce n’est pas que je ne les aime pas mais ce n’est pas vers eux que je vais me tourner naturellement. Mais voilà, à cause du casting c’est une série qui traînait dans ma liste d’envie depuis au moins un an et avec la sortie de la saison 2, je me suis dis qu’il fallait que je regarde la première histoire de me lancer sur de bonnes bases. ROMANTIC DOCTOR c’est un drama qui t’avale dès les premiers épisodes, l’histoire est tellement pérennante et les personnages attachants et humains que je ne me suis JAMAIS ennuyée, pas même une fois durant les 21 épisodes d’une heure. Parlons plus en détail d’un drama médical passionnant.

     

    ROMANTIC DOCTOR, TEACHER KIM (drama coréen)

     

    L'HISTOIRE

     

     

    Le drama se passe dans un vieil hôpital de campagne où l’on va rencontrer de nombreux personnages et vivre beaucoup d’aventure mais surtout suivre 3 héros haut en couleurs aussi touchants qu’intéressants. Le premier est un chirurgien incroyablement talentueux mystérieusement arrivé des années plus tôt, et les deux autres sont deux jeunes médecins qui ont encore beaucoup à apprendre.

     

    Il se dégage de ce drama un réalisme déconcertant. On est plongé au sein des urgences et on partage l’angoisse des personnages, leur défaites et leur réussites avec tellement d’engagement que je n’ai pas vu le temps passer. Bien souvent je me lançais dans un épisode en me disant « bon je regarde un épisode de RD, puis un de X » et je me retrouvais à finalement passer ma soirée à regarder le drama. Je ne suis pas docteur, je ne sais donc pas si les procédures étaient  toutes respectées mais il m’a semblé qu’il y avait une vraie application à tout faire « comme pour de vrai ». Les acteurs qui grimpent sur les lits pour les massages cardiaques, les opérations chirurgicales si passionnantes, les émotions du corps médical… vraiment j’avais l’impression d’être dans un vrai hôpital, bien loin de certaines adaptations américaines un peu trop aseptisée. A noter d’ailleurs que j’ai vu que pour la saison 2 nous avions la même équipe pour le staff scénariste/réalisation et je m’en réjouis par avance.

    Doctor romantic c’est aussi un drama très humain, parfois même un peu moralisateur qui, à travers le docteur Kim, notamment, va nous faire de belles leçons de vie, à la fois touchantes et réalistes. Si j’aurais aimé qu’il s’ouvre à nous un peu plus vite, lorsque le personnage laisse tomber sa carapace tout prend tellement sens.

     

    Et puis, même si la romance n’est pas l’élément central du drama, on a droit à une très très belle alchimie et à de magnifiques baisers (omg celui du premier épisode était juste incroyable de sensualité et de spontanéité… c’est rare chez nos petits coréens). Leurs scènes ensemble sont à la fois intenses et mignonnes et j’ai adoré les voir se chamailler, s’entraider et se soutenir tout au long du drama. Ils s’apportent mutuellement énormément de chaleur et vont s’aider à faire les bons choix. Un couple ravissant et touchant sur lequel j’ai réellement craqué.

     

    ROMANTIC DOCTOR, TEACHER KIM (drama coréen)

     

    Les personnages

     

     

    Le professeur KIM est un personnage passionnant et entouré de mystère. Lors de sa première apparition dans le drama il est charismatique, cynique et un brin effrayant et c’est au fils du drama, en même temps que les autres personnages qu’on va faire sa connaissance. On ne sait quasiment rien de lui si ce n’est qu’il a un passé houleux et qu’on est vraiment très très très curieux. Et je l’ai adoré… J’admirai sa force de caractère, sa détermination, son arrogance et sa manière d’aller toujours à contre marée. Quand cet homme a une idée en tête, même si le monde entier est contre lui, il va continuer dans sa lancée, mettre son pied au cul à l’univers et lui tirer la langue (parce que oui ça lui arrive et c’est très drôle). A travers les yeux des tout jeunes médecins de l’hôpital on va découvrir un chirurgien talentueux et méticuleux qui a énormément de savoir à partager. J’ai vraiment aimé découvrir et retirer ses petites couches d’oignon et découvrir toujours plus de chaleur et de sincérité derrière son masque austère et sévère. Et puis, je dois dire que la voix de cet acteur m’a totalement envoûtée et venait appuyer encore d’avantage le charisme du personnage.

     

    Pour être honnête c’est à cause de cet acteur Yoo Yeon Seok,  que j’ai voulu commencer ce drama. Redécouvert dans Mr Sunshine fin 2018, c’est un acteur dont j’ai toujours à peu près suivi la carrière et qui a le don de me fasciner. Je suis contente de le voir dans un rôle de gentil cette fois même s’il excelle dans celui des méchants.

    C’est à travers les yeux de GANG DONG JU que l’on découvre pour la première fois l’hôpital Doldam qui, de prime abord disons le, ne paye pas de mine... C’est aussi avec lui que l’on fera la connaissance pour la première fois du docteur Kim. GANG DONG JU c’est un jeune docteur qui a encore ses preuves à faire et qui, par ambition va se laisser influencer par des adultes avides et sans scrupule. Suite à ça il est envoyé de force dans cet hôpital de campagne et je peux vous dire que dans un premier temps, il va très mal le vivre et tenter de partir à tout prix. Mais voilà, SPOIL il va retrouver la femme dont il était tombé amoureux il y a 5 ans /SPOIL et il va découvrir un chirurgien au talent indiscutable qui pourrait le former et lui apprendre bien des choses.  J’ai adoré voir ce personnage gagner en maturité, apprendre à  être plus humble, moins arrogant et à parfois savoir se taire et accepter l’autorité. Sa manière si spontanée d’aimer et de poursuivre YUN SEO JEONG me touchait énormément d’ailleurs ; j’aime ce genre de personnage qui n’a peur ni de ses sentiments, ni du regard des autres.

     

    SYUN SEO JEONG (Seo Hyeon Jin) est un personnage que j’ai également énormément aimé et j’étais ravie de revoir cette actrice dans un autre rôle après l’avoir apprécié dans ANOTHER OH HAE YOUNG et THE BEAUTY INSIDE. Ici elle a une fois de plus se rôle de femme forte qui lui va si bien. C'est une jeune docteure audacieuse, impulsive et très talentueuse. Dans son hôpital elle s’est fait une sacrée réputation et est appréciée par tout le monde pour sa gentillesse et sa spontanéité (pas étonnant donc que notre héros en soit tombé fou amoureux). Lorsqu’on la retrouve cinq ans après… les choses sont bien différentes puisque suite à son accident, elle n’est plus aussi habile qu’avant et à perdu une grande partie de sa confiance en elle. Cependant, au contact du docteur Kim et de DONG Ju elle va pouvoir se reconstruire petit à petit et reprendre sa vie et sa carrière en main.

     

    Concernant les personnages secondaires, j’aimerai bien sur parler du détestable méchant de l’histoire, un médecin qui semble avoir oublié pourquoi il s’est lancé dans cette voie puisqu’il n’y a que le profit, la gloire et la richesse qui l’intéresse. C’est un protagoniste détestable sous toutes les coutures qui n’a de cesse de mettre la pagaille durant tout le drama. Do In Bun, son fils, tente comme il peut de se faire une place dans un hôpital qui ne le voit que comme « le fils de » et lui laisse une image de pistonné malgré son réel talent. C’est un personnage qui va faire énormément d’erreur sous la mauvaise influence de son paternel mais qui va énormément évoluer au cours du drama, à notre grand soulagement.

    L’infirmière Oh Myeong Sim est un personnage extrêmement chaleureux, maternel et apaisant qui semble protéger l’hôpital de sa simple présence. Intelligente, patiente et douce, elle peut aussi se montrer ferme et sait très bien comment et quand remettre les autres à leur place. C’est un personnage très sympathique et charismatique que j’ai tout simplement adoré.

    Je voulais également mentionner l’adorable infirmier Park Eun Tak que j’ai très très hâte de retrouver dans la saison 2, le président de la fondation auquel je me suis contre toute attente attachée et tous les autres membres du personnel hospitalier qui a si bien fait vivre ce drama.

     

    ROMANTIC DOCTOR, TEACHER KIM (drama coréen)

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Ces derniers épisodes ont été riches en rebondissements et très complets (je vous incite d’ailleurs à visionner l’épisode 21 qui est un épisode spécial mais qui termine en beauté le drama en apportant quelques éléments en plus à l’histoire) et je suis réellement ravie de la manière dont tout ça est clôturé. C’est propre, plein d’espoir, sans question en suspens et chaque personnage a ses derniers petits mots. Je suis vraiment vraiment contente d’avoir visionné DR et je ne peux que vous encourager à passer le pas, que vous aimiez ou non les dramas médicaux (je tiens cependant à préciser que les opérations ne peuvent pas être sautées au risque de rater de belles répliques et des moments importants de l’histoire… donc si vous ne supportez pas la vue du sang, même faux, ce serait dommage).

    Bref tout ça pour dire que DOCTOR ROMANTIC est un excellent drama et que j’attends de pouvoir me lancer dans la saisons 2 avec beaucoup d’impatience et un petit pincement au cœur puisque notre couple principal n’y sera pas présent… mais fera place à deux jeunes recrues tout aussi prometteuses :)

     

    Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars à 06:53

    Sur ma liste ! Oh Yoo Yeon Seok !

    2
    Sophiejsalem
    Mercredi 4 Mars à 14:59
    La saison 2 omg génial ! 2 nouveaux acteurs je retiens pas encore bien les noms il y a l'acteur principa de abyss et l'actrice principal de clean with passion for now. Et tjrs kim min jae ^^
    3
    Chanie
    Mercredi 4 Mars à 23:31
    Tu m'as donné envie de le regarde, je vais me lancer depuis le temps que j'hésitais
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Chanie
    Mercredi 4 Mars à 23:35
    Sinon je te conseil "accidentally in love", j'aime tes avis après avoir regardé ce drama qui fut un gross coup de coeur j'ai recherché ton avis sur celui ci. Et je n'ai pas trouvé, alors regarde le stp chui sur que tu vas adorer
    5
    Jeudi 5 Mars à 10:55
    Luthien

    J'ai adoré ce drama, j'ai hâte de visionner la saison 2 moi aussi. ^^

    6
    Delmar
    Mardi 10 Mars à 01:17
    Moi j ai comme toi adoré et je n ai pas pu m arrêter a quelques épisodes j ai fais un rally lol cependant la fin un peu décevant il nous laisse sur une faim.. Par contre j ai commencé la saison mais mais j ai pas accroché comme la saison 1 donc je suis parti sur d autre drama
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :