•  

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Octobre 2016 

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    Cinderella and The Four Knights

     

    Comme j’étais triste en septembre de ne pas pouvoir faire de journal de visionnage (mais il est probable qu’il en sera de même pour le mois prochain (surtout que je vais avoir des partiels à réviser en plus de tout le boulot que j’ai déjà à faire ahah)… Mais ce mois-ci, grâce aux vacances scolaires je peux enfin me remettre aux dramas après un mois et demi d’abstinence ! Le choix des heureux élus a été un peu compliqué mais j’ai décidé en fonction de mes envies et de ceux qui étaient entièrement traduits (par exemple Scarlett Heart était ma priorité des priorités mais comme le drama ne se terminer que fin octobre/début novembre…). 

     

     

     

     

    Cinderella And The Four Knights 

     

    Etat du visionnage :  09/20 

     

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 12/08/2016 au 01/10/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Celui-ci n’était pas… du tout prévu à la base. Enfin je voulais le voir mais il n’avait rien de très excitant et ne me vendait en aucun cas du rêve. L’histoire semblait banale, le casting ne m’attirait pas non plus et pourtant… Mercredi dernier, alors que j’étais malade et couchée, c’est lui que j’ai décidé de voir. Je crois que, tout simplement, pour ma reprise drama j’avais besoin de beaucoup d’amour et de quelque chose qui ne me prendrait surtout pas la tête.

    On peut dire que j’ai fais un bon choix parce que je passe un bon moment devant. Il ne sera certainement pas le drama de l'année ni un drama qui me marquera à vie, mais il a l'avantage d'être un bon divertissement. Malgré des clichés et des flash back inutiles à répétition, je trouve qu'il est plutôt réussi ! J'attends de voir le reste des épisodes avant de me prononcer définitivement (mais je pense vous le conseiller) :)

     

     

     

    W : Two Worlds

     

    Etat du visionnage :  01/16 

     

     Pays : Corée du Sud Diffusion : du 20/07/2016 au 14/09/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance - Suspense 

     

    Je n'ai pour le moment regardé qu'un seul épisode de W... Je ne vais pas vous cacher que pour le moment je suis très enthousiaste (comme j'ai pu le manifester sur twitter ahah), mais que je garde dans un petit recoin de ma tête que beaucoup de personnes ont été déçues de la suite du drama. Comme j'attends toujours que le drama soit entièrement traduit avant de l'entamer je subis les avis des autres et j'avoue que parfois c'est handicapant... Mais j’essaye toujours d'ignorer et de ma faire ma propre opinion.

     

    Bref avec ce pilote je vois déjà se dessiner une romance à couper le souffle. C'est tout de même fou de se dire que notre héro est en fait un personnage de bande dessinée et que le réel va se mêler à la fiction. C'est totalement inédit à Dramaland (ou alors je n'ai pas été tenue au courant) et c'est ce qui m'attire. En plus d'un casting à tomber raide dingue (ma première motivation pour visionner le drama à la base) on nous offre un scénario jamais vu. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les autres épisodes vont me réserver. J'aimerais vraiment pouvoir offrir à ce drama une place sur le podium... peut-être même l'élire drama de 2016 (mais j'ai encore plus d'espoir concernant Scarlett Heart).

     

     

    A Girl and Three Sweethearts 

     

    Etat du visionnage :  01/10 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Japon Diffusion : du 11/07/2016 au 19/09/2016

    Episodes : 10 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Un drama que j'avais beaucoup de hâte à commencer à cause du casting et de l'histoire toute simple promise. Vous savez combien parfois j'apprécie de pouvoir regarder des dramas juste pour le plaisir sans attendre quoi que ce soit de grandiose niveau scenario. Je pense que A Girl and Three Sweethearts est le genre de série sans prise de tête qu'on ne regarde que pour se mettre du baume au cœur et passer un moment tout doux.

    Avec ce premier épisode je suis plutôt emballée par les personnages et la tram qui se dessine : on rigole bien, l’héroïne est attachante... Ça promet d'être chaleureux et distrayant et surtout... c'est parfait pour les vacances !!

     

    Let’s Fight Ghost

     

    Etat du visionnage :  00/16 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 11/07/2016 au 30/08/2016

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance

     

    Je triche un peu (beaucoup) on le mettant dans ce journal de visionnage puisque je ne l'ai pas encore commencé, mais je voulais qu'il apparaisse parce que je veux vraiment le voir durant les vacances. Je pense cependant d'abord terminer Cinderella and The Four Knights pour ne pas avoir trop de dramas en cours comme j'ai conscience d'avoir peu de temps.

    Le casting me fait VRAIMENT de l’œil, et comme je ne rate jamais rien où apparait ma petite Kim So Hyun, je ne pouvais évidemment pas passer à côté (même si là encore je sais qu'il en a déçu plus d'un) !!

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    W : Two Worlds

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 


    12 commentaires
  •  

    Premières impressions The K2 (drama coréen)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 23/09/2016 au 12/11/2016

    Episodes : 16 (63 minutes) Réalisateur : Gwak Jeong Hwan Scénariste : Jang Hyeok Rin

    Genres : Action - Mélodrame - Thriller

     

    Les acteurs principaux :

    Ji Chang Wook : Kim Je Ha / K2

    Song Yun Ah : Choi Yu Jin

    YoonA [Girls' Generation] : Go An Na / Go Anna

    Jo Seong Ha : Jang Se Jun

     

    Le synopsis :

     

    Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance.

     

     De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

     

     C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Premières impressions The K2 (drama coréen)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

    The K2 est un drama que j’attendais avec une impatience non mesurée pour la présence… de Ji Chang Wook évidemment. J’imagine que cela  ne vous étonne plus puisque je ne cache pas mon fanatisme pour cet acteur dont j’ai regardé la quasi-totalité des dramas.

    Bref, après cette courte introduction venons-en aux choses sérieuses. Ce qui m’attirait (en dehors de l’acteur en tête d’affiche) c’était le scénario. J’avais envie de revoir un drama type Healer, quelque chose avec de l’action et des personnages à forte personnalité. On nous vendait comme personnage masculin un vrai guerrier que rien ne peut terrasser (hormis son attachement aux gens) et comme lead féminin un personnage torturé et traumatisé. Les bandes annonces et extraits laissaient supposer des jeux d’acteurs à couper le souffle et me promettait déjà une beaucoup d’émotions. Si j’espère une romance, je ne pense pas qu’elle sera au premier plan dans ce drama, mais plutôt pour fignoler le tableau. J’ai donc vraiment hâte de me plonger un peu plus dans l’histoire.

     

     

    Avec le pilote et le deuxième épisode j’ai découvert un drama qui ne prend même pas le temps de souffler. On nous en met plein la vue, on place le scénario, un peu du passé de nos personnages et on nous scotche à l’écran. Je suis pour le moment conquise (même si ce n’est pas pour autant l’extase) et curieuse de la suite des aventures de notre héro qui semble ne rencontrer qu’une longue suite d’obstacles sur sa route.

    Les personnages ont déjà quelque chose d’attachant et je vois venir les complots à gogo à deux kilomètres, mais j’ai signé pour et il faudra assumer. J’espère simplement que le scénario va assurer parce qu’en 2016, bon nombre de dramas ont fait des départ sur les chapeaux de roues pour finir mous du genou.

     

    Je voudrais aussi signaler les excellents jeux de nos acteurs. Ji Chang Wook est comme à son habitude exceptionnel (je ne m’en étonne plus), mais mon attention est surtout attirée par Yoo Na des Girls Generations qui nous livre pour le moment une prestation impeccable. Je suis assez impressionnée parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour être honnête. Et comme elle a un rôle complexe et à forte charge émotionnelle, j’avais peur d’être déçue…

     

     

    J’ai donc vraiment hâte de voir la suite et je suis bien contente de m’être autorisée cette petite pause. Vous avez compris que c’est vraiment la galère pour moi en ce moment avec tout le boulot à l’école, et je commençais à souffrir de cette trop longue abstinence aux dramas... C’est donc avec grand plaisir que je peux vous présenter ces premières impressions aujourd’hui :)

     

     

     

    Premières impressions The K2 (drama coréen)

     

    The K2 DDL VOSTFR :  

    Dubu Fansub (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique