•  

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     Stay (mini drama thailandais)

     รักนะเป็ดโง่ ตอน

     

     

      Thaïlande Du 30/08/2015 au 18/10/2015 8 épisodes (46 minutes)

     Comédie - École - Romance

    DDL VOSTFRSa Seum Fansub

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

    Mild Wiraporn : Maewnam  ~ Jirakit Thawornwong : Zero ~ Victor Zheng : Minton

    Kornpob Janjarearn : Le père de Maewnam

    Alice Tsoi : Vivienne ~ Apple Aitanik Intarasut : Ozone ~ Tay Tawan Vihokratana : Ter

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Maewnam est une jeune fille qui a subit un traumatisme étant enfant. Elle refuse d’aller à l’école et reste cloitrée chez elle derrière son ordinateur… une boite en carton recouvrant sa tête. Un jour cependant, son père décide de la forcer à retourner à l’école. Les ennuis commencent…

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8,5/10

     

     

    Si vous me suivez, vous avez peut-être noté que j’ai adoré Ugly Duckling Perfect Match et que du coup, j’ai décidé de me lancer dans tous les autres séries avec ce mignon canard jaune. Alors que je découvrais en juin une histoire qui allait décrocher mon cœur, le deuxième test de juillet avec Pity Girl était une véritable déception. Pour autant, j’avais l’intention de continuer à regarder un Ugly Duckling par mois. Aout est donc arrivé et j’ai enchainé avec Don’t qui m’a immédiatement plu.

    Don’t s’est très vite dessiné comme un potentiel coup de cœur par sa fraicheur et sa douceur, mais il a ensuite brillé par les émotions qu’il me faisait traversé. Bien plus « dur » que les précédents, les scénaristes ont choisis d’aborder nettement ici un thème qui nous ébranle tous : les violences scolaires et le bizutage.

     

     Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Ugly Duckling Don’t raconte l’histoire d’une jeune fille qui refuse de sortir de chez elle et cache son visage en permanence… sous une boite en carton. En effet, lorsqu’elle était petite elle a subit les moqueries de ses camarades de classes qui la trouvaient laide (alors qu’en fait non mais bon) et refuse de se montrer, même à sa famille… Mais, son père finit par la forcer à aller à l’école et les ennuis commencent. Elle fera la rencontre de deux (beaux) garçons qui vont changer sa vie et va être obligée, bien malgré elle de se sociabiliser et de faire face au monde extérieur…

     

    On rit beaucoup dans ce troisième opus et j’ai beaucoup apprécié retrouver cet humour délirant que j’avais découvert dans Perfect Match. Les musiques, les bruitages, tout est pareil. Bien dosé, comme il faut et là où il faut j’ai beuglé de rire à de nombreuses reprises (et souvent à cause du père de l’héroïne qui était absolument hilarant)…

    Mais, en plus du rire, se sont rajoutées les larmes parce que j’ai pleuré à deux reprises devant ce lakorn. Ce n’était pourtant pas du tout un registre sur lequel j’attendais le drama, et je suis ravie d’avoir découvert une facette un peu plus triste et sombre. D’ailleurs, et ça m’a beaucoup étonnée, la scène où elle se fait frapper par les autres filles étaient bien plus explicite que dans Hormones, et ça… je ne l’aurais vraiment pas cru. Je suis donc très surprise, et dans le bon sens du terme par Don’t.

     

    La romance, ou plutôt le trio amoureux était parfait. Il a fallu attendre l’avant dernier épisode pour que je sache enfin avec lequel des deux elle allait finir (et par chance elle a choisi celui que je préférais). C’est assez rare qu’on ne voit pas à deux kilomètres la fin d’un drama de ce genre et je continue de m’enthousiasmer à ce sujet.

     

    On a également une bande de personnages très attachants qui donnent des couleurs au drama.

     

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maewnam, interprétée par Mild Wiraporn. 

    Notre héroïne est immédiatement sympathique. Comme elle se cache sous cette boite en carton pour que personne ne voit son visage (même sa famille) et ne sort pas de chez elle, son seul lien avec l’extérieur c’est son ordinateur et le fameux forum des Ugly Duckling (savoir que toutes les héroïnes des différents opus se parle entre elle me fait toujours sourire ; ce serait bien qu’elles se réunissent toutes). Elle ne se regarde jamais dans le miroir et n’a donc pas vu son reflet depuis que ses camarades de classes, plusieurs années plus tôt, l’ai moqué. « Ugly », un tout petit mot qui fait pourtant bien des dégâts. C’est donc, persuadée d’être laide qu’elle s’est coupée du monde et de toute relation sociale… sa manière à elle de se protéger.

    Même si elle a eu du mal à choisir l’un ou l’autre, elle ne m’a jamais agacée et faisait des choix cohérents par rapport à son caractère et aux événements. C’est réellement un personnage attachant et j’ai trouvé l’actrice très bonne.

     

    Minton, interprété par Victor Zheng. 

    Minton est un personnage très attachant. Même s’il n’est pas pour moi aussi chaleureux que le P’Suea que j’ai tant aimé dans Perfect Match, il dégage quelque chose de très sympathique. Toujours souriant et avenant, il est la première personne extérieure qui fera attention à notre héroïne et qui parviendra à la mettre en confiance. Il dégage vraiment beaucoup d'ondes positives et s'affirme très vite comme le parfait petit ami (je ne pouvais m'empêcher de sourire en lisant les commentaires sur Kiss Asian des dramavores à ce sujet).

     

     

    Zero, interprété par Jirakit Thawornwong. 

    Dès le départ, il est présenté comme le dur à cuire du lycée. Il ne jure que par ses poings et est craint de tous pour son mauvais caractère et sa bande d’acolytes. Si de prime abord il n’est pas forcément très avenant, c’est tout de même lui, certes de manière brutale, qui parviendra à la libérer de sa boite. On lui découvre d'ailleurs assez vite une certaine sensibilité parce qu'il a toujours le mot qu'il faut quand il faut. Très solitaire, on a vite mal au cœur pour lui et il n'en est que plus attachant.

    Si au début je n'avais pas compris SPOIL qu'il serait l'élu ça me semble tellement logique maintenant... C'est lui qui l'a forcé à sortir de sa boite et à faire face aux problèmes, lui qui l'a embrassé pour la première fois, lui qui était toujours derrière son dos même s'il ne faisait pas toujours les bons choix. /SPOIL C'est un personnage vraiment doux (oui c'est pas forcément la première qualité qu'on découvre de lui) et touchant dans tous les efforts qu'il fait pour s'améliorer et cesser de tout gérer par la violence. Il fait tout ça pour elle, rien que pour elle. Quelle plus belle preuve d'amour que d'accepter de s'améliorer pour quelqu'un ?

     

    Le père de Maewnam, interprété par Kornpob Janjarearn. 

    Je voulais absolument parler de son père parce que c’est le personnage qui m’a fait le plus rire tout au long du drama. Je le trouvais tout bonnement hilarant dans ses mimiques, ses attitudes, ses actions, ses paroles… Un vrai pitre qui m’a fait m’esclaffer comme une baleine à de nombreuses reprises. C'est aussi un personnage extrêmement chaleureux qui fait de son mieux pour ses enfants qu'il élève seul. Très tendre, doux et conciliant, on le découvre aussi fort et dur lorsqu'il protège ses petits d'un monde extérieur souvent trop dur. Bref, un petit coup de cœur pour ce personnage !

    NB : Il m'aura d'ailleurs fait rire jusqu'à la toute dernière minute <3

     

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Pour continuer à me surprendre, le drama a eu un retournement de situation (à l’épisode 6 je crois) qui change pas mal de chose sur ce que l’on pensait savoir. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que SPOIL son père et Minton soient de mèche pour la faire retourner à l’école et que Minton l’ait approché délibérément pour se racheter d’avoir été méchant avec elle alors qu’ils étaient petits. Ça chamboule pas mal de mes certitudes et j’avoue que j’étais un peu déçue de savoir qu’il l’avait approché avec une idée derrière la tête – mais ça explique aussi certaines de ses réactions. Si au début ça m’a mise en colère, on finit assez vite par le pardonner /SPOIL.

    De plus, j’ai beaucoup aimé les choix de notre héroïne et je suis satisfaite du couple final. Pour moi, c’était lui qui était fait pour elle et j’espérais vraiment qu’elle se décide en sa faveur (même si notre autre prétendant me plaisait beaucoup également). Bref, vous l’avez compris, niveau romance c’est un sans faute.

     

    Pour conclure sur Ugly Duckling Don’t je dirais que… je suis surprise. Je ne m’attendais pas forcément à grand-chose parce qu’on nous vend un mignon petit drama sans prétention, mais j’y ai découvert quelque chose de complet, de cohérent, d’additif, attendrissant et parfois même bouleversant. Si je devais lui trouver un défaut ce serait les placements publicitaires incessants mais d’un autre côté… faut bien financer tout ça !

    A voir de toute urgence. C’est court, c’est mignon, ça se dévore avec beaucoup de plaisir !

     

    EDIT : Je l'ai donc vu l'été dernier en VOSTA sur Kiss Asian parce qu'il n'y avait pas de traduction française, mais comme depuis la Sa Seum Fansub (dont je vous ai mis le lien en début d'article) l'a traduit, je me vais me le revoir très prochainement en VOSTFR ! Enjoy :)

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

     


    17 commentaires
  • The Man Living In Our House (drama coréen) - Sweet Stranger and Me

    Stay (mini drama thailandais)

    Urijipe Saneun Namja 우리집에 사는 남자 

     

     

    Corée du Sud Du 24/10/2016 au 13/12/2016 16 Épisodes (60 minutes)

    Yu Hyeon Suk (auteur original) Kim Jeong Min (réalisateur)  

    Kim Eun Jeong (scénariste) KBS2 Famille - Comédie - Romance

    STREAMING VOSTFRViki.com

    Drama licencié

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    Su Ae : Hong Na Ri ~ Kim Young Kwang : Go Nan Gil

    Lee Soo Hyuk : Gwon Deok Bong ~ Cho Bo Ah : Do Yeo Ju ~ Kim Ji Hun : Jo Dong Jin

     

    Jeong Gyeong Sun : Gwon Sun Rye ~ Jeon Se Hyeon : Kim Ran Suk ~ Ji Yoon Ho : Lee Yong Gyu

    Kim Ha Gyun : Sin Jeong Nam ~ Kim Jae In : Yeon Mi ~ Kim Mi Suk : Sin Jeong Im

    Ko Woo Rim : Go Nan Gil, enfant ~ Park Sang Myeon : Bae Byeong Wu ~ Seo Dong Hyun : Go Nan Gil, enfant

    Wang Bit Na : Yu Si Eun ~ Woo Do Hwan : Kim Wan Sik

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Alors que Hong Na Ri, hôtesse de l'air, rentre dans sa ville natale pour visiter la tombe de sa mère décédée 3 années plus tôt, elle y rencontre un beau jeune homme, Go Nan Gil. Celui-ci lui révèle être en fait son beau-père, vivre dans la maison familiale et avoir également repris le restaurant de sa mère... Comment Hong Na Ri va-t-elle réagir face à cette nouvelle pour le moins déconcertante ?

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Abandon

     

     

    J’ai mis ce drama en pause, pour finalement cesser son visionnage vers l’épisode 10 parce que… bah je m’ennuyais tout simplement. Sweet Stranger an Me avait pourtant un scénario de base très intéressant et même inédit : une jeune femme rentre chez elle après le décès de sa mère et se rend compte que cette dernière avait épousé sans lui dire un jeune homme. Vous vous doutez bien qu’elle va dans un premier temps soupçonner notre beau père et tout ça va donner lieu à des missions espionnages assez drôle. On est vraiment curieux de savoir la vraie raison de ce mariage, si oui ou non ils se sont mariés par amour ou pour autre chose.

     

    C’est à l’épisode 5 que l’on va découvrir le pot aux roses et j’ai vraiment adoré enfin pouvoir comprendre… SPOIL On découvre sa vie, son lien avec l’héroïne et surtout on comprend enfin pourquoi il s’est marié avec sa mère. Bouleversant. Le personnage de Nam Gil prend une toute autre tournure avec ces nouvelles infos et le puzzle s’assemble enfin. Je suis ravie que ce petit de l’orphelin ai eu la maman de Nari comme « maman » dans sa jeunesse pour réconfort et vraiment triste qu’il ait été adopté par le méchant Mr Beo qui l’a formé ainsi que d’autres jeunes pour devenir de vrais délinquants. Le moment où il sort de prison et va retrouver sa « mère » est vraiment beau, encore plus quand il prend la décision de faire un faux mariage pour assumer ses dettes… C’est vraiment touchant, moi qui avait peur qu’il soit « méchant repenti » en fait il était gentil et aimait Na ri depuis le début. /SPOIL Cette information a tout changé et j’ai du revoir en accéléré les 4 premiers épisodes avec cette nouvelle clef en main pour pouvoir faire le point. J’étais donc très enthousiaste et appréciais vraiment l’intrigue du drama.

     

    The Man Living In Our House (drama coréen) - Sweet Stranger and Me

    Malheureusement, vers l’épisode 7 (donc deux épisodes après les grandes révélations) j'ai commencé à ne plus vraiment être transportée par l’histoire. Je t’aime, moi non plus, les allés retours entre chez elle et chez sa mère. Les gangsters, le couple secondaire… Bref le drama perdait au fils des minutes tout l’intérêt que je lui portais. Un peu comme si, maintenant qu’on savait qui il était, le reste n’avait plus vraiment d’importance. Alors j’ai décidé d’aller chercher des avis sur internet, pour savoir si je devais continuer, si ça en valait le coup et malheureusement… comme je m’y attendais tout était négatif.

     

    J’ai donc pris la décision d’aller directement regarder le dernier épisode. Au moins pour savoir comment ça allait finir (je suis quand même curieuse hein). Bah il a pas du se passer grand-chose pendant tout ce temps parce que j’ai pas vraiment eu l’impression d’avoir manqué beaucoup d’événements…

     

    Je suis donc très déçue d’annoncer que je ne prendrais pas le temps ni de le défendre, ni d’écrire une critique plus longue, ni de vous le conseiller. A moins de n’avoir vraiment rien d’autres à vous mettre sous la dent… passez votre chemin. 

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

    (j'aimais tellement les affiches </3)

     

    The Man Living In Our House (drama coréen) - Sweet Stranger and Me


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique