•  Behind Your Smile (drama taïwanais)  Stay (mini drama thailandais)

    Fu Shi De Wei Xiao / Fu Shih De Wei Hsiao 浮士德的微笑 

     

     

    Taïwan Du 13/11/2016 au 19/03/2017 19 Épisodes (74 minutes)

    Chen Rong Hui (réalisateur) SETTV - TTV - TVB

    Mystère - Mélodrame - Romance

    DDL VOSTA : Kiss Asian

     Stay (mini drama thailandais)

    Marcus Chang : Zhao Yi Ting Eugenie Liu : Lei Xin Yu

    Li Shao Xiang : Zhong Qian Ren Angel Hong : Tang Qian Ni

    Esther Yang : Jian Xiao Yu

    Gail Lin : Zhong Jia Ling la mère de Qian Ren

    Jian Chang : Tang An Sheng Ting Xuan : Pan Yu Nan

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Après avoir perdu son père à cause de Lin Man, Zhao Yi Ting ne désire que se venger. Il est devenu un homme froid et impassible bien que fiancé à Tang Qian Ni.

      Pour prendre sa revanche sur Lin Man, il va se rapprocher et protéger la fille de celle-ci, Lei Xin Yu, par laquelle il se verra de plus en plus attiré bien malgré lui.

     

    Lei Xin Yu est quant à elle devenue pauvre après la faillite de l'entreprise de sa mère. Après la disparition de cette dernière, elle est pourchassée par les employés de la société de Lin Man.

     

     Comment pourra bien évoluer leur histoire ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     17/20

     

     

    Un drama que j’avais hâte de voir sans pouvoir m’expliquer pourquoi. Je ne connaissais pas le casting et pourtant le couple me semblait déjà prometteur. L’histoire de vengeance, bien que n’étant pas vraiment originale, m'attirait beaucoup car ce sont généralement des histoires d'amour intéressantes et pleines d’émotions. Bref, pour ces raisons, je me suis lancée avec beaucoup de curiosité dans Behind Your Smile... et j'ai eu raison !

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Le drama raconte les difficultés que rencontre Lei Xin Yu, la fille de Lin Man lorsque sa mère fait faillite à la suite d’un scandale. Sa mère ayant arnaqué de nombreuses personnes, notre héroïne se retrouve en position de bouc émissaire et subit brimades, haine et colère de la part de tous ceux qui la croise. Mais c’est sans compter l’apparition dans sa vie d’un homme mystérieux qui se montre dès qu’elle est en difficulté… Alors qu’elle se laisse peu à peu aller, elle est loin de se douter que cet inconnu est en fait l’investigateur de la chute de Lin Man et qu’il a pour but de se venger d’elle.

    Je ne me suis pas trompée en fondant de nombreux espoirs inexpliqués sur ce drama. Dès les premiers épisodes (peut-être pas le pilote) j’ai été totalement absorbée par l’histoire. On s’attache très vite à notre héroïne et on sent d’emblée qu’on a plein de choses à découvrir sur le passé de notre héros. On ne peut pas non plus s’empêcher de se poser plein de questions sur l’évolution de leur relation et comment elle va réagir en découvrant qu’en fait, il l’a approché volontairement et est à l’origine de la tragédie qui la touche.

     

    Behind Your Smile est très émouvant de part son approche très sensible de la famille et de la douleur après la perte d’un être cher. J’aimais énormément le temps passé à la ferme et j’ai adoré découvrir la manière dont Xin Yu parvient à baisser toutes les barrières, simplement avec de la bonté et du courage. Son personnage est à lui tout seul une leçon de morale… Les autres habitants de la ferme sont tous tellement attachants derrière leur masque de méfiance qu'on a l'impression de se découvrir une nouvelle famille. Les relations complexes entre nos personnages s'entrelacent et nous implique sans qu'on s'en rende compte. La mère de Xiao Mo est pour moi le personnage le plus touchant de toute cette petite bande...

    De plus, le drama parle de vengeance et de « œil pour œil dent pour dent » mais fini par nous faire comprendre que finalement, cette dernière ne résout pas tous les maux et ne permet pas toujours de se sentir mieux lorsque l’autre est blessé à son tour. Lorsque qu’on déteste ou qu’on haït quelque chose… finalement on perd… C’est fatiguant, c’est destructeur (y a qu’à voir l’état de la maman de Xiao Mo ou la douloureuse solitude dans laquelle s’est plongé Zhao Yi Ting)...

    A côté de tout ça, on rit aussi beaucoup parce que certaines scènes sont légères et chaleureuses et j’ai beaucoup aimé la womance entre Xin Yu et Xiao Yu, leur relation fusionnelle est une très belle leçon d'amitié et est un élément important de leur reconstruction puisqu’elles ont toutes deux désespérément besoin  d’affection et de compagnie.

    Mais le grand point fort de Behind Your Smile est sans aucun doute sa romance et son couple principal qui nous transporte littéralement. J'ai vraiment beaucoup aimer les voir ce découvrir et assister au développement de leurs sentiments. Je savais dès le départ qu'il allait tomber amoureux d'elle mais j'ai aimé la manière dont le scénariste l'a amené petit à petit, moment après moment. Il y a de nombreuses scènes qui m'ont scotchées par leur intensité (méchant/gentille obligeant) ou par leur romantisme...

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Lei Xin Yu, interprétée par Eugenie Liu. On ne peut pas la détester. C’est vraiment une héroïne d’une innocence et d’une gentillesse touchante. Elle subit bien malgré elle les erreurs de sa mère qui a arnaqué beaucoup de gens. La haine des autres lui font beaucoup de mal surtout qu’elle est persuadée que c’est infondée, aveuglée par l’admiration qu’elle a de sa maman. Malheureusement, elle va très vite découvrir qu’elle n’était pas toute blanche et que certaines accusations sont vraies. C’est donc tout naturellement qu’elle va tenter de réparer les tords de sa mère en apportant son aide aux personnes lésées. On a vraiment un personnage attachant et qui, malgré sa naïveté ne m'a jamais semble nunuche.

    Un petit bé mol pour moi en revanche concernant son syndrome de la Tourette qui est mal et très peu exploité alors qu'il aurait réellement pu impliquer de nouvelles émotions et une intrigue encore plus puissante.

     

    Zhao Zi Ting, interprété par Marcus Cheng. Au premier abord, ce personnage a tout du méchant, mais on découvre très vite, petit bout par petit bout que ce n’est qu’une façade et qu’il est finalement… rempli de gentillesse de la tête au pied. Même si sa vengeance envers Li Man va loin, on comprend dès qu’on connait un peu plus son histoire pourquoi il agit comme ça et on découvre même qu’il n’a JAMAIS vraiment été SPOIL méchant finalement, puisque Lei Xi Yu n’a jamais fait partie de son plan à la base et que même après avoir découvert que c’est la fille de son ennemie, il veille silencieusement sur elle /SPOIL. Charismatique, intelligent, envoutant, attentionné et humain… c’est un lead masculin tout à fait à la hauteur de mes espoirs. Et puis… on ne va pas se mentir… l’acteur est terriblement beau. Je le dis rarement, mais je craque vraiment pour sa bouille *O*

    J'ai beaucoup apprécié de découvrir son côté immature qui tranche tellement avec son sérieux et la carapace que l'on découvre dans les premiers épisodes. Un personnage fascinant.

     

    Zhong Qian Ren (Xiao Mo), interprété par Li Shao Xiang. C’est un personnage vraiment, vraiment chaleureux. Je pense que c’est l’un des second lead les plus sympathiques que j’ai pu voir. Être aussi gentil, serviable, attentionné et doux… Je n’aime pas les fermiers (par ce que leurs bêtes finissent toujours par mourir et son souvent traiter de manière indécente), mais j’aurais volontiers craqué pour celui-ci (et on aurait gardé les vaches jusqu’à ce qu’elle meurt heureuse de mort naturelle). Bref, vous l’avez compris, je suis sous son charme. Les bons garçons sont les meilleurs si vous voulez mon avis :)

     

    Jian Xiao Yue, interprété par Esther Yang. L’amie de Xi Yu est irrémédiablement adorable. La womance entre elle est XI Yu est tout à fait géniale et je dois dire qu’elle se place quasiment en même position que celle dans She Was Pretty qui m’avait tant plu. Je les enviais vraiment de pouvoir compter de la sorte l’une sur l’autre. Elle font réellement une belle paire et je suis très heureuse de voir que, même après SPOIL la révélation de sa trahison, elles resteront unies pour le meilleur et pour le pire /SPOIL.

     

    Zhong Jia Ling, interprétée par Gail Lin. La mère de Xiao Mo est un personnage auquel on s'attache également d'emblée pour son handicape ; suite à un choc dans le passé, elle oublie le soir chaque journée passée et redémarre à zéro le lendemain. Elle a en fait, pour se protéger de souvenirs douloureux bloqué inconsciemment sa mémoire. Elle dégage quelque chose de très chaleureux et c'est vraiment l'élément central de la ferme.

     

    Quian Ni, interprtée par Angel Hong. Comme presque à chaque fois chez les coréens nous avons droit à un second lead féminin imbuvable et je le regrette beaucoup. Elle se comporte d'emblée comme une petite peste avec Xin Yu qu'elle jalouse. Elle m'a pourtant assez vite fait pitié à cause de sa situation familiale (son père n'est pas très à l'écoute) et je pense qu'elle aurait mérité une meilleure fin.

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Une fin parfaite avec des derniers épisodes qui ne faiblissent pas et ne tournent pas en rond. On a une réelle ending pour chaque personnage, même si je trouve que celle de SPOIL Quian Ni est un peu triste /SPOIL et que cette histoire de kidnapping SPOIL n'apportait pas grand chose à l'histoire et n'était pas très plausible /SPOIL...

    Le drama a cependant pour moi été au bout de ce qu'il pouvait exploiter avec cette histoire et j'aime l'évolution des personnages et ce qu'ils sont devenus à cette toute fin.

     

    Vrai bol d’air campagnard, on apprécie Behind Your Smile pour les beaux messages qu’il délivre, pour son scénario qui ne faiblit pas durant les 19 épisodes et pour ses personnages attachants. Le drama va me manquer, c’était toujours un plaisir de me lancer dans un épisode.

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     


    20 commentaires
  • My Boss My Hero (drama japonais)

    Stay (mini drama thailandais)

      マイ☆ボス マイ☆ヒーロー

     

     

    Japon  Du 08/07/2006 au 16/09/2006  10 Épisodes (45 minutes)

    Ishio Jun, Sakuma Noriyoshi et Sato Toya (réalisateurs)  Omori Mika (scébariste)

    Takami Yu (compositeur, musique)  Kawano Hidehiro (producteur)   

    NTV Doyou Drama Comédie - Action - École - Amitié

    DDL VOSTFRAsia Choc

     Stay (mini drama thailandais)

    Nagase Tomoya : Sakaki Makio ~ Aragaki Yui : Umemura Hikari

    Tegoshi Yuya : Sakurakouji Jun ~ Iwaki Koichi : Minami Takayuki

    Adachi Osamu : Maki Shinichi ~ Chen Qu : Fei Lin ~ Cho Tamiyasu : Ryu  

    Hirota Masahiro : Suwabe Yuki ~ Honma Haruo : Yoshimura Hironobu ~ Horan Chiaki : Tendo Yukari

    Ichimura Masachika : Sakaki Kiichi ~ Iriyama Noriko : Tanaka Rumi ~ Ishibashi Renji : Yazaki Tojuro

    Ito Miki : Nishina Hiroko ~ Kakiuchi Ayami : Ozawa Kaori ~ Kashii Yu : Minami Yuriko

    Kikawada Masaya : Sakaki Mikio ~ Maruyama Tomomi : Kumada Katsumi ~ Mori Ren : Yasuhara Tadashi

    Morishita Tetsuo : Kajiyama Ryosuke ~ Motai Masako : Mizushima Tsubaki ~ Murakawa Eri : Hagiwara Saki

    Nakamura Yasuhi : Ota Osamu ~ Naka Riisa : Chiba Akane ~ Osugi Ren : Kuroi Teruyuki  

    Ozaki Uso : Urushibara Hideki ~ Sato Chiaki : Okumoto Yukino ~ Sato Takahiro : Ibuki Kazuma

    Shibuya Asami : Mita Makoto ~ Shibuya Momoko : Tsuboi Mio ~ Takeda Kohei : Hiratsuka Ryusuke

    Tanaka Koki : Manabe Kazuya ~ Tanaka Yoji : Kikushima Tetsuya ~ Wakaba Ryuya : Hoshino Rikuo

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Sakaki-kun a 27 ans. Son père est à la tête d'un groupe de Yakuzas. Sakaki-kun n'est donc pratiquement jamais aller à l'école, il s'est toujours battus, pensant qu'il deviendrait le prochain boss du groupe.

     Malheureusement pour lui il est vraiment bête. Son père décide donc de le nommer chef seulement si son fils retourne au lycée pour avoir ses examens.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     17/20

     

     

     Hymne à la jeunesse, Ode au bonheur.

     

     

    Ce drama… je l’avais commence il y a très très longtemps, certainement dans mes premières années à Dramaland  et je ne m’explique pas comment j’ai pu le mettre en pause au début du deuxième épisode. Je pense que je devais être dans une de mes phases où je commençais 36 000 choses sans rien finir. Je déteste ces périodes parce que j’ai abandonné beaucoup de dramas sans vraie raison… Je me suis dis qu’il était tant de lui donner une nouvelle chance et… je ne suis pas déçue.

    Pour moi, My Boss My Hero fait parti de ces dramas cultes comme Gokusen qui nous entraine à l’intérieur des enceintes de lycées japonais pour nous plonger dans un environnement de bons sentiments, d’optimisme et de volonté. C’est le genre de drama où, lorsque tu viens de finir un épisode, tu te sens bien, tout simplement parce que les efforts des personnages sont communicatifs et motivants pour notre propre réalité.

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On découvre dans le pilote du drama le personnage étonnant de Sakaki Makio. Hérité d’un gang de Yakuza craint et respecté… il brille par sa force et son talent au combat mais possède une faiblesse très handicapante… Il est bête. Après avoir fait perdre un deal très intéressant à son clan à cause de sa bêtise, son père décide de lui poser un ultimatum : s’il veut reprendre le clan, il devra être diplômé du lycée. Sakaki Makio, qui a 27 ans, ne jure que par la violence et l’intimidation va alors devoir se faire passer pour un adolescent et retourner à l’école, un lieu qu’il a toujours détesté et méprisé…

     

    Ce scénario promettait quiproquos à gogo et une redécouverte de l’école et de la jeunesse à travers les yeux d’un adulte qui n’y a jamais vraiment gouté. Régressif, drôle, tendre aussi, ce drama japonais nous replonge dans les années lycées entre amitié, amour, apprentissage et partage. J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour totalement déjanté et WTF auquel on a affaire tout au long des 10 épisodes. On ne s’ennuie jamais, on rit beaucoup, on apprécie les personnages et on est piqué au cœur.

     

    On n'oublie pas non plus le générique de début qui est simplement épique. A chaque fois je prenais plaisir à le regarder (alors que normalement je zappe ce genre de trucs) ! Il est vraiment à l'image du drama : totalement déjanté et décalé !

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Sakaki Makio, interprété par Nagase Tomoya. On s’attache très vite au héro, cette grosse brute au cœur tout tendre qui ne demande finalement qu’un peu d’affection. Très peu instruit, impulsif et irréfléchi, le personnage de Makky nous séduit par sa spontanéité, ses grimaces (ahah), et ses réactions souvent étonnantes. Son évolution du début à la fin est très intéressante et voir à quel point l’école a pu le changer (et inversement) fait plaisir à voir. C’est utopique et plein de bons sentiments, parfois même un peu (beaucoup) niais mais on aime quand même ! J’aurais adoré rencontrer quelqu’un comme Sakaki Makio, parce qu’il est courageux, fidèle et ne s’investit jamais à moitié.

    J’adorais ces petit « hé ? » (hein ?) et toutes ses mimiques plus farfelues les unes que les autres. Je suis contente qu’il choisisse SPOIL à la fin du drama d’être diplômé plutôt que de reprendre le clan /SPOIL.

     

    Sakurakouji Jun, interprété par Tegoshi Yuya. Sakura-Machin, comme l’appelle Makio, est l’un des amis les plus sympathiques qu’on ait pu croiser dans un drama. Délaissé et racketté par d’autres élèves, il voit sa vie bouleversée par l’arrivée de son « Makky » et va tout faire pour gagner son amitié. Honnête, fidèle, sincère et plein de bonnes intentions, il va largement influencer le changement de son nouvel ami et c’est l’un des piliers de la scolarité de notre héros.

     

    Umemura Hikari, interprétée par Aragaki Yui. Hikari est l’une des premières à s’intéresser et à aider Makio. Amie d’enfance de Jun, elle va très vite s’imposer dans la vie de notre héros et devenir elle aussi l’un de ses soutiens. Courageuse, le soir lorsqu’elle rentre elle n’a pas que ses devoirs à travailler mais doit également s’occuper de ses frères et sœurs en attendant que leurs parents rentrent. C’est quelqu’un qui ne supporte pas la violence (à cause d’un traumatisme de son enfance) et qui tente toujours de résoudre les conflits en douceur. Lorsque Makio SPOIL commence à développer des sentiments pour elle ça devient tout un truc et il ne sait plus comment réagir, lui qui n’est jamais tombé amoureux alors qu’il passait son temps à jouer avec les femmes… /SPOIL

     

    Minami Takayuki, inteprétée par Iwaki Koichi. La professeure principale de la classe 3-A est une femme au premier abord sérieuse et hermétique. C’est sa première année en tant que professeur principale et, comme en plus elle est la fille du directeur de l’école, elle se met une pression insoutenable pour que tout se passe bien… C’est sans compter sur l’arrivée de Makio, le fauteur de troubles bête comme ses pieds ! Cependant, contre toute attente, ce nouvel arrivant va lui apprendre plus qu’elle n’aurait pu penser et, parvenir SPOIL à lui faire réussir les examens va lui donner confiance en elle et lui permettre d’affronter la suite avec beaucoup plus de confiance /SPOIL.

     

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Bref, vous l’avez compris, au terme de ces 10 épisodes je suis conquise. L’ambiance, les personnages et le scénario ont très bien fonctionné. Je ne me suis jamais ennuyée parce qu’un peu d’action était distillée ça et venait apporter un peu de piment à cette jolie histoire. On peut tous changer avec un peu d’efforts et un environnement  propice !

    My Boss My Hero c'est une hymne à la jeunesse, une ode à l'école. Parce qu'on ne va qu'une fois au lycée, ce sont des souvenirs particuliers et inoubliables. Notre héros nous rappelle qu'il faut profiter de chaque période de notre vie avec appétit... histoire de ne pas rater une seule miette de bonheur et d'expérience !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    My Boss My Hero (drama japonais)


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique