•  Heroine Disqualified (film japonais)

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Hiroin Shikkaku ヒロイン失格 

     

    Japon Septembre 2015 1h52 Koda Momoko (auteur original)

    Hanabusa Tsutomu (réalisateur) Yoshida Erika (scénariste)

    Comédie - Ecole - Romance

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Kiritani Mirei (Matsuzaki Hatori) Yamazaki Kento (Terasaka Rita)

    Sakaguchi Kentaro (Hiromitsu Kosuke)

    Fukuda Ayano (Nakajima Kyoko) Hamada Mari (Mère de Rita) Negishi Himena (Hatori enfant)

    Takahashi Maryjun (Emi) Takeuchi Riki (Homme de la cafétéria) Wagatsuma Miwako (Adachi Miho)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Rita et Hatori sont des amis d'enfance. Cette dernière est amoureuse de lui depuis toujours et attend qu'il fasse le premier pas. Cependant, le jour où Rita lui annonce qu'il sort avec Adachi Miho, son rêve s'effondre. Hatori va alors tout faire pour redevenir l'héroïne de son histoire et conquérir Rita mais c'est sans compter sur Hiromitsu Kosuke qui s'intéresse à elle... 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7/10

     

     

     

    Je me suis lancée dans Heroine Disqualified en raison de son casting très alléchant. Kiritani Mirei et Yamazaki Kento que j’ai vu il y a quelques mois dans A Girl and Three Sweet Heart et Sakaguchi Kentaro dans Love That Make Me Cry. A vrai dire c’était un film sympathique même s’il reste très classique et je ne me suis pas ennuyée, j’ai même beaucoup ri durant la première moitié du film à cause de l’héroïne (ensuite l’histoire devient plus « normale »).

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Adapté d’un manga, ce film raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui se perdent en quelque sorte de vue lorsque Rita se met en couple avec une autre fille : Adachi. Hatori est alors sous le choc et ne sait pas comment récupérer son meilleur ami donc elle est en fait amoureuse en secret. Les premières minutes mettent le paquet niveau humour et j’ai été ravie de retrouver la Kiritani Mirei déjantée qui fait des grosses voix et pète un plomb toutes les 5 minutes. Son personnage loufoque mettait beaucoup de couleur au film et contrastait avec le calme et la platitude de Rita.

    Rien de vraiment novateur ni au niveau du trio amoureux ni au niveau de la romance finalement et c’est ce qui est dommage (après une comédie romantique reste une comédie romantique et je dois me lasser un peu du genre parce que j’en attends toujours un peu plus…) parce que tout reste trop prévisible. Il y a tout de même de jolies scènes, de bons moments et un splendide couché de soleil.

     

    A noter que je regrette en revanche de m’être sentie énervée par le personnage d’Adachi qui, il m’a semblé, était entièrement imaginée pour agacer le spectateur. Pas une seule fois je ne me suis prise d’amitié pour elle. Elle nous énerve du début à la fin par sa mollesse, son caractère et ses tentatives pour garder Rita près d’elle.

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Heroine Disqualified (ou No Longer Heroine) est donc une school romance qui ne se démarque pas par son originalité mais qui a le mérite de m'avoir tenue attentive durant toute sa durée (ce qui n'est pas donné à toute). Pour clore joliment tout ça la musique de générique est à croquer (tellement que je l'ai mise en fond sonore du blog nihihi) : Nishino Kana - Torisetsu.

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Heroine Disqualified (film japonais) - No Longer Heroine


    14 commentaires
  •  Fabricated City (film coréen)

     Train to Busan (film coréen)

      Jojakdwen Doshi 조작된 도시 

     

     

    Corée du Sud Février 2017 2h06

    Park Kwang-hyun (réalisateur)  Kim Hyun-cheol (producteur)

    Action, Drame, Crime

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Ji Chang-wook (Kwon Yoo) ~ Shim Eun-kyung (Yeo-wool)  

    Ahn Jae-hong (Demolition)

    Oh Jung-se : Min Cheon-sang ~ Kim Sang-ho : Ma Deok-soo 

    Kim Ki-cheon : Beauty of space ~ Kim Min-kyo : Daoshi Yong ~ Choi Gwi-hwa : gardien de prison

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Kwon Yoo est un jeune sans emploi qui semble n’avoir aucun avenir dans la société. Il est cependant très bon en jeu vidéo et mène une petite équipe de victoire en victoire. Un beau jour, il est accusé à tord du viol et du meurtre d’une mineure. S’ensuit alors un véritable calvaire dans lequel il va devoir tenter de prouver son innocence…

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

    Je me suis lancée dans Fabricated City sans même avoir lu le scénario. Le fait qu’il y ait simplement Ji Chang Wook suffisait à me motiver puisque, dès le moment où je l’ai découvert dans Warrior Baek Dong Su en 2011 je me suis jurée de le suivre qu’importe ses choix cinématographiques. J’ai bien fait parce que Fabricated City est un très bon film d’action (avec une musique  absolument sublime ) qui ne se relâche pas une seule seconde. 

    A noter au passage que les posters et la bande annonce ci-dessus donne l'impression d'un film plein d'humour alors qu'il n'en est rien. Le film reste sérieux presque tout du long et aborde des sujets pas très joyeux (notamment les scènes en prison).

     

    Fabricated City (film coréen)

     ...............................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Le début du film est vraiment un calvaire pour notre héros qui est emprisonné à tord pour le viol et le meurtre d’une mineure. En prison, il subit coup, viols et au comble du désespoir, va tenter de se suicider par tous les moyens. S’il n’y a pas de scène vraiment choquante (ou du moins j’ai vu largement pire) il y a tout de même beaucoup de violence et cela pourrait gêner certaine personne, je tiens à le souligner. Et, à ce propos JCW est absolument bluffant comme à son habitude et son jeu est absolument parfait. Il retranscrit les émotions du personnage avec beaucoup de transparence et de sincérité.

     

    Même si parfois j’avais un peu le sentiment que notre geek s’était transformé en super héro un peu vite (je pense que le film mériterait d’être adapté en drama), et qu’il y a certains points un peu douteux, Fabricated City parvient à garder un scénario cohérent et nous offre un héros auquel on s’attache immédiatement. Sa petite équipe est tout aussi adorable et j’aurais vraiment voulu apprendre à mieux les connaitre (mais c’était impossible avec le temps imparti). En face d’eux, des méchants hideux et effrayants qui nous font frémir du début à la fin (je parlerais même d’acharnement concernant le chef du gang de prison, interprété par Kim Sang Ho que j’étais ravie de découvrir dans un rôle de vilain !).  

     

    Le film est très impressionnant concernant les nouvelles technologies. On découvre pas mal de choses et, en tant que geek (de premier niveau seulement) j’étais vraiment émerveillée (et en même temps très effrayée) par tout ce dont ils étaient capables… Lorsque le sol devient un écran géant comptabilisant des millions de données personnelles dans le bureau secret du vilain, j’étais simplement bluffée par les effets spéciaux ! 

     

    Fabricated City (film coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Vous l’aurez compris, je conseille vivement Fabricated City et pas seulement pour la présence de Ji Chang Wook. Si vous aimez les courses de voitures endiablés, les scènes d’actions, les cascades, l’univers informatique et les quêtes de justice… ce film est tout simplement fait pour vous.

    La fin est à la hauteur de mes attentes et conclu tout avec beaucoup de vraisemblance, notamment parce que SPOIL finalement le vrai grand méchant au dessus de tout ça n’est pas vraiment arrêté au final puisque le coup de téléphone indique qu’ils vont devoir trouver une autre personne pour continuer le sale boulot. /SPOIL Je suis très contente qu’on nous offre une SPOIL happy end parce que je n’étais pas certaine que tout se finisse bien et j’ai apprécié qu’on revoit le gardien et le tueur en série qui l’avaient aidé à s’échapper ! /SPOIL !

    A VOIR !!!

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Fabricated City (film coréen)

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique