• The King 2 Hearts (K drama)

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 21/03/2012 au 24/05/2012

    Réalisateurs : Jeong Dae Yun, Lee Jae Gyu

    Scénariste : Hong Jin Ah

    Compositeur / Musique : Lee Pil Ho

    Chaine TV : MBC

    Genres : Action - Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Lee Seung Gi : Lee Jae Ha

    Ha Ji Won : Kim Hang Ah

    Cho Jung Seok : Eun Si Gyeong

    Lee Yoon Ji : Lee Jae Sin

    Yun Je Mun : Kim Bong Gu

    Choi Kwon : Kwon Yeong Bae

    Fabien : Charlie

    Jeong Man Sik : Ri Gang Seok

    Jeon Guk Hwan : Hyeon Myeong Ho

    Kang Han Byeol : Lee Jae Ha, enfant

    Kwon Hyeon Sang : Yeom Dong Ha

    Lee Do Kyeong : Kim Nam Il

    Lee Seong Min : Le roi Lee Jae Gang

    Lee Si Eon : Le 1er amour de Hang Ah

    Lee Sun Jae : Eun Gyu Tae

    Lee Yeon Gyeong : La reine Park Hyeon Ju

    Park Geon Tae : Lee Jae Gang, enfant

    Ra Mi Ran : La chef de département de la Cour Royale

    Yeom Dong Heon : Park Ho Cheol

    Yoo Jae Myung : Le producteur

    Yun Yeo Jeong : Bang Yeong Seon

     

    Le synopsis :

     

    Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

     

    Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.

    Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place. Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

    MON AVIS

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 2 février 2016.

     

     

     

     

    J’annonce finalement officiellement que je laisse tomber ce drama. Je suis énormément déçue de devoir dire ça, mais j’estime lui avoir donné sa chance. Au milieu de l’épisode 5, j’ai choisi de dire stop parce que j’en ai assez. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce drama a fait autant de bruit à une époque et pourquoi autant de gens l’ont aimé parce que moi… je m’ennuie. Pourtant il y a deux/trois scènes (grand max) par épisodes qui éveillent mon attention mais à chaque fois ça redescend lamentablement après. C’est un peu comme quand on va en boite et que le DJ nous met une super chanson, et juste après une mauvaise, une très bonne et encore une mauvaise. C’est déstabilisant et désagréable parce que dès qu’on commence à s’amuser, hop l’ambiance redescend. Et bien c’est exactement ce que je ressens pour ce drama. A chaque fois j’ai une lueur d’espoir, je me dis « ça y est ça démarre enfin » et paf derrière je m’ennuie de nouveau.

     

    L’Histoire

     

    Le pire c’est que l’histoire de base est intéressante. On se dit bon on va avoir une jolie romance qui va naître entre un membre de la famille royale coréenne et une soldat de talent nord coréenne, le tout porté par deux acteurs grand public qui laisse espérer un potentiel certain. Je ne sais pas comment ils ont fait pour nous produire ça j’ai vraiment l’impression que ce drama est bipolaire, ça me rend complètement dingue et ça m’énerve. Il y a eu la scène où elle lui met la raclée dans les toilettes à la fin de l’épisode 1 (où je me suis dit « enfin, on rentre dans le vif du sujet » mais le niveau est redescendu tout de suite après), la scène avec la bombe à l’épisode 3 (qui a éveillé mon intérêt mais j’ai assez vite déchanté parce que, à la place d’être toute excitée, je me suis ennuyée parce que tout est finalement lent, j’en avais marre de les voir courir sur leur tapis roulant), toujours à l’épisode 3 la scène où il envoi bouler le représentant du gouvernement américain et enfin le test final avant le grand tournoi. Hormis ces 4 scènes je dormais devant mon écran. Ce n’est pourtant pas faute d’y avoir mis du mien parce que je voulais vraiment voir ce drama.

     

     

    Les personnages

     

    C’est assez rare, et ça ne le fait que dans les mauvais dramas, où du moins ceux auxquels je n’accroche pas pour être tout à fait objective, mais je ne me suis pas attachée à un seul des personnages. Je n’arrive toujours pas à me faire au personnage de Kim Hang Ah (comme je le disais dans mon article Premières impressions) à cause de sa bipolarité perturbante (alors oui c’est parce qu’elle essaye de se rendre plus féminine pour plaire aux hommes, mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire). Quant au personnage de Lee Jae Ha, lorsqu’il commence à m’intéresser, il agit la minute d’après d’une manière totalement autre. Parfois je ne comprenais vraiment pas ses choix et attitudes, ce qui avait le don de m’horripiler.

     

    Et puis… c’est quoi ce méchant en carton ? Avec la musique qui l’accompagnait toujours je ne le trouvais pas du tout crédible. Quand il apparaissait à l’écran je ne pouvais pas m’empêcher de penser « tiens le magicien mégalo est de retour ».

     

    Les seuls personnages que je trouvais potentiellement intéressants étaient le roi (c’est drôle mais c’est le seul que j’apprécie vraiment à ce stade du drama) et Eun Si Gyeong qui éveille ma curiosité avec son mutisme et son calme à toute épreuve. Kwon Yeong Bae était lui aussi mignon (j’ai adore lorsqu’il a voulu faire la photo avec Eun Si Gyeong, je trouvais ça vraiment adorable). Le problème c’est qu’on ne regarde pas un drama pour ses personnages secondaires étant donné qu’on va se taper les héros pendant 20 heures…

     

     

    Mes conclusions

     

    Je dois avouer que je suis horriblement déçue parce que c’était vraiment un drama que je voulais voir (et dont je n’ai entendu que du bon entre nous), je pensais même avant de le commencer qu’il allait peut-être être un coup de cœur… Mais, en ce début février j’ai la tristesse de vous annoncer mon premier abandon dramatique. The King 2 Hearts ? A la poubelle, d’autant qu’il a eu de la chance de tomber en 2016, pour laquelle j’ai comme bonne résolution (parce qu’il fallait le faire) de ne plus jamais abandonner un drama si je n’ai pas regardé au moins 4-5 épisodes pour être vraiment sure de ne pas manquer quelque chose.

     

     

    The King 2 Hearts (K drama)

     

     

    The King 2 Hearts DDL VOSTFR :

      AsieForAll (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    47 commentaires
  •  

     

    The King 2 Heart (K Drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20 (60 minutes)

    Diffusion Terminée : du 21/03/2012 au 24/05/2012

    Réalisateurs : Jeong Dae Yun, Lee Jae Gyu

    Scénariste : Hong Jin Ah

    Compositeur / Musique : Lee Pil Ho

    Chaine TV : MBC

    Genres : Action - Comédie - Romance

     

    Les acteurs principaux :

    Lee Seung Gi : Lee Jae Ha

    Ha Ji Won : Kim Hang Ah

    Cho Jung Seok : Eun Si Gyeong

    Lee Yoon Ji : Lee Jae Sin

    Yun Je Mun : Kim Bong Gu

     

    Synopsis :

     

    Issu Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

    Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.

    Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.

     

    Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

     

     

     

     

    The King 2 Heart (K Drama) Premières impressions

     

    The King 2 Heart (K Drama) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    C’est en faisant la fiche de Ha Ji Won, une actrice que j’affectionne particulièrement (puisqu’elle fait partie de mon top 5 d’actrices favorites, grâce notamment à son rôle dans Empress Ki) que je suis retombée sur ce drama et que ma route à croisée celle de plusieurs gifs dépeignant des scènes romantiques sublimes. J’avais déjà essayé de regarder ce drama mais m’étais arrêté vers la fin de l’épisode 1, pas du tout emballée ni par les personnages ni par l’histoire, mais cette fois je me suis dis qu’il fallait que je me mette un bon pied au cul et que j’y retourne.

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Pour être honnête je ne trouve vraiment rien de transcendant pour le moment. Je me suis même un peu ennuyée, mais il a des scènes, comme celle où elle le coince dans les toilettes pour lui mettre une raclée, qui ont éveillées mon attention et j’ai pouffé de rire à plusieurs reprises. Donc bon, je dirais que pour le moment c’est assez mitigé, je pense que ça se décantera dans les prochains épisodes, en tout cas je l’espère parce que si ça reste comme c’est là, je ne le terminerais pas et ce sera un autre pauvre drama abandonné dans ma longue liste. Disons qu’il a jusqu’à l’épisode 5 (ça me semble raisonnable) pour faire ses preuves. J’ai trop de dramas en attente pour gâcher mon temps.

    NB : j’ai bien aimé le clin d’œil à son partenaire dans Secret Garden (tourné en 2010, donc l’année d’avant) avec l’affiche de Woo Bin qu’elle voit et déclare vouloir rencontrer.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Tout d’abord, je ne suis pas super fan du jeu de Ha Ji Won (Kim Hang Ah). Je trouve que lorsqu’elle fait sa petite voix ça ne lui va pas. J’ai toujours l’impression qu’elle est en train de se moquer de son interlocuteur et je trouve ses mimiques trop marquées….. Je me demande si ça ne va pas m’agacer à la longue parce que je suis assez perplexe pour le moment et ça me perturbait tellement au début que je pensais que son personnage jouait un rôle, alors que non ça semble être sa personnalité. Or elle a un côté « grosse dure » pour l’armée et un « toute mignonne » pour la vie de tous les jours, et je trouve la différence trop marquée : elle semble bipolaire la pauvre fille… Après, c’est peut-être simplement une impression, ou alors je m’y habituerais et ça passera très bien à la longue… A méditer.

    Le personnage de Lee Jae Ha me plait un peu plus parce que je le trouve amusant, bien que parfois je ne comprenne pas toujours ses choix qui me semblent un peu étranges par rapport aux situations, comme le fait qu’il ne soit pas du tout effrayé par l’équipe de la Corée du nord, et notamment Kim Hang Ah qui l’a à plusieurs reprises menacé. Il a du caractère (un sale caractère même), est fainéant, fataliste et roublard, ce qui lui donne un peu de piquant et d’originalité (en fait son personnage me fait un peu penser à celui de Cha Tae Wung dans le drama My Girlfriend is a Gumiho).

     

     

    En résumé

     

    Je ne suis donc pas vraiment enthousiaste pour le moment. Disons que pour moi, le drama doit encore faire ses preuves s’il veut avoir une chance que je le regarde entièrement parce que pour le moment ce n’est pas très bon signe et je suis hyper déçue parce que j’étais contente de me lancer dans son visionnage, je me disais que ça faisait longtemps et que j’avais sans doute du me tromper la première fois mais… je me pose des questions maintenant. Vous aurez de ses nouvelles bientôt ;)

     

     

    The King 2 Heart (K Drama) Premières impressions

     

    Article Final (avec avis complet après visionnage)

    The King 2 Heart (K Drama) Premières impressions

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Secret (K drama)

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 25/09/2013 au 14/11/2013

    Réalisateurs : Baek Sang Hun, Lee Eung Bok

    Scénaristes : Choi Ho Cheol, Yu Bo Ra

    Producteur en chef : Hwang Ui Gyeong

    Producteurs : Kim Jong Hyeon, Park Wu Ram

    Directeur de la photographie : Kim Si Hyeong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense

     

    Les acteurs :

    Ji Seong : Jo Min Hyeok

    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong

    Bae Su Bin : An Do Hun

    Lee Da Hee : Sin Se Yeon

    An Ji Hyeon : Yang Hae Ri

    Choi Jeong Hwa : Une reporter

    Choi Wung : Choi Gwang Su

    Han Gi Jung : Yang Ik Tae

    Jeong Jae Hun : Jeong Jae Hun

    Jeong Su Yeong : Dan Bal

    Jo Mi Ryeong : Hong In Ju

    Kang Nam Gil : Kang Wu Cheol

    Kang Sin Il : An In Hwan

    Kim Dong Hyeon : Un officier de police

    Kim Hyun Gyun : Park Hyeon Seok

    Lee Chang : Le chef de section Kim

    Lee Deok Hwa : Le président Jo Han Il

    Lee Seung Joon : Choi Gwang Min

    Moon Ji In : Lee Hye Jin

    Song Min Kyung : Jo Min Ju

    Yang Hee Gyeong : Park Gye Ok

    Yang Jin Seong : Seo Ji Hee

     

    Le synopsis :

     

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

     

     

     

    Secret (K drama)

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

    REVISIONNAGE DE 2019 ET NOUVEL AVIS ICI

     

     

     

    « Tu m’as aidé à aller de l’avant. Je n’avais pas le courage de me tuer, donc je t’ai trouvée…

    et détestée à la place. Fais comme moi : sois forte. »  Jo Min Hyeok (Episode 11).

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le mardi 26 janviers 2016.

     

     

     

     

    J’ai commencé Secret pour la simple et bonne raison que le casting réunissant Hwang Jung Eum (redécouvert dans She Was Pretty) et Ji Seong (découvert dans Kill Me Heal Me, l’élu de l’année dernière), mes deux coups de cœur 2015, et que le scénario promettait une romance déchirante mais… fascinante. Du moins c’est ce que j’espérais à la lecture du scénario et à la vue de quelques MV sur le net et je regrettais de ne pas avoir pu le voir plus tôt, mais à un moment donné, les journées sont faites seulement de 24 heures...  C’est d’ailleurs pour ça que je suis en vacances en ce moment et que je m’applique à faire une cure de dramas, tentant de rattraper mon retard sur l’année 2015 durant laquelle j’ai raté des dramas populaires auprès des dramavores).

    Si, comme je le dis dans mon article « Premières impressions » ce drama n’a pas tout de suite raisonné en moi dans les deux premiers épisodes (ou du moins dans le premier parce que j’ai accroché au deuxième)… il est très vite devenu obsessionnel. Quand je dis obsessionnel je dis que même lorsque je ne le regardais pas, l’histoire restait dans ma tête, inévitablement, qu’importe avec qui j’étais… C’est l’histoire d’un drama qui m’aura rendu dingue… complètement dingue par son scénario prenant et fascinant...

     

     

    L’Histoire

     

    Avec ce drama, on passe par des moments très durs. J’ai vraiment beaucoup pleuré et on m’avait prévenu, pourtant… il n’est pas que sombre puisqu’il y a aussi des moments de bonheurs disséminés ça et là qui éclairent la globalité du drama. Alors oui ce n’est vraiment pas un drama qui donne la pêche et on souffre avec nos personnages, et notamment notre héroïne qui va passer par des épreuves horriblement difficiles tout au long du drama, mais il est moins lourd que je pensais. Il est bien loin  par exemple des dramas Heaven’s TreeA Love To Kill ou Sorry, I Love You (pour ne pas citer les dramas Ichirittoru No Namida et Koizora) qui sont vraiment d’une tristesse abominable du premier épisode au dernier.

    Je voudrais aussi souligner le scénario et le travail sur la personnalité des personnages qui m’a énormément plu. Par exemple notre méchant ne l’est pas dès le début, il le devient après une série d’événements et de mauvais choix qui font qu’une fois pris dans ses mensonges, il n’a d’autre moyen pour s’en sortir que de tout détruire autour de lui (attention je ne dis pas que je le comprends ses actes, je dis que j’entends pourquoi il les a commis). La seule question qui pour moi aurait méritée d’être développée, et je trouve que ça n’a pas été fait suffisamment, c’est concernant la mère de notre héro, je m’attendais à des réponses plus élaborées et on se contente de très peu d’explications au final.

     

    La romance est quant à elle un très gros point fort du drama. J’ai vraiment aimé voir nos héros se rapprocher et même les scènes où il la torture dans les premiers épisodes comme il l’a croit responsable de la mort de la femme qu’il aimait sont belles et bien tournées. Par exemple, comme je le disais dans mon article premières impressions, c’est la scène à l’épisode deux, où il tente de l’étrangler dans l’escalier qui m’a fait entrer dans le drama en chamboulant mes émotions...

    Concernant l’humour… On a du mal à en trouver tout au long du drama, mais il a de petites notes de temps en temps (pour nous rafraichir un peu), la plupart du temps grâce aux trois amies merveilleuses de notre héroïne. Ces trois là sont vraiment la touche de tendresse qui fait du bien.

     

    Par contre j’ai parfois trouvé leurs complots et leurs combats un peu longs par moment. J’aurais préféré qu’il ait plus de scènes entre nos héros à la place, bien que j’ai conscience que ces fameux complots soient nécessaires à l’histoire et au développement de nos personnages. C’est juste que, s’il fallait trouver un point négatif, ce serait le mien !

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    Les personnages

     

    Kang Yu Jeong, interprétée par Hwang Jung Eum.

    Secret (K drama) (Secret Love) 

    Ravie de revoir Hwang Jung Eum que je pense sacrer prochainement « meilleure actrice » dans mon cœur, une fois de plus elle se montre extraordinairement à la hauteur de mes attentes. Comme je le disais dans mon article « premières impressions », j’étais un peu effrayée d’être déçue étant donné que je l’ai découverte dans deux dramas de 2015 (She Was Pretty et Kill Me, Heal Me) et que Secret a été tourné en 2013, mais il n’en est rien. Plusieurs scènes me l’ont éminemment confirmé parce que dans ce drama, elle a eu de nombreuses chances de prouver à qui n’y croirait pas qu’elle époustouflante. Je repense notamment à la scène de l’épisode 11 où elle se frappe la tête contre le mur de désespoir, je me la suis regardé deux ou trois fois de suite (alors je ne sais pas si c’était du sadisme, mais j’étais en admiration devant son talent et puis comme ATTENTION SPOIL notre héro débarque et la prend dans ses bras de force, je ne vous explique pas mon état…………. FIN DUSPOIL

    Son personnage est de tous le plus attachant. Je l’ai aimé du début à la fin et, même si parfois je désapprouvais ses choix (elle a vraiment trop de gentillesse envers des personnes qui ne le lui rendent pas), j’ai TOUJOURS été de son côté (c’est pas à ça que ça sert les amis ? :D). Elle est plus forte d’épisode en épisode, forcée de luter pour rester en vie malgré toute la douleur qu’on lui inflige de toute part (parce que c’est vraiment de l’acharnement).

     

     

    Jo Min Hyeok, interprété par Ji Seong. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Tout comme sa partenaire, cet acteur est simplement merveilleux. Je suis toujours aussi admirative que dans Kill Me, Heal Me, bien qu’il ait eu moins d’occasions que HJE d’étaler son talent devant le spectateur (il a « moins » de scène dramatiques qu’elle). Il est donc évident que je vais suivre sa filmographie avec grande, grande, grande attention.

    Son personnage est, au début du drama, un homme tellement blessé qu’il ne trouve pas d’autre solution pour continuer à vivre que de détester la personne ayant causé la mort de sa bien aimée (et qui lui en voudrait, moi la première je ne sais pas ce dont je serais capable) et de la torturer par tous les moyens. Je l’ai assez vite apprécié et surtout j’ai adoré le voir, petit à petit et bien malgré lui, tomber amoureux de notre héroïne. S’il la faisait suivre au départ afin de lui rendre la vie difficile, ça devient finalement un moyen de veiller sur elle. Sans qu’il s’en rende compte son obsession se transforme en amour et il ne peut bientôt plus se passer d’elle. Il découvre une femme loyale, travailleuse, persévérante et surtout… désespérée. D’ailleurs, lors de la scène dans le magasin où il veut la forcer à aller à une soirée avec lui pour déstabiliser An Do Hun, et qu’il découvre l’horrible ATTENTION SPOIL brulure qu’elle a sur la peau, c’est le seul à ne pas en être dégouté, le seul qui va simplement la couvrir pour la protéger et qui va même jusqu’à se battre pour elle FIN DU SPOIL. D’ailleurs, à la manière de Kim Tan dans The Heirs, dont j’avais tant admiré l’amour, Min Hyeok sera prêt à tout abandonner pour elle. Ce n’est pas beau l’amour ?

     

     

    An Do Hun, interprété par Bae Su Bin. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Ce que j’ai « bien aimé » c’est de voir, petit à petit, sombrer ce personnage dans la méchanceté. Je dis ça parce que pour une fois on ne nous présente pas un personnage méchant d’entré, sa personnalité a été travaillée et fignolée au fur et à mesure des événements et de ses choix. Je l’ai détesté, mais ça vous vous en doutez, pour tout ce qu’il a pu faire pour nuire à Kang Yu Jeong alors qu’elle a tant fait pour lui. Aveuglé par son ambition et sa folie des grandeurs, il est prêt à tout pour obtenir du pouvoir et de l’argent. Plus il grimpe, plus il veut grimper, au point de viser les sommets de la société.

    Alors qu’elle lui a payé ses études, enchainant plein de petits boulots, qu’elle a aidé sa famille lorsqu’elle était dans le besoin, il choisi d’accepter de l’envoyer en prison à sa place puis commettra même l’irréparable en lui retirant ATTENTION SPOIL son fils, puis son père FIN DU SPOIL. Je n’en croyais ni mes yeux ni mes oreilles devant ses actes et discours simplement odieux. Lorsque je le voyais écraser la fille qui l’avait tant soutenu par le passé je me demandais comment on pouvait être si… ingrat. C’est un personnage que je ne veux pas comprendre et que j’ai maudis tout au long des épisodes, lui espérant la pire des fins.

     

     

    Sin Se Yeon, interprétée par Lee Da Hee. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Malheureusement, comme j’en avais peur lorsque j’avais écris mes premières impressions sur le drama… ce personnage a fini par devenir le stéréotype que je déteste tant des seconds rôles féminins : la garce qui se met entre le couple principal. Vous allez me dire, avant l’arrivée dans la vie de Kang Yu Jeong, ils étaient fiancé, et le sont d’ailleurs toujours jusqu’à la fin du drama, et donc elle était en droit de se battre avec notre héroïne mais… je n’arrive tout de même pas, ni à lui pardonner, ni à l’encadrer. C’est un personnage qui m’a profondément frustré dans ses choix et actions, tout au long du drama.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je dois dire que je suis assez satisfaite de nos derniers épisodes parce que tout a été résolu (hormis comme je le disais le cas de la mère de Min Hyeok qui n’a selon moi pas été assez développé, mais vous serez peut-être en désaccord avec moi après l’avoir vu) et contrairement à toute attente (mais j’avoue que je l’avais vraiment espéré) on nous offre ATTENTION SPOIL une happy end. Ce n’était pas gagné d’avance comme le drama est assez sombre dans sa globalité, mais j’avais bonne espoir que ça tourne de la sorte, qu’on leur donne leur chance de vivre heureux, ils avaient tellement soufferts que c’était la moindre des choses FIN DU SPOIL. Autre chose que j’avais également espéré sans trop y croire c’est que ATTENTION SPOIL San ne soit pas mort. Bon entre nous j’ai ragé contre la mère de Min Hyeok qui aura été indigne de sa belle file jusqu’au bout et qui est vraiment un personnage que j’ai détesté. Comment a-t-elle pu être aussi cruelle ? Je repense à la scène où elle a le culot e dire à Yu Jeong qu’elle devait être forte. Je suis vraiment en colère et j’espère qu’elle regrettera FIN DU SPOIL. Et puis je suis ravie que An Do Hun finissent par ATTENTION SPOIL reconnaitre ses tords. Il m’a d’ailleurs presque fait mal au cœur lorsqu’au square, il pleure à genoux par terre de regrets pour avoir perdu son fils et le bonheur d’une vie qu’il n’aura plus jamais. L’acteur m’a d’ailleurs vraiment impressionné durant cette scène tellement son jeu était parfait ! Chapeau ! FIN DU SPOIL.

     

    Je suis donc contente et je peux donc dire que le drama aura été extraordinaire du début à la fin. Quand je pense que je l’avais boycotté à sa sortie pour une erreur bête : comme ils étaient tous habillés en bleus, j’ai cru que c’était un drama médical (OUI) et n’ai jamais fait d’avantage attention (je n’ai non seulement pas regardé d’assez près l’affiche mais en plus j’ai fais l’erreur de ne pas prendre le temps de lire le synopsis). Greluche va (la fille qui s’auto-flagelle) !

    Je conseille vraiment ce drama pour tout ce que j’ai dis plus haut : la romance, le drame déchirant, le scénario…. Et même la fin qui est réussie. Vous attendez quoi ? Foncez !

     

    PS : Je tenais également à terminer sur l’OST du drama qui est d’une très très grande qualité. Les musiques d’ambiance comme les chansons sont vraiment incroyables. Le thème principal me donne des frissons. Waw.

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

    Secret (Streaming)

       Viki (Drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

     


    15 commentaires