•  

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

    Fated to love You (K drama)

    You Who came from the stars (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2014

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 21

    Réalisateur : Jang Tae Yu

    Scénariste : Park Ji Eun (scénariste)

    Genres : Comédie sentimentale - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Les acteurs :

    Jeon Ji Hyeon (Cheon Song Yi)

    Kim Su Hyeon (Do Min Jun)

    Park Hae Jin (Lee Hwi Gyeong)

    Yu In Na (Yu Se Mi)

    Kim Chang Wan (Jang Yeong Mok)

    Sin Seong Rok (Lee Jae Gyeong, le frère aîné de Hwi Gyeong)

    Ahn Jae Hyeon (Cheon Yun Jae, le frère cadet de Song Yi)

    Eom Hyo Seob (Cheon Min Gu, le père de Song Yi)

    Hong Jin Gyeong (La directrice Hong, propriétaire du manhwabang)

    Kim Hee Won (L'inspecteur Park)

    Kim Bo Mi (Min Ah, la styliste de Song Yi)

     

    Synopsis :

     

    Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Jun. 

     

     

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

      You Who came from the stars (K drama)

     

     

    MON AVIS

     19,5/20

     

     

     

     

     

    Waw. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit et celui qui décrit peut-être le mieux ce drama.  Ce drama est incontestablement mon drama coup de cœur de l'année 2014, mon drama favori. Il était merveilleux du début à la fin.

    Me connaissant, j'ai attendu que la totalité des épisodes soient traduits avant de le visionner (je surveillais la Dubufansub avec assiduité ahah), afin d'éviter de devenir hystérique si je devais attendre la suite des épisodes (oui en matière de drama je ne suis pas la patience même, mais bien son total contraire). J'avais vu quelques MV, entendu des commentaires élogieux, notamment de la part de ma "copine des dramas" comme je dis... Et tout ça me mettait l’eau à la bouche… Après tout on ne croise pas des dramas extraordinaires à tous les coins de rue, ce sont des perles précieuses qui naissent parmi les autres plus banales parce que nombreuses. J’en ai vu des dramas, j’en ai même vu beaucoup mais là, il y a quelque chose en plus. C’est difficile à expliquer mais je sens que ça tient au couple principal et à la magie de leur amour.

     

     

    You Who came from the stars (K drama) You Who came from the stars (K drama)

     

    L’histoire

     

    Elle est tout à fait originale et c’est quelque chose qui m’a énormément plu : on ne croise pas beaucoup d’extraterrestre vieux de 400 ans vivant parmi les humains, et qui plus est ne les appréciant guère ! Le scénario de base m’a tout de suite attirée, j’avais envie de découvrir cette histoire, de voir comment les scénaristes allaient la travailler… Et… c’est une très grande réussite pour moi ! Tout est amené petit à petit, on a la sensation d’avoir entre les doigts des pièces de puzzle, qu’il faut trouver les unes après les autres et qui, assemblées ensemble forme un plus grand dessin, toujours plus grand. D’en parler, je sens mes yeux qui pétillent. Mon cœur aussi ressent l’émotion, c’est vraiment quelque chose ce drama. Je me souviens avoir enchainé les épisodes le premier jour où je l’ai commencé puis avoir tenté de me stopper au maximum après m’être rendu compte que fatalement, plus j’en regardais, plus j’approchais de la fin et du coup, de la fin du rêve aussi.

      

     

    Les personnages

     

    Do Min Jun, interprété par le sublime Kim Su Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    Cet acteur… Je l’ai vu et admiré pour la toute première fois dans Dream Hight. A sa première apparition, malgré sa coupe de cheveux fouillie, et ses drôle de vêtements… Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver son visage magnifique !

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise (scène de l’MV mi ci-dessous). La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé (oui parce que qu’il est beau mais pas que !!) ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Je voudrais d’ailleurs donner une mention spéciale à KSH pour son jeu spectaculaire, parce que sans lui, le drama n’aurait certainement pas eu le même impact. Le moment où dans l’une des scènes coupée (voir plus bas dans mon avis) il se met à pleurer m’a saisi. C’était juste incroyablement bien joué, on voyait toutes les émotions et la tristesse sortir de ses yeux, son expression se créer… Je me souviens avoir été profondément marquée par cette scène.

     

    Cheon Song Yi, interprétée par Jeon Ji Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais aperçue l’actrice dans My Sassy Girl, elle ne m’avait pas convaincue et elle ne partait pas vraiment sur un bon pied pour moi… Mais comme on a tous droit à une seconde chance, j’avais décidé de faire abstraction.

    Cheon Song Yi est un peu le contraire de Do Min Jun : elle est colérique, maladroite, pas très intelligente, fière et souvent immature. Pourtant, sans y penser, je l’ai tout de suite appréciée ; pour moi un personnage imparfait est un personnage en construction et surtout une personne un peu comme nous tous au final. Les fous rire que je me suis tapée avec elle…. OMG notamment quand elle est ivre, qu’elle met sa chambre sans dessus dessous et se met la tête à l’envers et… s’en souviens le lendemain…. J’en pleurais de rire (et il a fallu que j’aille vite faire pipi mdr, ça c’est pour les détails !) !!

     

    Comme vous vous en doutez, elle va tomber immanquablement amoureuse de lui pour notre plus grand bonheur et là va naitre un feu d’artifice… Et oui, leur couple est pour moi, avec l’histoire, LE point fort de ce drama. L’alchimie et les étincelles de leur amour l’un pour l’autre étaient fabuleusement captivantes !! Rien que de l’écrire, j’ai l’impression de ressentir à nouveau toutes les émotions du drama…

     

    Lee Hwi Gyeong, interprété par Park Hae Jin.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage qui m’a tout de suite semblé très gentil (ce qui s’est largement vérifié par la suite). Il n’a d’yeux que pour Song Yi, qui elle ne le voit pas du tout, ou plutôt simplement comme un ami. Elle peut compter sur lui quoiqu’il arrive et j’ai trouvé ce personnage largement louable.

    J’avais lu que certaines personnes avaient pitié de lui, qu’elle le rejette sans cesse, mais moi, tout ce que je me disais c’était « Nooon pas lui !!! Ne cède pas Song Yi !!! Nooooooooooooooooon !! » ! Aucune pitié dans mon cœur ahahah. Au final, je dirais presque qu’il m’agaçait plus qu’autre chose ^^’

     

    Yu Se mi, interprété par Yu In Na.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais déjà vu dans Secret Garden et Queen In Hyun's man. Dans mes souvenirs, ce personnage me tapait sur les nerfs avec sa jalousie maladive. Je ne l’ai tellement pas aimé que je ne me souviens même pas comment ça fini pour elle mdr, mais bon, ma bonté d’âme (xDxDxD) me fait espérer pour elle qu’elle ait eu une fin joyeuse !

     

    Lee Jae Gyeong, interprété par Sin Seong RoK.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage… traumatisant mdr. Non peut-être pas à ce point (je donnerais plutôt ce palmarès à Min Joon Gook dans I Hear Your Voice) mais il est réellement flippant ATTENTION SPOIL même s’il ne fait pas le poids face à notre, superbe, merveilleux Do Min Jun hihi FIN DU SPOIL et l’acteur a du talent (il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer auparavant, sa tête ne me disait rien !). Dès sa toute première entrée en scène je ne sais pas… je ne lui faisais pas confiance, je ressentais quelque chose de bizarre à son propos (bah oui, peureuse que je suis-je sais flairer le danger !!), donc… chapeau !

     

     

    En conclusion

     

    Quant à la fin… Je l’ai ATTENTION SPOIL vraiment trouvée adaptée. Il reste avec elle, ils peuvent s’aimer mais il peut disparaitre à tout moment avec toujours cet espoir qu’il revienne plus longtemps encore par la suite (ou ne revienne pas aussi mais ça se serait la version triste de mon imagination et il vaut mieux la mettre de côté), ce qui fait que chaque moment passé ensemble est plus beau, plus fort et plus précieux. J’adhère totalement moi qui avait tellement peur qu’il meurt !!!! :O FIN DU SPOIL

     

    Je tenais à dire aussi que ce que j’ai beaucoup aimé, et qui marque là encore la singularité de ce drama, ce sont les espèces de "scène coupées" de chaque fin d'épisodes qui nous expliquaient une scène ou nous montrait le dessous d'un moment qu'on ne nous avait pas montré dans l'épisode. Je note à ce propos notamment la scène où ATTENTION SPOIL Do Min Joo arrête le temps pour l'embrasser juste après lui avoir dit qu'elle ne l'intéressait pas (OMG moi aussi je veux ce pouvoir !!!)  ou la scène où il se met à pleurer à chaudes larmes en se demandant se qu'il ressent à l'idée de rentrer sur sa planète et de quitter Cheon Song Yi... FIN DU SPOIL ! Alors, OUI je recommande ce drama, oui je suis en mode groupie, et oui je suis amoureuse de Do Min Jun. VOILA ! *love love*

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

     You Who came from the stars (K drama)

     

     

    You Who Came From the stars DDL VOSTFR :

     

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    16 commentaires
  • Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

      

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 12

    Diffusion terminée : du 03/07/2007 au 18/09/2007

    Auteur original : Nakajo Hisaya

    Réalisateurs : Matsuda Hidetomo (ep 1-2, 5, 8-9, 12), Sato Genta (ep 4, 7, 10), Tsuzuki Junichi (ep 3, 6, 11)

    Scénaristes : Muto Shogo (ep 1-12), Yamaura Masahiro (collaboration ep 8, 10)

    Compositeurs / Musique : Kono Shin, Takami Yu

    Producteurs : Goto Hiroyuki (producteur), Moriyasu Aya

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Kayou 9

    Thème : Ecole

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Horikita Maki (Ashiya Mizuki)

    Oguri Shun (Sano Izumi)

    Ikuta Toma (Nakatsu Shuichi)

    Ishigaki Yuma (Tennôji Megumi)

    Nobuo Kyo (Himejima "Oscar" Masao)

    Mizushima Hiro (Nanba Minami)

    Shirota Yuu (Kagurazaka Makoto)

    Yamamoto Yusuke (Kayashima Taiki)

    Kimura Ryo (Nakao Senri)

    Igarashi Shunji (Noe Shinji)

    Okada Masaki (Sekime Kyogo)

    Takaya Kamikawa (L'infirmier)

     

    Synopsis :

     

    Ashiya Mizuki, une Japonaise vivant aux USA voit un jour à la télévision un jeune athlète Sano Izumi concourir à une compétition de saut en hauteur. Il devient dès lors son idole, et elle décide d'aller au Japon pour être dans le même lycée que lui. Cependant, Izumi fréquente une école de garçons. Mizuki doit donc se déguiser en garçon afin de rester avec son idole et de le faire reprendre le saut qu'il avait abandonné à la suite d’une blessure...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    L’un de mes premiers dramas… Ce qui m’a le plus marqué c’est à quel point j’ai pu rire en le regardant, un réel moment de détente, de rire et d’émotions. Je n’ai que de vague (mais puissants) souvenir de ce drama, mais il est bien resté gravé dans mon cœur (c’est mignon hein ?), c’est l’un de mes incontournable si je puis dire.

    Pour la petite anecdote, il a fallu que je m’entraine avant de pouvoir écrire le nom de ce drama correctement hihi… Il faut dire qu’il n’est pas simple à écrire (un peu comme Ichi Rittoru No Namida) !!

     

     

    L’Histoire

     

    Hanzakari No Kimitachi E est pour un must-see. C'est le genre de drama que tout bon dramavore doit absolument avoir dans sa liste parce que non seulement c'est culte mais en plus et par dessus tout on y passe un moment de rires exceptionnels. Je ne compte même plus les fou-rires que je me suis tapé devant ce drama totalement déjanté à cause de nos deux protagonistes masculins sans cesse en rivalité. Alors si vous avez besoin avec un coup de mou et besoin de vitamines, c'est vers ce drama qu'il faut se tourner pour retrouver la pêche et la bonne humeur.

    Si l'histoire n'est pas très originale puisqu'on a "encore" une fille qui se fait passer pour un garçon pour intégrer leur milieu ce drama est certainement l'un des piliers de ce fameux clichés (en d'autres termes ce sont les autres qui se sont inspiré de lui et non pas l'inverse !). J'ai pu voir depuis la version coréen, To The Beautiful You, qui est elle aussi très bonne mais qui ne peut pas être à la hauteur de HNKE tout simplement parce que la version japonaise est tellement... fun. Cette version a vraiment une âme qui lui est propre.

     

     

    Les personnages...

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

    Ashiya Mizuki, interprétée par Horikita Maki.

    Ashiya Mizuki était pour un moi un personnage très appréciable : elle est sincère, courageuse ; deux qualités qui me semblent tout à fait essentielles (attention je ne prétends pas les cumuler ;) !). L'actrice, que j'avais déjà vu dans Innocent Love se révèle une fois de plus très bonne dans son jeu et vraiment TRES belle. Ce qui d'ailleurs me fait dire que la confondre avec un garçon est un peu fort, mais c'est la même chose pour tous les dramas où une fille se fait passer pour un garçon (Sunkyunkan Scandal, You're Beautiful (et toutes ses versions), etc.)...

     

    Sano Izumi, interprété par Oguri Shun.

    AHAHAHA. Je suis désolée mais je vais faire ma groupie... A chaque fois qu'il apparait à l'écran mes yeux pétillent devant son visage et son charisme (ouais ouais je sais). L'acteur, découvert dans HYD (comme certainement pour la plupart des gens) m'a laissé une forte impression dans tous les dramas où je l'ai vu jouer. Comme souvent dans les dramas le rôle du protagoniste principal est celui d'une personne distante et froide mais qui, une fois sa carapace délicatement soulevée apparait comme quelqu'un avec un grand cœur (oui apparemment nous les filles aimons les garçons comme ça) Donc oui, j'ai aimé son personnage :)

     

    Nakastu Shuichi, interprété par Ikuta Toma.

    Mais mon grand coup de cœur... SERIEUSEMENT ?! Comment quelqu'un peut être aussi drôle ? Ce sont ses délires qui ont fait de lui un personnage attachant et agréable à regarder. Leur défis avec Sano et leur perpétuelle rivalité m'ont fait pleurer de rire et je suis persuadée que sans sa présence, le drama n'aurait jamais été aussi mémorable !

    Tous les personnages sont attachants au final, aussi bien les élèves, que l’infirmier, le sous-directeur, les parents d’Ashiya (qui lui font confiance et l’aide à aller jusqu’au bout) et du coup le drama file à grande vitesse sans ennui aucun (en même temps que 12 épisodes…).

     

     

     

    La fin & Conclusions...

     

    Tout ce que je me souviens avoir ressentie c’est une grande joie, un grand bonheur. C’est le genre de drama qui illumine une journée, on se sent bien après l’avoir terminé. On a presque mal aux joues d’avoir trop ri et sourit et c’est quelque chose qu’on ne retrouve pas souvent (à ce point là)… Donc oui je le recommande, évidemment ! ;)

     

    Hanazakari No Kimitachi E (J drama)

     

     

     

    Hanazakari No Kimitachi E DDL VOSTFR :

    Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     Hanazakari No Kimitachi E (J drama)


    9 commentaires
  •  

    Why Why LOve (Tw Drama)

      

      

    Why Why LOve (Tw Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Année : 2007

    Pays d'origine : taiwan

    Nombre d'épisodes : 14 (voir bas de l'article)

    Réalisateur : Chai Zhi Ping

    Genres : Comedie romantique

     

    Les acteurs :

    Rainie Yang (Tong Jia Di)

    Mike He (Huo Da)

    KingOne (Huo Yan)

     

    Synopsis

     

    Huo Yan et Huo Da sont deux demi frères extrêmement différents dont le père dirige un grand empire financier.

    Le premier est l'ainé mais également le fils illégitime de leur père. Il a à peu près toutes les qualités et est vu comme le digne successeur de l'empire des Huo.

    Le second est égocentrique, obstiné, préfère faire des courses de moto plutôt que suivre ses études. Il est également secrètement amoureux de son amie d'enfance Yan Shu qui elle, n'a d'yeux que pour Huo Yan.

    La vie de ces deux frères va changer avec l'apparition de Jia Di, une jeune fille ne pensant qu'à gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes, cumulant ainsi plusieurs boulots.

     

    Why Why LOve (Tw Drama)

     

    Why Why LOve (Tw Drama)

     

    Why Why LOve (Tw Drama) Why Why LOve (Tw Drama) Why Why LOve (Tw Drama) Why Why LOve (Tw Drama) 

     

     

    MON AVIS

     13/20

     

     

    A la base, je n’avais commencé ce drama qu’uniquement dans le but de retrouver le trio que j’avais tant aimé dans Devil Beside You. Sous le charme de Mike He, une fois de plus, j’ai très bien accroché à l’histoire, mais je me souviens (oui ça fait trèèès longtemps que je l’ai vu puisque je suivais les épisodes au fur et à mesure qu’ils sortaient donc… il y a 7 ans (il fait parti de mes 10 premiers dramas)) que vers la fin il y avait eu quelques longueurs… 

    Un bon divertissement cependant :)

     

    Why Why LOve (Tw Drama)

     

    Why Why Love DDL VOSTFR :

     

      Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    4 commentaires