•  

    Pretty Man / Bel ami (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 20/11/2013 au 09/01/2014

    Réalisateurs : Jeong Jeong Hwa, Lee Jae Sang

    Producteur : Lee Jin Seo

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Comédie, Romance

     

    Les Acteurs :

    Jang Geun Seok (Dok Go Ma)

    IU (Kim Bo Tong)

    Lee Jang Woo (Choi David)

    Han Chae Yeong (Hong Yu Ra)

    Cha Hyeon Jeong (Kim In Jung)

    Dok Go Yeong Jae (Park Gi Seok)

    Hoon [U-KISS] (Kim Dae Shik)

    Jeong Seon Gyeong (Lee Kim)

     

    Synopsis :

     

    Dok Go Ma Te est un jeune homme qui possède un visage sublime. Très ambitieux, il souhaite devenir riche en profitant de son physique. Un jour, il rencontre Hong Yu Ra, l'ancienne belle-fille d'une famille fortunée. Yu Ra reconnait aussitôt le but de Dok Go Ma Te et elle devient vite sa conseillère. Elle lui donne alors une mission : séduire dix femmes différentes. Ces dix femmes ayant toutes réussi dans leur vie, Dok Go Ma Te a pour but de déprécier leurs pouvoirs.

    Tout se déroule comme prévu, jusqu'au jour où il rencontre Kim Bo Tong, une jeune femme ordinaire et maladroite, vivant dans un quartier pauvre. Or, celle-ci tombe sous le charme de Dok Go Ma Te.

    L'histoire devient plus intéressante lorsque Bo Tong commence à faire des choses pour gagner le cœur de Ma Te.

     

     

    Pretty Man / Bel ami

     

    Pretty Man / Bel ami

     

    MON AVIS

     

    J’avoue avoir longuement attendu ce drama, parce que j’avais envie de revoir Jang Geun Seok derrière un écran (surtout après ma déception dans avec ces rôles depuis You’re Beautiful), mais la déception a été aussi grande que l’attente. Du coup je ne m’attarderais même pas à faire une critique développée. Je me suis arrêté dans les premiers épisodes parce que je n’arrivais pas à m’attacher aux deux personnages principaux et que tout me semblai tellement plat, vide. Pourtant à la lecture du synopsis ça aurait pu être intéressant.

    Ce qui m’a rassuré, et conforté dans mon idée (du coup il y a très peu de chance que je finisse ce drama un jour - même si je dois avouer que le MV que je vous ai mis m'a donné envie d'essayer de persévérer) c’est tous les commentaires négatifs que j’ai pu voir ça et là. Je n’ai trouvé aucune critique élogieuse m’encourageant à le continuer.

    IU a beau être magnifique elle n’est pas une actrice formidable selon moi (même si j’avais adoré son personnage dans Dream Hight) et je ne peux pas seulement me contenter de la regarder sans faire attention  à son jeu. Quant à Jang Geun Seok, je vais être un peu dur, mais c’est ma plus grande déception en tant qu’acteur, les rôles qu’ils enchainent n’ont rien d’intéressant. J’aimerais qu’il se renouvelle et qu’il exploite ses capacités pour d’autres circonstances que le bad boy trop beau sur de lui.

    CEPENDANT, s'il vous tente, je vous invite à aller le voir :) Votre avis sera peut-être différent du mien !!

     

     

     Pretty Man / Bel ami

     

     

    Bel ami DDL VOSTFR :

     jangkeunsukfrance (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Devil Beside You (Tw Drama)

     

     

     

    Fated to love You (K drama)

     

    Devil Beside You (Tw Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 14

    Diffusion Terminée : du 25/06/2005 au 18/09/2005

    Auteur original : Takanashi Mitsuba

    Réalisateur : Lin He Long

    Producteurs : Chai Zhi Ping, Wang Chuan Ren

    Chaine TV : CTV

    Thèmes : Famille - Triangle amoureux

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 70 min

     

    Les acteurs :

    Rainie Yang : Qi Yue

    Mike He : Ahmon / Jiang Meng

    Cai Pei Lin : Qing Zi

    KingOne : Sang Yuan Yi

    Angie Tang : La grand-mère Jiang

    Figaro Ceng : Yuan Chuan Rang

    Fu Xiao Yun : Xiao Cai

    Ge Wei Ru : Huang Xue Wei

    Ivy Fan : Xin Li Xiang

    Janel Tsai : Chuang Ya Li

    Katherine Wang : Liu Mei Di

    Masuyama Yuki : Yu Yang Ping

    Matt Wu : Tian Si Shen

    Wang Jian Min : Chui Ming

     

    Le synopsis :

     

    Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

    Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université...

     

     

     

    Devil Beside You (Tw drama)

     

     

    Devil Beside You (Tw drama)

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    Rares, je crois, sont les fans de dramas qui ne connaissent pas DBY. C’est un INCONTOURNABLE.

    Personnellement c’est le deuxième drama que j’ai visionné et c’est lui qui m’a réellement plongé dans l’univers. Certes avec du recul, l’histoire est clichée et assez banale et même très culcul mais… De la même manière que la première fois que je l’ai vu il y a plusieurs années (j’ai du le regarder en tout 4-5 fois depuis !), il arrive encore et toujours à me transporter.

     

     

    L'histoire...

     

    Comme je le disais plus haut, elle ne sort pas vraiment du commun, bien que vous me direz, je n'ai pas vu d'autres dramas où un demi frère et une demie sœur sont amoureux ; cependant, ça n'embaume pas l'originalité pour autant.

    Les scènes s'enchainent et on ne s'ennuie pas, on regarde chaque épisode avec impatience et je ne me souviens d'aucune longueur à déclarer. On n’a pas non plus l'impression de regarder un drama trop cliché, à la limite j'aurais presque l'impression que ce sont les autres dramas qui le copient ; après peut-être est-ce du au fait que ce soit un de mes premiers dramas... ? 

     

     

    Les personnages...

     

    Qi Yue, interprétée par Rainie Yang.

    Elle est carrément déjantée (surtout à la  première impression du premier épisode ahah – je me souviens m’être dit « qu’est-ce que c’est que ce truc de DINGUE ??! »). Sérieusement ? Vous ne pouvez pas me dire que cette nana n'est pas folle. Parfois s'en est même à la limite du loufoque mais on rit, et du coup ça passe très bien.

    Qi Yue est une personne très douce, naïve et extrêmement gentille. Elle est un peu l'opposé d'Ahmon en fait, et c'est sans doute si bien qu'au final ils vont si bien ensemble.

     

    Ahmon, interprété par Mike He.

    Il est incroyable sexy, il faut l’avouer et j’aimais son personnage de badboy sûr de lui et insupportable (et oui faut croire que ça fait rêver les filles). Et puis, si l'on creuse un peu on découvre en fait quelqu'un de blessé et de malheureux. Délaissé par sa mère il manque cruellement d'affection, et c'est certainement ce qu'il retrouve avec Qi Yue. Le réconfort et la chaleur qu'elle lui procure ont fondé son attirance pour elle.

    Une scène notamment me revient en mémoire, lorsqu'ils sont à un parc d'attraction et qu'un enfant tombe, Ahmon se précipite pour lui venir en aide et puis finalement se rétracte et retire sa main, se disant qu'il fallait que l'enfant se relève de lui même pour devenir plus fort ; je pense que cette scène illustre parfaitement sa propre enfance et la manière dont il s'est construit, à savoir seul. Quant à l'acteur, Mike He, il est VRAIMENT très beau et son jeu d'acteur suit donc on ne peut rien lui reprocher (à part peut-être d'être TROP beau ?).

     

    Quing Zi, interprétée par Cai Pei Lin.

    C’est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle est amoureuse de Yuan Yi elle va tout faire pour aider Qi Yue à être avec lui (cette dernière étant amoureuse de lui au tout début du drama), au détriment de ses propres sentiments. Elle est beaucoup moins naïve que Qi Yue et plus forte aussi je crois. Elle mettra tout en œuvre et prendra son courage à deux mains pour demander à Yuan Yi de sortir avec elle. Le pari avec les parapluies était juste magnifique...

     

    Yuan Yi, interprété par Kingone.

    Ce personnage n'était pas mon préféré (je ne sais pas pourquoi il me semble qu'il m'agaçait un peu parfois), mais c'est quelqu'un d'extrêmement gentil, attentionné et patient. Son couple avec Quing Zi était passionnant ! Pour sur j'étais l'une de leur plus grande fan :b

     

     

    La Fin

     

    Si je me souviens bien, la fin ne m’avait pas entièrement satisfaite et j’avais envie d’en voir plus, j’en redemandais, mais avec le recul je pense qu’elle se suffit à elle-même. Qu’est-ce qu’ils auraient bien pu mettre de plus ? Tout était suffisamment explicite et porteur d’espoir.

    Pour conclure... l'histoire m’avait plu, et le jeu des acteurs était pour moi convainquant. Il faut avouer que le trio Rainie, Mike et Kingone avait l’avantage d’être bon (c’est d’ailleurs pour ça que je me suis lancée ensuite dans Why Why Love) ! Et contrairement à la plupart des dramas coréens que je regarde aujourd’hui, on a le droit à de vrais baisers ; les taiwanais n’ont pas froid aux yeux !


    Devil Beside You (Tw drama)

      

    Devil Beside You (Tw drama)

     

    Devil Beside You DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    14 commentaires
  •  

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 4 (22 minutes par épisodes)

    Diffusion terminée : 2014

    Réalisateur : Hwang Jun Hyeok

    Scénaristes : Kim Yun Ju (scénariste), Lee Sang Hee (scénariste)

    Thème : Idols

    Genre : Romance

     

    Les acteurs :

    Lee Ki Kwang (Lee Gi Gwang)

    Lee Da In (Kim Hye Rim)

    BEAST (BEAST)

    Cho Seoha (Une amie de Hye Rim)

    Kang Tae Oh (Jin Seong)

    Kim Dong Seok (Kim Tae Wu)

    Kim Hye Ji (Oh Ga Yeong)

     

    Synopsis :

     

    Kim Hye Rim a la tête dans les nuages et le cœur qui bat la chamade pour  Kim Tae Wu, l'un de ses camarades de classe qu'elle idéalise. Seulement, elle perd ses sentiments à l'égard de celui-ci suite à un malencontreux évènement.

    Son amie et colocataire Oh Ga Yeong n'a quant à elle d'yeux que pour Lee Gi Gwang, le très célèbre chanteur du groupe BEAST. Bien que consciente du fait que Kim Hye Rim a étudié dans le même lycée que son idole, elle ignore cependant qu'il a également été son premier amour.

    Kim Hye Rim et Lee Gi Gwang vont de nouveau se rencontrer quelques années plus tard et retomberont ainsi amoureux l'un de l'autre. Mais sauront-ils cette fois préserver leur amour ?

     

     

     

     

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    n ce moment j’aime bien regarder des minis dramas, certainement parce que ce n’est pas un engagement de temps très longs (en effet récemment j’ai aussi regardé Her Lovely Heels et Ma Boy), lequel me manque un peu ces temps-ci.  Et puis ça me détend parce que la plupart du temps, et c’est ici aussi le cas, ils sont simples, sans prise de tête et nous font passer un bon moment. Après j’ai toujours aimé les choses niaises donc, il est vrai que je suis assez bon public (sauf pour certaines exceptions – je repense à comment j’ai descendu le drama Nabuto Wa Produce ^^’).

     

     

    L’histoire

     

    Rien d’épatant ma foi, une jolie petite histoire d’amour entre une jeune femme ordinaire et une idole avec tous les obstacles que cela entraine. J’ai trouvé ça réellement trop mignon à regarder ; leur histoire d’amour est hyper « cute » :)

    Si au début ça m’a un peu perturbée toute les coupures dans le temps (elle a bu donc se rappelle par intermittence), on s’y fait et ça cesse après l’épisode 1 je crois. Mais je ne dirais pas que cette idée de la réalisation m’a réellement plu parce que je trouvais que ça faisait un peu brouillon tous ces retours en arrière incessants.

     

     

    Twenty Years Old (K mini drama)  Twenty Years Old (K mini drama) 

     

    Les personnages

     

    Kim Hye Rim, interprété par Lee Da In.

     

    Cette actrice n’a semble-t-il jamais joué que dans un autre drama au regard de sa filmographie.

    C’est un personnage très frais. Elle est maladroite, gentille, et attachante parce qu’elle nous ressemble un peu. Elle m’a fait trop rire quand elle essaye de se maquiller et qu’elle foire son mascara. « A 20 ans, la première fois que je mets du mascara, ça m’a transformé en panda, pas en poupée » mdr. J’ai trouvé l’actrice bonne, notamment pour les larmes, le moment, dans l’épisode un où elle pleure sous une pluie battante était très convainquant :) Je pense que je la surveillerais pour voir si elle joue de nouveau dans un film/drama.

     

    Lee Gi Gwang, interprété par Lee Ki Kwang.

     

    Si j’ai vu énormément de commentaires laissant entendre que beaucoup avait commencés ce mini drama pour lui, ça n’a pas été du tout mon cas, bien que je l’avoue, je l’ai trouvé vraiment beau au cours du visionnage.

    Son personnage est quelqu’un de droit (lorsqu’il fait des erreurs, il les reconnait toujours et vient s’en excuser avec sincérité), gentil, absolument trop mignon et il aime vraiment Kim Hye Rim.

     

     

    La Fin et Mes conclusions

     

    Pour la fin, elle ATTENTION SPOIL m’a un peu prise au dépourvu mais tant mieux : évidement que le drama ne pouvait pas se finir sans qu’ils soient ensemble, cependant j’aurais voulu voir leur réconciliation, parce que la dernière scène avant cette fin justement, Lee Gi Gwang était à genoux en larmes derrière sa porte à tenter de l’appeler sur son téléphone. J’imagine qu’elle a du finir par revenir vers lui ou à lui céder.FIN DU SPOIL Et là encore on reste dans cette petite ambiance toute mignonne qui fait chaud au cœur.

     

    Pour conclure, je dirais que c’est LOIN d’être le drama du siècle ou un incontournable, mais que ça se laisse facilement regarder et que c’est très joli à voir. Si vous cherchez un mini drama sans prise de tête, pour vous détendre et passer un bon moment,  c’est le bon !

     

    Twenty Years Old (K mini drama)

     

    Twenty Years Old DDL VOSTFR :

      Basha fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    1 commentaire