•  

    TARNTYPE The series (BL)

    เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ

     

     

    Thaïlande 2019/2020 12 Épisodes (50 minutes) LINE TV

     Ecole - Romance 15 ans et +

     

    Suppasit Jongcheveevat : Tharn

    Kanawut Traipipattanapong : Type

     Kantheephop Sirorattanaphanit : Seo

    Kittipat Kaewcharoen : Long

    Napat Srinakluan : Champ

    Natthad Kunakornkiat : Tum

    Parinya Angsanan : Tar

    Suttinut Uengtrakul : Techno

    Tanawin Duangnate : Khlui

    Thanayut Thakoonauttaya : Thorn

     

     

     

     16/20

     

    Je me souviens que lorsque j'avais terminé THARN TYPE… j'étais vraiment triste de quitter ce couple d’autant que j’étais persuadée qu’il y avait une saison 2 de sortie ou encore en cours de diffusion (ne me demandez pas où je suis allée trouver cette idée farfelue)… vous imaginez bien combien j’ai été désappointée de voir que je m’étais trompée. Franchement… c’est l’un des dramas BL que vous m’avez le plus conseillé et je dois avouer que je comprends pourquoi même si... il a manqué subir un abandon dès la fin de son premier épisode.. Les explications en dessous !

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de TYPE, un homophobe assumé au sale caractère qui va découvrir que son tout nouveau colocataire est gay… Il va alors décider de tout faire pour forcer THARN à changer de chambre. Cependant celui-ci refuse de céder : après tout il n’a rien fait de mal. Commence alors entre les deux un combat sans pitié.

     

    Comme je vous disais en introduction, le drama ne partait pas très bien pour moi. Vous allez me dire « et pourquoi donc ? ». C’est très simple à la fin de l’épisode 1 et au début de l’épisode 2, il y a deux scènes d’agression sexuelles ou THARN va dans un premier temps profiter de l’état d’ivresse de TYPE pour le violer pour se venger de lui… Et rebelote dans le deuxième épisode où, excédé il l’agresse de nouveau sans toutefois aller au bout devant les sanglots et la peur de sa victime. Deux scènes qui m’ont profondément gênée. NON on ne peut pas commencer un couple de cette manière. Ce n’est ni romantique, ni émoustillant ni tout ce que vous voulez et c’est vraiment un truc que je ne supporte pas (et qu'on retrouve beaucoup à Dramaland). Mais voilà, à ce moment là j’étais grave calée dans mon canapé et j’avais clairement la flemme de me lever pour aller chercher les épisodes d’un autre drama à transférer sur la télé. Du coup… j’ai laissé passé l’épisode 2, puis le troisième et c’est bien malgré moi que… j’ai commencé à accrocher à l’histoire et à m’attacher aux personnages. Et, vous l’avez compris, le charme a finalement opéré puisque j’ai littéralement dévoré les épisodes par la suite.

     

    L’humour est hilarant et m’a fait passer par de nombreux fou rires. C’est le genre de drama qui ponctue les scènes de petits bruitages rigolos et où tu ris bêtement à la moindre occasion. C’est un humour simple mais qui fonctionne si bien sur moi (nemejugezpassvp). Vraiment, j’ai passé un si bon moment devant THARNTYPE coté comédie.

     

    La romance est clairement le point fort du drama. Même si pour moi elle a démarré d’une manière tout à fait inacceptable (et je tiens à appuyer sur ce point encore une fois), l’évolution de ce couple est magnifique. J’ai adoré les voir tomber amoureux l’un de l’autre, j’ai adoré TYPE se défaire de ses préjugés et THARN le regarder avec de grands yeux plein d’amour. Ils vont avoir énormément de disputes, de la jalousie, des mensonges et des trahisons… mais aussi et surtout des étreintes, des pardons et beaucoup d’amour. Une romance pleine d’alchimie, d’intensité, de rivalité, de complicité et de mignonnerie qui sans mentir est l’une de mes préférées au beau monde des BOYS LOVE même s'il n'est pas vraiment "sain" par moment…

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TYPE est un personnage que j’ai parfois eu du mal à cerner tant il est contradictoire dans ses propos et dans ses actes. Il déteste les gays (ses mots sont d’ailleurs si violents et si durs je détestais ça) et pourtant il va lui-même tomber amoureux assez rapidement d’un garçon et nouer une relation avec THARN… tout en continuant à coté ses remarques et comportements déplacés. Je trouvais ça très étrange et ça m’a pas mal dérangée dans la première partie du drama. Heureusement qu’il va mûrir sur le sujet. C’est un personnage qui a un caractère impossible, d’une franchise sans limite, parfois violent et doté de très peur de tact… mais pourtant on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à son air boudeur, et à chaque petit mot gentil on fond… un peu comme THARN au final ahahah

     

    THARN c’est un personnage que j’ai adoré. Ce qui est très étonnant avec lui c’est que c’est quelqu’un de doux, patient, attentionné, gentil et attentif et pourtant… il agresse deux fois TYPE (bon SPOIL trois si on compte l’épisode 7 ou 8 dans les toilettes… scènes qui m’a fait frémir de revoir les débuts mais à laquelle TYPE a mis fin avec un bon coup de genoux qui fait plaisir /SPOIL)… Je veux bien comprendre qu’il ait pu perdre patience dans les premiers épisodes face à la méchanceté de TYPE (parce qu’il n’y a pas d’autres mots sont comportement était odieux), mais il n’aurait pas du agir de cette manière là (et les regrets n’y changent absolument rien). BREF, si j’ignore ces deux « accidents » c’est un personnage adorable auquel je me suis beaucoup attachée et qui m’a fait très très mal au cœur à cause de TYPE (qui n’est pas toujours très tendre et qui a du mal à assumer ses sentiments). A de nombreuses reprises j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter parce que le pauvre… il va en baver… J’admirai toujours tellement sa patience et sa manière d’aimer inconditionnellement… il illuminait de sa chaleur l’écran.

     

    J’avais également envie de mentionner le meilleur ami de TYPE qui est un personnage que j’ai adoré. Il a tellement de patience et de courage pour accepter le caractère de son pote. Il me faisait toujours beaucoup rire et, mine de rien c’est un personnage qui sera toujours fidèle et de confiance pour notre héros. On ne peut que l’aimer de tout notre cœur pour ça. Le meilleur ami de THARN lui SPOIL va se montrer monstrueux dans les derniers épisodes et franchement j’avais clairement mis du temps à comprendre se qu’il cachait… un personnage effrayant que les scénaristes ont essayé de nous faire pardonner… sans réussite /SPOIL.

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Le drama s’assombrit un peu dans sa conclusion avec toute une série d’événements assez durs, mais ne perd pas pour autant ce qui fait son charme. J’ai vraiment adoré cette histoire, ces personnages, ces acteurs (je veux absolument les revoir et notamment Mew Suppasit Jongcheveevat qui a ravit mon cœur au fils des épisodes), cet humour et ces rebondissements.

    C’est vraiment une de mes BL favorite à ce jour et je trouve que les agressions des premiers épisodes sont vraiment vraiment dommage parce qu’elles m’empêchent de donner au drama une note plus élevée et m’a clairement gâchée mes premières impressions du drama ! Un peu plus et il finissait aux oubliettes !!

     

     XoXo, Sam

     

     


    3 commentaires
  •  

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

    泣きたい私は猫をかぶる

     

    Japon 18/06/2020 01h44

    Studio Colorido & Chiptune NETFLIX

    Fantastique - Romance - Ecole

    STREAMING : NETFLIX ou  YOUTUBE (ENG)

     

     

    8/10

     

    AVIS VIDEO A VENIR :)

     

     

    Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus du tout d'anime. Le dernier film, je crois bien que c'était le très célèbre YOUR NAME il y a un peu plus de trois ans de cela, et pour les séries, l'année dernière on s'est refait DEATH NOTE avec mon frangin. Bref, tout ça pour dire que que me plonger dans LOIN DE MOI, PRES DE TOI, m'a laissé un gout assez nostalgique. Je n'ai jamais été une grande consommatrice de ces "dessins animés" bien que j'ai eu quelques périodes il y a plusieurs années (VAMPIRE KNIGHT, KAMISAMA HAJIMEMASHITA, tous les films du STUDIO GHIBLI évidemment etc) et j'ai réellement envie de m'y (re)mettre !

    J'espère donc pouvoir vous proposer dans les mois à venir d'autres petites histoires en animation (la nouvelle version de FRUITS BASKET me fais de l’œil notamment). En attendant, parlons un peu de NAKITAI WATASHI WA NEKO WA KABURU. :)

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    C'est une de mes amies qui m'a raconté son histoire pour la première fois... Une jeune lycéenne est passionnément amoureuse de l'un de ses camarades de classe (totalement insensible à ses déclarations incessantes). Un soir, elle va rencontrer un mystérieux matou qui va lui proposer de prendre une apparence de chat grâce à un masque magique. Lorsqu'elle le met, elle devient alors un petit chaton blancs aux grands yeux bleus et va utiliser cette forme animale pour se rapprocher de son crush et compiler des informations sur lui. Vous comprenez donc sans doute mieux le titre "Loin de moi, près de toi", car pour lui, elle accepte de mettre en pause sa propre vie. D'ailleurs, je tiens à dire que je ne validais pas vraiment son comportement de stalkeuse (qui était par moment vraiment trop étouffant pour être mignon)... Mais je suis forcée d'avouer que sa fraîcheur, sa joie de vivre et sa folie la rende très attachante et j'ai beaucoup aimé son personnage ! 

    Le visuel est une réelle réussite : les images sont superbes et l'animation très immersive. Les designs des personnages sont très beaux (j'ai eu un vrai coup de cœur pour notre petit chat blanc), les paysages ressemblent presque à des photographies et les couleurs sont flamboyantes !

    De plus, pour continuer sur la forme, la chanson titre (Yorushika - Ghost in a flower) tourne en boucle depuis hier soir... Je l'adore !!!!! 

     

    Ensuite, concernant le fond, j'ai beaucoup aimé le scénario et son rythme : je ne me suis jamais ennuyée et me suis impliquée avec les personnages dès les premières minutes. Je dois avouer que j'affectionne beaucoup les histoires se déroulant dans le cadre scolaire et cela faisait longtemps que je ne m'étais penchée sur une school romance japonaise ! Bref, j'ai adoré suivre le déroulement de l'intrigue même si certains points m'ont un peu déçue dans leur développement ou justement... leur non développement. Par exemple l'idée des masques magiques est absolument GÉNIALE, mais j'aurai voulu qu'on nous pousse tout cela encore plus loin (je n'ai pas lu le manga alors j'ignore si cette adaptation est fidèle) ! De plus, dommage que l'on ne découvre SPOIL le monde chat que dans les dernières minutes parce que j'avais un peu l'impression de retrouver le VOYAGE DE CHIHIRO dans cette idée d'univers parallèle que seuls les chats peuvent voir /SPOIL) ! 

    Enfin, concernant la romance, je suis assez partagée. Je trouve qu'une très belle histoire d'amitié aurait été plus appropriée. J'ai un peu eu cette impression SPOIL qu'il fallait absolument qu'à la fin notre héros tombe amoureux et pour moi ses sentiments sont arrivés bien trop vite et pour les mauvaises raisons /SPOIL et les dernières minutes sont d'un niaaaaaniaaaan omg ! J'en pouvais plus de leur SPOIL "Je t'aime" alors que je suis une grande romantique qui passe son temps à dévorer des romances à longueurs d'années........... /SPOIL De plus je dois avouer que la manière SPOIL dont il découvre qu'elle était le chat blanc est vraiment nuuuullleeee ! Je voulais pas qu'il l’apprenne comme çaaa !!! /SPOIL

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    En conclusion, je vous conseille cet anime avec beaucoup d'enthousiasme car, malgré ses défauts j'ai passé un excellent moment devant. Vous y retrouverez de bons sentiments, des histoires de famille, de jolies morales (comme par exemple que fuir ses problèmes n'est pas la bonne solution et qu'en les affrontant, parfois, ressortent des solutions positives qu'on aurait jamais espéré !), de belles images et des personnages attachants !

    Ne ratez SURTOUT PAS les scènes du générique qui viennent terminer l'histoire de la meilleure des manières et vous laisse un sourire (un peu niais) sur le visage ! 

     

    Xoxo, Sam

     


    1 commentaire
  • Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

     

    Life 線上の僕ら

     

     

    Japon Du 19/06/2020 au 10/07/2020 4 ÉPISODES (28 minutes)

    RakutenTV - Video Market - Romance

    Shirasu Jin (Ito Akira) et Raiku (Nishi Yuki)

     STREAMING VOSTFR : VIKI

     

     

    « Nous ne sommes que des petits points contraints d’entrer dans le monde comme ça. Impuissants et solitaires. C’est pour ça qu’un jour nous cherchons un autre point auquel nous connecter. Quelqu’un avec qui nous pourrons tracer une ligne et vivre. »

     

     

    Dès les premières minutes du tout premier épisode, j’ai su que j’allais aimer.

    Deux lycéens rentrent chacun de l’école et vont se rencontrer sur une ligne blanche peinte sur le sol sur laquelle ils marchent tous les deux en s’imaginant tout en tas d’histoires fantastiques. Vous savez le « si tu tombes de la ligne, tu meurs ». Une rencontre intéressante entre deux personnalités originales et attachantes. Au fils des jours, les deux vont nouer une vraie complicité et finir par tomber amoureux. Mais voilà, ne pas prendre une voie considérée comme « normale », c’est pas toujours si simple.

     

    Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

    Franchement j’ai beaucoup beaucoup aimé les messages transmis par le drama et notamment celui que se plier aux normes de ma société, à un idéale de vie ou à ce que les autres attendent de vous, n'est pas la clef du bonheur.

    Je le dis souvent dans ma propre vie : lorsque l’on suit un chemin un peu marginal, qu’on ne choisi pas un travail typique, qu’on ne se marie pas et qu’on n’a pas des enfants à 30 ans, les gens tentent, de manière inconsciente, de nous remettre dans le « droit chemin », celui qu’on attend de vous à un age donné. Je ne dis pas que se marier à 25 ans, avoir des enfants à 30 et mener une vie tout à fait ordinaire est mal, je dis que forcer ceux qui ne veulent pas de se modèle l’est. Chacun devrait pouvoir mener la vie qu’il entend comme il l'entend.

     

    Leur histoire d’amour est MAGNIFIQUE. En plus de nous offrir une relation réaliste et crédible, nos deux héros brillent par leur alchimie et leur amour inconditionnel.

    Et, justement, parfois, trop aimer une personne peut faire mal et AKIRA aime tellement YUKI qu’il préfère SPOIL se séparer de lui plutôt que d’être abandonné un jour.  Un choix qui m’a brisé le cœur, en plus de briser les leurs, mais que curieusement, je pouvais comprendre même si je n’étais pas d’accord. Plutôt que de souffrir en ayant peur chaque jour de le perdre, il préfère tout arrêter pour avoir le contrôle sur leur relation. Un choix égoïste  qu’il va amèrement regretter mais qui va lui permettre de prendre conscience des choses et de construire le courage d’assumer cet amour « interdit » ou tout du moins mal vu au Japon. /SPOIL

     

    Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

    Je suis tellement SPOIL contente qu’il se retrouve à cet endroit des aurores boréales où ils voulaient tant aller. Même si c'est le seul point qui me parait moins réaliste dans cette histoire, c'était le lieu parfait pour qu'ils se fassent une nouvelle promesse ! /SPOIL

    Franchement, ce mini drama de 4 épisodes est un vrai petit coup de cœur. J’ai aimé son réalisme, leur amour inconditionnel, leur alchimie, leur douceur et leurs beaux moments. Un couple hyper attachant et de belles morales.

    Si vous avez deux heures devant vous, lancez vous dans Life Senjou no Bokura… je vous promets que vous ne regretterez pas !

     

    PS : Dans le dernier épisode j’ai été à la fois surprise et hyper ravie de croiser un clin d’œil à MAKE OUR DAYS COUNT SPOIL avec l’apparition de notre petit couple /SPOIL

    PS 2 : NE RATEZ SURTOUT PAS la petite scène de fin post générique de l’épisode 4 !!!

     

    Xoxo, Sam



    2 commentaires
  •  

    FLOWER OF EVIL (DRAMA COREEN)

     

    악의

     

     

    Corée du Sud 16 EPISODES (70 minutes)

    Du 29/07/2020 au 17/09/2020 tvN Streaming / VOD : Rakuten Viki

    Mystère - Mélodrame - Policier - Romance - Suspense

    15 ans et +

     

    Lee Jun Ki : Baek Hee Seong

    Moon Chae Won : Cha Ji Won

    Jang Hee Jin : Do Hae Su

    Seo Hyun Woo : Kim Mu Jin

     

    Cho Kyung Sook : Yeong Ok

    Choi Byeong Mo : Do Min Seok

    Son Jong Hak : Baek Man Wu

    Choi Young Joon : Choi Jae Seob

    Choi Dae Hoon : Lee Woo Chul

     

     

    AVIS VIDEO A VENIR

    19/20

     

     

    J’ai eu beaucoup de mal à regarder les derniers épisodes de FLOWER OF EVIL parce que je ne voulais pas que l’aventure s’arrête ici et car… j’avais peur de la fin. Franchement c’est sans doute l’un des meilleurs dramas que j’ai pu voir cette année. Pourtant je ne suis pas forcément hyper fan des dramas policiers, c’est un genre que je regarde assez peu mais alors là… je suis convaincue de A à Z.

    Dès premiers épisodes, j’ai sur que j’allais aimer : on découvrait un personnage mystérieux au passé trouble et à la personnalité atypique, bref le genre de personnage que j’adore voir sur mon écran !

    Parlons plus en détails d’un drama aussi passionnant que palpitant…

     

    FLOWER OF EVIL (DRAMA COREEN)

     

    L’HISTOIRE

     

    FLOWER OF EVIL c’est l’histoire d’une famille parfaite. Du moins parfaite en apparence. CHA JI WON et BAEK HEE SEONG ont tout du couple idéal : ils s’aiment, ont chacun une carrière qui les passionne et qui leur réussi (lui est métallurgiste, elle policière) et par-dessus le marché, ils sont les heureux parents d’une petite fille absolument adorable.

    Le problème c’est que plus on en apprend sur notre héros, plus ce joli tableau prend des airs de terrible illusion. Illusion que notre héroïne va finir par découvrir bien malgré elle suite à un terrible meurtre.

    Et si son mari n’était pas celui qu’il prétendait être ?

     

    FLOWER OF EVIL c’est un drama dont le rythme et les révélations vont monter crescendo, ne laissant au spectateur aucune chance de reprendre son souffle. On est embrouillé par des révélations contradictoires et le scénario nous mène en bateau à sa guise en dévoilant au compte goutte des événements passés qui pourraient bien TOUT changer aussi bien pour CHA JI WON que pour nous, spectateur omniscient pourtant si ignorant.

     

    L’immense point fort de ce drama c’est donc son scénario, mais aussi sa romance. Ce couple est indéniablement un de mes préférés de 2020. Franchement, pourtant on partait très mal SPOIL avec cette famille parfaite en apparence et tous les doutes qui planaient sur notre DO HYUN SU préféré. Dans les premiers épisodes je ne pouvais m’empêcher et de crois qu’il aimait vraiment sa femme et sa fille et j’ai été si ravie et soulagée de découvrir que j’avais raison. Oui, il les aime vraiment en dépits de tout ce qu’on a voulu nous laisser croire, et non ce trio n’est pas une grande et cruelle mascarade. Ouf. Parce que je crois que je ne l’aurais vraiment pas supporté ! Et au mon dieu comme la manière d’aimer de CHA JI WON est magnifique. Je passais mon temps à la remercier pour essayer de le protéger sans cesse (même si elle a eu un petit moment de faiblesse au moment du meurtre de la femme de ménage de la famille Baek, on lui pardonne étant donné les preuves et circonstances) et pour croire aussi fort en lui contre vents et marées. Vraiment, merci à ce personnage d’être aussi pur et gentil. /SPOIL

     

    Je suis passée par beaucoup d’émotions en regardant ce drama. De la joie, de peur, de la tristesse, et de la colère aussi souvent, contre des personnages qu’on a envie d’étriper pour leurs choix ou leur comportement. Mais ce que je retiens le plus, c’est que ce n’était toujours que des émotions très fortes. L’un des moments m’ayant le plus bouleversé dans le drama c’est quand, à l’épisode 13 SPOIL DO HYUN SU s’effondre, littéralement. Lorsqu’il se met à pleurer pour la première fois et s’excuse d’avoir menti j’étais en larmes. Quelques parts, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer cette scène avec l’une de THE SMILE HAS LEFT YOUR EYES où, un peu pareil notre héros dénué d’émotions explose. C’était magnifique, et une fois de plus, CHA JI WON le prend dans ses bras et fait briller leur amour de mille feux. /SPOIL INCROYABLE.

     

    Mais en plus du scénario et de la romance… ce sont les personnages que j’ai aimé !

     

    FLOWER OF EVIL (DRAMA COREEN)

     

    LES PERSONNAGES

     

    CHA JI WON est une héroïne que j’ai adoré admirer pour son courage et sa bienveillance. C’est une femme qui rayonne et qui sait révéler le meilleur des gens en croyant en eux et en leur donnant une chance là où souvent la plupart des gens auraient abandonné. Lorsqu’elle rencontre BAEK HEE SEONG, elle sait qu’il n’est pas comme les autres, que le chemin vers son cœur sera plus compliqué, mais elle décide de l’aimer de toutes ses forces. Contrairement aux autres, elle décide de l’accepter comme il est et de lui offrir ses sourires, sa chaleur et un foyer. Et ça, c’est tout simplement magnifique et, je pense, LA chose dont notre héros avait désespérément besoin.  

     

    Une fois de plus, LEE JUN KI est captivant et nous livre un anti héros d’une justesse et d’une sensibilité insoupçonnable. Ses mimiques, ses tremblements et ses regards ont su donner des émotions à un personnage qu’on aurait pu en croire dénué… et franchement chapeau !

    Chapeau également aux scénaristes pour nous avoir imaginé un protagoniste aussi bien écrit et aussi mystérieux. BAEK HEE SEONG (SPOIL DO HYUN SU pour ceux qui savent /SPOIL) est un personnage absolument fascinant du début à la fin du drama. SPOIL Dans les premiers épisodes on nous laisse croire que c’est un personnage effrayant, associable, sans limite et peut-être même un effroyable meurtrier psychopathe comme son père. Mais plus les épisodes avancent, plus on se rend compte qu’il n’est en fait que la plus grande victime de tout ça. Non seulement il a du subir le regard des autres suite aux actes atroces de son père et aux fausses rumeurs lancées contre lui, mais en plus il a volontairement endossé la culpabilité d’un meurtre qu’il n’avait pas commis… juste pour protéger sa grande sœur. Donc vraiment, ce personnage me brisait le cœur et, tout au long drama je n’avais qu’une envie : lui tapoter le dos et lui dire « ça va aller, ça va aller ». Heureusement que CHA JI WON était là pour ça ! /SPOIL

     

    Le journaliste KIM MU JIN est un personnage pour lequel il m’a fallu quelques épisodes d’apprivoisement. Je me posais énormément de questions à son sujet et j’ai eu, dans un premier temps, pas mal d’aprioris à son sujet. Mais c’est un personnage qui SPOIL se révèle finalement d’une grande humanité auquel on peut facilement s’identifier entre moment de bravoure et de « lâcheté » aussi parfois. Un personnage avec un grand cœur qui pourrait être notre voisin et qui sait briller par certaines de ses décisions décisives !!!! /SPOIL

     

    La sœur de DO HYUN SU, DO HAE SU, est un personnage très renfermé sur lui-même qui a refusé ces 15 dernières années de se laisser la chance d’être heureuse. Et, lorsqu’on apprend à la connaitre et qu’on découvre son passé, tout prend sens. C’est en fait une jeune femme écrasée par le poids de SPOIL la culpabilité. Alors qu’elle était encore au lycée, pour protéger son petit frère qui était harcelé, elle a tué un homme et, alors qu’elle était encore choqué de ce qu’elle venait de faire, son frère a décidé de porter le chapeau en falsifiant les preuves /SPOIL

     

    Et puis… je suis forcée de vous parler du vrai vilain de cette histoire à savoir SPOIL BAEK HEE SEONG, le vrai cette fois. Et c’était terrible parce que l’acteur a un visage beaucoup trop beau pour être un criminel de cette ampleur ahaha. Blague à part je l’ai trouvé fascinant. Lorsqu’on découvre le pot aux roses j’étais sur le cul. Bien sur qu’on avait commencé à tout comprendre, à relier les éléments ensemble, mais la révélation était tout de même grandiose. Un psychopathe comme il y en a rarement à dramaland et un personnage intéressant pour sa double facette : parfois il parait inébranlable et puissant, tandis qu’à d’autres il semble si fragile et lâche. Un personnage que j’ai adoré détesté ! /SPOIL

     

    BAEK EUN HA est sans aucun doute le rayon de soleil de FLOWER OF EVIL et je salue l’excellent travail de la petite JUNG SEO YEON. Ce mignon visage poupin est celui d’une petite fille au cœur immense et à la maturité parfois déconcertante. Elevée avec beaucoup d’amour et de justesse, elle se montre douée d’une grande empathie et d’une douceur exceptionnelle. Elle me manque déjà !

     

     

    Je voulais également parler de CHOI JAE SEOB, parce que ce policier m’a beaucoup plu tout au long du drama. Il peut paraitre vantard et un peu trop sur de lui par moment, mais il fait preuve de beaucoup d’humanité et de compréhension lorsque c’est nécessaire. J’ai vraiment adoré qu’il fasse autant confiance à CHA JI WON. Un collègue vraiment chouette qui agit comme un vrai frère. Mention également au charismatique LEE WOO CHUL, le chef d’équipe protecteur et bienveillant qu’on voudrait tous !

     

    FLOWER OF EVIL (DRAMA COREEN)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Ce qui est vraiment génial avec FLOWER OF EVIL c’est que, plus les épisodes avancent, plus le drama s’accélère. Alors que pourtant il avait déjà un bon rythme et un suspens de malade depuis son tout début, son dernier tiers m’a rendu complètement dingue à cause de révélations folles, de retournements de situations terrifiants et d’une grande explosion de sentiments. Vous auriez du me voir derrière mon écran alors que je beuglais contre SPOIL ces fichus méchants et leur plans diaboliques /SPOIL et je ne vous parle même pas des émotions fortes grâce à SPOIL notre héros qui va révéler une vraie sensibilité et s’humaniser auprès du spectateur déjà plein d’espoir/SPOIL.

     

    J’avoue que je leur en ai voulu dans le dernier épisode de SPOIL jouer la carte de l’amnésie… mais finalement cela permet au personnage de se découvrir et de se retrouver. Lorsqu’il dit à la fin qu’il a envie d’apprendre à connaitre ce lui dont il ne se souvient plus, j’étais si heureuse et tellement soulagée. Soulagée également qu’ils aient cette happy end qu’ils méritaient tant. /SPOIL

    Bref, vous l’avez compris je ne peux QUE vous conseiller cet excellent drama qui sait mêler les genres avec brio et qui jouera avec vos sentiments de manière décomplexée ! Bon visionnage et à très vite !

     

     

     

     STREAMING VOSTFR : VIKI

     

     XoXo, Sam

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique