•  

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    奈何BOSS要娶我 / 奈何老板要娶我 

     

     

    Chine Du 17/01/2019 au 14/02/2019 20 Épisodes (45 minutes)

    Sohu TV - MGTV Comédie sentimentale - Romance

     

      AVEC

    Xu Kai Cheng : Ling Yi Zhou Wang Shuang : Xia Lin

    Yi Bai Chen : Chu Yan

     Chen Xin Ru : Yang Tong Huang Qian Shuo : Wen Li Kiwi Shang : Yin Shuang Shuang

    Liu Jia Xi : Jia Fei Sun Jia Qi : An Ran Yang Hao Ming : Nan Jin Tian

     

     

    Xia Lin est une actrice méconnue qui vient d'apprendre qu'elle a la leucémie. Or, le seul qui est compatible avec elle pour faire une greffe de moelle osseuse est l'inaccessible et puissant homme d'affaires Ling Yi Zhou. Celui-ci, après avoir entendu la demande de Xia Lin accepte, mais pose une drôle de condition : Xia Lin doit l'épouser.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    12,5/20

     

     

     

     

     

    Well Intended Love est un drama que l’on m’avait chaleureusement conseillé en me promettant une très belle romance alors, j’ai profité de mon gros rhume pour me lancer dans son visionnage… Franchement les premiers épisodes de ce drama m’ont réellement emballée, je dirais même que je les ai avalés avec avidité parce que j’accrochais au couple qui avait une très très belle alchimie. Cependant une révélation au milieu du drama vient casser le mythe du beau couple parfait et la jolie romance bascule dans un ton bien plus glauque et dérangeant. D’ailleurs l’histoire entière du drama s’assombrit avec des méchants qui prennent le pouvoir et montent des plans plus diaboliques les uns que les autres. Bref un drama clairement en deux parties dans lequel je ne me suis cependant jamais ennuyée je dois l’avouer… Je vous en dis plus.

     

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    L’Histoire

     

     

    Lors du premier épisode on rencontre une jeune femme qui tente désespérément de se faire un nom en tant qu’actrice sans vraiment y parvenir. Cependant un jour suite à un malaise, elle se rend à l’hôpital et découvre qu’elle est atteinte… d’une leucémie. Maladie qui, selon le médecin ne peut être guérie que par un don d’un donneur compatible lequel refuse de coopérer. Celle-ci décide alors de tout faire pour le convaincre, mais voilà, c’est le grand PDG d’une entreprise et il n’a pas du tout l’air de vouloir considérer son cas. Finalement au bout de nombreuses tentatives ils parviennent à un étrange accord : en échange de son don, elle devra l’épouser.

     

    Habituel contrat de mariage sans amour, j’ai pourtant eu le plaisir de découvrir un héros attentionné et bienveillant avec l’héroïne qui, sans en faire trop, prend soin d’elle. Et vraiment, même si on s’éloignait de l’idée que je m’étais faite de ce mariage, j’en étais ravie car notre couple principal dégageait une très belle alchimie et partageait des moments mignons et touchants. Bref j’étais à fond avec ce couple. Et puis au 10 ou 11eme épisode je crois (mais on se doutait déjà de quelque chose suite à un petit teaser du héros) on apprend LA nouvelle qui va me faire totalement changer d’avis sur le beau et gentil Mr Ling… En fait SPOIL celui-ci a créé de toute pièce la maladie de notre héroïne pour la forcer à se marier avec lui……… /SPOIL Est-ce que l’on peut se poser deux minutes et analyser cette information ? J’étais tellement choquée de la cruauté, de l’égoïsme et de la violence de cette méthode que je n’arrivais tout simplement plus à voir le couple, et surtout le héros de la même manière. Volée en éclats ma belle romance. Et le PIRE c’est que je savais pertinemment que les scénaristes allaient tout faire pour nous rendre le héros pitoyable et pour que son acte nous paraisse moins grave qu’il ne l’était. Effectivement d’ailleurs l’héroïne SPOIL finit par le pardonner après avoir un peu résisté /SPOIL mais moi… je n’ai plus réussi à voir le couple pareil et j’ai même commencé à avoir un bon gros second lead syndrome… Fort dommage tout cela.

    Cependant, et je dois bien le reconnaitre, il a tellement de rebondissement qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer et que malgré toute ma colère (et pourtant j’y ai pensé)… impossible d’abandonner ce drama. J’étais bien trop curieuse à propos de personnages secondaires comme Nan Jin Tian pour laisser tomber le drama malgré ma déception. D’ailleurs je dois avouer qu’en démarrant Well Intended Love j’étais bien loin de m’imaginer que j’allais découvrir un univers plus sombre qu’annoncé sur le papier parce qu’on va au-delà de la simple comédie romantique lambda pour mon plus grand bonheur.

    Pour rattraper un peu le coup nous avons une romance secondaire très mignonne qui apporte un vrai vent d’air frais sur le drama, adoucissant au passage l’histoire.

     

    Il y a énormément de clichés comme par exemple l’homme riche et la femme pauvre, la perte de mémoire (mon dieu je l’ai vu venir à des kilomètres et je me disais « ils ne vont pas nous faire ça ?! » et si, mais bon c’est plutôt bien passé dans l’intrigue) et tout un tas d’autres… Je tiens à dénoncer les doublages que j’ai trouvés un peu décalés et pas toujours réussis, le jeu des acteurs qui pouvait être brillant comme plutôt médiocre…

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    Les personnages

     

     

    Notre héros, Ling Yi Zhou (Xu Kai Cheng), est un personnage que j’ai trouvé complexe et plutôt bien écrit. J’étais ravie de revoir cet acteur découvert l’année dernière dans un rôle secondaire dans mon drama chinois coup de cœur : The Love Knot. Il s’en tire très bien et nous livre un personnage maniaque du contrôle qui ne sait pas comment aimer. Durant les premier épisode j’avais clairement un coup de cœur pour ce héros charismatique, qui pouvait se montrer à la fois sévère et doux et qui prenait réellement soin de notre héroïne. On était loin du stéréotype froid et distant qu’on nous sert trop souvent. Dommage que l’on doive découvrir que c’est en fait un vrai psychopathe. Parce que oui le drama nous le défend si bien qu’à la fin on pourrait presque oublié à quel point ses actes sont graves, mais personnellement… impossible de passer l’éponge. Il avoue quand même SPOIL avoir stalké l’héroïne pendant deux ans et avoir manipulé son dossier médical jusqu’à lui faire croire qu’elle allait mourir son don de moelle osseuse /SPOIL.

     

    Belle surprise en revanche avec Xia Lin (Wang Shuang) qui a beaucoup de caractère et n’entend pas se servir de son statut de cendrillon pour réussir. Elle veut clairement faire progresser sa carrière par ses propres moyens sans obtenir d’aide de personne et c’est une héroïne qui montre beaucoup de caractère et de débrouillardise. Lorsqu’elle a une idée en tête, difficile de la lui retirer.

     

     

    De tout le drama, et après avoir terminé cette intrigue, Chu Yan (Yi Bai Chen) est sans aucun doute mon personnage favori. Si de prime abord il semble dans les premiers épisodes il s’affiche comme une starlette vantarde, immature et arrogante, sous ses airs de petite teigne se cache réellement un personnage au grand cœur sur lequel les autres protagonistes vont pouvoir compter.

     Même si j’étais un peu sceptique, je suis ravie que les scénaristes lui SPOIL aient trouvé une potentielle petite amie dans le dernier quart du drama parce que c’est clairement un personnage qui méritait sa propre romance /SPOIL J’ai trouvé en revanche que SPOIL sa relation avec son père changeait beaucoup trop vite et que la prise de conscience de celui-ci avec un changement de personnalité aussi radicale était assez peu crédible. J’en étais contente parce que je ne voulais plus que Chu Yan souffre… mais j’avais vraiment du mal à y croire. SPOIL

     

    Nan Jin Tian (Yang Hao Ming) est un personnage que j’ai beaucoup aimé et c’est d’ailleurs en grande partie pour lui que j’ai terminé le drama. Son histoire de vengeance m’a beaucoup intriguée et ce qui est assez amusant c’est que la première chose qui a attiré mon attention sur ce personnage c’est la voix envoutante de l’acteur qui lui donnait un charisme fou. Dès le début, on se doute que ce personnage manipule l’héroïne et qu’il a des plans terribles en tête, mais c’est un personnage qui ne trouvera réellement sa place que dans la seconde moitié du drama, pour mon plus grand plaisir puisque je ne voulais plus voir le couple principal ahahahah

     

    An Ran (Sun Jia Qi) est l’archétype des personnages féminins secondaires insupportables. Elle n’existe que pour mettre de bâtons dans les roues du couple et n’est même pas capable d’élaborer ses propres plans. Elle est donc jalouse, possessive, égoïste, méchante et bête par-dessus le marché. Ils auraient au moins pu lui greffer un peu de jugeote ou quelques circonstances atténuantes.

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Les derniers épisodes m’ont beaucoup étonné puisqu’un personnage secondaire, Nan Jin Tian, prend tout à coup beaucoup de place, éclipsant quasiment le couple principal et l’ambiance du drama devient beaucoup plus sombre. Les masques des personnages tombent les uns après les autres et on va être déçu même avec la SPOIL maman de notre héros que je n’aurais portant jamais soupçonnée de pouvoir trahir son fils… /SPOIL ça faisait un peu beaucoup pour moi.

     

     

    En conclusion… je ne comprends pas pourquoi ce drama a été autant acclamé. Vous avez été vraiment nombreux à m’en parler et à me conseiller de le voir, mais personnellement je suis loin d’être aussi enthousiaste que la majorité à cause justement de ce rapport toxique qu’à notre héros avec ce qu’il entend être de l’amour. Alors que dans les dix premiers épisodes on avait une jolie romance pure et tendre, la fameuse révélation est venue, pour moi en tout cas, totalement briser l’image que j’avais de ce couple et j’avoue avoir complètement abandonné tout support à leur relation. Impossible pour moi d’entendre, de comprendre ou de pardonner. Et je déteste encore plus le fait que les scénaristes vendent toute cette histoire de manière à ce que le spectateur accepte les choses telles qu’elles sont. Je trouve que pour le jeune public féminin c’est vendre une image très laide de ce que doit accepter une femme au nom de l’amour.

    Il parait qu’il y a une saison 2 de prévue pour 2020, mais personnellement, j’ai trouvé l’histoire déjà tellement dense que je ne vois pas ce qu’on pourrait y ajouter.

     

     

    Xoxo, Sam

     


    4 commentaires
  •  

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Hotel Delluna / 호텔 델루나

     

     

    Corée du Sud Du 13/07/2019 au 01/09/2019 16 Épisodes (60 minutes)

    Oh Chung Hwan (Réalisateur) Sœurs HONG (scénaristes)

    tvN Drame - Fantastique - Romance

       

     

      AVEC

    IU : Jang Man Wol Yeo Jin Goo : Gu Chan Seong

    Jeong Dong Hwan : Le manager Noh Jo Hyeon Cheol : Sanchez Bae Hae Seon : Choi Seo Hee

    Kang Hong Seok : Sa Sin Lee Tae Seon : Yeon Wu Mina : Kim Yu Na P.O : Ji Hyeon Jeong

    Seo Lee Sook : Ma Go Sin Sin Jeong Geun : Kim Seon Bi Lee Do Hyun : Go Chung Myung

    Lee Jun Ki : L'exorciste (ep 3)

     

     

    L'Hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans la ville de Séoul.

    Jang Man Wol est une très belle femme mais tout aussi colérique qui se trouve être la directrice des lieux. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Wol ne peut pas quitter l'endroit, et s'en trouve prisonnière depuis plus de 1000 ans.

     

    Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d'Harvard et qui n'oublie pas d'en être fière mais il est aussi un jeune prodige de l'hôtellerie que toutes les plus grandes chaînes d'hôtels s'arrachent. Bien qu'il semble être quelqu'un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n'hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête.

     

    Suite à un pacte fait entre Man Wol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l'Hotel Del Luna, cependant un élément essentiel ne semble pas avoir été pris en compte, l'hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes.

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    18/20

     

     

     

     

     

    HOTEL DEL LUNA c’est incontestablement LE drama de cet été 2019. Tout le monde en a parlé, tout le monde regardait et vous étiez si nombreux à m’envoyer des messages pour savoir si je le visionnais… Comme à mon habitude j’ai attendu sa diffusion complète et me suis jetée dessus fin aout/début septembre. Ce qui est incroyable avec ce drama c’est que dès le premier épisode, au bout de seulement trente minutes j’ai su que ce serait un coup de cœur et je ne me suis pas trompée… je vous emmène avec moi dans un hôtel des plus fantastiques où vous ferez la rencontre d’une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres…

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    L’Histoire

     

     

    HOTEL DEL LUNA ça raconte l’histoire d’une jeune femme qui a aujourd’hui… plus de 1000 ans et qui est la directrice d’un hôtel… pour fantômes. Ayant commis des actes atroces dans son passé, ce poste lui a été confié de force afin de se repentir et elle ne peut quitter l’hôtel dont elle est en quelques sortes prisonnière. Colérique, impitoyable et cynique, notre héroïne semble n’avoir peur de rien et gère son business d’une main de fer.

    Notre héros lui est un tout jeune diplômé de Harvard qui va être obligé de travailler à l’hôtel del Luna suite a un pacte fait par son père 20 ans plus tôt… pour notre jeune Gu Chan Seong, les ennuies commencent.

     

    Personnellement, je trouve que l’on manque de dramas fantastiques. C’est un genre que j’apprécie tout particulièrement et j’aimerai découvrir plus de réalisations de ce genre. Si vous êtes effrayé par les fantômes, ne vous inquiétez pas le drama ne fait pas peur même si parfois certaines scènes vont clairement vous angoisser, vous pourrez tranquillement dormir le soir, c’est promis !

    Bref, sur la forme, HOTEL DEL LUNA fait un sans faute avec des images magnifiques aux teintes saturées de violet, bleu, rose et rouge qui m’ont totalement enchantée durant les 16 épisodes. Chaque plan est beau, les décors sont somptueux (mais genre VRAIMENT) et les tenues de notre héroïne plus magnifiques les unes que les autres (un vrai défilé). Et puis… je crois que se sont les meilleurs effets spéciaux que j’ai vu dans un drama de tous mes visionnages… Le budget pour Hotel del Luna a du être colossale et le pari est clairement réussi pour notre plus grand bonheur…

     

    Durant le premier épisode, lorsque le spectateur fait la découverte de cet hôtel magique, il ne peut s’empêcher d’être époustouflé par l’imagination et la beauté du lieu. A travers les yeux du père de notre héros on visite un hôtel gigantesque, plein de mystères et de merveilles qui nous ouvre les portes et nous emmène vers son propriétaire, à la fois effrayante et fascinante.

     

    Concernant le scénario… je suis conquise également. Je ne sais pas et je ne pense pas qu’on puisse dire que le drama soit parfait (mais je n’en connais pas qui le soit), mais les sœurs Hong ont une fois de plus fait des miracles en nous offre une histoire pleine de rebondissements et de personnages plus attachants les uns que les autres. Le drama nous plonge dans une atmosphère bien à lui, où humains et fantômes se côtoient pour le meilleurs et pour le pire.

    D’ailleurs en parlant de fantôme, chacun à son histoire à raconter et nous avons plusieurs petites enquêtes palpitantes qui viennent rythmer le drama et tenir le spectateur en haleine. Et certaines d’entre elles sont réellement très touchantes et m’ont particulièrement marqué comme pour la mystérieuse chambre 403 dont la cliente n’est pas très sympathique…….

     

    La romance est magnifique et le couple déborde d’alchimie… sans en faire trop pour autant, car étrangement, même si elle prend beaucoup de place dans le drama, la romance n’est pas non plus LE centre de celui-ci. On a donc le temps pour toutes un tas d’intrigues secondaires et la possibilité d’apprendre à connaitre chaque personnage et son passé.

    Le passé de Man Wol, justement, m’a totalement fasciné. J’aurais VRAIMENT voulu en voir plus, en savoir plus et en découvrir plus. Rien que l’histoire de sa vie avant l’hôtel mériterait un film ou un drama entier tant c’est beau, tragique et romantique. J’attendais avec énormément d’impatience chacun des flashs backs qui me plongerais dans ce triangle amoureux fascinant.

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    Les personnages

     

     

    Jang Man Wol (IU) est clairement LE type de personnage féminin que j’adore. Au premier abord c’est une femme qui se montre dénuée de toute empathie, presque cruelle, mais dès qu’on apprend un peu plus à la connaitre on découvre derrière cette façade dure et insensible qu’elle cache beaucoup de tristesse et qu’elle souffre énormément de l’absence des gens qu’elle a aimés. Piégée depuis plus de 1 000 ans, elle a vu de nombreuses personnes s’en aller alors qu’elle devait rester, seule un peu plus chaque jour. La dualité de ce personnage lui donne sa force et tout son intérêt et je dois avouer que j’ai réellement eu un coup de cœur pour ce personnage que IU nous interprète, une fois de plus de manière magistrale. Son charisme, son élégance, son immaturité, son cynisme, sa force et sa fragilité, son courage, sa vanité et son matérialisme font de son personnage une personne attachante et humaine.  

     

    Notre héros, Gu Chan Seong (YEON JIN GOO), est quand à lui un personnage foncièrement gentil. Courageux, juste et honnête c’est un jeune homme plein de qualités qui va, petit à petit, faire évoluer notre hôtelière. Au début il va refuser catégoriquement de travailler pour ce petit hôtel inconnu alors qu’il a les compétences pour bosser dans les meilleures enseignes, mais, handicapé par le don de voir les fantômes que lui a infligé Jang Man Wol il se voit obligé de collaborer et d’entrer comme manager à l’hotel del luna. Et c’est, malgré lui, qu’il va se prendre au jeu et décider d’aider toutes ses personnes qui viennent à l’hôtel avant leur dernier voyage...

     

    Pendant tout le drama je me suis demandé où j’avais vu le poupin et adorable visage de Ji Hyeon Jeong (P.O)… et il s’agit en fait de PO des BLOCKB… Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas le reconnaitre mais en tout cas il interprète ce rôle à merveille et sait toucher le spectateur par son optimisme, sa naïveté et sa douceur. C’est un personnage extrêmement chaleureux que j’avais envie de prendre dans mes bras tout le drama ahaha Il faudra attendre les derniers épisodes pour connaitre son passé et je dois avouer SPOIL que je me suis sentie tellement mal et trahie pour lui. Même si le coup de feu est parti par maladresse… il a du voir son ami l’ayant trahit prendre sa vie et s’occuper de sa petite sœur à sa place… quelle injustice /SPOIL Cependant, j’ai totalement adoré sa romance avec Kim Yu Na que je n’osais même pas espérer et qui vient mettre un peu de chamallows à l’histoire.

     

    Go Chung Myung (LEE DO HYUN) est sans doute l’un des personnages qui m’a le plus fasciné pendant tout le drama. J’attendais toujours avec impatience les scènes où on en apprendrait un peu plus sur lui et où on le verrait aux côtés de notre héroïne. Son sourire parfois narquois parfois gentil et  sa manière de taquiner Man Wol me faisaient totalement craquer. SPOIL je suis très triste, bouleversée même, d’apprendre qu’il a passé 1000 près d’elle, à virevolté sous la forme d’une petite luciole… dans l’ignorance, la solitude et la tristesse les plus totales… et, lorsqu’il apparait enfin devant notre héroïne pour leurs adieux finaux… j’ai trouvé sa situation si injuste et sa fin si triste…/SPOIL

    C’est un acteur que j’ai hâte de revoir et que j’aimerai découvrir dans un first lead dès l’année prochaine :)

     

    Yeon Wu (LEE TAE SEON) est le second personnage du passé que j’ai adore. Sa gentillesse, son attachement sans faille ni condition à notre héroïne. Sa générosité et son dévouement m’ont totalement bouleversée au fils des épisodes. Je dois dire que je suis extrêmement déçue que, alors qu’on SPOIL le retrouve dans le présent mais dans une nouvelle vie, il ne puisse pas se souvenir d’elle… ces deux là auraient mérité de se retrouver et de passer de bons moments ensemble…/SPOIL Tout comme Lee Do Hyun, j’ai envie de le revoir dans un rôle plus important !!

     

    Kim Seon Bi (SIN JEONG GEUN), maitre d’hôtel et barmaid à l’hôtel del Luna est un personnage qui m’a beaucoup fait rire tout au long du drama. Très attachant avec son air bourru, son passé m’a fait très mal au cœur, mais pas autant que la tragédie de la pauvre Choi Seo Hee. Cette dernière a pour moi l’histoire la plus triste des employés de l’hôtel. Lorsqu’on apprend SPOIL ce qui lui est arrivée à elle et son ^petit bébé… omg…/SPOIL. C’est d’ailleurs un personnage qui apprendre à notre héroïne une belle leçon de vie et d’humanité.

     

    J’ai énormément aimé également le personnage de la déité Ma Go et sa personnification en plusieurs sœurs jumelles bien différentes… Elles étaient à la fois fascinantes, hilarantes, touchantes et vraiment très effrayantes…

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)

     

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Les derniers épisodes d’HOTEL DEL LUNA sont riches en révélations… et en larme. Personnages après personnages, SPOIL les épisodes sont lourds d’adieu et je les voyais partir pour leur dernier voyage, les uns après les autres le cœur serré et les yeux baignés de larmes. Parce que mine de rien, même si leur mort signifie qu’ils ont enfin rencontré la paix et acceptent de quitter cette vie, on assiste à une véritable tragédie avec le décès de tous les membres de l’hôtel. Et se dire que l’aventure est terminée, bah c’est difficile. Autant pour les personnages que pour nous d’ailleurs. Cependant une autre fin n’aurait pas convenue, je trouve même que les dernières petites images dans le parc sont de trop si vous voulez mon avis !!! /SPOIL

    Je vous conseille hotel del Luna pour sons scénario plein de rebondissements et de petites enquêtes internes, pour ses personnages attachants et plein de nuances, pour le charisme de notre héroïne et son passé tragique, pour la beauté des images et des couleurs, pour l'interprétation des acteurs et… pour les belles émotions qu’il va vous faire traverser avec des petites leçons de vie qui font du bien.

    Incontestablement un beau coup de cœur et un drama qui mérite son succès.

     NE RATEZ SURTOUT PAS LA SCENE POST GENERIQUE à la fin du dernier épisode…

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur HOTEL DEL LUNA (drama coréen)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique