•  

    Hormones (Drama thailandais)

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande Diffusion Terminée : du 18/05/2013 au 17/08/2013

    Episodes : 13 (45 minutes)  Réalisateur : Songyos Sugmakanan Chaine TV : GMM One TV

    Thème : Ecole Genres : Comédie - Ecole - Romance

     

    Les acteurs :

    Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)

                                     Pachara Chirath        Ungsumalin Sirap         Sirachuch Chi           Juthawut Pattara

                                      Win Chaichana                  Khwan                           Mhog                               Phu

     

    Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)Hormones (Drama thailandais)

                     Thanapob Lee     Sananthachat Thana    Suthatta Udomsilp       Gun Chunhawat       Supassara Thana

                              Phai                            Dao                                  Toei                                Tar                              Sprite

     

    Adisorn Trisirikasem : Kru Sakon Amonrat Kittikaosuwan : Ice

    Jirawat Wachirasarunpat : Kru Niphon Kemisara Paladesh : Koi

    Methakorn Suphapanthari : Din Napat Chokjindachai : Pop

    Patharawarin Timkul : Kru Orathai Sedthawut Anusit : Thee

     

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire de neuf adolescents fréquentant le même lycée et qui verront leurs vies s'entrecroiser. L'histoire se base sur la vie des adolescents thaïlandais en général, entre relations, tabac, sexe, violence, intimidations et problèmes familiaux.

     

    Win est le fouteur de merde de l'histoire, ainsi que le garçon que toutes les filles rêvent d'avoir. Il a d'ailleurs une page qui lui est dédiée sur Facebook.

    Khwan est l'intello. Aussi jolie qu'intelligente, elle est adulée aussi bien par les professeurs que par ses camarades.

    Mhog est le confident. Meilleur ami de Win, il est toujours à ses côtés et ne le laisserait tomber pour rien au monde. C'est aussi un fanatique de la photographie.

    Toei est la bonne copine. Jolie et sympathique, elle s'entend principalement bien avec les garçons, ce qui lui vaut la jalousie de pas mal de filles.

    Tar est le guitariste. Enjoué et optimiste, il parvient à se faire remarquer par le groupe phare de son école grâce à Win, l'un de ses amis.

    Phu est le saxophoniste. Il entretient une relation gay avec Thee, mais son homosexualité se voit remise en question quand il reprend contact avec son ex-petite amie.

    Sprite est la fille facile. Grâce à son physique attrayant et sa facilité à aborder les garçons, elle est vite devenue la traînée de l'établissement.

    Phai est membre d'un gang. Fidèle en amitié et toujours prêt à se battre, il s'embarque dans une affaire trop complexe pour lui quand il se rapproche un peu trop de la copine de son chef de gang.

    Dao est la rêveuse. Auteure de fictions sur internet, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer des histoires d'amour entre les protagonistes de sa vie.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     17,5/20

     

     

     

    Hormones… est vraiment un bon drama et je ne m’attendais pas à autant aimer. J’avais bien vu que beaucoup de dramavores avaient adoré et je crois bien que c’est le drama thaïlandais le plus célèbre en France et… je comprends maintenant pourquoi. J’ai longuement hésité sur la note que j’allais lui donner, avant de me prononcer sur un excellent 18/20 pour la simple et bonne raison que ce drama est quasi parfait.

    Quasi parfait parce que le scénario se démarque, les personnages sont tous développés et attachants et on aborde des problèmes de la vie courante, un peu comme un témoignage de la détresse que peuvent ressentir certains adolescents, si ce n’est même toute la jeunesse. Parce que oui, on a tous eu des soucis et on en aura d’ailleurs toujours, et avec Hormones, on aborde la plupart des maux de l’adolescence, où on n’est plus vraiment des enfants, mais pas encore des grands et où on cherche à trouver qui on est vraiment.

     

    Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)   Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais) 

     

    L’Histoire

     

    Dénoncer pour mieux comprendre…

     

    Comme je l’évoquais plus haut, Hormones est un drama pas comme les autres. Et je pense que c’est ce qui m’a fait l’aimer à ce point. D’entrée de jeu, dès le premier épisode on sent, on sait, que ce sera quelque chose de décalé qui osera s’attarder sur des thèmes que les autres ont peur de traiter. C’est étrange mais rien que la petite musique offrait déjà une certaine originalité et venait renforcer mes impressions.

    Ici on traite de violence, de sexualité, d’alcool, d’intimidations… Bref on aborde quantité de sujets qui touchent la jeunesse pour le meilleur et pour le pire, et tout ça sans qu’on ait l’impression de se retrouver dans un univers sombre, au contraire c’est plein de sensibilité. Parce que, malgré, ce qu’on pourrait penser au premier abord, le drama aborde des sujets presque sinistres, mais le fait avec beaucoup de tact et sans jamais basculer dans le malsain.

     

    Parfois, j’avais presque la sensation que, pour réaliser cette histoire, les scénaristes s’étaient inspirés de faits réels, de vraies personnes afin de créer des personnages qui nous parlent par leur crédibilité et leur authenticité. Aucun n’est tout blanc ou tout noir, ils ont chacun défauts et qualités et il m’a semblé qu’il n’y avait presque pas de tabous (je dis presque parce que bizarrement, j’ai trouvé qu’à certain moments le drama semblait se retenir, et notamment pour les scènes de jambes en l’air). Chacun avec leurs différences, créer une sorte d’échantillon de personnalités de jeunes adolescents et de leurs problèmes.

    Un peu comme une manière de dénoncer une société qui ne fait pas assez de prévention (ou mal) et qui juge trop facilement. Parce que, oser aborder ces problèmes, c’est déjà trouver un début de « solution », ou du moins une manière de comprendre.

     

    Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de remarquer un élément qui m’a beaucoup amusé : l’opposition entre l’établissement stricte représenté par le lycée, et la vie déjantée des élèves y étudiant. Je m’explique. Il y a un total décalage entre l’école qui impose uniforme, coupes de cheveux réglementaires, respect des professeurs etc. et la réalité de la vie de ces jeunes qui fument en cachette, ont des rapports sexuels dans les toilettes, se montrent violents les uns envers les autres… Il y a la jolie façade qui fait bien, et le dessous de l’iceberg moins glamour. Et je trouve que ça peut tout à fait se transfigurer à l’échelle nationale avec ce qu’un pays veut montrer, et ce qu’il est vraiment. Bref, je m’éloigne du sujet.

     

    Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)

     

    Tous les héros !

     

    Ce qui m’a également beaucoup plu c’est que chaque personnage ait son temps de parole. J’avais l’impression qu’ils étaient tous les héros de cette histoire sans que l’un soit plus favorisé que les autres. Chacun tient la même place et ça change vraiment de ce qu’on voit d’habitude.

    De plus, j’ai adoré les découvrir liés ensemble : on se rend compte finalement qu’ils sont tous plus ou moins amis et leur vie s’entrecroisent à plusieurs reprises pour souvent aboutir sur de vraies amitiés.

     

     

    Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)  Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)

     

    Les personnages

     

    Win Chaichana, interprété par Pachara Chirathivat.

     Win c’est le fouteur de merde. Celui qui agit avant de réfléchir aux impacts de ses actes, quitte à blesser les autres, mais sans vraiment y penser. C’est la grande gueule qui aime défier l’autorité des adultes et dans les premiers épisodes, lorsqu’il tient tête au directeur de l’école, j’étais ébahie devant son culot. Il veut des questions à ses réponses et je pense que c’est quelqu’un de très intelligent qui aime tester les limites, un peu comme un enfant…

    Il se cherche, il enchaine les conquêtes pour s’amuser mais n’arrive pas à se poser avec une fille (en même temps, le veut-il vraiment ?), alors, lorsqu’on le découvre tomber peu à peu sous le charme de Kwan, on a un peu d’espoir pour lui.

    A noter que je ne me suis jamais vraiment sentie à fond avec ce personnage. Je l’aimais bien, mais sans plus. Je trouvais ses actes et ses choix vraiment mauvais et d’ailleurs, au fils du drama, on le voit descendre petit à petit de son podium. Je regrette cependant que ATTENTION SPOIL il n’est pas pu avoir un semblant de happy end parce que ce qu’on voit à la fin du drama me faisait quand même mal au cœur : il a tout perdu. FIN DU SPOIL

     

    Khwan, interprétée par Ungsumalin Sirapatsakmetha. 

    L’intello de l’école. Elle sait toujours tout sur tout et pense avoir toujours raison. Admirée par les autres élèves elle semble représenter la perfection. C’est vraiment un personnage qui ne m’intéressait pas vraiment dans les premiers épisodes. Heureusement lorsqu’on commence à en savoir plus sur elle et qu’on apprend ATTENTION SPOIL qu’elle est la fille de la maitresse de son père FIN DU SPOIL j’ai commencé à mieux l’apprécier parce qu’elle laissait enfin tomber son attitude modèle. Elle va même jusqu’à ATTENTION SPOIL tricher à un examen et faire le mur FIN DU SPOIL. Ces toutes nouvelles erreurs lui apportent un peu d’humanité et la rende à la fois plus crédible et plus attachante.

     

    Tar, interprété par Gun Chunhawat.

     Amoureux de Toei, ce talentueux guitariste n’a qu’un rêve : se faire connaître bien qu’il ait tendance à vivre dans l’ombre de Win, un peu malgré lui. Très gentil, souriant et toujours de bonne humeur (sauf lorsqu’il s’énerve et dans ce cas là il ne rigole plus), c’est un personnage très mignon et attachant.

    J’adorais les moments où sa mère le harcelait sur sa petite taille, je trouvais d’ailleurs qu’elle était adorable à toujours vouloir faire manger ses potes à la maison.

     

    Mhog, interprété par Sirachuch Chienthawon.

     Ami avec Win et Tar. C’est le gentil garçon, le confident. Celui en qui on peut avoir confiance. Il photographie tout ce qui lui tombe sous le nez, même parfois dans des situations inappropriées. Son rêve c’est de faire une école d’Art, même si sa famille n’est pas forcément pour.

    Très sympathique, c’est cependant un personnage que j’ai un peu moins apprécié parce qu’un peu trop « plat ». Il ne fait jamais de vague et j’ai parfois eu l’impression qu’il vivait un peu pour les autres.

     

    Phai, interprété par Thanapob Leeratanakajorn.

     Le bagarreur. Phai fait parti d’un gang et passe son temps à se battre avec les jeunes des autres lycées, et notamment avec des garçons en particuliers. Fidèle en amitié, sa bande de potes c’est tout pour lui et il n’hésite pas à rappliquer quand l’un deux à besoin de son aide. Le problème c’est qu’une vengeance en entraine toujours une autre et que les deux camps ne cessent de se battre sans arrêt jusqu’au point de non retour : le drame. ATTENTION SPOIL le groupe du lycée contre qui se bat sans arrêt Phai lance une grosse pierre dans une fenêtre, laquelle blesse sa sœur en pleine tête FIN DU SPOIL. Mais l’avantage de cet événement c’est que Phai va commencer à ouvrir les yeux sur sa vie et, l’événement qui changera tout c’est quand ATTENTION SPOIL il est au monastère et qu’il tue ce pauvre serpent, il prend alors conscience que la violence c’est triste, voir même abominable et acceptera de se laisser tabasser sans réagir FIN DU SPOIL. J’ai beaucoup aimé voir ce personnage évoluer. Je le trouvais très intéressant et touchant, je crois d’ailleurs que c’est mon protagoniste masculin favori !

    Son histoire d’amour avec Sprite m’a également beaucoup plu. Je trouvais qu’ils allaient réellement bien ensemble tout les deux et je voulais toujours en voir plus. Une paire parfaite !

     

    Sprite, interprétée par Supassara Thanachart.

     Sprite c’est celle que tout le monde traite de trainée. Réputée comme étant la fille facile du lycée, elle couche effectivement avec beaucoup de garçons alors même qu’elle a un copain (le chef du gang de Phai). C’est en tombant amoureuse de Phai qu’elle va finalement cesser d’aller voir à droite à gauche et réellement s’investir dans la relation. J’étais donc en colère que Phai ne parvienne pas à lui faire confiance (même si dans un sans je pouvais aussi le comprendre étant donné les antécédents de sa copine) parce qu’elle était sincère.

    Sprite c’est quelqu’un d’attachant, je trouvais l’actrice vraiment belle (je trouve que c’est la plus belle de toutes les actrices du drama). J’ai énormément aimé son personnage et je suis ravie qu’elle soit redevenue amie avec ATTENTION SPOIL Kwan. Je trouvais qu’elles formaient un super duo FIN DU SPOIL.

     

    Phu, interprété par Juthawut Pattarakhumphol.

     Phu c’est un personnage tout doux. Attachant, sociable et ami sincère, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Homosexuel, j’avais vraiment peur que sa famille n’accepte pas son orientation sexuelle étant donné que ça semblait gêner sa mère ATTENTION SPOIL mais finalement elle fini par lui dire tendrement qu’elle l’aime quelque soit ses choix FIN DU SPOIL. Lorsqu’il se rend compte que finalement il est aussi ATTENTION SPOIL attiré par les filles c’est un vrai déchirement puisqu’il blesse Tee et ne sait plus qui il est vraiment. Ses acquis sont bouleversés et nous avec FIN DU SPOIL. Pauvre Phu, je me demande d’ailleurs comme il va finir par évoluer parce que finalement, on en sait pas beaucoup plus...

     

    Toei, interprétée par Suthatta Udomsilp.

     J’ai beaucoup aimé le personnage (un des mes préférés) de Toei. C’est une fille sympathique, qui s’entend bien avec tout le monde, et n’a aucune méchanceté en elle. Elle se trouve donc vite en marge de son groupe de copines qui ne cessent de se moquer et de dénigrer un peu tout le monde. D’ailleurs, « malheureusement » pour elle s’entend bien avec les garçons en général, ce qui lui attirera beaucoup de problèmes à cause des autres filles qui sont jalouses. Toei, c’est le personnage qui va vivre un bizutage horrible et la scène à l’épisode 5 où elle se fait ATTENTION SPOIL frapper par plusieurs camarade dans les toilettes des films tout en étant filmée était juste intenable FIN DU SPOIL je me sentais horriblement mal et ça m’a fait pensé au drama Life, qui traite là aussi de ce sujet.

    Son histoire avec Tar m’a également beaucoup plu et, même s’ils ATTENTION SPOIL n’ont jamais vraiment été en couple, je les considérais comme une romance à part entière FIN DU SPOIL.

     

    Dao, interprétée par Sananthachat Thanapatpisal.

     La mignonne Dao c’est la rêveuse de notre petite équipe, le personnage le plus doux et gentil je dirais même. Son passe temps favori ? Inventer des histoires à l’eau de rose. Tout ce qui lui passe par la tête (ou sous le nez) fait immanquablement l’objet d’un petit roman sur internet et souvent même d’un joli dessin. Très talentueuse, ses écrits sont un vrai petit succès auprès de ses copines et des autres internautes qui la suivent.

     

    J’ai trouvé que sa mère était vraiment sévère par moment et qu’elle n’écoutait pas vraiment sa fille et notamment les signaux d’alarme lorsqu’elle a eu des soucis. En effet, à la base, je ne me doutais absolument pas que son histoire d’amour allait ATTENTION SPOIL virer au drame. Mais j’avoue que, quand il est venu dans sa chambre cette nuit là je le sentais vraiment mal et ça n’a pas raté. Ils ont couché ensemble et dès le lendemain au réveil le fameux Din avait totalement disparu de la surface du monde. J’étais totalement dégoutée, surtout qu’ils ne s’étaient même pas protégés. De vrais inconscients ces mômes. S’en suis donc une angoisse pour savoir si oui ou non elle allait être enceinte et la prise de la fameuse pilule du lendemain. Après ça a été l’attente de la fameuse tache de sang dans la culotte, seule preuve qu’elle n’attendait pas un bébé. Et ouf, ce n’était pas le cas. FIN DU SPOIL L’épisode 8 m’a vraiment effrayé et j’ai vécu les peurs de l’héroïne avec elle jusqu’au bout. On aborde aussi ici les difficultés des jeunes filles dans son cas à se confier à leurs parents par honte et par peur d’être rejeté. Très touchant et très vrai, malheureusement.

    Je crois que je peux dire que l’histoire de Dao est celle qui m’a le plus passionnée à vrai dire (mais je les ai toutes aimées hein… cependant si je ne devais en choisir qu’une, ce serait celle-ci !), parce que je me suis vraiment sentie concernée par sa descente aux enfers.

     

    Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Hormones se finit sur une note joyeuse avec le rassemblement de tous nos héros pour un même événement mais on sent bien que tout n’est pas terminé. Le drama ne nous a pas embobinés en nous vantant des happy ends pour tous les personnages. Tous les couples n’ont pas fonctionnés, tout ne s’est pas terminé comme chacun espérait et ça rend tout ça bien plus réaliste. On reste dans la lignée du drama.

    On sent cependant que ce n’est que le début de quelque chose d’autre et j’attends que la saison 2 soit entièrement traduite avec beaucoup d’impatience (la Soredake est sur le coup) !

     

    A noter que, pour ce qu’il s’est passé à la fête ATTENTION SPOIL Je le sentais mal de toute façon quand ils avaient ramené l’alcool, et ça n’a pas raté puisque qu’on a eu cette malheureuse vidéo entre Win et la super prof d’anglais. J’étais vraiment triste pour elle (et pour lui) parce qu’à la fin du drama, on ne sait vraiment pas ce qu’il va se passer pour elle. FIN DU SPOIL

    D’ailleurs je tirerais de cet événement (et même du drama entier) qu’il ne faut jamais croire tout ce que l’on nous dit, ni juger lorsqu’on n’a pas tous les éléments en main parce qu’il est facile de mal interpréter une situation et on peut manipuler la vérité en n’en montrant qu’une partie.

     

    Hormones est un coup de cœur. Un coup de cœur parce qu’il m’a fait passer un moment magique au côté de tous ces personnages et que son originalité me marquera certainement pour longtemps. Un drama qui raconte la vie et qui dénonce la souffrance des jeunes d’aujourd’hui, trop facilement jugés par une société qui ne les comprend pas.

    A voir de toute urgence.

     

    Hormones The Series - Saison 1 (Drama thailandais)

     

    Hormones

    DDL VOSTFR :   Sore Dake Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    13 commentaires
  •  

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion En cours : du 13/05/2016 au ?

    Réalisateur : Jo Hyeon Tak

    Chaine TV : JTBC

    Thèmes : Magie - Sorcière

    Genres : Drame - Fantastique - Historique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs principaux :

    Yun Si Yun : Heo Jun

    Kim Sae Ron : La princesse Seo Ri / Yeon Hee

    Yeom Jeong Ah : La chamane Hong Ju

    Lee Seong Jae : Choi Hyeon Seo

    Gwak Si Yang : Pung Yeon

    Choi Seong Won : Dong Rae

    Do Hee [Tiny-G]: Sun Deuk

    Jang Hee Jin : La reine Sim

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est inspiré du Miroir de la médecine orientale (Dongui Bogam), ouvrage de référence en 25 volumes sur la médecine coréenne traditionnelle écrit à l'initiative de Heo Jun, médecin sous le règne du roi Seonjo de la dynastie Joseon et achevé en 1610.

     

    Voulant à tout prix un héritier alors que la reine n’arriv

    La reine Sim n'arrive pas à avoir d'enfant, ce qui compromet sa succession. Elle fait alors appel à la chamane Hong Ju qui, grâce à la magie noire, lui permet de mettre des jumeaux au monde. Malheureusement, l'usage de la magie noire a un prix et deux petits se naissent maudits. Afin d’en sauver au moins un, la malédiction est entièrement transférée à la future princesse Seo Ri, et on ordonne qu’elle soit tuée. Mais, Pung Yeong, qui avait pour mission de bruler vif le bébé choisi de la recueillir et de la cacher…

     

     

     

     Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

     

     

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les quatre premiers épisodes)

     

     

     

    A vrai dire… Je n’ai plus trop envie de faire des articles « premières impressions » en ce moment ; je suis un peu feignante ces temps-ci ahah. CEPENDANT, étant donné comme le drama se révèle prometteur, j’ai eu envie de vous écrire quelque mots, au moins histoire de convaincre ceux qui ne se seraient pas encore lancé ! C'est donc un article un peu écrit à la va vite et posté alors que ce n'était pas prévu que je vous propose ce soir <3

     

    L’Histoire en elle-même. 

     

    Ce qui m’a attiré dans ce drama c’est son histoire. J’avais envie qu’on me raconte un conte d’un autre temps, en espérant y trouver suspens et personnages captivants. Au bout de ces quatre premiers épisodes j’avoue être conquise. On ne s’ennuie pas une minute et on suit les personnages la boule au ventre. J’avoue avoir eu un peu peur à certains moments tellement j’étais bien entrée dans l’histoire. Toute cette magie noire a quelque chose de fascinant et j’aime énormément cette facette du drama.

     

    La reine mère voyant que la femme de son petit fils, le roi, ne parvient pas à enfanter fait appelle à une chamane crainte de tous : Hong Ju. Celle-ci découvre malheureusement que la reine est stérile et propose son aide pour la faire enfanter malgré tout. Pour cela, vous vous doutez bien qu’elle aura besoin d’un sacrifice et surtout d’un maléfice. Cependant, comme toute magie a un prix, à leur naissance les jumeaux sont maudis et comme il avait été prédit : chaque personne qui les aimera ou qu’ils aimeront seront destinés à mourir. Pour tenter de sauver au moins un des deux enfants, Hong Ju transfert la malédiction sur la petite princesse (qui n’est pas utile pour le trône) et ordonne qu’elle soit brulée vive par le seul qui pourrait en avoir le pouvoir : Pung Yeong. Ce dernier décide cependant de garder la petite et de la cacher dans la forêt.

    On découvre alors ce qu'est la vie de la jeune Yeon Hee, laissée seule dans cette maison au milieu de nulle part, protégée par des talismans attachés tout autour de son petit jardin, formant une barrière qu'elle ne doit surtout pas franchir. Elle me faisait penser à Raiponce, mon personnage favori chez Disney et, lorsqu'elle assomme avec un couvercle de casserole notre héro, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... (donc oui il y a aussi de l'humour dans ce drama !).

    Au stade où j’en suis (le début de l’épisode 5) nous avons déjà plein de personnages de décédés et ça me fait un peur pour la suite, je ne pourrais pas me reposer sur mes acquis (ce qui dans un sens n’est pas plus mal) !!

     

    Je tenais également à dire que je trouve les effets spéciaux plutôt réussis et les décors magnifiques. Je me suis totalement laissée entrainée dans ce monde mystique un poil effrayant. Ce côté fantastique apporte une vraie touche d’originalité au drama tandis que le côté historique nous permet d’avoir des costumes et des paysages superbes. Les deux ensembles font très bon ménage. Dépaysement garanti !

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...  Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     

    Parlons un peu des héros. 

     

    Les personnages sont déjà intéressants. La princesse est pour le moment très renfermée sur elle-même (normal quand on vit toute seule au fond des bois) et n’a pas les armes pour se battre contre un ennemi terrifiant comme Hong Ju, mais j’ai espoir qu’au fils des épisodes elle parvienne à faire jaillir les pouvoirs enfouis en elle pour devenir un adversaire suffisamment puissant pour la mettre en défaut. J’attends beaucoup d’elle et je pense qu’elle ne me décevra pas. D’ailleurs, au passage, j’avais un peu peur du jeu de l’actrice, mais je trouve qu’elle se débrouille bien pour le moment !

    Le lead masculin est tout autant sympathique. Né d’une mère n’ayant pas de statut et au service d’une maison, il est donc obligé de vivre sans aucune prétention et tente d’amasser l’argent pour libérer sa mère. On sent déjà beaucoup de courage, de gentillesse et d’empathie en lui et j’espère qu’il pourra parvenir à être heureux (et que sa mère ne mourra pas parce que je le vois gros comme une maison !).

    Hong Ju quant à elle est effrayante. Poussée par son désir de régner à tout prix elle serait prête à n’importe quoi pour être reconnue, quitte à détruire Joseon. Impitoyable,  persévérante et perfide, elle semble n’avoir peur de rien. J’attends donc un challenger à sa taille pour la remettre à sa place. Petite princesse, si tu m’écoutes… prend des forces !

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

    En résumé 

     

    Très très prometteur tout ça. Je rêve d’avoir trouvé un drama digne de monter sur le très grand podium des 3 favoris de 2016. Toutes les cartes sont entre ses mains, j’espère ne pas être déçue par la suite parce qu'avec ces quatre premiers épisodes, je suis totalement conquise. A suivre.

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     


    9 commentaires
  •  

     

    Bilan Dramas

    Janvier/Juin 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

    Angry Mom

     

    Juin marquant le milieu de l’année, je me suis dis qu’il serait intéressant de faire un bilan à mi parcours de tous les dramas que j’ai vu ces six derniers mois.

    Ce début d’année à été une sorte de marathon dramatique pour moi et notamment les mois de janvier/février). J’ai tenté de rattraper mon retard sur l’année 2015 en regardant tous ceux que j'avais ratés et je suis plutot satisfaite du résultat puisque j'aurais vu une trentaine de dramas de l'année dernière à en juger mon sommaire par année (soit plus que pour toutes les autres) !

     

     Bref, let's Go pour le récapitulatif dramas de janvier à juin 2016 !

     

     

     

    JANVIER 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    J'ai ouvert l'année avec From Five To Nine (drama japonais), un drama japonais que je voulais absolument voir à cause de son casting alléchant regroupant Yamapi et Satomi, deux acteurs que j'affectionne tout particulièrement au pays du soleil levant. L'histoire originale de cette romance entre un moine et une professeure d'anglais m'avait beaucoup attirée et, même si je suis un peu déçue de ne pas pouvoir le déclarer coup de cœur, c'est un drama qui m'a fait passé un très bon moment. On y rit beaucoup, on s'attache aux personnages et on est touché par ces deux moitiés si différentes.

     

    J'ai enchainé avec un drama de 2015 qui avait fait beaucoup de bruit : Mask (drama coréen). Park Léna l'ayant mis tout en haut de son podium dans son bilan 2015, je ne pouvais que me lancer les yeux fermés dans cette romance torturée mais captivante. On nous offre ici des personnages qui souffrent, chacun pour leur raison, et un univers un suspens qui nous tient en haleine de bout en bout (malgré quelques petites longueurs dans les derniers épisodes). On est ballotté avec l’héroïne par un super méchant charismatique et manipulateur et on enchaine les épisodes sans difficulté pour notre plus grand bonheur. Incontestablement bon, même si les éléments de l'histoire peuvent parfois paraitre un peu gros, on veut y croire et on y croit. A voir !

     

    Cependant, si un drama devait recevoir la palme d'or pour m'avoir bouleversée en ce début d'année, ce serait incontestablement Secret (drama coréen),un drama que je DEVAIS voir à cause du casting en tête d'affiche (Hwang Jung Eum et Ji Seong). Grâce à Kill Me, Heal Me, l'élu de mon année 2015, j'ai eu envie de me lancer dans ce drama de 2013 que j'avais lamentablement manquée. Même couple d'acteurs, mais histoire totalement différente. Secret nous embarque dans un drame déchirant interprété à la perfection. On y pleure toutes les larmes de notre corps en suivant une héroïne brisée par la vie sous bien des plans. Ayant acceptée d'aller en prison à la place de son fiancé (qui a renversé une femme en voiture), elle subit un sort qu'elle n'aurait pas du endosser et enchaine les difficultés jusqu'à être torturée à sa sortie de prison par le fiancé de la défunte. Entre haine et amour, nos deux héros luttent. A ne surtout, surtout pas manquer.

    Asuko March (drama japonais) a radoucie la fin de mon mois de juin avec une histoire sans prétention qui est loin de m'avoir captivée. Avec ce scénario  m'ayant fait pâlement pensé à Gokusen, on  suit une héroïne qui évolue dans une école de garçons et qui va les aider dans leur vie personnelle. Un drama plutôt mignon mais un brin moralisateur qui se laisse regarder sans trop de mal.

     Web dramas

    Mon premier web drama de 2016 a été le merveilleux Splash Splash Love (web drama coréen). Premier coup de coeur de l'année avec cette mignonne histoire. Ordinairement, les web drama ont tendance à me laisser un peu de marbre (même si j'adore en regarder à cause de leur format et du moment simple qu'ils offre), mais là j'ai été conquise et ces deux heures de visionnages m'ont transportée dans un autre temps. Beaucoup d'humour, une jolie romance et de beaux décors, il n'en fallait pas plus pour me faire succomber.

    The Secret Message (web drama coréen) a eu, en revanche, beaucoup moins d'effets positifs sur moi puisque je me suis ennuyée les 3/4 du temps. Beaucoup de longueurs, une histoire qui n'avance pas et des personnages trop superficiels. J'en avais marre d'attendre qu'ils se rencontrent en vrai parce que les discussions sur Line, ça va bien un moment. Bref, même si on a Top et Ueno Juri, pour moi The Secret Message est un navet.

     

     

     

    FÉVRIER 2016

     

     

     Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    The King 2 Hearts (drama coréen) a été mon premier abandon de l'année 2016. Ce must-see coréen n'a pas réussi garder mon attention et au bout de 5 épisodes, j'ai décidé de laissée tomber. Les personnages ne me plaisaient pas (j'avais notamment du mal avec le lead féminin, alors que j'adore Ha Ji Won), l'histoire me semblait plate. Bref je n'aimais pas. Et quand on aime pas un drama, pourquoi ce forcer alors qu'il y en a plein d'autres qui attendent derrière ?

     

    J'ai presque immédiatement enchainé avec D-Day (drama coréen), mon premier visionnage en commun avec Min Soo. J'ai vraiment adoré échanger avec elle mes impressions ; c'était la première fois que je regardais un drama en même temps que quelqu'un. D-Day est un très bon drama catastrophe (il a tout de même récolté un mérité 16,5/20) durant lequel on s'attache aux personnages et on vit l'histoire à fond. Alors que le milieu médical n'est vraiment pas ma tasse de thé, ici tout est passé crème ! Ça a aussi été l'occasion pour moi de redécouvrir Jeong So Min, une actrice qui m'avait laissé une très mauvaise impression dans Playfull Kiss.

     

    Angry Mom (drama coréen), le troisième drama de mon mois de février, m'a vraiment bouleversée. On bascule ici dans un univers très sombre où la corruption et la violence font loi. Ici, on raconte en effet l'histoire d'une mère qui se bat pour protéger sa fille.

    Angry Mom est pour moi un peu bipolaire. Il y a une première moitié intéressante mais qui n'avance pas trop, et une seconde qui nous rend totalement accro. Dommage que le drama ne soit pas parvenu à avoir le rythme des derniers épisodes durant toute sa durée, parce qu'il avait le potentiel pour être un coup de cœur. Malgré certaines invraisemblances, le scénario est très bon et ce drama original est un incontournable de 2015.

     

    Neko Zamurai (drama japonais), a, quant à lui, soufflé un vent de fraicheur sur mes visionnages. C'est après avoir vu le web drama Imaginary Cat (ci-dessous), que j'ai eu envie de me lancer, pour rester tout près des animaux, et notamment des chats. Très original, ce drama raconte l'histoire d'un samouraï bourru qui va se prendre d'amitié pour un beau chat blanc. Ici c'est la bête qui humanise l'homme. Très sympathique on rit beaucoup, on sourit toujours, et on passe un bon moment.

     

    Kiss Me (drama thaïlandais) a marqué tout mon mois de février par sa douceur. Deuxième coup de cœur de l'année 2016 (après Splash Splash Love - décidément il semblerait que j'ai besoin de tendresse), ce remake du Playfull Kiss est une réelle réussite. Tandis que je n'avais pas particulièrement apprécié la version coréenne, ici je suis sous le charme ! Une ambiance chaleureuse, une romance captivante et beaucoup de mignonnerie pour nous faire nous sentir bien et apaiser les cœurs les plus torturés. Un coup de blues ? Regarde Kiss Me ! Une journée ratée ? Regarde Kiss Me ! Kiss Me colore la vie en rose.

     

    Webs dramas

     

    Imaginary Cat (web drama coréen) a été mon premier web drama de février. Il me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps, mais j'attendais patiemment (gentille fille) que la Dubu Fansub ait fini sa traduction. Dans ce drama on suit l'histoire d'amitié entre un chat et son humain (et non l'inverse). J'ai vraiment adoré qu'ils donnent la parole au chat parce que c'est vrai que les animaux ne sont jamais vraiment mis en avant dans les séries coréennes (ce que je regrette beaucoup en tant qu'amoureuse). Amusant et touchant, un drama pour les passionnés d'animaux exclusivement !

     

    J'ai clôt le mois de février avec le mignon Choco Bank (web drama coréen), romance sans prétention qui nous ravie par sa douceur et son pétillement. Entouré de chocolats appétissants (l’héroïne en fabrique) on suit l'histoire d'amour naissante de deux personnages qui décident d'allier leur talent : lui veut devenir banquier, elle avoir une chocolaterie... Choco Bank est né !

     

     

     

    MARS 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    J'ai débuté le mois de mars avec le drama Love Me If You Dare (drama chinois), deuxième drama regardé en même temps que Min Soo tae (bon ok elle l'a avalé en quelques jours et moi j'ai un peu plus trainé - alors que je l'avais commencé avant elle !!). J'attendais avec beaucoup d'impatience de me lancer dans ce drama sans vraiment savoir pourquoi. Je crois que j'étais attirée par les affiches et les beaux acteurs qui y trônaient. J'ai finalement découvert un drama policier aux enquêtes tantôt prévisibles et ennuyantes, tantôt captivantes et intéressantes. Mon avis sur ce drama est donc en demie teinte. Les personnages étaient intéressants, surtout le lead masculin dont l'histoire personnelle m'a fascinée. Malgré des invraisemblances et des moments de mou, le drama parvient à nous tenir en haleine durant ses derniers épisodes. A voir pour les beaux yeux Wallace Huo et une intrigue originale.

     

    Queen's In Hyun Man (drama coréen) est un drama que j'avais abandonné il y a plusieurs années de cela au moment où le héro perd la mémoire (vers l'épisode 8 je crois) parce que j'avais trop de dramas en cours et que ce cliché a le dont de l’horripiler. Lorsque les dramas coréens me pondent l'intrigue de la perte de mémoire, je rage.

    Bref, j'avais lamentablement laissé tomber, ce que Min Soo ne pouvait tolérer puisque c'est une de ses romances favorites. Je m'y suis donc remise et, effectivement ont une romance à tomber par terre. Ici, on est transporté dans un autre temps, dans un vrai conte liant une jeune femme d'aujourd'hui à un jeune homme du passée. Quoi de plus poétique ? Accompagné de personnages attachants et de beaucoup d'humour, le drama parvient à nous captiver du début à la fin et je suis bien contente d'avoir tenté un deuxième visionnage ! Merci qui ? Merci Min Soo.

     

    Bromance (drama taïwanais) est un drama que j'ai regardé à cheval sur le mois de janvier, février et mars à cause de sa diffusion. Plus précisément j'ai regardé les 5 premiers épisodes pour décider de stopper mon visionnage le temps qu'il soit traduit et me suis offert le luxe de... le recommencer depuis le début ! Avec Bromance, tout devient crédible, même les choses les plus folles. On suit la romance avec avidité et le couple nous offre des scènes fascinantes (on a droit à de VRAIS baisers yeaaah) ou à mourir de rire. Notre héroïne vivant comme un garçon depuis sa naissance (à cause d'une prédiction selon laquelle si elle vivait comme une fille avant ses 26 un malheur arriverait) mais se comporte vraiment comme quelqu'un de cette chère gente masculine, se qui la démarque des autres. Le couple secondaire m'a également énormément plu par leur mignonnerie ! Bref... si vous voulez rire et être attendri, ce drama est pour vous !

     

    Moorim School (drama coréen) est un drama que j'attendais avec grande impatience pour... son originalité affichée : on ne croise pas tout les quatre matins un drama qui parle d'une sorte d'école de magie (qui m'a fait penser à Poudlard sous bien des points). On suit ici la vie de quatre étudiants de la Moorim School, école qui apprend les arts martiaux, les valeurs morales... Sans être un excellent drama, on regarde facilement et on s'attache aux personnages.

     

    Webs dramas

     

    Déception avec mon premier web drama de mars : Snow Lotus Flower (web drama coréen). J'ai découvert un drama plat avec des personnages inintéressants et une intrigue moyennement bien pensée. En tout cas c'est mon avis personnel et ce n'est certainement pas moi qui vous le conseillerais. Dommage parce que l'idée des rêves était bien pensée.

     

    Missing Korea (web drama coréen) en revanche m'a beaucoup plu. Ce drama sans prétention mettant en scène Corée du nord et Corée du sud pour une première élection de miss Corée commune m'a fait bien rire. Une histoire légère et des personnages tout simples font de Missing Korea un bon divertissement.

     

    Pour terminer le mois j'ai regardé le tout mignon et très sympathique Click You Heart (web drama coréen). Ici ce qui est chouette et très original c'est qu'on peut choisir LA fin que nous préférons. Ouioui ce n'est pas une blague. En fait ce web drama est pensé et réalisé un peu comme un jeu avec 4 fins possibles. A nous de déterminer laquelle on aime le plus ! Un format sympa pour un divertissement sans prise de tête !

     

     

     

     

    AVRIL 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    It's Okay It's Love (drama coréen) est sans doute l'un des dramas les plus aimés à Dramaworld. On me l'a conseillé avec beaucoup d'enthousiasme, c'est pourquoi j'ai fini par capituler et enfin me lancer pour débuter ce mois d'avril 2016.

    J'y ai découvert un drama profond avec des personnages bancals (et tant mieux) et une histoire intéressante. Une romance plus mature, une psychologie plus poussée et une impression de vrai ressort de tout ça ce qui nous fait ressentir une certaine authenticité dans It's Okay That's Love, que l'on ne retrouve nul part ailleurs. On y rit, on y pleure et on enchaine les épisodes avec facilité. Un très bon drama pour nous faire réfléchir sur la vie et nos préjugés. A mettre entre toutes les mains !

     

    Heartbroken Chocolatier (drama japonais) est en revanche une véritable déception. Cette romance sans queue ni tête m'a tellement ennuyée que j'ai avancé à plusieurs reprises les derniers épisodes afin de terminer tout ça le plus vite possible. J'en attendais pourtant beaucoup à cause de nos deux acteurs en tête d'affiche (on parle quand même de Matsumoto Jun et Satomi), mais l'ennuie était finalement la seule chose au rendez-vous. Je déconseille.

     

    Oh My Venus (drama coréen)  a heureusement réussi à me remettre de bonne humeur avec sa simplicité et ses personnages attachants. Si je me suis lancée dans ce drama uniquement pour son casting de rêve (So Ji Sub et Shin Mina s'il vous plait) j'ai finalement découvert un drama frais et sympathique où on passe de bons moments avec le couple principal. Malgré des clichés récurrents, il parvient à retenir notre attention, et c'est tant mieux !

     

    Webs dramas

     

    L'intriguant Another Parting (web drama coréen) ne laissera certainement personne de marbre avec son alien sympathique et son héroïne dépressive. Malheureusement trop court il n'arrive pas à pousser correctement son scénario ni a répondre à toutes les questions qu'il soulève et se termine de manière trop floue et superficiel. Etant donné son potentiel, c'est vraiment dommage ! Mais... pourquoi les humains pleurent-ils ?

     

    Page Turner (web drama coréen) est un web drama dont j'attendais la traduction avec beaucoup beaucoup d'impatience pour son casting une fois encore : ma petite chouchoute Kim So Hyun et le choupi Ji Soo (découvert un peu plus tôt dans l'année grâce à Angry Mom). L'histoire de cette jeune pianiste au talent fou qui devient aveugle suite à un accident de voiture ne pouvait que me toucher. Une histoire sympathique avec des personnages attachants qui évoluent au fils de l'histoire. Une pseudo romance qui aura su toucher mon cœur.

     

     

     

     

    MAI 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    Comme je le disais dans mon bilan film janvier-juin 2016, le mois de mai a été presque entièrement consacré à la rénovation du blog qui a été repensé pour vous simplifier la navigation et vous offrir de nouveaux sommaires... J'ai donc eu moins de temps à consacrer aux dramas !

     

    Love In Time (drama hongkongais) est mon tout premier drama hongkongais et, sans être original (une histoire de vampires), il m'a fait passer un bon moment malgré quelques longueurs dans sa seconde moitié. Si les premiers épisodes m'avaient vraiment emballés (cf mes premières impressions), mon engouement était retombé par la suite. Dommage mais à tenter tout de même pour les curieux !

     

    Et puis il y a eu le si bruyant Descendants Of The Sun (drama coréen). Tout le monde en a parlé, tout le monde l'attendait, moi comprise, pour son casting démentiel (Song Jung Ki face à Song Hye Kyo) et ses belles promesses ! Un peu victime d'une trop grand effervescence autour de lui, il a à mon avis été handicapé par des attentes trop élevées et c'est ce qui a conduit à beaucoup de déception chez les dramavores accomplis..

    Personnellement, s'il n'est pas un coup de coeur, il reste un très bon drama offrant un dépaysement plaisant, une double romance intéressante et surtout ne nous permet pas de nous ennuyer une seule minute. D'une grande qualité de réalisation, ce drama en met plein la vue avec des effets spéciaux réussis et des décors à couper le souffle. Certainement un des must-see de 2016, vous n'avez aucune excuse pour le manquer !

     

    Dramaworld (web drama coréen) a clôt mon mois de mai avec beaucoup de plaisir. Enfin une personnage qui nous comprend nous, fan de dramas. Claire se retrouve en effet projeté à Dramaworld, le monde des dramas, qu'elle doit absolument protéger et sauver. Beaucoup d'humour et une ébauche de réflexion sur un monde programmé et très intéressant. J'attends la saison 2 avec impatience.

     

     

     

     

    JUIN 2016

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

     

    Pour bien démarrer le mois de juin, je me suis lancée dans un drama qui faisait de l'oeil depuis un moment : Ugly Duckling Perfect Match (drama thaïlandais). A vrai dire, à la base j'hésitais à le voir parce qu'il était en anglais et j'avais peur de ne pas réussir à tout comprendre, mais grâce à Love In Time (que j'ai vu entièrement en VOSTA), j'ai aujourd'hui passé cette peur et je suis d'attaque pour me lancer dans cette nouvelle aventure anglophone !

    Bref j'ai enfin pu voir Ugly Duckling Perfect Match et... bien que je ne m'y attendais pas du tout, il se révèle être mon troisième coup de coeur de 2016 !! Ce petit drama sans prétention s'est révélé finalement d'une tendresse et d'une gentillesse sans pareille. Je me suis prise de passion pour cette mignonne romance et ses personnages. Le lead masculin, P'Suea a notamment réussi à conquérir mon cœur tant et si bien qu'il risque d'être mon personnage coup de coeur de 2016 (oui rien que ça) ! Je ne saurais dire ce que m'a fait ce lakorn, mais une chose est sûre, je suis conquise ! Je vais donc me voir les autres Ugly Duckling très prochainement...

     

    Puis j'ai enchainé sur Marriage Contract (drama coréen), un drama de 2016 qui me faisait de l’œil depuis quelque temps à cause de l'histoire qu'on nous y annonçait. Encore un contrat de mariage vous allez me dire... Oui, mais pas que. L’héroïne ayant une maladie, tout est plus intensifié et on ressort de ce drama bouleversée. Tous les personnages sont attachants et intéressants et je trouve que ce drama coréen mériterait vraiment à être vu par tout le monde parce qu'il regroupe tous les bons ingrédients de ce que j'appelle un bon drama. S'il n'a pas été sacré coup de cœur, je le recommande avec beaucoup d’enthousiasme, d'autant qu'il m'a vraiment révélé U-IE, une actrice pour laquelle je n'avais pas particulièrement d'affection et qui ici se montre exceptionnelle !

     

    Vampire Detective (drama coréen) est mon deuxième abandon de l'année 2016 et je ne regrette absolument pas ce choix. Une sorte de remake de Vampire Prosecutor (en pire) qui m'a totalement endormie durant ses trois premiers épisodes. Une histoire plate, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher (ni à me sentir concernée par leur sort) et des enquêtes inintéressantes... Autant de raisons pour moi de passer à autre chose sans me poser plus de questions.

     

    Et puis... mon mois de juin s'est fini sur Hormones (drama thaïlandais), un lakorn thaïlandais que j'avais prévu de voir depuis un bon moment, sans jamais passer le pas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par un contenu original et authentique. On y parle de violence, de sexualité, d'intimidation, d'alcool... sans jamais tomber pour autant dans le malsain. Chaque personnage est le héro de ce drama sans que l'un soit plus favorisé que les autres et ils ont chacun leur propre histoire à raconter. Une très belle découvert pour laquelle j'ai longuement hésité : coup de cœur ou pas coup de cœur ? Allez... COUP DE CŒUR !

     

     

    Bilan Dramas Janvier - Juin 2016 !

    Imaginary Cat

     

     

     Et voilà, mon bilan de mi année est à présent terminé ! J'espère que ça vous aura plu et que j'aurais réussi à vous convaincre de vous lancer dans certains dramas :)

    Rendez-vous en décembre pour le récapitulatif juillet-décembre 2016 !

    Regardez pleeein de bons dramas en attendant !!

     

     

    Et vous ? Qu'avez vous regardé ?

     

     

     


    19 commentaires